Le topic des parents et futurs parents

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Je l ai couché à 16h30 il est 18h ! Pourquoi cette sieste de fin d aprèm dure plus longtemps que les autres de 40min. Je la laisse dormir, on verra quand elle se réveillera, j essaie de la décaler un peu tanpis si tout à l heure elle aura du mal à se rendormir..Y en a marre du réveil à 4h30.

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
@Mad_Ame Pas de soucis pour le petit nom ;)

@Margottine Au départ je n'étais pas très chaude pour le cododo et puis au final je n'ai pas eu trop le choix puisqu'il a dormi avec moi dès la seconde nuit à la maternité.
J'ai arrêter parce qu'une nuit, à 1 mois, il m'a fait une grosse frayeur, je l'ai retrouver sous mon oreiller à 4h du matin. J'étais malade je devais être moins attentive.
Du coup je l'ai mis dans son berceau et depuis il y dors sauf quand il se réveille au petit matin pour la tétée je le garde avec moi.
Là mon inquiétude c'était que j'avais peur de lui donner une habitude trop difficile à changer. Là je viens de parler à chéri de vos témoignages et il a compris que Bibou n'était pas une exception et qu'il fallait juste lui laisser du temps, comme on a fait pour qu'il dorme dans son berceau. Prochaine étape, berceau dans sa chambre mais j'attend d'avoir installer des stores occultant pour son confort

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@chasseuse_de_nuages Qué passa ma belle ? :erf:

Petit récap rapide du rendez-vous au centre :

- Ils considèrent que ma DPA est le 20 Septembre jusqu'à l'écho des 12 SA, tout en m'assurant qu'un premier bébé arrive souvent tardivement donc même ça devait traîner jusqu'au 28, ils ne se feraient pas de soucis
- J'ai eu mon (gros) carnet de notes à trimballer partout à chaque rendez-vous, ça m'a fait tout drôle de parcourir ce cheminement de 9 mois en une trentaine de pages
- Et un paquet de compléments alimentaires vitaminiques, apparemment ils en ont des cartons entiers donc je peux les demander gratuitement :shifty:
- La dame qui est intervenue à la réunion ainsi que toutes les sages-femmes qui travaillent dans ce centre sont liées à St Michael's Hospital donc ma foi, ça enfonce le clou on va dire !
- J'ai rendez-vous lundi matin pour la première prise de contact avec "ma" sage-femme (je peux demander à changer si je le souhaite), pour m'inscrire à l'hôpital, faire état de nos choix concernant tout un tas de sujet (de la détection de la trisomie à l'allaitement) et prendre un second rendez-vous pour l'écho des 12 SA qui se déroulera directement à l'hôpital choisi
- On m'a également donné un flacon parce qu'ils recueillent l'urine à chaque rendez-vous pour vérifier que je n'ai pas d'infection. Je trouve ça plutôt cool, ça évite d'attendre la péritonite si je ne le détecte pas, et puis comme ça je peux faire ça tranquille chez moi avant de partir au lieu de devoir me rendre à l'hôpital exprès pour ça et utiliser les toilettes froides et impersonnelles des lieux

Et tout ça sans sortir un euro ni une quelconque carte de mutuelle :lol:

Dans la foulée, j'ai vu ma belle-mère qui était toute émue de voir mon ventre s'arrondir déjà :red: Je lui ai proposé de venir nous accompagner à l'écho des 12 SA et elle a accepté avec beaucoup d'émotions. En ce moment, son ex-compagnon et père de mon chéri lui fait des misères en la menaçant de la virer de chez elle (sombre histoire de copropriété et de prêt jamais honoré par lui...), ce qui m'attriste un peu pour elle mais surtout pour mon copain. Au moment où il aurait besoin de conseils sur la paternité, son géniteur se comporte en gros connard... :erf: Malgré tout, je suis soulagée d'en être arrivée jusqu'ici, rapport à la fausse couche. Les risques ne sont pas tous écartés mais d'ici deux semaines, j'aurai terminé le premier trimestre ! :ko:

Edit : Je viens de voir qu'il y a toute une page sur une "formation" proposée aux femmes qui souhaiteraient nager enceintes, voire même accoucher dans l'eau. Ca me fait terriblement envie (si je ne peux pas avoir la péri, qu'au moins j'ai l'eau chaude sur les reins pour m'aider XD) et c'est gratuit. Mais je me demandais si en pratique, l'accouchement aquatique, c'est vraiment cool ou juste un effet de mode ? Je suppose que peu d'entre vous l'ont expérimenté (en tout cas, je n'ai rien lu ici concernant une telle expérience) mais il y a eu des précédents de bains et de délai de dilatation aquatique non ? :shifty: Si vous avez de plus amples informations ou expériences, je prend ! :fleur:

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Emil (et @Hill Styx ) : Nous on avait fait faire un matelas de 1,20 m x 1,20 m (carré, donc), environ 14 cm d'épaisseur. Installé dans un coin de la chambre, et les deux côtés restants "sécurisés" avec des coussins, mais c'était pas hyper pratique comme système. Poupouts' a dormi dedans à partir du moment où elle a commencé à bouger la nuit (vers 5 mois je crois :hesite: je sais plus du tout :shifty:) car les bords de son berceau la gênaient. Maintenant que j'y pense, on n'a pas utilisé ce système très longtemps car ensuite on a mis des barreaux autour du lit (genre comme un parc en bois aux mesures du matelas, sans fond - en fait c'était l'idée de base, un berceau carré d'1,20 de côté :coiffe:). Mais durant l'utilisation, les côtés pratiques étaient le fait que je puisse m'allonger à côté d'elle (pour allaiter surtout), et qu'elle puisse avoir de l'espace. Par contre c'était pas pratique les bords. On mettait des coussins mais ça se barrait tout le temps.
Bref, mon expérience te servira ptêtre pas beaucoup :yawn: mais j'en garde un bon souvenir, c'était chouette. :happy:

Han je viens de découvrir un truc de ouf

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Pinceau_ : je sais bien et je n'ai pas osé parler de ton copain sachant la situation que tu vis avec lui. Clairement tu manques de son soutien et de sa présence dans les épreuves :sad:
Je ne crois pas trop en la théorie de tiers séparateur, par contre je pense que le soutien du père, avec un gros relai c'est capital :/ j'espère tjs qu'il aura le déclic pour vous trois mais bon..
Plein de courage :fleur:

Quand je parle de refus je ne pose pas de jugement. J'étais terrifiée à l'idée de la blesser ou pire en dormant avec elle. Et comme je le dis, si elle avait fait ses nuits plus tard j'y serais peut être venue !
Je répondais juste et le "parents qui refusent" c'était plus une boutade pour illicit, pas une critique.
On fait avec le modèle qu'on pioche, en fonction de ses convictions personnelles et d'un tas de trucs très personnels qui font de nous les parents qu'on devient peu à peu. Vraiment pas de jugement, juste un témoignage de plus.

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Mabb Si tu n'as pas de carence en fer, ce n'est pas la peine de prendre le complément. Ca te servira peut-être plus tard dans ta grossesse ou après l'accouchement si d'autres analyses révèlent une carence, mais ce n'est pas quelque chose qu'il faut prendre s'il n'y a pas de raison car ce n'est pas une supplémentation anodine :fleur: L'acide folique à ton stade de grossesse n'est pas indispensable non plus. On en prescrit souvent aux femmes qui veulent concevoir un enfant puis dans les 3 premiers mois de grossesse, ça permettrait de réduire le risque de malformation du tube neural (ébauche de système nerveux de l'embryon). Ca sert aussi à booster la production de globules rouges en cas d'anémie (d'où l'association avec le fer). Si tu le souhaites, tu peux demander de l'acide folique seul, sans fer.

@Fealynn Un truc qui me passe par la tête en lisant comment se déroulera ton suivi (tu es peut-être au courant, mais on sait jamais) : contrairement à la France, ils ne dépistent pas systématiquement le streptocoque B en Grande-Bretagne, donc n'hésite pas à te renseigner pour savoir si ton trust rembourse le test, si oui, quelle méthode et dans le cas contraire, comment le faire "de ta poche" si tu souhaites pratiquer cet examen. On lit régulièrement des tire-larmes à base de témoignages de parents "si j'avais su..." donc ça peut être bon à savoir.
J'espère que ça va aller pour ta BM :erf:

@chasseuse_de_nuages N'hésite pas si on peut faire quoi que ce soit pour toi :calin:

@Margottine :worthy: et :hugs:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
J'avais pas forcément prévu de faire du cododo non plus, enfin pas dans le même lit du moins mais la nuit je pionce, impossible de rester réveillée pendant les tétées. Je vois même pas pourquoi j'essaierai de lutter en fait. Ptet parce que je crois pas du tout à ces histoires de mauvaises habitudes. D'ailleurs à 9mois le rituel du dodo c'est: bain avec papa/pyj/gigoteuse/tétée dans le lit de papa et maman et dodo.
Un entourage bienveillant qui fonctionne pareil ça aide vachement en fait :hesite: (poke la copine qui te dit que sa fille fait ses nuits: 00h30/6h :lunette: mouai...)

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@*looloo* : Justement, je pense que c'est beaucoup une question de définition. Je ne sais pas quel âge a le bébé de ton ami, mais pour ma part un bébé de 2-3 mois qui dort minuit-6h fait "sa" nuit, mais je n'ai peut-être pas trop compris ton commentaire.

@Pinceau_ : Mon contexte est sûrement bien différent vu qu'AL était gardée en journée loin de moi, mais à 18 mois mon mari a voulu prendre les choses en main pour qu'elle se couche sans tétée le soir (pas forcément endormi au sein mais tétée) et ce fut un échec. Nous n'avons pas essayé très longtemps vu qu'elle hurlait "tétée, tétée !!" en pleurant à chaudes larmes, etc. et que j'étais moi-même trop mal pour ne pas intervenir. Quelques mois après (4), elle a complètement arrêté les tétées. Et jusqu'à 20 mois la première chose que je faisais en rentrant du boulot c'était une tétée, elle demandait clairement et refusait son père pour mieux jouer avec lui après la tétée de retrouvaille. Chaque cas est différent, mais à 18 mois ils sont encore petits même si c'est long... :fleur:

Je crois qu'il n'y a pas a avoir trop peur de donner de "mauvaises" habitudes parce que les habitudes se changent d'elles même quand elles ne conviennent plus.

Dernière édition :
18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
Franchement mais ce forum me paraît teeeellement précieux, notamment pour après les naissances, je pense que mon expérience sera vraiment meilleure à force de lire vos avis, expériences, resources etc. Donc merci :fleur:

Ici encore une écho, tout va toujours bien pour les 2 biboux ! On a même eu l'impression qu'ils joignaient leurs mains à un moment :puppyeyes: (bon, y avait quand même la membrane entre les 2 ^^). Je veux les rencontreeeeer !

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
38
Paris
Gros coup de blues ici .. l'amoureux est rentré chez nous, bébé s'est rendormi, ma cicatrice me fait un peu mal (me tire et me gratte) et je n'ai que mon legging pour aller jusqu'à la douche ..(qui est évidemment au bout du couloir :goth:) j'aurais préférer avoir une douche dans la chambre mon copain m'aurait aidée :gonk:
(Enfin je vais pas me plaindre j'ai une chambre solo !)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes