Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Pour la nourriture : je cuisine ses repas la majeure partie du temps. Par contre, pas bio, je me contente d'acheter du frais et de saison.
Le goûter c'est soit des fruits soit des yaourts pas maison donc. Et quand j'ai la flemme je donne des petits pots olvarit, ou du pain avec du fromage.
Je déteste cuisiner mais comme je suis à la maison je me force sinon je culpabilise (difficile pour moi de ne pas faire ce que j'estime être le mieux même quand ça me saoule :/ si je bossais ce serait petits pots par contre)
Elle mange de plus en plus comme nous mais j'essaie quand même de continuer les petits plats, j'aime bien l'idée de faire au plus sain pendant trois ans. Je sais pas pourquoi mais j'ai toujours eu ça en tête.

Sinon elle est tjs enrhumee, donc nuits ey siestes compliquées, elle se noie dans la morve :/
Du coup on a un peu regardé le roi lion, elle essaie de nommer tous les animaux ("nyem" = hyènes :d)

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@Armunia Elle est née avec un mois d'avance, elle faisait 2 kg comme ton fils. Par contre elle n'était plus considérée comme prématurée donc elle n'a été en couveuse que la première nuit pour l'aider à réguler sa température. En tous cas bon courage, je suis passée par là moi aussi pour le très petit bébé. Ne t'inquiètes pas, tout fini par s'arranger ! :fleur:

@Méli67 Ne t'inquiètes pas, moi aussi je me sens nulle niveau alimentation. Je suis tellement prise par le quotidien moi aussi que je lui donne seulement des purées et pas encore de viande seulement par flemme. Des fois je ne lui donne même pas de compote au goûter, c'est uniquement le sein. :ninja: Je sais, c'est naze...
Pour la poudre d'amande ou de noisettes j'en mets une cuillère dans sa compote. Elle qui n'aime pas trop les fruits, elle a l'air d'avoir bien aimé avec l'amande. J'avoue que c'est @Margottine qui m'en a donné l'idée.
Pour l'omelette c'est une bonne idée, mais je ne sais pas si Zoupette arriverait à manger aussi bien que ta fille. Quoique la nounou m'a dit qu'elle était plutôt en avance en matière de motricité fine (alors que la motricité globale c'est pas du tout le cas !) et qu'elle avait su manger correctement à la cuillère dès le début donc je me dis que je pourrais tenter. Par contre la viande et le poisson tu fais comment ? Tu lui donne mixé directement ou mélangé à sa purée ? En tous cas je suis impressionnée qu'elle sache déjà manger des bouts de pain ou de galette de riz !!

@Margottine Oh oui la jolie baleine pour le robinet de la baignoire ! Je veux la même, elle est trop mimi ! :puppyeyes: (Mais bon, j'attends que Zoupette aille dans la grande baignoire avant de l'acheter).

Edit : @Tangerine Mon médecin traitant m'a dit de suivre le carnet de santé pour l'introduction des aliments. Il m'a dit qu'il était bien fait sur ce point là.

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
C'est quoi cette baleine de baignoire dont vous parlez ? :hesite: On avait juste une toute petite baignoire en plastique, donc là on est déjà passés dans la grande (avec un réducteur de baignoire, histoire de pas touuuut remplir juste pour une si petite personne), et j'avoue que le robinet est assez chiant (mais plus pour moi que pour elle, vu qu'elle tient pas encore assise. Moi je me cogne le coude dedans...)

Dernière édition :
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
A l'inverse, j'ai aussi des pêchés à expier (même si franchement la diversification c'est aussi une question de feeling), mon fils est passionné par la bouffe des adultes, il veut tout goûter, on sent qu'il est fier d'être à table avec nous, etc. Donc à 4 mois j'ai commencé à le diversifier. Les allergènes, fouettez moi, je ne sais pas quels aliments le sont. il n'y a aucun antécédent familial, ni chez moi ni chez son père, donc aujourd'hui je lui donne sans trop me poser de questions. par exemple hier, je lui ai donné du fromage de chèvre en petits morceaux, je ne sais pas si j'ai le droit. Mais aussi : de la soupe lentilles corail - lait de coco, du miel, du gâteau au chocolat...
Mais j'ai pas donné de café ou d'alcool, je suis une bonne mère hein ?:taquin:

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Cline39 Félicitations, bienvenue à ton fiston :paillettes:

@Joanne. Bienvenue ! J'ai été suivie au CALM pour ma 2e grossesse, les SF sont super au taquet pour tout ce qui est sécurité de la mère et de l'enfant (d'ailleurs l'équivalent anglais de la HAS a démontré que pour une grossesse à bas risque, un accouchement en MDN était aussi sûr qu'en maternité pour un 1er enfant, et plus sûr pour les enfants suivants). Et en plus d'être à 30 secondes des Bluets (pour le transfert il suffit de traverser un couloir (en largeur en plus), de prendre l’ascenseur et bim, on est devant les salles de naissance de la mater), le CALM est accolé à Trousseau (maternité de niveau 3). Donc autant dire qu'entre ça et le suivi attentif dispensé par ta SF pendant le travail et la grossesse, c'est hyper sûr.
Pour le retour précoce, c'est souvent ce qui fait le plus peur aux parents, mais comme beaucoup de filles ici j'ai détesté le séjour à la maternité (épuisant, ennuyant, culpabilisant). Donc rentrer directement à la maison avec son petit bout de chou sous le bras, avec sa SF qui passe régulièrement et qui est à portée de téléphone, j'ai trouvé ça formidable. Dormir dans son lit, manger quand on veut et ce qu'on aime, ne pas être réveillée dans la nuit et tôt le matin pour les soins...
Il y a une réunion d'info, à l'issue de laquelle les parents peuvent demander à s'inscrire, le premier mardi de chaque mois à 19 h.
Si tu as besoin, je peux te refiler des adresses de SF libérales sympa à Paris. Pour les échos, je les ai toutes faites dans un cabinet de radiologie, mais c'est aussi possible de le faire chez certaines SF, gynécos et maternités (une fois l'inscription faite).
Normalement, si tu t'inscris suffisamment tôt, il n'y a pas de raison que la maternité refuse ton inscription. En plus des maternités citées par @Tammie , il y a Port-Royal qui dispose d'un pôle physiologique (et puis d'autres en RP, pareil je peux te donner les noms si ça t'intéresse)
Pour le diabète normalement c'est le HGPO qui fait foi, la glycémie qui dépasse un poil ne devrait pas permettre de poser un diagnostic (si c'était le cas j'aurais été classée comme DG pendant mes deux grossesses, alors que selon ma SF et ma généraliste, en début de grossesse les taux peuvent être légèrement plus hauts que la normale "autorisée" pour une question d'hormones (ou si tu as fait des excès la veille). Je n'ai pas fait le test du glucose ensuite (aucun facteur de risque), seulement une 2e glycémie à jeun qui a confirmé qu'il n'y avait rien

@Trafalgar Félicitations et bienvenue !

@Tammie Depuis avril l'accouchement au CALM ne se fait plus dans les salles de naissance des Bluets, mais dans les chambres du CALM ! Plus de transfert à la dernière minute si tout se passe bien :happy:

@Constantinia Il faut voir au cas par cas, mais on lit souvent que les cliniques sont plus médicalisées (plus de déclenchements, de césarienne, gynéco obligatoirement présent à l'accouchement même si tout se passe bien) que les hôpitaux, sans forcément être plus au point sur l'allaitement et la physiologie. Donc il faudrait que tu voies avec l'un et l'autre établissement quelles sont leurs pratiques pour décider ce qui correspond le mieux à ce que tu souhaites. En tout cas les deux établissements que tu as mentionné proposent des salles nature (mais ça ne veut rien dire si les SF ne peuvent pas suivre par manque de temps ou de connaissances)
Et super votre annonce :puppyeyes:

@zohra_larousse Quand j'achète des compotes je ne prends pas celles pour bébé, mais des compotes classiques sans sucre ajouté. La prochaine fois je prendrai même un gros bocal de compote bio (j'en ai vu à 2 €) le kilo, et je mettrai dans une gourde Squiz pour ma fille qui aime bien les manger comme ça (au départ je voulais faire de la compote moi-même, mais après avoir épluché, cuit et mixé 8 pommes et me retrouver avec une gourde + un petit pot de compote, le rapport prix/temps/résultat n'est pas probant). Pareil pour le peu de laitages que j'achète, je prends du classique mais bio.

@LeeAnna_ Je crois que c'est toi qui te posais la question du maintien de la poitrine sans soutif, et bien étonnamment la lingerie rendrait les muscles des seins paresseux et favoriserait la ptôse. Il y a des filles qui ont essayé le "no bra" et qui ont remarqué que leurs seins étaient remontés grâce à ça. J'imagine bien que ce n'est pas toujours possible de ne pas porter de soutif, mais si tu es plus à l'aise sans, ce n'est pas du tout mauvais pour leur fermeté ! Tu peux taper "no bra" sur Google ou bien consulter ce site pour en savoir plus

@Hill Styx (très à la bourre) La première fois que j'ai confié ma fille pour la nuit, c'était le soir de la naissance de son petit frère (elle avait 2 ans et demie), une seule nuit. Et pendant les dernières vacances, elle a passé 6 jours chez mon père, ça c'est très bien passé (elle a bientôt 3 ans et demie). J'ai attendu qu'elle demande d'elle-même à partir en vacances seule et puis je préférais aussi attendre qu'elle puisse me dire si jamais quelque chose n'allait pas. Elle avait déjà été gardée en soirée ou en journée par d'autres personnes, mais j'ai mis du temps à la laisser la nuit, et je ne l'aurais pas fait seulement pour faire plaisir à qui que ce soit :cretin:
Ici on alterne purée (à la garderie et le soir quand je n'ai pas le temps ou qu'on mange des trucs pas trop partageables avec un bébé) et DME, ça se passe bien. Les premières fois il s'entrussait un peu avec le pain, mais maintenant il mâche bien, trouve le trajet de sa bouche, etc (ça a mis un peu de temps ^^). Je pense qu'il faut que tu testes pour voir si ça lui convient ! Avec des quartiers de fruits bien juteux ou du brocolis par exemple, c'est le plus facile à manger pour eux.

:hugs:à @pucieBelle @Armunia @Paindepice et toutes celles qui en ont besoin

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
@Priestess of Mars : Merci pour toutes ces informations ! :jv: Ca me fait un petit quelque chose qu'enfin une de tes interventions soit pour moi haha. Depuis le temps que je vous lis, je n'ai jamais osé te dire (parce que ça fait creepy :ninja:) à quel point tes interventions sont pertinentes et bienveillantes !
Concernant les SF libérales, je veux bien ta liste en MP s'il te plaît ! J'ai une écho de datation à faire, je vais me chercher un centre de radiologie alors.
Pour le CALM, je pense que je vais renoncer. Mon mari n'est pas partant du tout et ça m'embêterait de lui imposer quelque chose auquel il n'adhère pas. Peut-être la prochaine fois (dit la fille qui n'en est qu'à 6SA). Du coup, je penche pour l'IMM ou les Bluets. Des retours ?
(HS: je n'arrive pas à croire que ton fils a déjà 1 an...je me rappelle de ton récit d'accouchement comme si c'était hier :rolleyes:)

@Lilliy @Aleynia @Mellys : Merci pour vos témoignages ! :fleur: Je regrette vraiment ce méga repas la veille du coup haha (surtout que je suis sûre d'avoir 9h de jeun mais pas 12h avant). J'aurai du faire la prise de sang mais sans la glycémie à jeun...Bref, maintenant, c'est fait, c'est là. J'essayerai de voir si je ne peux pas faire un contrôle comme @Priestess of Mars (et là je me mettrai aux haricots verts-jambon pendant 2 jours avant).

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Margottine :puppyeyes: Oh mais t'es trop mignonne merci :cupidon:
C'est vrai qu'on est assez fiers de la façon dont elle se débrouille avec sa cuillère, c'est impressionnant! Même que pendant les vacances à force elle avait trouvé un nouveau truc pour bien racler le fond de la cuillère, elle la tournait de façon à pouvoir lécher le fond, c'était vraiment trop craquant :jv:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Hill Styx Les premières fois on lui a donné en mode DME; la première viande qu'elle a goûtée c'était... un bout de sanglier... :ninja: :yawn: (elle a eu l'air de trouver ça très bon!) Sinon je lui ai donné un bout de jambon à grignoter par exemple, et sinon en mixé dans sa purée mais ça m'embête parce que dans la DME j'aimais bien l'idée qu'elle découvre le goût de chaque aliment séparé. Mais bon.
Du coup ça m'a donné envie de faire le point sur ce qu'on a à la maison, et de faire des courses pour prévoir plein de choses, et de cuisiner ce week-end pour lui préparer plein de choses! (sauf que mon mari travaille dimanche midi en plus de samedi et dimanche soir, du coup bon on n'aura pas beaucoup de temps...)

Rien à voir avec la choucroute, mais aujourd'hui je suis en mode "j'ai envie de me barrer au bout du monde avec mon bébé et mon mari et de vivre sur une plage sous les cocotiers"
Je vais aller m'installer chez @Pinceau_ quoi :cretin: :hello:

Dernière édition :
27 Novembre 2016
13
22
14
33
Aix en Provence
www.zoe-d.book.fr
[Child-free] [Désir d'enfant] [Conférence]
Bonjour,
Suite au questionnaire que nous avons fait passer ces derniers mois sur les mutations en cours de la parentalité et du désir d'enfant, nous allons commencer un cycle de trois conférences à Aix en Provence sur le thème "Donner la vie" ; j'y interviendrai le 30 mars pour parler du non désir d'enfant, avec Marcel Rufo =).
Je vous laisse le lien vers l'évènement Facebook (si vous êtes intéressée.e.s mais que vous ne pouvez pas venir, les conférences seront filmées et retransmises sur Youtube alors n'hésitez pas à vous inscrire pour avoir les infos sur la page de Demeter-Core !)
Le lien de l'évènement : https://www.facebook.com/events/1027174914050425/
Le lien de la page : https://www.facebook.com/Demeter-Core-204838893225491/

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Zoe-hist : merci pour cette info (mais je ne sais pas si citer Marcel Rufo ici est une bonne pub par contre :P).

Le voici le voilà, mon récit d'accouchement :
Ne pas citer merci !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Édit: je n'arrive pas insérer de smileys maintenant car le texte est un peu long, désolé pour le pavé sans smileys du coup

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes