Parents qui refusent le co-dodo au rapport ^^ @Illicit : On a déjà eu la chance qu'elle soit grosse dormeuse et se rendorme généralement en tétant. Quand c'était pas le cas (ici, ça a duré deux mois à peu près) on la gardait dans nos bras, on la câlinait, je me posais ou mon mari avec elle dans le fauteuil d'allaitement et on luttait contre notre propre sommeil (dur dur ^^) jusqu'à ce qu'elle soit disposée à dormir. On restait dans la pénombre, on parlait doucement, on expliquait que c'était la nuit, etc. On ne la posait pas en position journée (sur un tapis de jeu, au sol ou autre) elle était dans nos bras en fait. C'était très fatigant, mais entre la peur du co-dodo (chacun ses angoisses, moi c'était celle-là) et le besoin de préserver notre bulle conjugale (notre lit/chambre) on a tenu bon. Je crois que ça aurait été plus compliqué si elle avait fait ses nuits + tard, mais deux mois, en se relayant à fond, on y est arrivés. Mais en soi, si t'es à l'aise avec le co-dodo pourquoi pas ?
@Callicyne : Ici, elle s'est endormie au sein pendant bien longtemps (8 mois je crois ?) et puis naturellement, elle ne s'endormait plus aussi vite et je l'empêchais de s'endormir complètement au sein, quand je la voyais piquer du nez, je la mettais au lit somnolent, puis plus éveillée, puis carrément éveillée.. on a fait ça en douceur sur quelques semaines, et ça a été ! Laisse toi le temps.
@Efe' : Mouh ! Jolies photos de ton petit bout
Je ne crie pas victoire, mais ça fait deux jours que ma puce est à nouveau un peu plus autonome, elle est moins à chouiner dans mes jambes tout le temps et se remet à lire/jouer dans son coin. Hé bah ça fait du bien =D
Oh chez l'accueillante lundi, elle a fait un truc trop rigolo/minouche. On lui dit de dire au revoir. Elle fait un bisou sur le front de Lilou sa copine, de sa nounou, et puis elle va vers Nathan son grand copain, lui enlève sa tutute de force de la bouche, l'attrappe par le cou et... l'embrasse fort fort sur la bouche.
Ma fille est une tigresse
(bien punie, elle a un gros rhume, et à mon avis, lui aussi )
@Callicyne : Ici, elle s'est endormie au sein pendant bien longtemps (8 mois je crois ?) et puis naturellement, elle ne s'endormait plus aussi vite et je l'empêchais de s'endormir complètement au sein, quand je la voyais piquer du nez, je la mettais au lit somnolent, puis plus éveillée, puis carrément éveillée.. on a fait ça en douceur sur quelques semaines, et ça a été ! Laisse toi le temps.
@Efe' : Mouh ! Jolies photos de ton petit bout
Je ne crie pas victoire, mais ça fait deux jours que ma puce est à nouveau un peu plus autonome, elle est moins à chouiner dans mes jambes tout le temps et se remet à lire/jouer dans son coin. Hé bah ça fait du bien =D
Oh chez l'accueillante lundi, elle a fait un truc trop rigolo/minouche. On lui dit de dire au revoir. Elle fait un bisou sur le front de Lilou sa copine, de sa nounou, et puis elle va vers Nathan son grand copain, lui enlève sa tutute de force de la bouche, l'attrappe par le cou et... l'embrasse fort fort sur la bouche.
Ma fille est une tigresse
(bien punie, elle a un gros rhume, et à mon avis, lui aussi )