Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Parents qui refusent le co-dodo au rapport ^^ @Illicit : On a déjà eu la chance qu'elle soit grosse dormeuse et se rendorme généralement en tétant. Quand c'était pas le cas (ici, ça a duré deux mois à peu près) on la gardait dans nos bras, on la câlinait, je me posais ou mon mari avec elle dans le fauteuil d'allaitement et on luttait contre notre propre sommeil (dur dur ^^) jusqu'à ce qu'elle soit disposée à dormir. On restait dans la pénombre, on parlait doucement, on expliquait que c'était la nuit, etc. On ne la posait pas en position journée (sur un tapis de jeu, au sol ou autre) elle était dans nos bras en fait. C'était très fatigant, mais entre la peur du co-dodo (chacun ses angoisses, moi c'était celle-là) et le besoin de préserver notre bulle conjugale (notre lit/chambre) on a tenu bon. Je crois que ça aurait été plus compliqué si elle avait fait ses nuits + tard, mais deux mois, en se relayant à fond, on y est arrivés. Mais en soi, si t'es à l'aise avec le co-dodo pourquoi pas ?
@Callicyne : Ici, elle s'est endormie au sein pendant bien longtemps (8 mois je crois ?) et puis naturellement, elle ne s'endormait plus aussi vite et je l'empêchais de s'endormir complètement au sein, quand je la voyais piquer du nez, je la mettais au lit somnolent, puis plus éveillée, puis carrément éveillée.. on a fait ça en douceur sur quelques semaines, et ça a été ! Laisse toi le temps.
@Efe' : Mouh ! Jolies photos de ton petit bout :)

Je ne crie pas victoire, mais ça fait deux jours que ma puce est à nouveau un peu plus autonome, elle est moins à chouiner dans mes jambes tout le temps et se remet à lire/jouer dans son coin. Hé bah ça fait du bien =D

Oh chez l'accueillante lundi, elle a fait un truc trop rigolo/minouche. On lui dit de dire au revoir. Elle fait un bisou sur le front de Lilou sa copine, de sa nounou, et puis elle va vers Nathan son grand copain, lui enlève sa tutute de force de la bouche, l'attrappe par le cou et... l'embrasse fort fort sur la bouche.
Ma fille est une tigresse :d
(bien punie, elle a un gros rhume, et à mon avis, lui aussi :P)

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Illicit Nous on n'a pas fait de cododo parce qu'elle faisait trop de bruit en dormant, je ne dormais pas... Du coup, on a mis un matelas 1 place dans sa chambre, je l'allaite allongée la nuit, souvent je me rendors un peu avec elle, et ensuite je file discrètement. Ca a l'avantage aussi de ne pas avoir à la bouger/poser une fois qu'elle est endormie, perso je trouve que ça m'évite un gros stress! :rire:

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
Dites, la sage femme m'a prescrit acide folique et fer pour le premier trimestre, mais ce matin je suis aller chercher les resultats de ma prise de sang mon taux de fer est maintenant au dessus de ma moyenne :/
C'est normal ? Je dois quand meme les prendres ? Ca me derange pas tant que c'est pas dangereux pour moi ou lui :3

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
Hier j'ai eu de grosses douleurs de règles qui ont duré un moment, ça s'est calmé avec des spasfon mais j'ai continué à avoir légèrement mal le reste de la journée et la nuit. Ce matin je suis sortie pour un RDV dermato et en rentrant chez moi j'étais pliée en deux à cause d'un "point de côté" (c'était exactement cette sensation) mais très à gauche de l'utérus, comme des crampes hyper douloureuses qui m'empêchaient de me tenir droite et de marcher. J'ai réussi avec plusieurs pauses et en marchant pliée en 2 à rentrer chez moi et là assise ça va mais ça m'inquiète grave. Vous avez déjà eu des crampes comme ça en cours de grossesse (je sais qu'en début c'est fréquent mais j'en ai pas eu) ? J'imagine que c'est normal et que c'est l'utérus qui travaille mais j'ai tellement peur qu'il arrive un truc :sad:

21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
Pour rebondir sur vos histoires de "donner de mauvaises habitudes" au bébé : j'ai endormi mon fils au sein pendant 5 mois, il a fini par ne plus en avoir besoin de lui-même, je n'ai jamais cherché à faire autrement. Aujourd'hui il s'endort sur son biberon, ca lui passera un jour ! Pour les siestes c'est venu petit à petit, au début au sein, ensuite avec moi allongée à côté de lui, puis dans son lit avec moi à côté à lui tenir la main, et maintenant je le pose dans son lit et je m'en vais et c'est bon (mais ca a pris vachement de temps !! Environ 11 mois quoi...!).
Depuis 2 mois il dort mieux la nuit mais là ces deux dernières semaines il pique des crises en pleine nuit et ne se rendort que dans nos bras et se remet à hurler si on le pose. Ben on se le met entre nous deux dans le lit et je vais le redéposer discrètement à mon réveil suivant, je me pose meme pas la question en fait. Il a besoin de ca en ce moment, ben soit, ca lui passera comme tout le reste, tant qu'il en a besoin je l'accompagne et puis c'est tout. Il arrêtera quand ca ira mieux et qu'il se sentira rassuré et capable de gérer tout seul. Enfin bon j'y crois pas trop à ces histoires de mauvaises habitudes, il faut trouver le bon équilibre c'est comme tout. Je préfère dormir avec lui et dormir que passer mon temps à l'entendre hurler et à me lever...

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Bah Poupouts' s'endort toujours au sein à presque 18 mois et quand je vous lis, j'ai vraiment l'impression d'avoir merdé quelque part. :sad: Aujourd'hui elle a pas voulu dormir à son heure de sieste habituelle (11h), je suis partie faire des courses en début d'aprèm en la laissant à son père car la nounou était absente, évidemment il ne l'a pas fait dormir, et une fois rentrée, je l'ai calée au sein et elle s'est finalement endormie au bout d'une grosse demi-heure.
Pourquoi elle s'endort pas toute seule d'elle-même comme nombre de vos bébés ? :crying:
Sérieux, ça me gave. :mur: J'ai essayé de tout faire bien tout au long de sa première année, toujours ou presque bienveillante et patiente (j'avoue depuis quelques mois, je suis beaucoup moins au taquet :stare:) en espérant qu'elle gagnerait en autonomie et confiance en elle, et au final que dalle, elle est super accrochée à moi, me veut tout le temps et s'endort presque que avec moi. :goth:
Grmpf.

27 Août 2014
1 433
5 916
5 174
@Phonography Merci pour ton message ! Bon je suis un peu reboostée, après tout si d'autres peuvent le faire, pourquoi pas moi :cretin:

---------------------------

Du coup je suis à nouveau un peu HS, mais je n'ai pas de gynéco ici et j'aimerais bien prendre une sage femme. La clinique à côté de chez moi a un dépliant avec des listes de pédiatres, psy, etc. et notamment une liste de sages-femmes qui font aussi homéopathie, sophro, yoga,... :puppyeyes:
Ça me semble bien de passer par une SF d'autant qu'il y aura projet bébé à moyen terme. C'est mieux d'essayer de garder le même praticien entre le suivi gynéco classique et le suivi de grossesse ?

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Pfiou je suis crevee aujourd'hui! je ne sais pas si c'est d'etre en periode de regles ou pas mais je suis un zombie humain..Et bien sur Phiphi chouine chouine et re chouine et elle n'a dormi qu'une demi heure!! oui oui la sieste de l'aprem est deja terminée à 14H!
Vivement 19H!

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Lizbeth_B. mais tellement ! il y a deux semaines on était en week end chez mes beaux parents, et comme il galérait à dormir dans ce lit inconnu, on l'a mis entre nous deux et on 'est fait un bon minuit - 8h après 3 heures de galère. Donc le lendemain je raconte ça innocemment à ma belle mère au petit dej, pendant que mon mari dort encore. Elle dit rien et dés que mon mari rentre elle lui dit "A. a vendu la mèche hein ?" j'attends même pas la suite et je dis "oui enfin on fait encore ce qu'on veut".
Quant au nourrisson franchement, BIEN SUR QUE OUI c'est lui qui décide de ses horaires de repas, "lolilol". Je me demande si certaines personnes sont pas oubliettées en ce qui concerne les nourrissons, car elles donnent souvent des conseils qui s'appliqueraient éventuellement à des bébés plus vieux, genre 6 mois et plus.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Pinceau_ : je sais qu'en disant ça je vais à contre courant de l'idée dominante sur le forum, mais je pense vraiment que le sommeil est un apprentissage comme un autre. Ça l'air énormément te peser depuis quelques mois... que penserais-tu de lui parler de tout ça et de tenter peu à peu d'autres choses ? Elle grandit, elle comprend plein de choses. Je pense que si elle sent que ta décision est ferme, elle s'y fera petit à petit. Courage !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes