Le topic des parents et futurs parents

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
@ElizaBennet : quand j'ai vu que ton bébé prenait 4 biberons de 210 ml/jour ça m'a fait tiquer et je suis allée regarder les recommandations du carnet de santé pour la mienne .... :fear:oups, elle est à 6 biberons de 150 ml par jour pour un peu moins de 2 mois soit 900ml/jour :hesite: ... et elle vide son biberon avec avidité, réclame toutes les 3 ou 4h sauf la nuit, pleure à la fin du biberon (tellement qu'il faut attendre qu'elle se calme pour le rot), et elle est un peu en dessous des courbes pour le poids, elle a toujours ses mini cuisses, ses petites joues, etc.
Mon médecin m'a dit de ne pas regarder les doses recommandées et de lui donner en fonction de sa faim, mais si je l'écoutais vraiment je serai déjà à 180 ml .
Moi aussi j'ai un métabolisme pourri (ou trés bon selon le référentiel pour garder la ligne sans faire attention ^^) alors je me dis que c'est normal si bébé à un mauvais rendement également:dunno: ?
Ou j'ai un bébé qui ne sait pas se réguler elle même ??? ça existe un bébé qui mange sans faim ?

en bonus le monstre et ses petites pattes :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@Joanne. : ah oui, la prise de sang le lendemain d'un gros repas, c'est pas l'idéal :cretin: Demande à ton médecin une autre ordonnance pour refaire cette PDS, en faisant attention à ce que tu manges la veille. J'en avais aussi une à faire depuis décembre, autant te dire que j'ai bien attendu que les fêtes soient passées pour la faire !

Je suis à 7 SA aujourd'hui, on doit encore attendre une semaine pour l'écho, j'en peux plus ! Je me sens quand même plus détendue qu'au début, surtout que mes symptômes sont bien présents, mais j'ai hâte d'être rassurée pour de bon. L'écho sera aussi le feu vert pour en parler à ma responsable, c'est assez tôt mais on aura besoin de ce temps pour s'organiser... Une autre collègue est enceinte et je sens que ça la panique bien, je vais lui apporter le coup de grâce je crois :cretin:
Aussi, je suis toute jouasse parce que j'ai perdu 1kg en 2 semaines, sûrement parce que je bois plus :rire: Par contre j'ai vraiment le ventre gonflé, surtout en fin de journée, je pense que ça va être mission impossible de le cacher jusqu'à 3 mois.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Mad_Ame
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai souvent des petites douleurs dans l'utérus mais là ce midi j'ai eu une douleur fulgurante et longue dans un ovaire (ou dans ce coin là), j'ai pris 2 spasfon et ils commencent doucement à faire effet mais ça m'inquiète un peu :sad: j'aimerais bien que ma fille bouge un peu pour me rassurer là. Mais bon j'essaye de me dire que tant que je ne saigne pas tout va bien.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Joanne. J'ai eu 0,94 lors d'une glycémie à jeun faite comme ça vers 7SA, ça n'a pas loupé, je suis considérée en DG.
Sauf que, depuis, je n'ai jamais eu une mauvaise glycémie. Du coup je suis très mauvaise élève et je n'a rien changé. Je prends mes glycémies de temps en temps pour vérifier, mais je m'inquiète pas plus que ça. Même en mangeant des bonbons et des fruits mon taux reste en-dessous.
Je suppose qu'ils sont vachement attentifs au DG qui peut avoir des conséquences graves et que du coup ils ratissent large et que pleins de femmes sont considérées comme en DG alors que non.

Je pense que je vais demander à faire le test du glucose parce que ça me soule de devoir suivre un DG que je considère inexistant...

Mais bon, je me pique quand même pour me donner bonne conscience et vérifier que tout va bien...

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Suite au test du glucose j'ai eu un resultat pile sur la limite, celui des 2h apres, qui d'ailleurs etait plus elevé que celui apres une heure (wtf.. mon corps est un troll).
Ma nutritionniste m'avait foutu la trouille, donc j'ai pris ma glycemie regulierement au debut. Comme mes resultats etaent quasi toujours en dessous (sauf en cas d'orgie de nutella), j'ai decidé de faire les mesures de temps en temps pour verifier qu'un eventuel DG ne se declenche pas.
A l'echo T3 Pikachu etait pile dans les courbes, donc pour moi, je n'ai pas de DG. J'essaie juste de ne pas manger trop sucré en semaine et je m'accorde les weekends.
Je crois que comme le dit @Aleynia, ils ratissent tellement large qu'il ne prennent meme pas la peine de faire une contre analyse pour verifier si il y a effectivement un vrai probleme. Parceque franchement, etre à 121, au lieu de 120, 2h apres avoir englouti une tablette de chocolat au petit dej, pour moi ça n'est pas du DG, c'est juste mal bouffer. :cretin:

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
Je fais un mixe entre purées et compotes maisons faites pendant mon congé maternité pour m'occuper (maintenant je n'aurais plus le temps de les faire) et petits pots industriels. Pour les purées maison, à part les carottes que j'ai achetée bio et les courgettes qui viennent du jardin de mes parents, j'ai préféré acheter local à la coopérative des agriculteurs du coin que bio. Pour les petits pots je prends tous les goûts que je n'ai pas cuisiné moi-même, en Blédina (comme ça je récupère les pots en verre pour la fête du 8 décembre). J'ai quelques pots Babybio achetés par ma mère (car ce sont des goûts qu'on trouve difficilement ailleurs genre panais) mais j'avais lu que les petits pots étaient tellement contrôlés que bio/pas bio en gros c'était la même qualité. Mais franchement, ça ne me gênerait pas plus que ça de ne donner que de l'industriel car c'est très contrôlé...

Sinon niveau alimentation, Zoupette mange fruits et légumes, j'ai commencé la poudre d'amandes et de noisette mais pas les autres aliments allergènes (gluten, œuf, poisson, cacahuète...). Elle a 7 mois lundi, vous pensez que je suis en retard ? J'avais lu que la fenêtre de tir est à 6 mois, mais comme elle est née en avance, je fais en fonction de son âge corrigé... :dunno:
Je pense aussi que la DME marcherait bien avec elle, mais je ne voudrais/pourrais faire ça que le week end. Des témoignages de mamans qui ont pratiqué un mixe entre purées et DME ?

19 Avril 2015
231
4 094
814
34
Clermont Ferrand
@Hill Styx Ta fille est née avec combien d'avance?

Bonne nouvelle, Ouistiti a pris 25g aujourd'hui, je suis trop contente!!! Et il digère vraiment bien donc ça devrait continuer à grimper maintenant!

Mes parents sont venus quelques jours aussi. Ils ont pu voir un peu leur 1er petit fils (maxi 1h/jour et bébé reste dans la couveuse mais c'est mieux que rien). Et puis ça a fait du bien à mon chéri de ne pas être tout seul à la maison le soir. Il m'a raconté que les 1ers jours il allait s'asseoir par terre dans la chambre de Ouistiti pour pleurer... :sad:

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Hill Styx Nous on fait un genre de mix mais je me rends compte qu'on est complètement en freestyle :sad:
Bref, on avait commencé gentiment en DME, sauf qu'elle ne fait que purées à la crèche, et du coup elle ne progresse pas vraiment en DME je trouve, du coup à la maison on fait un mix purées et "finger foods", à la canadienne. En gros elle mange des purées, souvent sous forme de cuillères pré-remplies (ça c'est encore de la DME en fait) parce que dès le départ comme elle avait l'habitude de manger elle-même, quand elle a vu la cuillère s'approcher elle a voulu la prendre et on l'a laissée faire ; et en fait c'est par périodes, parfois elle veut faire toute seule et parfois elle ouvre la bouche et avance la tête vers nous - on fait avec, de toute façon on ne peut pas la forcer!... Mais c'est clairement lié au fait qu'à la crèche ils lui donnent la becquée. Pendant notre semaine de vacances elle faisait vachement bien toute seule, une semaine après le retour à la crèche elle a déjà perdu l'habitude; Par contre on lui donne aussi régulièrement une demi galette de riz, un bout de pain ou de la banane entière en mode DME, mais encore une fois c'est très variable, un coup elle va croquer et bien manger sa galette, un coup elle ne va pas y toucher; pour la banane, un jour elle l'a vachement bien attrapée avec ses deux mains et croqué des gros bouts mais qu'elle a bien gérés, le lendemain elle ne l'attrapait pas et ouvrait la bouche (du coup je lui en ai écrasé un peu pour lui donner à la cuillère)
Pour nous le week-end ce n'est pas assez pour être vraiment en DME à la maison, d'autant qu'apparemment mon allaitement a du mal à suivre, ou alors c'est qu'elle aime vraiment manger solide du coup si je lui donner juste la tétée elle est frustrée; on a commencé le solide le soir aussi du coup mais elle est fatiguée et tout je ne pense pas que ce soit idéal pour progresser en DME! En revanche on continue à en faire un peu histoire qu'elle ne perde pas l'habitude des morceaux, ça serait trop bête je trouve. En tous cas elle arrive bien à gérer les deux.

Par contre du coup les poudres d'amande etc. tu lui donnes comment? J'ai l'impression qu'on est complètement à l'ouest, nous elle a commencé le gluten tout de suite vu que le pain c'est la première chose qu'elle a mangé, pareil l'oeuf je lui ai fait une omelette assez tôt, on lui a proposé de la viande aussi puisque allaitement maternel exclusif, on a prévu de lui faire goûter du poisson mais pour l'instant on ne s'y est pas mis... Par contre rien du tout au niveau des autres allergènes :sad:
En fait pour l'instant on n'arrive pas à sortir de nos habitudes pour lui faire manger des choses différentes de nous, on est tellement pris par le quotidien qu'on ne s'arrête pas pour réfléchir à ce qu'il faudrait qu'on lui fasse goûter pour qu'elle teste un maximum de choses, je me sens vraiment nulle :erf:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes