Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Azeban on a récupéré la plupart des fringues de ma belle soeur (mais sa fille est née en août et la mienne fin mai) mais les vêtements que ma mère avait gardé :sick:
En fait quand j'y pense on a peu acheté neuf :hesite: on a eu d'occas la poussette, le lit, une baignoire (pendant 3mois, maintenant c'est bain libre), certaines couches lavables (d'autres neuves), une chaise haute combelle et beauuucoup de moyens de portage

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
@Paindepice copine de bébé colique :hello:
Nos trucs pour l'aider : massage du ventre à l'huile d'amande douce dans le sens des aiguilles d'une montre , remonter les jambes sur le ventre pour évacuer les gazs.
Il existe aussi un produit : la calmosine, à prendre avant chaque bib/tétée et qui marche bien.
Tu peux te gaver de tisane fenouil si tu allaites et si tu es au bib, weleda ou hipp font des tisanes bébé et tu en met 10 à 30 ml dans un biberon/jour.
Et si rien ne marche l'écharpe de portage devrait au moins calmer ses cris !
Courage, c'est pas facile mais ça ne dure pas si longtemps !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Fealynn j'étais en forme après l'accouchement et j'avais juste envie de rentrer chez moi au plus vite, mais tu ne peux pas prévoir ton état avant ça dépend de tellement de choses ! Tu n'as pas la possibilité de décider sur place si tu as besoin de prolonger un peu ton séjour ?

Vos conversations sur les mutuelles me rappellent que je n'ai toujours pas reçu de facture de la clinique 1 mois 1/2 après l'accouchement :hesite: .... c'est encore la surprise pour moi :rire: je ne sais même pas ce que pend en charge ma mutuelle et j'ai même pas regardé les prix des suppléments pour notre chambre parentale .... team je fais les choses à l'arrache !!!!

11 Février 2015
2 291
23 050
2 224
Félicitations @Cline39 bienvenue à ton petit bonhomme :puppyeyes: !!!

De notre coté, ce week-end chez mes parents a justement été l'occasion pour eux de me montrer tooooooout ce qu'ils ont gardé : lit, lit parapluie, table à langer, baignoire, porte-bébé, parc, nacelle, vêtements qui ont plus de 30 ans pour certains (et perso, je les ai trouvés trooooooooop mignons avec ce coté hyper rétro :puppyeyes: même si bébé n'arrivera pas à la bonne saison, snif) - du coup je pense que pas mal de ces choses resteront chez eux, pour m'éviter de déménager à chaque fois que j'irai les voir (surtout avec ma petite peugeot 208 XD )

Pour la mutuelle, ici pas possible de changer en cours d'année. Et comme je suis une visionnaire (non XD), j'avais pris il y un an toutes les options, avant de me dire que ça me coutait cher pour rien vu que pas souvent malade, du coup en décembre j'ai eu la lumineuse idée de changer pour juste l'option de base, en me disant qu'au pire, si je tombais enceinte dans l'année, je rechangerai en décembre prochain. Raté :yawn:

Et sinoooooooon ... aujourd'hui : echo T1 :caprice::caprice::caprice:

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Cline39 Félicitations :rainbow: Bons débuts de vie à 3, ton message respire la douceur et le bonheur, c'est :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:

@Lilliy Le fameux forfait "grossesse" que propose ta mutuelle et dont tu parlais dans tes messages précédents, je me demande si c'est pas une "prime" d'accouchement (j'ai eu ça avec ma mutuelle, j'ai simplement dû envoyer une copie d'acte de naissance et j'ai eu un virement de 500 euros - plus que bienvenu puisqu'on a dû intégralement s'équiper pour bébé vu que premier de sa génération tous cercles confondus !)

@Fealynn Pas sûre que mon cas de figure soit intéressant pour toi vu que j'ai accouché par césarienne :dunno: Pour le coup, j'étais contente de rester quelques jours à la maternité, même si avec le recul, le suivi avec SF à la maison aurait tout aussi pu bien convenir. Le fait d'être aidée dans les premiers pas par des professionnels est rassurant pour un premier enfant je trouve, après que ce soit dans un hôpital ou à la maison, je pense que ça dépend de l'état d'esprit de chacune !

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Félicitations @Cline39 !!

Vraiment, à chaque fois qu'on en parle, j'ai l'impression de pas avoir accouché au même endroit que @Nettle , moi j'ai trouvé la bouffe plutôt pas mal.... (bon, c'est peut être parce que je suis végétarienne, et donc habituée à ce qu'en cas d'hospitalisation, on me donne le plat normal sans la viande et qu'on me fasse la morale en prime: alors que là, j'ai eu droit à un vrai repas végétarien (d'hopital certes, mais copieux et équilibré, rien que ça j'ai trouvé que c'était cool...)

Chez mon père, il n'est pas prévu que Arthur y soit gardé (mon père habite pas très loin de chez ma mère, donc quand il le garde, il se déplace chez ma mère, c'est plus pratique pour Arthur et pour moi). Du coup, il y a un lit chez ma mère, mais pour le moment c'est tout, je ramène baignoire / arche de jeux etc quand j'y vais. Mais ce n'est pas par mauvaise volonté de sa part, c'est juste qu'il est encore tout petit et que je préfère qu'il ai ses jouets habituels pour les premiers déplacements hors de la maison (déjà qu'on le fait dormir dans un nouvel endroit, que c'est quand je me déplace pour le boulot donc qu'il est gardé par mes parents, je ne veux pas chambouler toutes ses habitudes).
Chez mes beaux-parents, on teste pour la première fois en AVril, mais y'a déjà lit parapluie, baignoire et transat (on pourrait transporter notre baignoire et se passer du transat, mais ma belle-mère avait envie de se faire plaisir^^. Je suis à peu près sure qu'il y aura aussi quelques jouets sur place, mais j'en ramènerais aussi.
Sinon, des deux côtés, ils prévoient un petit stock de couches / coton / eau pour le biberon / lait, histoire qu'on ai pas à trimballer un sac énorme, juste le nécessaire pour le trajet.

D'ailleurs, je sens que ma belle-mère meurt d'impatience à l'idée qu'on viennent en vacances chez eux... Ca me rend triste pour elle, je vois bien que c'est dure pour elle d'être loin (Toulouse - Nantes, ça fait quand même une trotte...). Je lui envoie plein de photos et de vidéos, et j'appelle régulièrement pour lui donner des nouvelles, mais c'est pas pareil.

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@LeeAnna_ @Nimrë alors pour les dépassements D honoraires , j ai envoyer le papier à ma mutuelle et la secrétaire du gyneco m a dis clairement que Si ma mutuelle ne prenais pas TOUT en charge , eux S adapterai ( donc y a des gyneco cools quand même )

@Vlan. Pour la question D être en arrêt avec lui alors que ton job est ailleurs ça doit pouvoir S argumenter au niveau de la sécu genre c est quand même mieux si T es en arrêt D être avec qqn qui peut T aider ;) mais ca , ca se demande à la sécu

@Paindepice @Callicyne oui, le "julep gommeux " c est pas mal, c est DE l'eau de chaux et des plantes, ON l'avait utiliser pour ma puce et ca avait aider un peu. C est une préparation qu ils font en pharmacie, et ca se garde une semaine en frigo, donc faut y retourner toute les semaines

votre discussion sur le temps passer à la maternité me fait penser que j avais même pas penser à rentrer plus tôt en fait. Mais que oui j aurai ma puce à la maison et que si je peux rester le jour de l accouchement et rentrer le lendemain se serrai super cool en fait . Je vais en parler avec mon chéri mais je pense que je rentrerai plus tôt :) pas le jour même, je me donne une nuit la bas, mais le lendemain si ON VA BIEN toute les 2 , merci donc à celle qui à lancer la discussion :)

@Cline39 félicitations !

Ici pour ma première puce entre ma belle mère et ma belle sœur elles lui refont sa garde robe à chaque saison , du neuf et du cher, mais elles sont des bons goûts donc ça va. Mais clairement à un moment j ai dis à mon mec de leur dire stop car elle n à pas pu TOUT mettre tellement elle avait DE fringue et j aurai clairement préférer qu elles m'aident à payer le lait bio en boite dans ces cas là ... mais bon
Pour la puce numéro 2 ON a donc déjà TOUT , absolument TOUT donc j espère que ma bm VA nous aider à payer du lait bio ce coup ci :) mais j ai quand même craquer moî même sur une tenue jacadi ( je précise que cette marque c est juste pas du tout mon style ! ) car j y allais pendant les soldes pour un chouette cadeau des un an DE ma nièce et j ai craquer :)

Ici nuit de merde. J ai super mal dormi, physiquement je ne me sens pas bien, j ai été réveiller facilement de 3h30 (voir avant) à 5h du mat, pour rien ... j ai mal au ventre, je suis épuisée .. heureusement je suis en arrêt donc cette fois j ai pas pleurer en réveillant mon chéri mais franchement je déteste ce genre de nuit !

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Cline39
Felicitation! :rainbow:

@chasseuse_de_nuages
Je ne pense pas que ce soit ça, c'est bien marqué 100% de frais reels dans la limite des 20% du PMSS, chambre particuliere comprise. C'est une bonne mutuelle qui coute relativement cher à l'employeur de Mr Lilliy, mais je ne pense pas que ce soit une prime. Dommage. :cretin:
De toute façon, j'ai prevu de les appeler, ils disent qu'on peut ouvrir un dossier pour eviter d'avancer les frais, donc je poserai mes questions en meme temps.

La recherche d'ass mat se poursuit. C'est toujours aussi infructueux. J'envie celles qui disent qu'elles ont dejà trouvé pour juillet. :cretin:
Moi je me prends, c'est trop tot, c'est trop tard, je suis en vacances en juillet, je veux un temps enseignant, un temps plein ou je n'ai de place que pour un petit de plus de 3 ans. Ce qui est bien, c'est que je n'ai meme pas le temps de leur parler du fait que je ne connais ni mes horraires, ni les jours sur lesquels je vais avoir besoin de faire garder Piakchu, c'est dejà fichu avant. :rire: (laissez moi me pendre)

J'ai eu ma cheffe, elle a été plus sympa que l'autre fois (elle revenait de vacances),elle reconnait que mon besoin de savoirest legitime, mais elle ne peut toujours rien me dire ni sur mon affectation, ni sur mes horaires et jours de travail. Elle espere que les patrons vont se decider fin mars debut avril, mais je les connais, ça va tourner en rond un moment. Elle m'a promis de me contacter dès qu'elle en saura un peu plus. Je lui ai dit de laisser un message disant de la rappeler si c'est autour du 6 avril, parceque je n'aurais peut etre pas que ça à penser à ce moment là. :rire:
Mr Lilliy est toujours aussi zen sur le sujet. Il m'a balancé qu'au pire j'irai bosser au mc do d'à coté. J'ai eu envie de lui coller un pain, mais sa mere l'a envoyé chier avant moi. :stare:
J'ai enormement de respect pour les gens qui bossent là bas, ce sont des travails tellement durs. Alors si dejà je me pleins de l'organisation de mon travail dans un commerce, ça va donner quoi dans un mc do serieux. Des fois Mr Lilliy peut etre vraiment à baffer. Ok il a bossé en usine et à la plonge en job d'été, pendant un sacré moment, quand il etait jeune et etudiant, mais ça n'a pas grand chose à voir de bosser dur 2 mois que de travailler toute l'année dans ce genre de conditions, surtout avec un bébé à la maison. :facepalm:
Et puis avec des conditions de travail pareil, il pourra toujours se brosser avec le petit confort que je lui apportais avant. Je serai trop fatiguée pour faire à manger et le menage. :vex:

Bon sinon, j'ai reçu ma carte grise, j'ai une nouvelle assurance auto, le pret auto est lancé, on attend juste les papiers et les sous. Il me reste à passer à l'agence qui n'a toujours compris que partiellement qu'on a demenagé depuis 6 mois (une partie des papiers est toujours à l'ancienne adresse et l'autre à la nouvelle), j'en profiterai pour leur deposer une copie de la carte grise. J'ai geré l'administratif comme une grande. On recupere l’hippopotame lundi prochain.
Ce qui me fait marrer, c'est que j'ai de plus en plus de mal à conduire, donc je vais la ramener et elle va rester au parking pendant 1 mois. :yawn:
J'ai trié la valise de maternité pour Pikachu. Il reste à laver tout ça et à preparer ma valise. J'y suis presque. :supermad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes