Le topic des parents et futurs parents

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Ascenseur émotionnel bonjour :hello: (merci les hormones?!)
Me voilà en pleine forme ce matin, reboostée et -presque- totalement confiante!
J'ai pleuré de joie en lisant le mail de ma SF...c'est une personne en or. Franchement je n'ai pas d'autres mots. Elle propose de me mettre en lien avec ses connaissances psys avec qui elles travaillent; elle m'a entièrement déculpabilisée sur la cigarette (6 en une semaine) et m'a redonné confiance en moi. Je l'aime tellement :jv:.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et puis hier soir ma meilleure amie m'a téléphoné, avec son bagage de droit et ces connaissances dans le milieu de la juridiction prud'homale; v'la le soulagement! vraiment là je suis refaite comme on dit!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je reprends le dessus petit-à-petit et "me" reprends en main.

Du coup j'ai prévu de méditer et me faire un p'tit soin Reiki en pleine nature. Après ça une bonne douche, prendre rdv dans un salon de coiffure (parce que je le vaut bien :langue:) et aller au docteur!

Pour les carnets de grossesse:
On ne le rédige pas vraiment dans l'optique de le lui donner finalement; on consigne dedans toutes les pensées qui nous traversent l'esprit, les difficultés (et là j'ai écris!) et les bons moments, les envies, les ressentis...ce carnet nous sert un peu de tableau de bord aussi: on note les rdv/exams, l'alimentation "à risque" (j'ai craqué sur du saucisson industriel... et une fois j'ai mangé une pomme avec la peau, à peine lavée...j'avais un peu zappée :ko:).
Quand Bibou (@Callicyne je me rends compte que maintenant qu'on l'appelle comme toi, j'espère que ça ne te gêne pas :red:) sera grand.e iel pourra le consulter aussi mais ça sera peut-être un peu impersonnel.
Par contre on voudrait lui faire un joli carnet après la naissance, avec "notre histoire", notre/nos famille.s, nos vies, des photos des "premières fois" tant que faire ce peut,... et un petit arbre généalogique, des dessins que Chéri ferait.
ce carnet lui serait clairement destiné :nod:

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Margottine je suis totalement d'accord avec toi, pour moi c'est évident que dans la notion de choix ou de refus, il y a ce sous entendu : dans la mesure du faisable.
Parce qu'il n'y a pas que l'enfant à prendre en compte, mais aussi le bien être des parents. C'est pour ça que les choix des uns ou des autres ne sont, à mon avis, pas discutables, sauf s'il est avéré que c'est vraiment mauvais évidemment. :)

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@CookylOve @Kerann Félicitations :rainbow:

Que de nouveaux bébés en ce moment :puppyeyes: Et ça me fait tout bizarre de savoir que la DPA de certaines d'entre vous approche à grands pas (poke @LiGie @Lilliy ) alors que j'ai l'impression que vous nous annonciez votre grossesse hier :puppyeyes:

Ma notion du temps est devenue très bizarre depuis quelques mois :cretin:

J'aimerais réagir à plein de choses qui ont été dites depuis quelques pages, mais c'est pas trop la forme ici, donc je pense que je vais me faire plus discrète quelque temps et moins commenter.

Des câlins à toutes :cupidon:

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Margottine j'ai utilisé l'expression "parents qui refusent le cododo". Il n'y avait pas le moindre jugement de ma part derrière cette expression, je suis toute nouvelle au jeu de la parentalité et je n'ai vraiment pas d'avis ni positif ni négatif sur le cododo. Je suis bien d'accord que tous les bébés sont différents et qu'il faut s'adapter en fonction. Là j'en suis juste au stade où j'essaye de trouver une solution qui marche pour mon bébé et ma famille, c'est pour ça que je vous demandais vos façons de faire, car pour l'instant je n'ai pas encore trouvé le truc qui nous convient à nous. Enfin voilà, je suis désolée si je t'ai blessée :fleur:.

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Au début je prenais vachement mal les réflexions de mon entourage en mode "keuwa ? Elle dort TOUJOURS PAS dans sa chambre ? Et elle mange ENCORE la nuit ?!". (Elle a à peine 4 mois, pour rappel). Et en fait maintenant j'ai décidé que je m'en fous. 'Fin clairement, je bosse toute la journée en m'occupant d'elle en même temps, j'ai juste aucune envie de faire la bagarre la nuit pour la faire dormir dans sa chambre, ou de devoir me lever pour lui donner à manger alors que je peux le faire sans quitter ma couette. On trouve notre rythme progressivement, elle commence à s'endormir aux alentours de la même heure le soir, et à se réveiller aux mêmes heures la nuit, et ça nous va très bien comme ça, parce que j'évite d'accumuler du retard de sommeil.

Dans un monde idéal, clairement, elle dormirait dans sa chambre, de 20h à 8h sans se réveiller, mais on n'a pas eu ce modèle là :yawn: On a eu le modèle hibou en mode power nap, et on s'en débrouille comme on peut (et je pense qu'on s'en débrouille pas trop trop mal pour l'instant), donc maintenant j'hésite plus à rentrer dans le lard des gens qui se permettent des réflexions (ou des "conseils" :lol: ) déplacées. Je passe pour une mégère, et euh, ça aussi je m'en fous :shifty:

Il y a déjà une telle pression mise sur les parents en général, et les mères en particulier, je refuse qu'on m'en impose encore plus. Courage les filles ! Tous les bébés sont différents, tous les parents aussi, et tout fini par passer ! :supermad:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Bree_ J'essaie tu sais :fleur: Je lui parle, je lui explique, la nuit 1 fois sur 2 ou 2 fois sur 3 j'arrive à ce qu'elle se rendorme sans tétée (en général elle s'envoie la moitié de son bib d'eau - je vous raconte pas le poids de la couche au matin). Mais genre cet aprèm elle a voulu téter touuuuute l'après-midi, j'ai refusé une bonne partie, elle ne cessait pas de chouiner, je l'ai baladée sur le dos pendant 45 minutes, toujours pas dodo, puis sur le ventre, idem... j'ai fini par céder, elle a tété une demi-heure et après elle râlait plus. :dunno: Alors je sais pas, c'est ptêtre ses dents qui la travaillent... Je me dis au final, si elle a ce "besoin" (je ne sais plus ce qui est besoin ou non :sweatdrop:), est-ce que je ne peux pas le lui donner, si ça lui fait du bien ?... (vu que des fois, je lui refuse la tétée et elle braille un bon coup pendant 20 secondes avant de passer à autre chose)
Et puis, si je le vis aussi mal, clairement, c'est parce que j'ai pas de soutien à la maison. Elle se réveille la nuit ? Tant pis, à moi de gérer, et Mr n'est pas là pour essayer de gérer lui-même. Elle a besoin de moi pour dormir ? Ok, alors dès qu'elle a besoin de dormir, on me la donne. Et si je refuse vraiment, je me sens mère en carton car je l'entends hurler à quelques mètres de moi, ambiance "maaaamaaaaaaaan :crying:".

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Tournée de câlins pour celles qui en ont besoin :hugs:

Et félicitations aux nouveaux parents, bienvenue à vos bébés ! Je tente pas les pseudos, je me souviens plus qui j'ai déjà félicité :rolleyes:

Pour les gens qui ont installé leur bébé sur un matelas au sol, vous avez procédé comment ? (Mes questions plus précises sont : quel âge avait votre bébé au début ? Comment vous faites pour sécuriser les bords (tapis au sol, "boudins" le long du matelas, autre solution) ? Quelle taille fait le matelas ?)
Et du coup ça se passe comment, vous êtes contents du système ?
On se tâte pour quand on aurait besoin de baisser le sommier du lit à barreaux, pourquoi ne pas passer à ce système à la place ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes