Le topic des parents et futurs parents

28 Août 2016
171
2 202
804
36
@AMD_POWA je viens de regarder l'émission en replay et je ne suis pas rassurée à l'idée d'accoucher en siège par voie basse. De toute façon, je ne connais pas encore la politique de ma maternité sur le sujet. J'ai mon 1er rdv lundi prochain là bas, je leur poserai la question.
L'après midi même j'ai rdv pour l'écho t3, je vais croiser tout ce que je peux croiser et espérer qu'il se soit mis tête en bas.... mais pour l'instant je pense qu'il n'a pas bougé.
Le siège souleve aussi une question pour moi, puisque apparemment, un bébé qui a passé une bonne partie de la grossesse en siège a plus de risque d'avoir un probleme de hanche. J'ai moi même eu une dysplasie des hanches à la naissance avec mise en place d'une culotte de Becker pendant plusieurs mois (bretonne jusqu'au bout des hanches!! :yawn:)
Je ne m'en souviens pas, ça ne m'a traumatisée mais au delà du fait que je lui ai peut être transmis ce problème, ça m'embête de rajouter un facteur de risque à mon bébé. Je n'y suis pour rien mais ça m'ennuie pour lui.

@LeeAnna_ j'ai commencé les cours, j'en ai déjà fait 2 et meme si c'est sympa de pouvoir parler grossesse avec des personnes extérieures, je n'apprends pas grand chose. J'ai tout appris ici, vos discussions me font réfléchir sur énormément de sujets et pour cela merci à toutes!! :fleur:
Je fais les cours avec un sage femme libéral par contre, nous ne sommes que 3 ou 4 à chaque fois.

@Constantinia j'adore votre annonce, je trouve ça génial !!

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
@Charentaise ❤❤❤ profites de ton arret et de ton congés maternité pour prendre du recul sur ton travail et prendre soin de toi, l'année dernière quand je suis partie en arrêt puis en congés maternité j'avais pas de remplaçante mes collègues bossais toute seule (je suis infirmière en douze heure on est deux la journée normalement) je culpabilisais mais les événements m'on fait prendre du recul et relativiser mon travail. Lorsque j'ai repris j'étais plus détachée qu'avant et ça m'a été bénéfique car on a en bavé ses derniers mois (rumeurs remettant en cause nos compétences voir nos diplômes notamment).

Aujourd'hui ca fait un an que ma fille est née , j'ai passé la journée avec mon neveu de trois mois ça m'a fait du bien, j'ai été touchée de recevoir des messages de membres de ma famille qui se sont souvenus de son anniversaire ça fait plaisir

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Ah et aussi j'ai pensé à celles qui se demanderaient comment annoncer leur grossesse à leur chéri, j'ai vu dans un magasin récemment un petit coffret avec différentes petites boites (4 je crois), du style "La première mèche de cheveux", "Les premières dents" etc, j'ai trouvé ça adorable, c'est typiquement un truc que j'aurais pu offrir à mon mari pour lui faire comprendre ! :happy:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Titemoufette : Ah tu m'as rappelé ce point ! la dysplasie ... ca m'inquiète également !
Ils nous créent des soucis ces p'tits bébés à se la jouer Cool-Raoul :yawn:

@AMD_POWA : je ne suis pas en arrêt depuis très longtemps, enfin 1 mois... le temps peut paraître long effectivement.
Peut etre que tu pourrais essayer de trouver une activité sympa ? De la déco DIY pour la chambre du bébé, du tricot, ...
Bon moi j'ai passé mon temps à préparer mon projet de naissance et à tout lire sur la grossesse pour me préparer psychologiquement :)
J'en ai aussi profité pour parfaire mon projet de produits écolo pour la maison:)

@Lethal Submission :
Effectivement je suis dans un coin où on ne pratique pas les accouchements par VB en cas de siège.
Je pourrai aller dans un gros hopital, pour une VB, avec 1h30 de route ... mais étant donné l'estimation du poids du bébé, la VB a de fortes chances de ne pas être possible.
Donc honnetement, j'ai pas envie de me précipiter dans des procédures pour forcer un accouchement VB qui pourrait m'etre refusé au dernier moment en raison du poids... Je vais travailler sereinement la césarienne, j'ai rdv avec une sage femme de la mater pour en parler...
Plus j'ai d'infos, plus je suis sereine sur la césarienne. Ca va aller :jv:

@Nimrë : Nous la présence du père n'est pas du tout demandée ... façon vu les heures des cours, ce serait impossible, je fais tous les cours en 3 semaines. Mon pauvre mari entend parler tous les jours de " sur Madmoizelle, j'ai appris ça ... " :yawn: Le connaissant, c'est pas son truc les cours.
Pareil, je dois avoir terminer 1 mois avant le terme ... donc on s'active !
L'avantage de ma maternité, c'est que j'ai une référente attitrée qui s'occupe de toutes les démarches administratives pour moi : donc les rdv, c'est elle qui gère :P

Le siège me poursuit :annoyed: je regarde URGENCES sur HD1 ( Oui, je fais le plein de séries :cretin: ) : une patiente a un enfant qui se présente par le siège et elle refuse la césarienne contre l'avis de toute l'équipe ...
Bon c'est une série hein, mais le timing de l’épisode est pourri :scream:

EDIT :

vraiment j'ai pas de tête moi !

@Lilliy : La sage femme que j'ai eu aujourd'hui n'était pas top top, elle lisait beaucoup ses notes, partait sur un sujet pour revenir sur un autre ... Je ne l'ai pas trouvé très intéressante de ce fait, et ça doit jouer beaucoup sur mon ressenti ...
Bon c'était ma première séance, mais elle est restée assise sur sa chaise et voilà ...
Mais toutes les semaines, on change de sage femme : j'espère que les autres seront plus actives :)

@Lily31 : Les thèmes de tes cours sont intéressants, nous on ne fera pas de relaxation. Dommage :)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes