@chasseuse_de_nuages Qué passa ma belle ?
Petit récap rapide du rendez-vous au centre :
- Ils considèrent que ma DPA est le 20 Septembre jusqu'à l'écho des 12 SA, tout en m'assurant qu'un premier bébé arrive souvent tardivement donc même ça devait traîner jusqu'au 28, ils ne se feraient pas de soucis
- J'ai eu mon (gros) carnet de notes à trimballer partout à chaque rendez-vous, ça m'a fait tout drôle de parcourir ce cheminement de 9 mois en une trentaine de pages
- Et un paquet de compléments alimentaires vitaminiques, apparemment ils en ont des cartons entiers donc je peux les demander gratuitement
- La dame qui est intervenue à la réunion ainsi que toutes les sages-femmes qui travaillent dans ce centre sont liées à St Michael's Hospital donc ma foi, ça enfonce le clou on va dire !
- J'ai rendez-vous lundi matin pour la première prise de contact avec "ma" sage-femme (je peux demander à changer si je le souhaite), pour m'inscrire à l'hôpital, faire état de nos choix concernant tout un tas de sujet (de la détection de la trisomie à l'allaitement) et prendre un second rendez-vous pour l'écho des 12 SA qui se déroulera directement à l'hôpital choisi
- On m'a également donné un flacon parce qu'ils recueillent l'urine à chaque rendez-vous pour vérifier que je n'ai pas d'infection. Je trouve ça plutôt cool, ça évite d'attendre la péritonite si je ne le détecte pas, et puis comme ça je peux faire ça tranquille chez moi avant de partir au lieu de devoir me rendre à l'hôpital exprès pour ça et utiliser les toilettes froides et impersonnelles des lieux
Et tout ça sans sortir un euro ni une quelconque carte de mutuelle
Dans la foulée, j'ai vu ma belle-mère qui était toute émue de voir mon ventre s'arrondir déjà
Je lui ai proposé de venir nous accompagner à l'écho des 12 SA et elle a accepté avec beaucoup d'émotions. En ce moment, son ex-compagnon et père de mon chéri lui fait des misères en la menaçant de la virer de chez elle (sombre histoire de copropriété et de prêt jamais honoré par lui...), ce qui m'attriste un peu pour elle mais surtout pour mon copain. Au moment où il aurait besoin de conseils sur la paternité, son géniteur se comporte en gros connard...
Malgré tout, je suis soulagée d'en être arrivée jusqu'ici, rapport à la fausse couche. Les risques ne sont pas tous écartés mais d'ici deux semaines, j'aurai terminé le premier trimestre !
Edit : Je viens de voir qu'il y a toute une page sur une "formation" proposée aux femmes qui souhaiteraient nager enceintes, voire même accoucher dans l'eau. Ca me fait terriblement envie (si je ne peux pas avoir la péri, qu'au moins j'ai l'eau chaude sur les reins pour m'aider
) et c'est gratuit. Mais je me demandais si en pratique, l'accouchement aquatique, c'est vraiment cool ou juste un effet de mode ? Je suppose que peu d'entre vous l'ont expérimenté (en tout cas, je n'ai rien lu ici concernant une telle expérience) mais il y a eu des précédents de bains et de délai de dilatation aquatique non ?
Si vous avez de plus amples informations ou expériences, je prend !