Le topic des parents et futurs parents

11 Février 2015
2 291
23 050
2 224
Écho T1 enfin faite!!! Un p'tit bout en pleine forme, tout bien comme il faut. Je trouve déjà que c'est le plus beau bébé du monde :jv:
Par contre bébé pudique (ou taquin XD), on attendra l'écho T2 pour connaître le sexe!

@telle_quelle si tu peux m'ajouter, dpa au 7 septembre ! (Et hop je double toutes les futures mamans de septembre :cretin: )

3 Novembre 2014
779
6 096
754
J ai une question
Ma fille refuse les fruits sous n importe quelle forme: elle refuse les compotes en gourde ou en pot, elle refuse les morceaux de fruits, bref elle refuse les fruits, sauf que pour son goûter j aimerai bien lui donner autre chose que des laitages car elle en mange déjà ÉNORMÉMENT. Des idées ?
Quel type de goûter vous donner à vous enfants de 2 ans/ 2 ans et demi ?
Merci beaucoup

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Il me semblait avoir lu que cette fenêtre d'introduction des allergènes était le résultat d'une étude tronquée sur un petit nombre de bébé au bib (@Priestess of Mars c'était toi? Ou j'ai fumé? :hesite:)
En tout cas je suis restée aux recommandations de l'oms: allaitement exclusif 6 mois (voir même 7mois je crois) et on donne un peu n'importe quoi à manger (enfin par n'importe quoi j'entends qu'on ne se prend pas la tête). Elle a eu du couscous à la rencontre madz, de l'oeuf dans des muffins de butternut, des pâtes, un petit morceau de poulet (grand succès!) Elle a aussi eu de la clémentine.
Demain on teste (enfin papa puisque je serai au taf toute la journée :tears:) les yaourts, comme ça pas besoin de donner trop de bib (si ça marche!)

13 Janvier 2016
185
1 376
524
31
Hello les filles,
Je suis en arrêt depuis lundi dernier (perte de liquide + une trentaine de contractions par jour que je ne sentais pas vraiment).
Du coup, je flippe beaucoup d'accoucher plus tôt. Je ne suis qu'à 30SA..
Mais bon, je le dis qu'en me reposant ça devrait aller :/
J'avais une question: (si jamais j'arrive à plus de 37SA) est-ce que pour un premier bébé il est possible de demander une sortie anticipée ? Ou tout au moins ne pas rester une semaine quoi..

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@CookylOve Félicitations et repose-toi bien !! :rainbow:

@Margottine Cette veilleuse est très bien mais il faut l'acheter sur un site qui te fait une garantie. Ma sœur me l'a offerte en jaune à la naissance de Zoupette : au bout de 2 mois elle ne marchait plus que sur secteur, dès qu'on la débranchait, la batterie se vidait et elle ne marchait plus. On a écrit à Amazon deux jours après la fin de la garantie, mais comme c'était un problème connu, ils ont été sympa et nous renvoyé la même gratuitement (et celle-là fonctionne très bien). Donc on en a deux, une branchée en permanence dans sa chambre et l'autre qu'on utilise pour se déplacer la nuit. C'est une très bonne veilleuse, mais avec des modèles défectueux donc bien penser à la garantie.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@CookylOve : Wouhh félicitations !!

J'avais une question: (si jamais j'arrive à plus de 37SA) est-ce que pour un premier bébé il est possible de demander une sortie anticipée ? Ou tout au moins ne pas rester une semaine quoi..
Je crois que le sujet a été abordé ces derniers jours justement (je parcours un peu en mode zombie le forum en ce moment :red:). Je pense que c'est possible (de toute façon, une semaine ça me paraît énorme..) si tout va bien pour la maman et le bébé mais il faut voir avec l'hôpital ou la clinique où tu accoucheras, je pense. Mais en attendant, repose toi bien :fleur:

• Big up !
Réactions : Volokine et CookylOve
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@CookylOve Félicitations, j'espère que ton bout de chou va bien aussi <3 Profitez bien de ces moments de découverte :jv:

@Joanne. Très franchement, pour moi, c’est la personne qui accouche qui décide où elle le fait :shifty: Si j’avais écouté mon copain, pour mon 1er accouchement j’aurais été à la maternité-usine niveau 3 du coin « au cas-où ils doivent t’ouvrir parce que tu as un petit bassin » (rappel : j’avais choisi les Bluets, qui font sûrement des césariennes à la lueur des bougies, avec le tesson de la bouteille de whisky que le gynéco s’enfile pour se donner du courage (et puis une rasade pour désinfecter l’abdomen, faut pas déconner) et avec laquelle il assomme la parturiente pour une anesthésie sommaire) (et merci pour le point bingo "petit bassin" ><) et pour le 2e : « Ah non c’est nul de rentrer à la maison directement, je préfère rester à la maternité ». NOPE. Finalement les deux fois il n'a rien trouvé à redire sur la façon dont ça s'est passé (pourtant il y avait des choses à redire sur la naissance de ma fille ^^'). Bref ton utérus, ton choix ! Quelque part, en te "privant" d'une possibilité, il t'impose aussi quelque chose. J'imagine bien qu'il ne pense pas à mal, il a aussi le droit d'avoir des inquiétudes, mais dans ce cas vous pouvez faire une liste de vos interrogations, aller à la réunion d'info et voir si ce sont des points avérés ou insurmontables ? (en plus, s'il n'y a pas d'accouchement dans les chambres, la SF montre le passage vers les Bluets) (et puis 6 SA, ça lui laisse 8 mois pour se préparer :cretin:)
L'IMM semble bien mais pas du tout physio (si c'est ce que tu cherches), les Bluets c'est devenu un peu l'usine, mais si tu réussis à entrer dans ta bulle et que tu tombes sur une bonne SF, ça peut être bien.
(et trop chou ton message, je suis toute chose :red:)

@Emil En effet, il se contredit un peu, ton BP :yawn: Le fait de séparer blanc/jaune d'oeuf et d'éviter le gluten c'est un peu dépassé (enfin ce n'est pas une mauvaise façon de faire, mais ce n'est pas probant car le risque d'allergie serait justement diminué en introduisant les aliments concernés plus tôt). Tu peux lire cet article qui explique bien tout

@Little Skunky En théorie, la surveillance minimale c'est 2 h après l'accouchement, donc si tout va bien et que tu mets tout bien en place (suivi SF à domicile, pédiatre pour visite du 8e jour) tu peux sortir le jour même. En pratique, la sortie précoce se fait plutôt à J+2 (généralement avec un suivi à domicile "PRADO"). Sans ça, après une voie basse, la sortie c'est généralement J+3-4, et après une voie haute, plutôt J+5-7. J'espère que le repos va te faire du bien :fleur:

@*looloo* Non ça ne me dit rien du tout :P
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
Merci pour tous vos retours sur le fait de décaler le début du congé mat, ça me dit bien du coup de le faire si mon médecin est d'accord et que je reste en forme.
En fait le seul truc qui me fait "peur", c'est si elle arrive plus tôt que prévu et que du coup j'ai pas eu le temps de faire tout ce que je voulais faire pendant mon congé...

Et oui en ce moment je suis dans une période où j'ai l'impression que tout à coup l'accouchement est tout proche (alors que techniquement il reste deux bons mois quand même) et que j'ai passé toute ma grossesse à me dire "on a le teeeeemps" et que finalement rien est prêt pour si elle arrive en avance :halp:

Ça c'est un sacré accouchement @Effy*, bravo ! :cheer:

Et félicitation @CookylOve :rainbow: !

Roh la la ça avance les accouchements, la prochaine dans la liste des dpa que j'ai l'habitude de suivre c'est toi @Lilliy parce que tu faisais, et fait encore partie, de celles qui étaient mes "références" parce qu'en avance sur moi mais pas trop loin non plus ^^
Ça me rassure pas dans mon coup de flip d'en ce moment par contre :rire:

Ah et je voulais t'envoyer du soutien @Mad_Ame parce que ton message sur ton boulot m'a révolté contre ces gens qui te font autant la vie dure (et sur ceux qui mènent la vie dure au femmes enceintes au boulot en général, ou même tous les gens qui font la vie dure à d'autres d'ailleurs !!) :calin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes