Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Félicitations aux nouvelles mamans ! :bouquet:

Niveau diversification, ça me rassure de voir que je suis pas la seule à faire du freestyle total ! :top: Mais ce qui m'a bien déstressée, c'est la façon dont les gens font ici : complètement à l'arrache. Le bébé commence par boire un peu "l'eau du riz" (vu que l'alimentation locale est constituée presque que de riz), puis mange du riz, et en gros après ça il mange comme ses parents (sauf les légumes feuilles qui sont introduits après un an car difficiles à digérer). Donc légumineuses, poissons, coco, viande etc., on se pose pas de question, c'est selon l'humeur de la cuisinière du jour. :nod:

@Méli67 Viens écoute, ça me ferait pas de mal d'avoir une copine :cretin: (sinon en ce moment les cocos arrêtent pas de tomber des cocotiers, bah, :shifty: c'est assez stressant, parce que c'est gros une coco, et quand ça tombe sur la tête, ça fait mal :nod: du coup on évite de rester dessous, ce qui fout un coup au fantasme de "glander sous les cocotiers" <-- mauvaise idée :cretin:)

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
38
Paris
@Hill Styx - Vu que j'ai pas eu de Peri mais un anesthésiant puissant, oui je peux au moins aller de mon lit au wc ! Par contre j'ai des agrafes et avec Le slip filet ça me fait peur que ça s'accroche ! :ko:

Sinon ce matin gros câlin, il est tout sage dans les bras ! Il cherche sont pouce :jv:

Il prend bien la tétine et le bib, je devrais essayer Le seins dans la journée (hier trop dans les vapes)
Sont pyjama est beaucoup trop grand, c'est trop mignon :drama:

Et la l'aide-soignante qui me dit que je peux aller prendre une douche si je veux... :lol: euh bah on va attendre un peu hein !

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
@CookylOve Je suis vraiment désolé pour toi que tu sois tombé sur un anesthésiste un peu c*n, j'étais comme toi super stressé aussi à en avoir de gros tremblements et peur de la piqûre dans le dos, la sage femme et l'anesthésiste on pris le temps de me rassuré et de m'aider.
Pour les agrafes et le slip en toile je n'ai eu aucun soucis d'accrochage ;)

Les vacances de chéri sont terminer, je suis à nouveau seule avec Bibou. Là je l'ai poser sur son matelas "de jeux" je l'entends qui gazouille :puppyeyes:

J'aurai besoin de vos avis sur deux choses :
La 1ère, je n'ai pas fait un carnet de grossesse (je n'ai jamais eu de journal intime du coup je n'y est pas pensé) mais j'ai envie d'en commencer un pour lui dire comment j'ai ressentie ma grossesse (tant que c'est encore un peu frai dans ma tête) et couché sur papier sa première année.
Ma question c'est est ce que je dois tout noté même les choses négatives ? comme les propos de ma BM et donc sa grand mère et la dispute de chéri avec son frère, qui ne donne aucun signe de vie depuis la naissance de Bibou, et qui est le gros point noir de ma grossesse, se pour quoi j'ai angoissé tout le long et qui m'a fait pleuré à la maternité ?

La deuxième chose, je crois que j'ai un peu trop ritualiser le dodo du soir. Depuis ses 1 mois et pour calmer ses angoisse du soir, je l'endors avec moi au seins dans notre lit dans le noir avec la tortue. Il s'endors invariablement à 22h30, réglé comme une horloge.
Hier à 20h il était vraiment fatigué depuis un moment, il était grognon, je fini par le même sur son matelas, j'éteins la lumière et mets en route la tortue histoire de l'apaiser en restant à coté de lui. Tout de suite, il s'est mis à essayé d'atteindre mes seins alors qu'il avait mangé.
J'en parle à chéri qui me sors : "il va falloir arreter et qu'il apprenne s'endormir seul"
Alors dans les fait je suis d'accord mais j'ai peur que sa soit compliqué.
Au final il fini par s'endormir sur son biberon à 21h30, j'attend un peu puis je vais le coucher dans son berceau, je ferme la gigoteuse et cette pu*in de fermeture éclair à la con se coince, je force un peu et je le réveille :mur::mur::mur:
Il a eu peur, j'ai eu beaucoup de mal à le rendormir, ça c'est fini comme d'habitude au seins à peine quelques minutes à 23h

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Félicitations aux nouvelles mamans!
@Callicyne : Pour moi, ça dépend quand tu prévois de lui donner le carnet: s'il est encore petit à ce moment, mieux vaut ne pas trop parler des choses négatives (ou alors, sans trop rentrer dans les détails?). Si tu prévois de lui donner une fois adultes, tout mettre me parait mieux...

Ici, tout va plutôt bien. Arthur a eu 3 mois mercredi, c'est maintenant un grand bébé de 62cm et 5kg900. Il dort toujours super bien la nuit (21h30 - 9h presque toutes les nuits depuis 1 mois et demi, c'est juste génial). En journée, quasiment pas de sieste par contre, il veut tout le temps être sur son tapis, et attention, pas question que je fasse autre chose que le regarder (enfin, j'ai droit à 15min au début, et après, fini^^). Les dents le travaille toujours, on a eu quelques journées difficiles du coup, avec un bébé hurlant et impossible à poser, mais à part ça, c'est vraiment un ange.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Avec le papa, c'est un peu mieux en ce moment, il fait des efforts, du coup j'arrive à avoir un peu plus de tolérance à son égard...

Niveau boulot, c'est toujours pas terrible par contre. J'arrive à bosser quelques jours par mois dans les Cotes d'Armor, vu que mes parents peuvent m'y garder Arthur, par contre chez moi, c'est vraiment trop compliqué de trouver un mode de garde avec mes horaires. Je me console en me disant que du coup, je profite à fond de mon fils et que c'est top pour lui, mais je ne suis pas vraiment épanouie en femme au foyer.

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Effy* J'ai eu des frissons en te lisant tellement c'était intense, tu as géré comme une chef !

@CookylOve @Kerann Félicitations et bienvenue à vos bébés :jv:

Comme @Fealynn, ça fait bizarre de voir son nom dans la liste des DPA... Je crois qu'il y a une part de moi qui ne réalise toujours pas.

Est-ce que l'une d'entre vous a déjà eu un placenta antérieur ? J'ai appris ça mardi, le médecin m'a dit que j'allais sans doute sentir les coups du bébé beaucoup plus tard que la moyenne... J'avoue que je suis déçue :erf: Même si ce n'est pas très grave puisque ça n'a aucun impact sur sa santé, mais je me languissais d'entrer en contact avec lui...

Edit : @Efe' Ton fils est beaucoup trop mignon :puppyeyes:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes