Le topic des parents et futurs parents

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Pfiou je n'arrive plus du tout à vous suivre :ko:. Je vous lis pendant les tétées nocturnes mais je ne trouve vraiment pas le temps de réagir.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon j'ai un peu l'impression de faire n'importe quoi les nuits. En journée il dort super bien, mais la nuit il est souvent un peu agité et je ne sais pas comment gérer. Jusqu'ici j'ai toujours fini par le prendre dans notre lit mais en fait je ne sais pas si c'est vraiment ce dont il a envie, car il ne s'endort pas pour autant (par contre moi je dors un peu, j'essaye de le rassurer comme je peux à chaque réveil mais du coup le prendre avec moi c'est la solution de facilité pour moi, pas forcément pour lui). On s'est dit que cette nuit on allait essayer de l'emmailloter et de marcher un peu avec lui jusqu'à ce qu'il s'endorme, on verra si ça marche.
Qu'est-ce que vous faites avec vos nourrissons la nuit, quand ils n'ont pas faim, pas trop chaud, pas froid, sont propres, mais qu'ils ne dorment quand même pas? Des idées?

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Kerann Félicitations :rainbow:

@Colonel Mustard J'ai eu un placenta antérieur pour ma première grossesse, et ça ne m'a pas empêché de sentir ma fille assez tôt (première fois à l'écho du T1, plus nettement à 4 mois de grossesse) :happy:

@Callicyne Il a encore tout le temps d'apprendre à s'endormir seul, il n'y a aucun mal à l'endormir au sein s'il en a besoin et que ça t'évite de passer la soirée à l'endormir. Ca va venir petit à petit et je te garantis qu'il ne s'endormira plus comme ça bien avant sa majorité ^^ Sinon, vous avez essayé la tétine ? Ce n'est pas miraculeux (puisque surviennent les fameux "réveil tétine" et autres) mais si tu tiens à ce qu'il s'endorme autrement, ça peut fonctionner. Mais sinon, au fur et à mesure il peut apprendre à s'endormir en étant bercé seulement, puis posé dans son lit en votre présence, puis seul. Ca s'apprend, vouloir qu'il s'endorme tout seul tout de suite alors qu'il n'en a pas l'habitude c'est beaucoup lui demander. Ca donne quoi sinon, si c'est ton copain qui essaye de l'endormir ? (parce que souvent, le corollaire c'est "Il faut faire autrement mais je veux pas faire, il veut sa maman alors débrouille-toi" :shifty:)

@Illicit Super que tout aille bien (et ta famille :facepalm: la prochaine fois qu'ils feront un truc tu pourras te permettre de commenter aussi, qu'ils se rendent compte à quel point c'est ridicule "Non mais tu touilles trop la sauce, elle risque de ne plus accrocher après. Et pourquoi tu mets du sel, tu devrais te déshabituer, tu vas faire un AVC sinon. En plus j'ai décidé que ce n'était pas l'heure de manger pour toi, va dans ton lit et attend mon autorisation. Sans couette, il ne faudrait pas que tu sois trop à l'aise, on vit à la dure, dans cette famille" :fouet:)
Quand il était minus, mon fils se réveillait souvent vers 5 h du matin, pimpant, alors je le posais sur moi ou à côté de moi, le sommeil est trop précieux pour passer 1 h à se balader avec un nouveau-né qui se réveillera 30 minutes après avoir été posé :cretin: Quand ils sont petits ils s'endorment souvent hyper-vite en écharpe, mais c'est au moment de les sortir tout en les gardant endormis que ça se gâte...

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
Félicitations @Kerann & @CookylOve ! Que de bébés !
@Effy* WOUAH! :fear:Bravo pour ton accouchement vraiment! :worthy:
@Mlle_Bulle Alors alors? :dowant: J'espère que tout va bien! :highfive:

@Callicyne Ici j'ai endormi A. au sein tous les soirs pendant 6 mois, et puis un soir en la posant dans son lit pour lui mettre la gigoteuse avant la tétée, elle a chopé son doudou et fermé les yeux et je l'ai laissée s'endormir seule et depuis ça roule, bisou/tétine/doudou et hop dodo. J'était contente parce que ça s'était fait tout naturellement, sans forcer, elle était prête (moi pas trop en revanche :yawn: mais je m'y suis faite ;))
Et pour le coup, elle aussi a le réflexe de tourner la tête, bouche ouverte vers mes seins quand je m'allonge à côté d'elle dans le lit :nomnom: parce que c'est le signal de la tétée de la nuit; je pense que pour ton Bibou, c'est aussi un câlin ce moment-là, et que si tu lui avais donné, il n'aurait tété qu'un tout petit peu avant de s'endormir! Si vous voulez essayer de voir s'il peut s'endormir autrement, envoie peut-être le papa en mission apaisement du soir, ça peut valoir le coup d'essayer! :) et/ou t'allonger à côté de lui en lui donnant la tétine au lieu du sein si tu le souhaites, si ça se trouve c'est juste un besoin de succion pour s'endormir.

@Illicit Il pleure quand il est réveillé la nuit comme tu le décris? Parce que sinon ben... pas grand chose à faire! Il est vraiment tout petit petit ton bébé... Je crois que le rythme circadien c'est vers 2-3 mois qu'il s'installe ; avant ils ne font la pas la différence entre le jour et la nuit. Tu peux essayer de le garder dans une ambiance calme, lumières basses, pas trop de bruit, lui parler doucement etc. mais c'est tout à fait normal qu'il ait des périodes d'éveil la nuit. Si le prendre avec toi dans le lit vous convient à tous, eh ben go! Et sinon, essayer l'emmaillotage pourquoi pas oui, de toute façon, essayer tout ce qui vous passe par la tête est une très bonne stratégie ;)
Je trouve que tu as l'air de t'en sortir très bien au contraire! :fleur:

13 Août 2015
338
3 911
2 324
38
@Callicyne Mon fils s'est endormi au sein jusqu'à ses 4 mois environ, petit à petit j'ai commencé à ne plus le laisser têter mais seulement à le bercer quand je voyais qu'il n'avait plus faim pour l'endormir seulement dans les bras, puis progressivement je l'ai mis dans son lit avant qu'il s'endorme. Et je pense que vers 6 mois, il arrivait à s'endormir tout seul dans le lit.

@Illicit Mon fils était également le roi pour se réveiller à 5h du matin tous les jours, je le prenais dans le lit avec moi et au moins je pouvais me reposer un peu même si on ne se rendormait pas toujours. J'ai essayé quelques fois la balade en écharpe pour le rendormir, mais chaque fois que je le sortais de l'écharpe, il se réveillait.

23 Mars 2016
2 533
25 800
3 874
39
Belgique
@Colonel Mustard Moi aussi j'avais le placenta devant. Là je suis à 27sg et je sens bébé sous forme de vagelettes à l'intérieur depuis un moment, mais de façon assez diffuse, mais impossible pour mon mari de le sentir. La ça fait 2-3 semaines que ça se manifeste plus et que monsieur peut sentir des ptits coups à travers le ventre.
En fait en plus d'avoir le placenta ventral, j'ai aussi bébé qui est relativement basse et donc elle pouvait pas donner de coup sur le ventre (si elle donnait des coups c'était dans la vessie ou au niveau du pubis) A la dernière echo, le placenta était pas mal remonté d'ailleurs

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@Callicyne Pour le journal de grossesse, je n'en ai pas fait pendant (parce que je n'y ai pas pensé). Par contre j'ai commencé un carnet pour ma fille, dans lequel je raconte tout, et que je lui donnerai quand elle sera grande (genre à ses 18 ans probablement). Et du coup, j'ai vraiment tout mis dedans, ma grossesse pourrie, mon accouchement cauchemardesque... Mais aussi (et surtout) tous les bons moments, tous les progrès qu'elle fait au fur et à mesure, nos émotions le jour de sa naissance et les jours qui ont suivi, nos émotions au fil des jours etc...

23 Mars 2016
2 533
25 800
3 874
39
Belgique
J'aurais besoin de votre expérience "voyager avec un bébé".
On envisage avec chéri de partir cet été descendre dans le sud (ses parents habitent vers Nice, nous on est en Belgique) passer quelques jours là-bas et éventuellement passer voir quelques proches sur la route (à l'allez ou au retour).
Donc l'idée est de faire le trajet en voiture tranquillou, en faisant des pauses quand il faut, en mettant plusieurs jours si il faut. Mais j'aurais bien besoin de conseils.
Ca serait mi/fin août, avec un bébé d'environ 3 mois.
Combien d'heure de route max on peut prévoir par jour? Pause toutes les 2 heures, mais de combien de temps? Matériel à prévoir pour le voyage? (On aura la nacelle pour faire dormir bébé et le maxi-cosy pour la voiture) On a le conditionnement d'air dans la voiture.

Merci d'avance pour tous vos conseils et retours d'expériences.

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Merci pour vos retours :fleur:. @Méli67 non il ne pleure pas vraiment, il grogne et râle, s'endort 5 minutes, se réveille en criant puis se calme avec la tétine (oui ne nous jugez pas on a introduit la tétine :shifty:), puis regarde autour de lui super calme, etc. Mais cette nuit ça a duré de 2h à 4h par exemple, jusqu'à ce qu'il ait faim et finisse par s'endormir après la tétée. Mais ça me rassure ce que vous dites, en fait c'est juste normal et je le sais bien. Je me demande par contre ce que font les parents qui se refusent au cododo dans ces moments-là :hesite:.

(Et puis je sais que c'est irrationnel mais j'ai peur de l'habituer à dormir dans notre lit - surtout que mon mari n'était pas super emballé à l'idée du cododo mais il fait avec parce que c'est moi qui gère les nuits).

13 Août 2015
338
3 911
2 324
38
@Illicit Mon fils est venu avec nous dans notre lit le matin jusqu'à ce qu'il se réussisse à dormir jusqu'à une heure à laquelle j'accepte de me lever (soit 7h du matin) jusqu'à ses 8/9 mois je dirai et maintenant il n'y vient plus du tout, sauf quand il est malade ou qu'on dort dans un lieu inhabituel et qu'il a besoin d'être rassuré (vacances - amis). On ne lui a pas interdit l'accès à notre lit, il aime bien jouer dessus mais il sait que pour dormir, il a un lit pour lui.

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
@Priestess of Mars @Méli67 Bon vous me rassuré c'est aussi se que je me suis dis, y aller doucement, déjà certains soir il s'endors juste en le berçant, je ne veux pas spécialement arrêté cette tétée, c'est une des seule que je continue au final mais j'avais l'impression de mal l'habituer.
Le papa ne peux pas trop m'aider en faite, pas qu'il ne veux pas au contraire quand il voit que Bibou a un grand besoin des bras il me propose de lui même de prendre le relais, non le "soucis" c'est qu'il débauche après que je l'ai couché.
Pour la tétine c'est pas évident, j'ai mis un peu de temps à lui en trouvé une qu'il accepte à la place de mon petit doigt mais il ne la réclame quasiment pas, quand à l'endormir avec c'est assez rare et depuis quelques jours il arrive à mettre ses mains dans la bouche donc il l'a veut encore moins, bon là a l'instant il l'a bien voulu et ça l'a aider à s'endormir, par contre j'ai de la chance il ne se réveille pas quand il la lâche

@Hill Styx Je lui mets en avance aussi quand il va être l'heure sauf que hier il s'est endormi bien plus tôt que d'habitude :dodo:

@Efe' @Nettle Je compte lui donné quand il serra grand, en espérant qu'il le voudra bien. Pour moi tout raconter est important les bonnes choses comme les plus délicates mais comme sa touche à la famille de son père j'avais un doute.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes