@CookylOve Félicitations, j'espère que ton bout de chou va bien aussi
Profitez bien de ces moments de découverte
@Joanne. Très franchement, pour moi, c’est la personne qui accouche qui décide où elle le fait
Si j’avais écouté mon copain, pour mon 1er accouchement j’aurais été à la maternité-usine niveau 3 du coin « au cas-où ils doivent t’ouvrir parce que tu as un petit bassin » (rappel : j’avais choisi les Bluets, qui font sûrement des césariennes à la lueur des bougies, avec le tesson de la bouteille de whisky que le gynéco s’enfile pour se donner du courage (et puis une rasade pour désinfecter l’abdomen, faut pas déconner) et avec laquelle il assomme la parturiente pour une anesthésie sommaire) (et merci pour le point bingo "petit bassin" ><) et pour le 2e : « Ah non c’est nul de rentrer à la maison directement, je préfère rester à la maternité ». NOPE. Finalement les deux fois il n'a rien trouvé à redire sur la façon dont ça s'est passé (pourtant il y avait des choses à redire sur la naissance de ma fille ^^'). Bref ton utérus, ton choix ! Quelque part, en te "privant" d'une possibilité, il t'impose aussi quelque chose. J'imagine bien qu'il ne pense pas à mal, il a aussi le droit d'avoir des inquiétudes, mais dans ce cas vous pouvez faire une liste de vos interrogations, aller à la réunion d'info et voir si ce sont des points avérés ou insurmontables ? (en plus, s'il n'y a pas d'accouchement dans les chambres, la SF montre le passage vers les Bluets) (et puis 6 SA, ça lui laisse 8 mois pour se préparer
)
L'IMM semble bien mais pas du tout physio (si c'est ce que tu cherches), les Bluets c'est devenu un peu l'usine, mais si tu réussis à entrer dans ta bulle et que tu tombes sur une bonne SF, ça peut être bien.
(et trop chou ton message, je suis toute chose
)
@Emil En effet, il se contredit un peu, ton BP
Le fait de séparer blanc/jaune d'oeuf et d'éviter le gluten c'est un peu dépassé (enfin ce n'est pas une mauvaise façon de faire, mais ce n'est pas probant car le risque d'allergie serait justement diminué en introduisant les aliments concernés plus tôt). Tu peux lire
cet article qui explique bien tout
@Little Skunky En théorie, la surveillance minimale c'est 2 h après l'accouchement, donc si tout va bien et que tu mets tout bien en place (suivi SF à domicile, pédiatre pour visite du 8e jour) tu peux sortir le jour même. En pratique, la sortie précoce se fait plutôt à J+2 (généralement avec un suivi à domicile "PRADO"). Sans ça, après une voie basse, la sortie c'est généralement J+3-4, et après une voie haute, plutôt J+5-7. J'espère que le repos va te faire du bien
@*looloo* Non ça ne me dit rien du tout