Le topic des parents et futurs parents

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@ElizaBennet Pareil qu'@Anne-ddf et @pucieBelle, les gencives travaillent travaillent mais pas l'ombre d'une dent (il a eu 5 mois la semaine dernière). D'ailleurs je commence à penser que c'est une légende urbaine cette histoire de dents, comme les bébés qui dorment d'une traite la nuit !

Nan mais Jeannot s'intéresse pas à ces questions secondaires comme le sommeil ou la nourriture (hier on a testé la purée de haricots verts, nouvel échec), lui ce qu'il veut c'est observer le monde.
Et maintenant il commence à tenir assis (genre une minute avant de basculer leeeeentement, mais il a compris le concept de s'équilibrer en posant les mains de chaque côté), donc si j'en crois mon expérience, d'ici deux jours il devrait vouloir qu'on le tienne debout tout le temps parce que la position assise c'est pour les bébés.

Bon courage @pucieBelle !
Je me rends compte que souvent les progrès avec Jeannot sont progressifs donc j'ai tendance à pas m'en rendre compte systématiquement (par exemple pour les régurgitations, ou le sommeil (c'est de plus en plus facile de le coucher le soir, il dort pas beaucoup la journée mais ses siestes commencent à être régulières (et une fois tous les deux jours à peu près j'arrive à lui faire faire une sieste dans son lit en le laissant s'endormir tout seul, mais ça prend 20 bonnes minutes pour qu'il s'endorme (il regarde les petits canards de sa boîte à musique tourner, il chante, il fait sa gym, il pleure, je reviens et on recommence). Le reste du temps il sieste sur un matelas à côté de moi, dans mes bras ou dans la poussette/le cosy quand on est de sortie). Bref au bout d'un moment je me dis "hééé mais ça fait longtemps qu'il a pas [insérer un truc relou] (et puis souvent ça me porte la poisse et il recommence le lendemain le truc relou en question :yawn:) mais bon, ils progressent petit à petit nos bébés :)

@Mlle_Bulle
:supermad:Belle rencontre avec ton bébé !

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Joanne.
Mon SF m'avait dit qu'il y avait beaucoup de faux positifs pour le DG pour plein de raisons, dont des gros repas la veille par exemple. Il m'avait mise à la diete le jour d'avant pour etre sur. :rire:
Tu peux peut etre redemander une prise de sang pour etre sure? Mais sinon, oui tu risques d'etre directement inscrite dans le dispositif du DG.

Je viens d'aller acheter le pain à pied. Je suis contente parceque j'ai mis à peine 15 min pour un peu plus de 800 m allé retour. :yawn:
Par contre, il va me falloir au moins le triple pour m'en remettre. :rire:

28 Novembre 2012
145
1 889
4 794
@*looloo* , @Anne-ddf , @pucieBelle , @Emil, @Pinceau_ : merci pour vos réponses qui ne me rassurent pas, mais au moins je sais que ce n'est qu'un début :crying:
Boubou alterne biberon, moment calme/jeu, et grosse période pendant laquelle il chouine quelle que soit sa position. En une matinée, depuis ce matin 7h, j'ai eu 30 minutes de sieste pendant lesquelles j'ai un peu bossé. Sinon, je suis toujours en pyjama et la maison est en bordel. :halp:Là il est tranquilou sur son tapis d'éveil, je devrais en profiter pour préparer un repas avant que l'Homme ne rentre et prenne le relais.

@*looloo* : j'espère que le neveu va rester calme, même si ma mère va les comparer sans cesse au détriment de Boubou, tant pis.

Pour le boulot, j'ai repris fin janvier à 9h, j'ai quatre classes : une 3e en Français et les trois niveaux de Latin. Mes cours de Latin sont prêts, enfin disons que j'ai toujours eu les trois niveaux en Latin, donc je peux enchaîner les chapitres sans trop de préparation en amont.
Pour le Français, c'est la première fois que j'ai des 3e, donc je n'ai aucun cours, je construis un peu comme je peux, au fur et à mesure. J'ai intérêt à bien bosser au bahut, parce qu'à la maison, même en vacances, je ne fais vraiment pas grand'chose.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Kopses Je ne trouve pas que la gigoteuse soit un cadeau invasif, en plus si elle est jolie... :loveeyes: (je suis une frustrée de la gigoteuse, j'en ai 2 jolies (offertes) mais pas "super jolies" (disons que y'a teeellement de modèles magnifiques), et puis ma fille n'aime pas être dedans :drama:). Les langes c'est toujours pratique oui. Sinon une jolie couverture, très utile aussi (en polaire, spéciale bébé, toute douce et pas trop grande).

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
(dp pour que la mention marche) @Kopses Dans le genre cadeau "de luxe" pour maman&bébé (et même un peu papa :cretin:), y'a la séance photo ! j'en ai fait une aux 1 an de Poupouts', c'est typiquement le genre de trucs que j'aurais jamais fait de moi-même mais qui, au final, fait un joli souvenir. D'ailleurs c'est pas pour balancer, mais @Poulpia fait de supers photos ;)

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Lizbeth_B. oh non :erf: c'était pas du tout mon but de faire culpabiliser qui que ce soit. J'aimerais bien lâcher un peu du lest sur la bouche mais faut dire qu'ici on est un peu trop rigide avec ça. Chacun fait comme il veut j'ai été nourri aux petits pots et aux petits suisses et je m'en porte pas plus mal :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes