@Emil Ah tiens la réponse m'intéresse aussi ! Pas pour tout de suite, mais comme on risque de déménager cet été, je me dis pourquoi pas en profiter pour passer au matelas au sol !

Je lui ai proposé de venir nous accompagner à l'écho des 12 SA et elle a accepté avec beaucoup d'émotions. En ce moment, son ex-compagnon et père de mon chéri lui fait des misères en la menaçant de la virer de chez elle (sombre histoire de copropriété et de prêt jamais honoré par lui...), ce qui m'attriste un peu pour elle mais surtout pour mon copain. Au moment où il aurait besoin de conseils sur la paternité, son géniteur se comporte en gros connard...
Malgré tout, je suis soulagée d'en être arrivée jusqu'ici, rapport à la fausse couche. Les risques ne sont pas tous écartés mais d'ici deux semaines, j'aurai terminé le premier trimestre ! 
) et c'est gratuit. Mais je me demandais si en pratique, l'accouchement aquatique, c'est vraiment cool ou juste un effet de mode ? Je suppose que peu d'entre vous l'ont expérimenté (en tout cas, je n'ai rien lu ici concernant une telle expérience) mais il y a eu des précédents de bains et de délai de dilatation aquatique non ?
Si vous avez de plus amples informations ou expériences, je prend ! 
je sais plus du tout
) car les bords de son berceau la gênaient. Maintenant que j'y pense, on n'a pas utilisé ce système très longtemps car ensuite on a mis des barreaux autour du lit (genre comme un parc en bois aux mesures du matelas, sans fond - en fait c'était l'idée de base, un berceau carré d'1,20 de côté
). Mais durant l'utilisation, les côtés pratiques étaient le fait que je puisse m'allonger à côté d'elle (pour allaiter surtout), et qu'elle puisse avoir de l'espace. Par contre c'était pas pratique les bords. On mettait des coussins mais ça se barrait tout le temps.
mais j'en garde un bon souvenir, c'était chouette. 

L'acide folique à ton stade de grossesse n'est pas indispensable non plus. On en prescrit souvent aux femmes qui veulent concevoir un enfant puis dans les 3 premiers mois de grossesse, ça permettrait de réduire le risque de malformation du tube neural (ébauche de système nerveux de l'embryon). Ca sert aussi à booster la production de globules rouges en cas d'anémie (d'où l'association avec le fer). Si tu le souhaites, tu peux demander de l'acide folique seul, sans fer.

et 
(poke la copine qui te dit que sa fille fait ses nuits: 00h30/6h
mouai...)

(bon, y avait quand même la membrane entre les 2 ^^). Je veux les rencontreeeeer !
) j'aurais préférer avoir une douche dans la chambre mon copain m'aurait aidée