Le topic des parents et futurs parents

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Fealynn : pour un premier, j'aurais eu très peur de ne pas savoir m'en occuper si on m'avait renvoyé à la maison au bout de 6h (rapport au fait que je n'avais jamais touché un bébé avant le mien, pareil pour mon copain...). Mais j'imagine qu'il y a un suivi à la maison?
Sinon, comment je me sentais juste après l'accouchement.... Fatiguée (Après les deux heures en salle d'accouchement avec mon bébé, ça faisait précisément 26h sans dormir, j'aurais dormi n'importe ou^^ Mais à par ça, très bien, et j'avais vraiment hate de revenir chez moi. Pour un deuxième, j'aimerais bien revenir vite à la maison (là, accouchement le jeudi matin, retour à la maison le dimanche matin, je pense que le vendredi soir ça aurait été parfait pour moi pour rentrer)

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
En ce moment on se pose la question "est ce qu'on va baptiser Phiphi ou pas?" Perso moi je m'en fou mais mon mari y tient fortement, j'ai evoqué l'idee d'un bapteme republicain (surtout que j'aimerais mettre en marraine ma meilleure amie musulmane) mais c'est niet mon mari veut un bapteme religieux! donc ça sera ça je pense ! mais voila perso ok pour pour le bapteme mais j'aimerais trop que ça soit en petit comité (juste la messe et c'est tout)et pas qu'on invite 50 personnes. Le soucis dans la famille de mon mari c'est que : tu invites une personne elle meme invite 3 personnes, comme à notre mariage: vas y la belle soeur qui ramene 5 personnes et le temoin 4 personnes, bon il parait que c'est culturel et que ça ne se fait surtout pas de ne pas faire de repas/fête aprés la céremonie mais le soucis c'est qu'on a pas les thunes pour nourrir toute une armée!
J'ai proposé une autre solution: baptiser l'enfant en Afrique, au moins les grands parents seront contents et personne ici ne pourra venir :frotte:

@Fealynn ah oui tu vas accoucher comme Kate Middleton en faite:rire:. Pour répondre à ta question 10h après je dormais. J ai accouché à 21h30. Mais le lendemain je pouvais quand même me lever et marchait même si ma déchirure me faisait très mal. Rentrer à la maison oui pourquoi pas j aurais pu mais une fois arrivée je pense que je serais restée au lit.
Dans ta situation y a t il du personnel de santé qui passe chez toi une fois le retour à la maison? Une fois on en parlait à mon cours de prépa et ma SF disait que c était vraiment pas l idéal ce système britannique !

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@LiGie J'ai accouché en hôpital public et je n'ai jamais rien payé, que ce soit le suivi avant le 6ème mois, les échographies, le monitoring à la maison, la chambre simple (prise en charge par la MGEN, mais le montant dépend des maternités donc il faut appeler pour savoir exactement combien ils te remboursent), le suivi à domicile après le retour à la maison (première semaine), la rééducation du périnée et même la location du tire-lait (j'ai juste envoyé un chèque de caution qui sera rendu à la fin).
Les seuls trucs que j'ai payé ce sont des médicaments (genre le médicament pour les hémorroïdes qui est totalement inefficace et qui n'est pas remboursé même à partir du 6ème mois) et la première séance avec la SF pour préparer la rééducation du périnée car j'avais le droit à un rdv post-partum remboursé et c'est celui que j'ai fait avec la gynéco qui m'a opérée (et encore, c'est remboursé après comme le médecin généraliste donc y'a eu qu'à attendre le remboursement).

Eidt : J'ai oublié de dire que ça fait 5 jours que Zoupette fait de vrais dos-ventre. :egyptian::halp: Dès qu'elle a réussi le premier elle ne s'est plus arrêtée. Je la soupçonne de vouloir ramper mais de ne pas encore y arriver. (C'est marrant, avant je ne comprenais pas les mamans qui disaient "ça y est, il fait les dos-ventre !!" mais maintenant je comprends :ninja:).
Et elle mange dans sa chaise haute parce que, même si elle ne tient pas assise toute seule, elle kiffe trop d'être assise à table avec nous. Mais on ne la laisse dedans que pour les repas, pas plus longtemps.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@LiGie : MGEN ici ! Ça dépend de quelle offre tu as choisi, je crois, tu as 4 offres différentes (initiale, référence, équilibre et la plus chère je sais plus^^)
Par exemple les dépassements d'honoraires sont plus ou moins bien pris en charge.

@Tammie : Au début, le retour précoce est ce qui me faisait le plus peur aussi. Et puis j'ai croisé une copine qui avait accouché le vendredi en mdn et me disait "samedi on a fait une raclette" maintenant je me dis :
-quand je vois pas mal de récit de madz à la mat, je me dis que je serai très bien chez moi à ne pas avoir de conseils contradictoires.
-pas de plateaux repas de l'hôpital mais les petits plats cuisinés par mon mari (ou par ma mère si elle vient à ce moment là)^^
Le truc qui me faisait le plus peur c'est m'occuper du bébé (je sais pas changer une couche ni rien hein XD) mais d'une part les sf nous montrent les gestes nécessaires avant qu'on parte, d'autre part pour les gestes moins urgents à apprendre (donner le bain etc.), iels nous les montrent lors des visites chez nous (tous les jours au début). Donc au final ça ne me stresse plus, je me dis que je serai mieux chez moi pour me reposer qu'à la clinique :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Fealynn : 10 H après, perso j'étais encore un peu stone. Il m'a fallu plusieurs jours pour sortir de ma brume heureuse. Les douleurs ont commencé la nuit aussi je crois.
La maternité c'était fatigant et un peu stressant à cause des conseils contradictoires mais en même temps je me sentais entourée et j'en avais besoin. Je suis entrée le jeudi et sortie le lundi (j'aurais du sortir le dimanche mais je me sentais pas prete).
Tu es obligée de sortir tout de suite?

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Le "oui oui je vais le faire".... tu parles! Et pour les affaires de bébé qui ont 30 ans, c'est hyper démodé ou jaunis donc non merci!

Je suis entrée à l'hôpital le vendredi et sortie le jeudi suivant (j'ai accouché le dimanche matin), j'en pouvais plus, c'était beaucoup trop long. Quand on m'a annoncé le mercredi qu'on me gardait un jour de plus j'ai laissé poupette aux puer pour aller pleurer dehors pendant que mon mec fumait une clope.
Pour le prochain c'est maison de naissance et sortie anticipée

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Clairement pour le prochain, ce sera retour précoce (ou maison de naissance si possible, voire accouchement à domicile si je trouve une SF qui les fait). Le séjour à la maternité m'a paru interminable, c'était épuisant, la bouffe était dégueu, je rêvais de rentrer chez moi :gonk: Le bon point c'est que mon copain a pu rester tout le temps, et a dormi sur place toutes les nuits, mais clairement, j'aurais préféré qu'on soit chez nous, j'aurais été plus zen et moins fatiguée je pense.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@*looloo* Personnellement (mais je comprends tout à fait qu'on ne partage pas mon avis hein^^) je m'en fiche que ce soit démodé :yawn: Je ne suis déjà pas franchement la mode moi-même, alors si mon bébé à mes affaires ou celles de mes frangins, bah, ça fera toujours ça de moins à acheter (et puis j'aime pas acheter neuf alors j'aurais acheté en vide greniers de toutes façons:yawn:). [et les affaires les plus récentes n'ont pas 30 ans mais 28, d'abord, j'y tiens :drama::rire:)
Et puis y a pas que les vêtements : y a TOUT ! La baignoire, le berceau, le petit lit qui se transforme en lit 1 place 90*190, la vaisselle bébé, les jouets, j'en passe et des meilleurs :yawn:
Cela dit, je me gênerai pas pour balancer les trucs dont je voudrai pas : y a que moi dans ma fratrie qui vais me reproduire, donc si j'en veux pas (vêtements moches ou trop jaunis, jouets trop cassés, trucs inutilement encombrants), j'ai bien l'intention que ça parte à la benne à vêtements ou à Emmaüs ou à la déchetterie :rire:

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
Mes parents ont gardé beaucoup de trucs (vêtements, lit, parc...) qu'ils nous ont donné pour qu'on puisse faire des économies. Mes BP ont gardé quelques vêtements (moches) et beaucoup d'objets (lit, baignoire, chaise haute...) qu'ils n'ont pas voulu nous donner et qu'ils ont gardé pour eux pour quand bébé vient (ce qui est arrivé trois fois en 6 mois). :rolleyes:
Malgré nos allusions au fait que ça nous aiderait bien ils ont voulu tout garder. Quand on a dit que mes parents nous avaient donné leurs affaires ils ont proposé de nous prêter les leurs, mais c'était trop tard... :stare:

En fait je crois qu'ils se mettent tous seuls en compétition avec mes parents (qui eux s'en contrefichent). Par exemple pour la poussette ils ont voulu savoir combien mes parents nous donnaient d'argent pour nous donner la même chose et ne pas passer pour des radins. Mon mari a refusé de leur dire et ils ont donné deux fois moins que mes parents (je m'en moque qu'ils donnent moins, mais le fait de vouloir savoir montre bien que eux ils y attachent de l'importance). Ils veulent toujours faire "mieux" que mes parents. :rolleyes:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Pour ça on a du bol ici !
Mes parents ont préparé une chambre d'amis avec un grand lit + un lit bébé. La chambre est décorée, et ils avaient gardé beaucoup de choses (jouets et matériel) et se sont même mieux équipés que nous : chaise haute, barrière de sécurité, baignoire bébé, poussette, parc etc etc. Mais bon ils espèrent que ma soeur et moi on leur en fera six en tout donc bon :d
J'aime bien redécouvrir nos jouets et quelques vêtements comme ma tenue anniversaire ou mes premières chaussures.

Gros rhume ici : on tousse et morve à foison. Ca la fait se réveiller en pleurant tellement elle est prise du nez :sad: mon mari résiste jusque la... :d

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
De leur côté, mes parents ont acheté un lit parapluie, un matelas à langer et une sorte de tapis d'éveil-matelas (+ quelques biberons et cuillères pour les repas), ça nous dépanne déjà bien quand on leur amène G. !

Mes BP ont une sorte de tapis d'éveil-matelas aussi, mais rien d'autre et c'est vrai que du coup, on hésite davantage à aller chez eux en soirée ou à leur laisser bébé, parce que faire le déménagement de toutes les affaires pour 24h, ça nous fatigue limite plus que ne pas avoir à le garder :cretin:

Après, je trouverais ça gonflé de leur demander d'acheter tout le matériel "de base", surtout qu'ils n'ont pas forcément de gros moyens, mais c'est clair qu'avec le Chéri, on a horreur de toute la logistique qu'entraîne le fait d'emmener G. hors de la maison (le pire étant certainement à Noël où on est restés 72h en Lorraine, mais où pour faire plaisir à toute la famille, on a dû déballer/remballer tout l'attirail 4 fois sur le séjour, histoire que bébé passe un peu de temps chez tout le monde)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes