Le topic des parents et futurs parents

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
@Paindepice oui elle a rdv chez l'ostéo vendredi ! Elle y est déjà allée pour son reflux + pour relacher les tensions de l'accouchement.C'est trés efficace si tu vas voir un bon ostéopathe. J'ai mon osthéo favori (avis au madz de nancy si vous voulez son adresse n'hésitez pas en mp ) et il a déjà vu toute ma famille et ma belle-famille (je devrais avoir une scéance gratuite avec la pub que je lui fais XD)
Je te dirai si ça a changé quelque chose !

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@Fealynn Ma soeur a eu ses deux enfants en angleterre, du coup c'est sa seul expérience. Et bien elle, est choquée qu'on reste si longtemps a l'hopital en france car c'est une perte de temps :3
Puis la sage femme venait vérifier que tout va bien pour maman et bebe assez régulièrement donc pas de stress !!

@Joanne. je te repette ce que @Priestess of Mars m'avais dit quand je suis arrivé :
Tu peux trouver des adresses notamment sur le site Gyn&co (liste de praticiens féministes), sinon les Pages Jaunes, l'annuaire Ameli, ou pour les sages-femmes en particulier : le répertoire de l'Association nationale des sages-femmes libérales, de l'Ordre des sages-femmes ou du Réseau sages-femmes Île-de-France.

J'ai enfin eu un rdv avec la sage femme qui doit me suivre :d Du coup j'ai eu un "carnet de santé maternité" avec plein d'infos, des vrais conseils (et meme un frottis en bonus !) Enfin tous ce qui me stressé de pas avoir jusqu'ici !!!

Je n'ai toujours prévenue personne pour ma grossesse, j'ose paaaaaaaaaaaas :S J'ai vraiment peur de la réaction des gens :sad: Le pire c'est pour mon pere j'ai vraiment peur de sa réaction, quand ma soeur etait tombé enceinte sa premiere réaction avait été négative alors qu'elle avait une meilleur situation que moi donc je le sens vraiment pas :/

17 Août 2015
862
13 236
3 754
@Demoiz-aile @Nettle @Azeban Vos messages me font du bien. Dans la "vraie vie" c'est super difficile à assumer, les gens jugent très vite je trouve (on m'a déjà dit que si j'avais galéré à tomber enceinte, je serais peut-être plus heureuse d'être enceinte #culpabilisationpuissance10...).
Pour le fait que je me sente un peu future maman en carton par rapport à ça, je ne faisais évidemment référence qu'à moi, je suis sure que vous êtes/serez au top :fleur:

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@Ireland Les gens jugent trop vite, surtout ceux qui ne sont pas passé par là :lol: Et clairement, même si c'est plus facile à dire qu'à faire, ignore-les. Tu n'as pas à culpabiliser, tout le monde n'est pas obligé d'adorer cette étape où tu as quand même un autre être humain qui grandit à l'intérieur de toi ('fin je sais pas, moi j'avais trop l'impression d'avoir un parasite quoi :lunette: ). On cumule des changements hormonaux, physiques, psy, c'est pas rien cette histoire, et heureusement qu'on a aussi le droit de ne pas kiffer ! Courage :hugs:

11 Février 2015
2 291
23 050
2 224
Le Centre de radiologie vient de m'appeler, et le médecin qui devait me faire mon écho est en panne de voiture, résultat écho reportée à jeudi :gonk::gonk::gonk::gonk::gonk::gonk: Je vais déceder de frustration et d'impatience :crying: (sans compter que j'avais posé des heures au boulot, je devais quitter dans 1/2h, et me voila bonne pour décaler ma demande, et rester au taf 2h de plus que prévu... :annoyed: ) Gnnnnnnnnnnnn :goth:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Azeban
Je viens de trouver un moyen de dormir sur le ventre! Oui j'etais trop heureuse cette nuit.
Je cale mon coussin de grossesse sous ma poitrine, je fais un U autour du ventre, je plie la jambe coté U au dessus de celui ci, et je dors sur 3 oreillers. En gros, je me sureleve et laisse un trou pour le bidon. Ma foi, ça n'est pas miraculeux, mais j'ai mieux reussi à me rendormir apres mon insomnie de 4h.
Pour ce qui est de ne pas surkiffer la grossesse, il ne faut pas culpabiliser. Moi ça me gonfle d'etre toujours à fleur de peau, essoufflée et surtout crevée de chez crevée. Mais je ne pense pas que Pikachu le sente. :cretin: Et ça ne veut absolument pas dire qu'on sera des meres en carton.

23 Mars 2016
2 533
25 800
3 874
39
Belgique
Félicitations @Cline39
Bienvenue @Joanne. (Team mariage 2016 aussi !)

Concernant le sujet garde par les grand parents. Mes parents habitent à 30minutes en voiture de chez nous. J'ai confiance en mamaman pour bien s'en occuper si je lui laisse. Ce qui sera probablement nécessaire si je veux pouvoir reprendre le travail à plein temps en septembre (Bébé aura alors 3mois) car la place qu'on a trouvé chez une assmat est 4jours/semaine. Donc mes parents la garderont probablement le vendredi.
Mes BP sont eux dans le sud de la France, donc pas possible. Et pour être honnête j'aurais un peu peur de leur laisser seule. Ma BM est adorable, mais stressée par tout (plus le temps passe, pire c'est) : peur de l'avion, des attentats, des etrangers (gens qu'elle connaît pas), des maladies, des accidents,... Bref faudra voir ce que ça donne, mais avec un bébé j'ai peur que ca soit encore pire, qu'elle lui laisse rien faire, qu'elle lui communique ses peurs.

Sinon, moi aussi ma maman a gardé plein de trucs de quand on était bébé. Le lit cage et le parc, elle les garde pour quand elle gardera bébé. Elle avait un autre oarc qui était chez ma grand-mère qui nous gardait quand on était petites. On a pu le récupérer il est encore en super bon etat.
Par contre les vêtements, y a vraiment des trucs bien kitsch très année 80, genre un magnifique training bébé vert et orange très Véronique et davina! du meilleur effet. :banana:
Après y a d'autres trucs que j'hesiterai à faire porter à mon bébé.

23 Mars 2016
2 533
25 800
3 874
39
Belgique
Dsl DP
Sinon je rejoins la team des «ma grossesse se passe pas trop mal, mais c'est pas le kiff»
J'ai pas eu de nausée, je suis immunisé à la toxo, je peux donc presque manger normalement.
Mais j'en ai marre d'être crevée, je me sens lourde, j'ai eu pas mal de douleurs ligamentaires aussi.
Ce matin vers 11h, j'ai fait un malaise au bureau. J'étais pourtant assise devant mon ordi, j'ai commencé à voir des ptites etoiles, avoir du mal à respirer etvles oreilles qui bourdonnent. J'ai du m'allonger au sol. Je suis rentrée chez moi me reposer. Faut dire que j'ai très mal dormi cette nuit, mode transpiration nocturne importante, réveil très moite, le bonheur.

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Joanne. Bienvenue et félicitations :rainbow:

C'est fou le pouvoir d'oubli quand même... Je parle souvent au Chéri du forum et je lui expliquais que beaucoup d'entre vous en avaient marre, même si votre grossesse se passe bien. À part les 3-4 premiers mois très éprouvants (à cause des nausées et vomissements et du harcèlement subi au boulot - poke @Charentaise : je pense souvent à toi, j'espère que tout va bien et que ton moral va mieux :fleur:), j'en garde un merveilleux souvenir, je me sentais épanouie, j'ai adoré mon corps de femme enceinte, etc. Bref, si je m'écoutais, je signerais direct pour une 2e grossesse :yawn: Et là, le Chéri me ressort toute la liste des petits (et gros) maux de grossesse, de mes plaintes perpétuelles sur le fait que je n'arrivais plus à marcher/dormir/trouver une position confortable, etc. :cretin:

N'empêche, en y repensant, je trouve que ça a quand même quelque chose d'unique et de magique une première grossesse (j'imagine que les suivantes aussi, mais je peux pas savoir :cretin:)... L'attente, les moments d'anticipation à 2 sur ce que sera la vie de famille - à 3 ou plus -, pouvoir se concentrer uniquement sur soi et sur le petit être à venir (plus compliqué quand on a déjà des enfants j'imagine)... ça se sent que je suis complètement nostalgique (et pas trop occupée aujourd'hui) ?! :yawn::yawn:

Bon allez, j'arrête et je vais m'occuper de ma to-do list :ninja:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes