Le topic des parents et futurs parents

29 Septembre 2016
459
4 561
314
39
Aprilius one
@Cline39 Félicitation, bienvenue au petit nouveau !!!:paillettes:

@Joanne. @Trafalgar bienvenue ici.:hello:

Petit ninja est définitivement un geek, vu l’environnement familial il y avait peu de doutes, mais depuis quelques jours il se meut (d’une manière qui lui est très personnelle :rire:, mélange de roulé-boulé, de pseudo 4 pattes et de tractions au sol avec les divers objets à sa porté) et lorsqu’il se trouve près du meuble à DVD ou il y en a des dizaines, il prend toujours le DVD de Starwars. :top: (Bon sur une vingtaine de fois il a pris une fois la Stratégie Ender et une autre fois le seigneur des anneaux)

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@Lethal Submission Merci pour les infos ! Au moins tu as répondu à mes interrogations, contrairement au personnel de mon hôpital qui s'est montré trop évasif à chaque fois. Ma Zoupette a été diagnostiqué "suspicion de RCIU" mais je n'ai eu aucun diagnostic de pré-éclampsie. En fait ce qui m'a le plus gêné dans mon suivi c'est qu'à chaque question que je posais (je n'ai jamais refusé le déclenchement, je voulais juste des infos et on m'a remballé vite fait en me parlant du pire risque encouru), on ne me donnait jamais de réponse claire. J'ai eu le droit au "y'a peut-être du DG mais pas sûr, donc dans le doute...", "y'a peut-être RCIU mais pas sûr, donc dans le doute...", "y'a peut-être le cordon qui ne remplit plus son rôle mais pas sûr, donc dans le doute...". Je crois que j'aurais préféré un "y'a un souci, c'est sûr et certain donc on déclenche/on fait une césarienne" plutôt que des "on n'est pas sûr, peut-être". Au moins j'aurais eu l'impression que tout a été tenté. En fait j'ai eu l'impression de ne jamais être écoutée, que ce soit pour mes questions ou mes attentes. On ne m'a pas demandé la position que je voulais prendre, si je voulais faire du peau à peau ou ce genre de truc, on a pris toutes les décisions à ma place, sans me donner toutes les informations, et je pense que c'est ça qui m'a le plus déçu. Je me suis sentie infantilisée, comme si j'étais incapable de comprendre.

@Titemoufette Comme @Tangerine j'ai eu une luxation congénitale de la hanche (ou dysplasie de la hanche) et j'ai eu le droit au harnais de Pavlik et à la culotte d'abduction. La totale ! Heureusement Zoupette n'a rien eu (ça se transmet plus facilement aux filles qu'aux garçons parait-il). On a fait une échographie des hanches à ses 1 mois, mais ça se voyait dès le départ qu'il n'y avait rien car on pouvait facilement lui écarter les jambes.

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Cline39 Félicitation !! :dowant:

C'est vrai que qu'est-ce que vous papotez (mais j'adore avoir pleins de pages à lire, continueeeez :)) alors du coup je big up je big up, mais sans avoir le temps de participer :coiffe:

Est-ce que certaines d'entres vous auraient repoussé leur départ en congé mat ?

J'ai cru comprendre qu'on pouvait décaler deux semaines du pré natal au post natal. Alors bon pour l'instant je suis en forme alors autant que je continue à bosser si ça me permet de profiter de ma fille plus longtemps après :jv:
Est-ce que la caf/sécu est "obligée" d'accepter ? Parce que bon j'ai pas envie de continuer à travailler pour rien non plus hein :cretin:

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
Ici bébé mange aucun produit spécial bébé à part les céréales QuinoaVanille BabyBio dans le biberon pour essayer de la caler (gaver) pour qu'elle dorme la nuit le plus possible.
Sinon elle mange des yaourts vache ou brebis Nature. Des laits d'avoine, de riz, de vache. De la crème d'avoine en bouillie. De la compote maison Avec des fruits bio. Elle adore les compotes mais c'est quand même t sucré donc on essaie de limiter à une par jour.
Sinon elle mange des petites vaches qui rit bio qui coûte un bras :yawn: des bouts de pain, de l'avocat et pleins de fruits. Des lentilles, du riz, de la semoule, des pâtes....

On fait surtout gaffe à ce qu'elle ne mange que du bio pour le moment. En espérant que Quand elle rentrera à l'école le bio sera dans les cantines :erf:
Ici on est un peu radical par rapport à la bouffe et on glisse doucement vers le végétarisme pour nous donc elle ne mange pas de viande non plus.
Les petits pots bébé en bio c'est juste bcp trop cher :goth: à la limite pour dépanner a l'extérieur et encore.

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
Pas trop le temps de poster ses derniers jours c'est de la folie au boulot mais je m'accroche pour lire tous vos post :P

Sachez que j'ai bien rigolé en vous lisant sur la façon dont vos bébés se déplacent. Ici elle nous fait un nouveau truc quand elle est sur le ventre elle lève son popotin très haut et prend appuie sur ses pieds, c'est juste à mourir de rire :yawn: on sait pas trop où elle veut en venir ; veut elle se déplacer ? Se mettre à 4 pattes ? Se tourner ? On ne sait pas mais on rigole bien XD

Je voulais réagir à plein de choses mais bien sur j'ai oublié qui disait quoi à qui alors je ne dirais rien.

Des gros câlins @pucieBelle et aussi @Pinceau_ , @Méli67 , @SungYun (ta paupiette toujours aussi craquante !) Et @Margottine

Et @Sif ça va ? Ça fait un moment qu'on ne t'a pas vu !

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@poopoutyzz : Mon amie fait ça actuellement. Elle est encore en forme, elle préfère décaler de 15jours son départ en congé pour pouvoir les récupérer après la naissance...
Elle en a parlé à son gynéco, après auscultation il lui a donné son feu vert. Mais il valide semaine par semaine après auscultation.
Il rempli un papier à remettre à la cpam...

25 Juillet 2014
270
3 143
3 794
@LeeAnna_ j'ai eu une première séance d'haptonomie il y a 3 semaines et la seconde demain !! Pour l'instant je n'apprends rien pour accoucher mais c'est rigolo ! Apres j'en ai en gros une par semaine j'aurais terminé un mois avant la dpa.

• Big up !
Réactions : Emil

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes