Le topic des parents et futurs parents

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Effy* comme dit Bree_ : Waw ça fait rêver! et sans péridurale! Bravo ! :worthy:

Bon, je remonte la pente doucement. Le bain de soleil et regarder la nature s'épanouir m'a fait le plus grand bien. Je veux être comme ces belles fleurs, éclore et rayonner. Ecouter quelques chansons m'a aider aussi, j'ai chanté, fort, mal et bien, et ça m'a vraiment apaisé.
Après j'ai découvert que le conseil général de mon département m'a envoyé un carnet de grossesse récapitulant plein d'infos et notamment juridique. La fiche "maternité et travail" dit que j'ai raison sur toute la ligne. Ma légitimité je l'ai.
J'ai quand même contacté ma SF pour avoir ses conseils et savoir si elle peut me recommander un.e interlocuteur.trice du PMI.
J'ai repensé aux mots de mes parents et à leur bons sens. J'attends toujours des nouvelles de la médecine du travail, on verra demain.
J'ai bien soufflé, j'ai réussi à ne pas penser négativement à cet épisode, puisque j'ai raison de toute façon. Merci encore @Charentaise, je vais me rendre au cidff de ma ville dès demain.
Je compte bien profiter maintenant, craquer et pleurer si besoin demain chez le docteur, ne plus intérioriser tout ce mal-être. De toute façon ça va être encore sensible, mais ça ira mieux avec le temps.

Ha et j'ai réussi à penser à notre vie avec Bibou: au voyagerait en voiture vers les côtes bretonnes en écoutant du Marvin Gaye :v:

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Mad_Ame : je suis contente que tu te sentes un peu mieux, c'est une vraie force de pouvoir reprendre pied comme ça :fleur: et j'espère que tous ces organismes vont t'aider et aller dans ton sens.

Moi aussi je me sens bien, hier je m'ennuyais et déprimais un peu, mais aujourd'hui je suis sortie au grand centre commercial du coin, j'ai fait des petites emplettes pour le bébé, un petit peu pour moi aussi, je me suis posée au Starbucks, je suis allée faire un coucou à une copine qui bosse dans une des boutiques, franchement ça m'a fait un bien fou ! J'appréhendais de me sentir mal, d'avoir des vertiges comme j'ai souvent, mais ça allait, je suis pas restée longtemps et j'ai fait des pauses assises mais c'était vraiment cool, je me sens vraiment bien là, il faut que je fasse ça plus souvent, j'ai peur en général de sortir et de me sentir mal loin de chez moi en étant toute seule mais là ça m'a prouvé que je pouvais le faire, en ne forçant pas bien sûr. En plus il faisait beau :free:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Saluiid Voici l'article dans le code du travail.
Article L1225-16
La salariée bénéficie d'une autorisation d'absence pour se rendre aux examens médicaux obligatoires prévus par l'article L. 2122-1 du code de la santé publique dans le cadre de la surveillance médicale de la grossesse et des suites de l'accouchement.

La salariée bénéficiant d'une assistance médicale à la procréation dans les conditions prévues au chapitre Ier du titre IV du livre Ier de la deuxième partie du code de la santé publique bénéficie d'une autorisation d'absence pour les actes médicaux nécessaires.

Le conjoint salarié de la femme enceinte ou bénéficiant d'une assistance médicale à la procréation ou la personne salariée liée à elle par un pacte civil de solidarité ou vivant maritalement avec elle bénéficie également d'une autorisation d'absence pour se rendre à trois de ces examens médicaux obligatoires ou de ces actes médicaux nécessaires pour chaque protocole du parcours d'assistance médicale au maximum.

Ces absences n'entraînent aucune diminution de la rémunération et sont assimilées à une période de travail effectif pour la détermination de la durée des congés payés ainsi que pour les droits légaux ou conventionnels acquis par la salariée au titre de son ancienneté dans l'entreprise.

Source : https://www.legifrance.gouv.fr/affi...Texte=LEGITEXT000006072050&dateTexte=20170302

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Vos histoires de diversification/introduction d'allergènes, ça me fait penser que ce weekend, mon BP (il est médecin généraliste pour rappel, et il se tient assez informé des nouvelles recommandations etc.) nous expliquait que maintenant les recommandations pour la diversification c'était de la commencer à partir de 4 mois pour introduire les allergènes entre 4 et 6 mois.
Je l'avais déjà lu ici alors j'étais d'accord :cretin: Du coup je lui demande sous quelle forme introduire les différents allergènes, parce qu'à part l'huile d'arachide dans les purées et les fruits exotiques tels quels ou en compote, on n'a pas trop d'idées.
Ses réponses : "le gluten, non pas la peine de l'introduire avant un an"
"L'oeuf, c'est uniquement le jaune, bien cuit, à partir de 7/8mois."
[Et les PLV il est un peu contre, enfin il est team "une fois de temps en temps ça va mais ça sert à rien d'en consommer tous les jours.", du coup il a dit qu'en gros le truc de donner 500ml de laitages par jour c'était une ancienne recommandation mais ça servait plus à rien.]
Avec mon copain on a pas exploré plus que ça son avis du coup, on trouvait qu'il était trop contradictoire XD

Mais c'est trop fatigant de toujours tout entendre et son contraire :non:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Il se passe un truc trop bizzare...je me suis connectée pour la derniere fois hier soir. Ce soir je remonte le forum depuis ma derniere lecture et je vois qu'on m'a cité 3 fois, le souci c'est que je n'ai qu'une seule notification non lue et c'est la derniere qui date de quelques minutes, les autres sont là mais ne sont plus en "non lues"!! :hesite: Hum il y a quelqu'un qui lit mes messages?

29 Septembre 2016
459
4 561
314
39
Aprilius one
@Lizbeth_B. Comme je te comprend pour la préparation de la nourriture, jusqu’à il y a 2 semaines j’avais le modèle frustré si on le laissait seul plus de 2 minutes (genre dans sa chaise).:hugs:

On fait toute ce qu’on peut avec les avantages et les contraintes qu’on a. Moi j’ai la chance d’avoir un boulot à 20 minutes de chez moi, une nounou arrangeante et un papa très impliqué.
Des fois le papa part en déplacement quelques jours pour son boulot et c’est la que je vois ce que ça fait de s’occuper d’un enfant seule (et heureusement qu’on prépare la nourriture avant son départ parce que je serai bien incapable de faire la cuisine).:halp:

Mon moment carton pour la bouffe du mois de février c’est la semaine dernière lorsque j’ai dis à mon mari que le babycook était cassé et qu’il ne mixait plus. Et la il m’a dit que ça servait à rien d’appuyer ou je le faisais mais qu’il fallait tourner une molette pour mixer.:red:
Ça fait donc trois mois que mon fils mange des compotes et des purées maisons (il y a quand même des petits pots industriels pour dépanner, je prend les Hipp), et je me rend compte que je n’en ai faite aucune en entier (Soit on faisait ensemble soit c’est papa qui faisait tous, d’ailleurs il est en ce moment même en train de préparer de la compote).:nomnom:

Ses yaourts c’est de l’industriel (le babycook à pris l’emplacement de la yaourtière) et les biscuits aussi pour le changer un peu du pain.:miam:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes