Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2015
231
4 094
814
34
Clermont Ferrand
J'essaie de revenir un peu sur le forum mais c'est pas simple. Ça me fait tout drôle de vous lire les filles d'avril... En parlant des cours de préparation à la naissance, j'aurais du commencer vendredi dernier! Lors de l'accouchement j'avais un peu peur du coup et je disais à la sage femme " vous m'aiderez hein, parce que je sais pas ce que je dois faire...". Bon finalement j'ai très bien senti ce que je devais faire (la péridurale était bien dosée, je pouvais toujours bouger les jambes, je sentais tout mais sans la douleur). Et en à peine 10 minutes et 4 poussées bébé était la! Tout le monde m'a félicité, j'étais toute fière! ^^ Ah et il a pleuré dès qu'il avait la tête dehors, alors que les jambes étaient encore dedans, ce qui a bien fait rire la sage femme et ce qui nous a tous bien soulagé (il respire!!!). Franchement quand je repense à mon accouchement je n'en garde qu'un joli souvenir. Même si c'était trop tôt, tout s'est vraiment très bien passé et je crois que cela aurait difficilement pu être mieux!

Sinon mon Ouistiti (oui c'est devenu son surnom!) a eu une semaine hier, déjà. Son poids s'est enfin stabilisé depuis 3 jours, on va voir la pesée de ce matin, j'espère qu'il aura enfin pris quelques grammes. On commence aussi à lui présenter le sein. Il léchouille et essaie de téter mais il est encore trop fatigué pour le moment et s'endort en quelques minutes. Par contre niveau production de lait c'est juste fou! Je ne savais pas trop à quoi m'attendre (d'autant que je n'avais pas franchement prévu d'allaiter), mais je tire déjà 1L par jour!!! Ici tout le monde me dis que c'est beaucoup mais que c'est super! Hier c'était le jour de mon écho du T3, à la place je lui ai donné son premier bain. Il était tout énervé au début puis il s'est complètement apaisé dans l'eau, c'était trop mignon! :) Je commence à avoir un peu moins peur de le manipuler mais c'est quand même pas facile, il est tellement petit...

De mon côté physiquement ça va toujours bien, mis à part la fatigue qui commence à s'accumuler. J'ai eu pas mal de saignements ces derniers jours mais ça commence à se calmer. Moralement je prends beaucoup sur moi et je crois que je suis pas loin d'exploser... Parfois mes larmes débordent un peu mais je me retiens au maximum parce que si je commence à craquer je crois que je ne vais plus pouvoir m'arrêter. Je ne veux pas lâcher prise tout de suite, mon fils a besoin de moi. J'ai seulement hâte que le temps passe, qu'on puisse rentrer tous les 3 à la maison et que cette épreuve soit derrière nous.

28 Novembre 2012
145
1 889
4 794
@ElizaBennet Yes tout à fait possible qu'il dédouble déjà les gencives, la mienne a fait pareil ;) (et c'était toiiiii l'accouchement de warrior avec bébé à la clavicule cassée, je me demandais comment ça c'était remis pour ton loulou :) )

Ben écoute ça s'est très bien remis. Il tourne la tête du côté droit sans problème, et le fait même beaucoup trop, à cause de son reflux.
Là où ça a laissé des séquelles, je pense que c'est dans le fait qu'il reste un bébé "agité". Il a eu des douleurs qu'il ne comprenait pas, notamment au niveau digestif, du coup il est rarement détendu. Au contraire, il est toujours en mouvement, ses jambes et ses bras bougent tout le temps, sa tête tourne à droite et à gauche quand on le porte, il nous met des coups de boule ^^. Je n'ai jamais réussi à le laisser s'endormir seul dans son lit, je dois le bercer, parfois juste quelques minutes pour le mettre en sommeil, avant de le coucher. Idem en journée : il ne lui est jamais arrivé de s'endormir tout seul sur son tapis d'éveil ou dans son transat. Il a besoin d'être rassuré, serré, caressé. Après, il y a bien plus grave que ça, c'est sûr ! Mais des fois je me dis que s'il avait eu une naissance plus facile, il serait plus rassuré au quotidien aujourd'hui.

Et pour les gencives, ça a duré longtemps ?

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@Armunia Si je me souviens bien ton Ouistiti faisait 2kg à la naissance ? Le premier mois n'est pas facile parce qu'il faut le nourrir régulièrement, même la nuit, mais ils font tellement petits, tellement fragiles que c'est trop mignon ! :jv:

@ElizaBennet Connaissant ta mère (enfin, ce que tu m'en raconte), ça ne me surprendrait pas d'elle qu'elle fasse la différence. Moi je sais bien que si ma BS avait un enfant (si ça arrive un jour), elle serait teeeeeellement meilleure mère que moi aux yeux de mes BP, parce qu'elle reproduirait exactement l'éducation qu'ils lui ont donné (ce que nous ne faisons pas, mauvais parents que nous sommes ! :drama:). Moi je m'en moque parce que ce ne sont pas mes parents, mais je sais que ça blesserait M.Styx.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

28 Novembre 2012
145
1 889
4 794
Oui, @Hill Styx, c'est exactement ça avec ma mère : elle veut qu'on reproduise exactement ses préceptes d'éducation...Et oh mon dieu j'ai pas du tout envie ^^, d'où les critiques. Elle a levé les yeux au ciel quand je lui ai dit qu'on voulait aller se faire un cinéma avec mon mari, pour se retrouver et parce qu'on n'est pas sortis ensemble sans le bébé depuis sa naissance. Bref.

Et je ne sais pas si mes paroles ont eu un effet magique, mais je disais que Boubou ne s'était jamais endormi seul dans son transat et qu'il ne faisait plus ses siestes depuis des jours... Ben il vient de s'endormir tout seul dans son transat pour la première fois. Je vais célébrer ça en faisant le moins de bruit possible pour ne pas le réveiller ;). Si en plus il me laisse un petit temps pour corriger quelques copies et remplir quelques bulletins pour mes élèves, je serai comblée :supermad:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@ElizaBennet avec un peu de chance ton neveu sera comme poupette: les deux premières semaines elle dormait tout le temps, seule, dans son couffin.... ça a bien changé après :frotte:
Tu as repris à mi temps? Tu as quoi comme classe?

Nuit pourrie ici :gonk: elle a bcp pleuré, elle était brulante :sad: ça a l'air d'aller mieux, elle dort encore, je profite de mon jour off (alors que j'ai repris hier de 8h à 12h :yawn:), ça va je me bouscule pas :coiffe:

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@ElizaBennet ca a commencé quand elle avait 3 mois et demi ça dure toujours :coiffe: (5 mois dimanche pour rappel). Et pas l'ombre d'une dent en vue. Mais pour TOUT mettre à la bouche la y a du monde hein ^^

Je suis tellement éclatée je suis en mode zombie. Comment je vais faire pour assurer mes rdv correctement ?! Je sais paaaaas ! En plus j'ai plein de nouveaux rdv faut pas que je me plante (pression, pression, toujours plus de chiffre à faire BLABLABLA ! )

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@poopoutyzz Moi! :hello: Les filles ont déjà répondu mais tant pis :)
Tu peux même décaler 3 semaines. Il te faut une ordonnance d'un médecin ou d'une sage-femme et tu l'envoies à la sécu avec une lettre de "demande de report du congé prénatal sur le post-natal". C'est présenté comme une demande mais ça m'énerve un peu ; à partir du moment où ton médecin te dit ok, en fait c'est un droit pas un privilège. (c'était mon moment militant :cretin:)
(je dis ça parce que j'avais cherché des modèles de lettre sur Internet, et je n'avais trouvé que des trucs où on te conseillait de marquer "voilà j'aimerais vraiment décaler, parce que je voudrais passer plus de temps avec mon bébé etc." alors que désolée mais NON tu n'as pas à te justifier, tu les informes que par la présente et avec l'accord de ton médecin cf ordonnance tu demandes le report. Point.)

Pour la nourriture bébé, chez nous c'est pas bio et c'est assumé. On essaye plutôt de faire nos courses de légumes au petit producteur du coin (quand on peut), mais pour avoir étudié dans le domaine, on n'est pas fans. Je n'ai rien contre les gens qui mangent bio hein! Mais il faut être conscient que le bio n'est pas meilleur pour la santé, il est meilleur pour l'environnement (mais guère plus que l'agriculture raisonnée, le problème c'est que pour ça y'a pas de label)
Fin de la parenthèse :cretin:

EDIT: Bon courage @Mlle_Bulle !! Bonne rencontre! :cupidon:

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@ElizaBennet Gencives qui démangent à 4 mois ici aussi :hello: Je veux pas te faire peur mais il a 5 mois aujourd'hui et on en chie :stare:

Non, en vrai, je suis sur insta des mamans de bébés du même age que bébé ananas, voire légèrement plus petits, dont les dents sont déjà sortis sans trop d'encombre donc ça arrive. Et ça me fait rager. Et puis, il y en a d'autres qui se retournent, qui siestent automatiquement dans leur lit, et je sais qu'il ne faut pas comparer mais moi, mon bébé, il reste sur le dos et commence à peine à se mettre sur le côté (je sais qu'il peut le faire, quand je suis allongée et qu'il veut attraper le sein par exemple mais sinon ça l'intéresse pas), il faut que je le berce un quart d'heure pour l'endormir sans parler de la technique que je dois employer pour le poser sinon il se réveille instantanément et on en chie tellement pour les dents. Je rage et je sais que c'est pas bien :gonk: Parce qu'à part, ses gencives qui le font souffrir, il est parfait mon bébé ! C'est un vrai bébé sourire, il sourit même aux inconnus et il les fixe du regard aussi ce creepy :shifty: La semaine dernière je suis allée m'acheter du RAL (oui, je vous raconte ma vie, je suis d'humeur :drama:) et la vendeuse m'expliquer un truc, bébé ananas était dans l'écharpe et il s'est tout contorsionné pour tourner la tête vers elle et la regarder, c'était tellement marrant à voir :yawn:

Pour te répondre @TiteBonobo malheureusement, non je n'ai personne pour venir m'aider. Nos familles sont loin et mes (seules) amies ici bossent. Donc je suis seule une grande partie de la journée à le gérer.

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Je suis allée chercher ma "boîte rose" à mon labo hier, en même temps que j'y allais pour faire les analyses urinaires. C'est joli chez VertBaudet quand même :puppyeyes:
La deuxième prise de sang confirme bien que je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose en revanche c'est bon pour la rubéole: c'est limite, mais immunisée!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Concernant l'endormissement, ici à bientôt 18 mois elle ne s'endort toujours pas seule, loin de là. :sweatdrop: Le soir c'est systématiquement avec moi (une fois je l'ai laissée pleurer, elle a fini par s'endormir, mais bon j'ai pas trop envie de réitérer...), et pour la sieste, quand elle la fait, soit c'est avec moi, soit c'est sur le dos de sa nounou (ou de quiconque veut bien :coiffe: merci la voisine). J'avoue que ça me gave. Mais bon, je suis pas motivée à la laisser pleurer (et en journée je suis quasi sûre que ça ne donnerait rien). Donc j'attends, en pensant très fort à quand elle aura 10 ans et que normalement, tout ça sera derrière nous. :shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes