Le topic des parents et futurs parents

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@poopoutyzz Tu peux même décaler de 3 semaines au total. C'est ce que j'ai fait car mon congé pré-natal tombait pendant les vacances d'été (je suis prof). Je crois que la CAF ne peut pas refuser à condition que tu ais un papier de ton sf ou gynécologue qui t'autorise à repousser le début de ton congé maternité. Par contre si tu repousses le début de ton congé de 3 semaines mais que tu accouches avant (4 semaines avant ta dpa, comme moi par exemple) ils prennent la date de ton accouchement comme point de départ et tu ne décales que 2 semaines au lieu de 3. Je ne sais pas si je suis bien claire... :hesite:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Concernant la nourriture au début j'étais un peu psycho rigide et c'était tout maison et bio.:supermad:
J'allais en magasin bio spécialement pour la petite et je me tapais la cuisine sauf pour les petits suisses natures. :nomnom:
Puis, petit à petit on est passés à des plats industriels mais biologiques, toujours achetés en magasin bio.:d
Puis, ça a été du bio spécial bébé de supermarché. :ninja:
Après, on est passés à des plats bébés industriels classiques :lalala:
Aujourd'hui elle mange de plus en plus comme nous, elle adore les petites galettes bretonnes :rire:
Elle mange des yaourts natures ou des compotes sans sucres ajoutés. Nous essayons de limiter les produits trop sucrés. Quand on lui donne un biscuit, bah c'est un seul par jour.
On passe petit à petit à des produits d'adultes et plus des produits bébé.

Ceci dit elle mange surtout beaucoup de fruits, elle s'est enfilé la moitié d'une barquette de framboises ce soir en dessert :yawn:
Les framboises, sa grande passion avec les myrtilles.
Sinon on lui fait goûter à tout, mais bon, elle commence à être grande et à vouloir faire comme les grands.

Je crois que les changements et la détente sur son alimentation sont venus au fil du temps. Aujourd'hui c'est vachement YOLO et ça marche :happy:

-----

Bobinette s'est baptisée. Elle s'appelle toute seule par son prénom en mode bébé. C'est bien trop mignon. Na-nau-(r) par ci Na-nau-(r) par là.

Elle grandit tellement et elle est tellement mignonne. C'est vraiment une adorable petite fille guerrière aventurière princesse curieuse, courageuse et intrépide. Elle "parle" de plus en plus, elle nous prend par la main pour qu'on vienne faire ce qu'elle n'arrive pas. Elle tente de s'habiller et de se déshabiller toute seule.

Voilà je chante les louanges de ma fille si parfaite :rire:

21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
Je me sens maman en carton à vous lire sur la bouffe :red:
Ici ca a toujours été petits pots (bio de préférence), j'aime pas cuisiner et puis en fait je sais même pas comment vous faites mais je peux pas cuisiner j'ai mon fils dans les jambes, si je le mets dans un truc où il est attaché il pète un cable et si je le laisse libre il ouvre tous les placards et fait toutes les conneries qu'il peut donc je dois lui courir après... son père est rarement là aux heures des repas donc c'est juste impossible en fait... du coup moi je mange à peine ou totalement par dessus la jambe :facepalm:
Mais du coup on a toujours donné des petits pots, il a une compote à chaque repas et des petits suisses aux fruits (pas spécial bébé) : que des trucs sucrés quoi :facepalm: en même temps il n'arrive pas à manger de morceaux donc je peux difficilement faire autrement.
Bref j'ai envie de me mettre en pls dans mon lit je me sens toute nulle :tears:

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Lizbeth_B. Alors je t'arrête tout de suite, mon fils est sponsorisé par Blédina et tu sais quoi? Bah il va plutôt bien :cretin:
J'aime bien cuisiner mais des bons plats, pas des petits pots, et puis bon, c'est pas ma passion non plus de base. Je peux pas laisser A. 5 minutes "seul" vu qu'il bouge pas, il est frustré.. Bref, au final, je pourrais avoir le temps mais je n'ai pas du tout l'envie et j'assume totalement :cretin:

Destresse, t'es une super maman :d :fleur:

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@CookylOve nous le transat on l avait eu tellement pas cher à Leclerc , et le coussin D allaitement ma mere l avait eu aussi à Leclerc mais pendant un moment de promo et il est super bien . Il faut tomber au bon moment dans les hypermarchés pour les promos :)
Il est super le porte bébé physio de chez vertbaudet ! Je l'ai utilisé TOUT l'été avec ma fille ( DE presque 2 ans à ce moment là ;) )

@LiGie c est une clinique privée , mais a 3 min DE chez nous, je peux y aller toute seule et y a mon gyneco la bas, c est la que je fais mes écho et aussi c'est là que j ai accoucher la première fois :)
D ailleurs les dépassements D honoraires, la dernière fois ma mutuelle remboursait TOUT mais la, soit la mutuelle a régressé soit lui à augmenter mais il me restera à charge quand même 100€ :sad: donc je vais lui demander de faire'un geste parce qu on es bientôt 4 ici sur mon salaire de prof sans concours ... disons qu on est très juste ! Et que je l'ai déjà payer la dernière fois alors qu il est arrivé dans la pièce et que ma fille était déjà sur moî nah!

@Méli67 @Mlle Macaron alors forcement le deuxième bébé vous l'aimerez différemment tout ça, ( moî surtout ce qui m a marquer c est que pour cette grossesse ( seulement la deuxième hein) ba j étais super blasée de la grossesse, ouai ok c est bon je connais par cœur bla-bla-bla . ) Et bon je pense ( c est juste mon avis hein ) que c est chouette pour TOUT le monde , le premier aussi, D accueillir un autre bébé :) donc tu aura moins le temps de t'occuper du premier mais lui T aidera en fait à T occuper du second donc finalement le temps ON le passe différemment avec le premier mais ON passe pas forcement moins de temps avec :) . Une amie aussi qui a 2 grandes filles passe au moins une fois par mois un moment privilégier avec l'une puis avec l'autre ( genre sortie entre fille ) et chacune de ses 2 grandes filles à donc un moment juste avec maman , je trouve l'idée chouette

@Paindepice T es une super maman ! N en doute pas ! C est une période difficile à passer mais ça passe promis !

@pucieBelle tu as BIEN fais D appeler le papa même S il n à pas répondu , ce n est pas évident de gérer toute seule. Personne D autre ne pourrai venir T aider dans ce genre de moment ?

@zohra_larousse perso pour les compotes on prend des marques carrefour ou Leclerc ( des bio si ON trouve ) et sans sucre ajoutée
Pour les laitages j en avais parler à la pédiatre parce que les yaourts bébé c est BIEN mignon mais pas du tout dans notre budget et elle m a dis que les yaourts normaux c était très bien, il fallait juste pas donner des 0%. Donc au pire demande à ta pédiatre la prochaine fois mais clairement les trucs spéciaux Bebe moî j en prend pas ( bon à part les petits suisses, flamby etc mais ça c est surtout que j ai jamais arrêter D en acheter parce que moî j'aime ça ;) )
@Effy*
Pour les yaourts nous on nous avait dis de prendre des fromages blancs ou petits suisses´, plus épais que des yaourts brasses par exemple , et que ça donnait juste la quantité calcium je sais plus trop quoi, qu il fallait .

@Titemoufette moi aussi je l ai eu, pourtant je n étais pas en siège ( et oui bretonne aussi) mais ma fille ( bretonne +écossaise ) n a rien du tout , donc je ne sais pas trop si ça joue. Effectivement maintenant ils font facilement faire des échos au premier mois, et vu l origine de mes parents elle a même eu le droit à la radio au 3 ieme mois mais clairement c était inutile mais ils font super gaffe
@Lili-May nous on avait aussi effectivement des petits pots bio mais juste quand on sortait, mais c est clair que c est super cher tous ces trucs spéciaux Bebe !

@Lizbeth_B. Je te rassure au début je faisais beaucoup moî même, puis j'ai recommencer à travailler et la ma mère pour nous aider financièrement nous a acheter le rayon de petit pots et j'ai craquer , et j étais plus zen , mais c est pas horrible de donner des petits pots hein :)

Bon sinon écho du troisième trimestre hier, c'est toujours une fille LOL, elle est BIEN comme il faut, parfaite :)
Et cette nuit j ai même BIEN dormi !!! Ça faisait un sacré bout de temps
Et notre grande puce, se lève toute seule maintenant , elle ouvre la porte DE sa chambre et regarde si ON est réveiller, la comme ON était encore dans la chambre, elle a gratter la porte pendant 1 bonne grosse minute avant d ouvrir TOUT TOUT TOUT doucement notre porte de chambre, je lui ai donc dis DE venir dans le lit avec nous , elle est rester calme encore 20 min entre nous 2 le temps que notre réveille sonne , je suis tellement fière de sa patience en fait , c est fou !

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
Vraiment merci à toutes pour vos encouragements, BU et vos retours d'expériences @*looloo* @Illicit @Hill Styx @Mlle Macaron :fleur:
J'ai tout lu attentivement et ça m'aide beaucoup à me projeter et me préparer pour demain matin. Je suis désolée de ne pas avoir le temps de vous répondre plus en détail pour le moment, mais vous comprendrez que ça a été une journée un peu spéciale :cretin:

Le déclenchement est maintenu pour demain matin (en fait on arrive vraiment à 42 semaines et ça devient compliqué d'aller plus loin). La sage-femme qu'on a vu était beaucoup plus à l'écoute, nous a bien mieux expliqué et on a pu discuter d'à peu près tout avec elle. Ça aide à accepter la situation et à partir un peu plus sereinement. Avec monsieur on est en train de finir de se préparer pour demain et pour le moment, ça va, on est plutôt bien. J'avoue que j'ai encore espoir qu'on aille prématurément à la maternité cette nuit car j'ai beaucoup de signes d'avancement depuis ce matin (douleurs, pesanteur vers le bas +++, ventre modifié, plus bas, contractions enfin un peu douloureuses etc.). Que de suspens !

A bientôt pour les news !

27 Juillet 2016
294
7 237
704
42
@Titemoufette Pareil, Paupiette a eu le droit à son écho car Papa breton et sa tante avait eu la culotte bebe...
D'ailleurs, la tête de la pédiatre quand j'ai expliqué très sérieusement que j'étais bretonne! :cretin:
C'est un réflexe: quand on me demande d'où je viens (comprendre d'où sont mes origines), je réponds toujours "Bretagne, côte nord". Et la je vis IRL le sketch des Inconnus sur les visages de mes interlocuteurs "Quoi? Tu viens de Bretagne avec tes yeux bridés et ta face de citron?"XDXDXD

Bref sinon je fais tout maison et bio pour Paupiette mais parce que j'adore cuisiner. C'est mon moment détente du dimanche. Je prépare plein de purées et compotes pour elle et au moins 2 plats pour nous!
Là, elle a mangé poisson-épinard-pâtes pour faire comme des lasagnes de poisson et demain elle a "Légumes d'hiver façon pot-au-feu".
Ça se sent que je viens de Matter Top Chef?
Quand je vais lui sortir un cromesquis de Bledina sauce yuzu et céréales, j'espère lui faire une assiette féminine et pleine de peps! :rire:

Édit: @Mlle_Bulle grosses pensées pour toi demain et belle rencontre!

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Au secours elle est brulante malgré le doliprane et ne dort pas :erf: elle tete et se réveille toutes les 10minutes. Dodo :gonk:

@Mlle_Bulle bonne rencontre, ça va le faire!!

Sur la bouffe on est en total freestyle! A 9 mois la plupart du temps c'est des tétées + quelques morceaux. Par exemple dimanche elle a eu poulet/pates/pain et caprice des dieux, un mini morceau de chaque, c'est un de ses plus gros repas :yawn: hier que des tétées et 2 pates piquées dans mon assiette (quasi tout bio mais c'est ce qu'on mange nous). Je ne donne pas de laitages mais jvais ptet passer aux petits suisses le midi au lieu d'un bib

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
Je comptais rattraper mon retard (des dizaines de pages!!) mais mon temps est compté avant le prochain réveil! desolé j'ai donc lu en diagonale...
@Mlle_Bulle grosses pensées pour toi ce matin (comment ça a 4h du mat tu dors encore? Plus pour longtemps! :P)

@Paindepice ton spoiler m'a fendu le coeur et fait pleurer... Je te répond ici pour ne pas faire sonner ton tel avec un message (et réveiller toute la famille, ce serait un comble!).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
28 Novembre 2012
145
1 889
4 794
J'avais écrit il y a quelques jours un très long pavé très positif sur le fait de laisser son bébé aux grands-parents, puis comme ma mère m'a soûlée ce jour-là, j'ai tout effacé :rire:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dites c'est possible que Boubou double ses gencives à 4 mois, et que ça dure pendant des jours ?
ça fait une semaine qu'il est bizarre : il se réveille à 4h du matin et il faut lui mettre la sucette dans la bouche, sinon il pleure. Il a un gros besoin de sucer / mâchouiller, il ne fait plus aucune sieste en journée (les journées sont loooongues en ce moment), a des crises soudaines et inexplicables où il crie et pleure, bave beaucoup, voire se met le poing dans la bouche parfois. Il veut aussi longuement mâchouiller le biberon, même vide, et du coup pleure quand je le lui enlève. Pas de joues rouges, pas de fièvre, pas de fesses rouges. Je lui ai donné du Camilia au cas où, et parfois je vais jusqu'au Doliprane quand vraiment il hurle, mais je ne sais pas si j'ai raison de penser aux gencives.

Pour le fait qu'il pleure après le biberon (pas longtemps, mais ça arrive souvent), je me demande si je ne devrais pas augmenter la dose, mais il est déjà à 4 biberons par jour de 210 ml (soit 240 reconstitué). Est-ce que ce ne serait pas le moment de tenter la purée ou les compotes ? 4 mois, ça me paraît tôt...
De toute façon, on voit le médecin demain pour les vaccins (lol, encore de belles nuits en perspective ^^), je lui poserai la question

Et une belle rencontre à @Mlle_Bulle !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes