Le topic des parents et futurs parents

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Joanne. Bienvenue ici ! :joy:

Merci à toutes celles qui m'ont répondu (@Emil @Efe' @Bree_ @Ilya @chasseuse_de_nuages :jv:) J'ai rendez-vous au centre jeudi pour une réunion d'information, peut-être que j'en saurais un peu plus :hesite:
C'est vrai qu'étant sous grossesse à risque blablabla, peut-être qu'ils me proposeront de rester un peu plus longtemps pour vérifier que tout coagule normalement. Mais pour une grossesse "normale", le délai moyen est effectivement de 6 heures :ko: Après, chose cool à savoir, une SF vient te voir tous les jours pendant 10 à 14 jours pour être sûre que tu t'en sortes, pour que tu puisses poser tes questions, évoquer la dépression post-partum (c'est déjà affiché dans mon livret :lol:), toussa toussa...

Donc on est pas complètement lâché dans la nature non plus, et je sais que ma belle-famille sera là (si ma mère a pas décidé de venir s'installer ici pendant plusieurs mois :rolleyes:).
Mais voilà, premier bébé, angoisses amplifiées... Héhé. :shifty: (Je fais des jeux de mots pourris, pardon)

En tout cas, vos réponses me rassurent un peu. Que vous ayez ressenti le besoin de rentrer à la maison sitôt me laisse supposer que moi aussi (les petits repas maison, c'est l'argument choc XD). Ca soulage mes angoisses, merci :fleur:

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
félicitations @Joanne. :cheer:

Comment ça il y a un topic mariage :oo: ! Zut alors, bon moi c'était en août 2014, mais j'aurais bien voulu participer pendant les préparatifs :tears:.
D'ailleurs je lis encore le blog mademoiselle dentelle régulièrement 2 an 1/2 après (même qu'ils ont publié mon mariage). D'ailleurs @Marie Obrigada tu n'irais pas lire DMT ???

@Paindepice oui c'est vrai le chaud ça soulage ! Nous aussi massage pendant le change. Après elle ne fait pas de coliques la nuit pour le moment, on croise les doigts ....
La voir souffrir c'est pas facile, mais beaucoup de bébé passent par là ... (dans ma famille c'est systématique )
Tu as essayé aussi la position du léopard sur sa brache (ventre sur l'avant-bras du papa) et de la mettre sous surveillance sur le ventre pendant les crises ?

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Nettle : Oui, c'était l'argument de Monsieur : pour protéger de la bave, du vomi et de tous les trucs sympas qui vont sortir de notre bébé XD Mais j'ai pas envie qu'on nous refile toutes les vieilleries : je sais que son père a sorti des jouets d'éveil du grenier et les a nettoyés. C'est adorable hein (surtout qu'il est du genre taiseux, à ne pas montrer de sentiments) mais je ne veux pas que notre appart se transforme en musée des vestiges des années 90 :d

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Ilya , Ici les coliques c'est quasiment que la nuit. Clairement Ca nous déchire de la voir pleurer à chaudes larmes en se tortillant. En plus elle s'énerve, elle est fatiguée mais elle est réveillée par la douleur. :tears:
Le léopard n'a aucun effet chez nous. Souvent elle fait une partie de la nuit sur moi ou mon mari en étant ventre contre ventre.
Dans ma famille, aucun bébé n'a eu de coliques. On a du se battre contre les gens qui nous ont dit qu'elle est capricieuse parce que quand elle pleure bah on la prend à bras. :slap:
A l'occasion je tenterai de la mettre sur le ventre, merci du conseil.
Tu as essayé de consulter un ostéopathe ?

@LiGie , on a reçu un magnifique jouet Vtech tout récent, je veux bien te l'envoyer gratuitement chez toi. C'est un ourson merveilleux qui me fait peur et qui dit je t'aime à tout bout de champ.
Avec ça ton chez toi ne sera plus un musée des années 90 :troll:

8 Mars 2006
248
7 903
5 014
Félicitations @Cline39!

On nous a donné plein de vieux habits démodés pour notre fils quand il est né et on lui a fait porter sans aucun souci. Pour le nombre de fois où il allait porter ses fringues, on voyait pas l'intérêt de lui fournir une garde-robe toute neuve, alors on s'est fait plaisir sur quelques tenues mais le gros c'était de la récup (sauf pour les chaussures, si elles n'étaient pas nickels on en achetait des neuves, histoire qu'il n'apprenne pas à marcher comme un kinder pingu). Et puis maintenant que j'ai plein de copines jeunes mamans mais avec des enfants d'âges différents, on s'échange vachement les habits de nos marmots (sauf les gilets en laine tricotés par mamie, ça c'est VIP).

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@Ireland Team "j'ai détesté la grossesse" ici ! :hello: J'ai perdu beaucoup de poids pendant le premier trimestre, et j'ai très vite été arrêtée, donc je connais bien cette impression d'être diminuée. Psychologiquement, ça a été super dur, j'avais qu'une hâte c'était d'accoucher, parce que j'en avais ras le bol, j'ai pas du tout ressenti cette "plénitude", cet épanouissement dont on parle parfois.
Là, ma fille va avoir 4 mois dimanche, et je ne pense pas être une maman en carton :cretin: La grossesse est derrière nous, et je pense que mon état d'esprit n'avait pas d'impact sur elle : elle était tranquille dans son petit jacuzzi privé, pendant que moi je me galérais. Elle a grandit tout comme il faut, et je pense pas qu'elle m'en voudra un jour d'avoir détesté la grossesse :lunette: (Même si j'ai raconté à quel point c'était tout pourri dans son carnet :yawn: )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes