@Kerann Félicitations
@Colonel Mustard J'ai eu un placenta antérieur pour ma première grossesse, et ça ne m'a pas empêché de sentir ma fille assez tôt (première fois à l'écho du T1, plus nettement à 4 mois de grossesse)
@Callicyne Il a encore tout le temps d'apprendre à s'endormir seul, il n'y a aucun mal à l'endormir au sein s'il en a besoin et que ça t'évite de passer la soirée à l'endormir. Ca va venir petit à petit et je te garantis qu'il ne s'endormira plus comme ça bien avant sa majorité ^^ Sinon, vous avez essayé la tétine ? Ce n'est pas miraculeux (puisque surviennent les fameux "réveil tétine" et autres) mais si tu tiens à ce qu'il s'endorme autrement, ça peut fonctionner. Mais sinon, au fur et à mesure il peut apprendre à s'endormir en étant bercé seulement, puis posé dans son lit en votre présence, puis seul. Ca s'apprend, vouloir qu'il s'endorme tout seul tout de suite alors qu'il n'en a pas l'habitude c'est beaucoup lui demander. Ca donne quoi sinon, si c'est ton copain qui essaye de l'endormir ? (parce que souvent, le corollaire c'est "Il faut faire autrement mais je veux pas faire, il veut sa maman alors débrouille-toi"
)
@Illicit Super que tout aille bien (et ta famille
la prochaine fois qu'ils feront un truc tu pourras te permettre de commenter aussi, qu'ils se rendent compte à quel point c'est ridicule "Non mais tu touilles trop la sauce, elle risque de ne plus accrocher après. Et pourquoi tu mets du sel, tu devrais te déshabituer, tu vas faire un AVC sinon. En plus j'ai décidé que ce n'était pas l'heure de manger pour toi, va dans ton lit et attend mon autorisation. Sans couette, il ne faudrait pas que tu sois trop à l'aise, on vit à la dure, dans cette famille"
)
Quand il était minus, mon fils se réveillait souvent vers 5 h du matin, pimpant, alors je le posais sur moi ou à côté de moi, le sommeil est trop précieux pour passer 1 h à se balader avec un nouveau-né qui se réveillera 30 minutes après avoir été posé
Quand ils sont petits ils s'endorment souvent hyper-vite en écharpe, mais c'est au moment de les sortir tout en les gardant endormis que ça se gâte...