Le topic des parents et futurs parents

23 Mars 2016
2 533
25 800
3 874
39
Belgique
Personne n'a de retour sur le thème: longs voyages en voiture (10H et plus) avec un bébé (3mois) en été. Quelles precautions prendre? Combien d'heures par jour? escales/arrêts de combien de temps? comment occuper bébé en voiture à cet âge?

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Lizbeth_B. je découvre ce blog grâce à toi: je parcours les autres articles et je trouve le fond...pas vraiment à mon goût ( cette fameuse liste de naissance indispensable entre autres :lalala:) .
Et puis la blogueuse rédige un article sur une de ses lectures Le concept du continuum. Nous adhérons totalement à ce concept. En fait, Chéri et moi tendrons vers ce genre d'éducation que les Yékwanas appliquent. Pas en totalité certes, on ne vit pas au fin fond de l'Amazonie par exemple, mais cette phase des bras (on ne veut pas acheter de poussette, et comme je le disais avant, Chéri est persuadé que Bibou sera un bébé tolérant et curieux si on l'a constamment avec nous), cette mécanique de ne pas intellectualiser le développement de bébé, de le faire participer à notre vie à chaque instant, bref...et sans parler du fait que pour nous, "il faut tout un village pour éduquer un enfant".
Je comprends mieux pourquoi nous ne sommes jamais posés certaines questions.
Je ne veux pas dire que la façon dont nous voulons éduquer notre enfant et la meilleure, la plus épanouissante, la plus respectueuse et faire culpabiliser qui que ce soit mais elle est celle qui nous correspondra. Nous en sommes définitivement certains.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@*looloo* (par rapport à ta phrase sur les problèmes d'insomnies) : Comment on fait pour pas culpabiliser de tous les problèmes dont on (je) serait la cause pour le bébé-futur-adulte-en-devenir ? :lunette: (question sérieuse et sincère en plus !). Sérieux, ces derniers temps je manque énormément de patience (mais j'ai pris de nouvelles bonnes résolutions :v: j'y travaille quoi !), et je me dis que je suis un très mauvais exemple pour ma fille (comprendre : si elle se met à crier dès qu'elle est pas contente, je pourrais pas lui reprocher :erf:). Je veux tellement bien faire, et en même temps je suis tellement à bout, à certains moments j'y arrive juste pas, et je m'énerve, je lui crie dessus, je lui fais les gros yeux sur des trucs où, objectivement, je ne devrais pas m'énerver car c'est pas sa faute ou simplement "c'est comme ça" (genre, quand je m'agace car elle veut pas manger : bah en soi j'y peux rien, je ferais mieux de laisser couler, mais dans ma tête j'ai du mal à faire la part des choses entre ce dont elle a besoin, et ce que moi j'ai investi personnellement et qui du coup sert à rien (genre faire la cuisine, lui faire une jolie assiette pour qu'elle ait envie de manger, et essuyer un refus total. :stare: merci l'échec)). Quand elle ronchonne parce qu'elle est pas bien, et que je préfère la laisser brailler dans les bras de sa nounou car j'ai juste pas envie de m'occuper d'elle dans ces conditions. Si ça se trouve je lui "fabrique" un caractère de merde par mon manque de patience.
Des fois je me dis aussi : je l'aime, certes, vraiment et du fond du coeur, mais est-ce que je l'aime "assez" quand même ? Quand je lis @Bree_ par exemple, bah j'ai pas l'impression d'aimer autant ma fille que toi tu aimes la tienne. :shifty: Je rapproche ça du fait que ma mère était assez étouffante et exclusive, moi je considère ma fille comme "une personne à part entière", dans le sens où c'est un individu qui a eu le hasard de tomber dans "ma" famille, et dont j'ai la responsabilité, et donc dont je dois m'occuper au mieux en incluant l'amour, mais souvent j'ai l'impression de manquer d'empathie envers elle (genre quand elle ronchonne :lunette: ou même qu'elle est malade). J'ai juste envie d'être tranquille en fait. :dunno:
Pour le sommeil encore une fois, les siestes and co, je vais pas re raconter ma vie mais voilà, je me dis : est-ce que je devrais pas vraiment me "sacrifier", genre sacrifier mon confort, le temps qu'elle ait genre 3 ans, parce que "tout se joue avant 3 ans" (selon certains, évidemment rien n'est sûr :rolleyes:), et que mon manque de patience envers elle aura des répercussions super négatives sur son "moi-adulte" plus tard ?

Enfin, j'ai bien conscience que je parle de trucs sur lesquels techniquement on n'a pas énormément de prise, mais d'un autre côté j'ai l'impression qu'on découvre de plus en plus l'impact de l'éducation reçue dans la petite enfance puis l'enfance sur le caractère des gens et, à une échelle plus grande, sur la société qu'on veut créer et dans laquelle on veut vivre (est-ce que je veux une société de gens insomniaques et effrayés par l'idée d'être abandonnés ? ou une société avec des gens sûrs d'eux et naturellement aimants ?). J'ai une fille, j'en veux pas d'autre, j'estime que je dois faire le max du mieux puisque j'aurais pas d'autres "essais". Et je trouve que je fais pas le mieux aujourd'hui, je m'en veux et à la fois j'arrive juste pas à m'investir à fond dans son éducation. :dunno: :erf:

Je me mets ptêtre trop la pression. :lunette:

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
38
Paris
Je découvre la déprime post-natal. Je n'arrête pas de pleuré pour rien, alors que j'ai un bébé relativement facile (pour l'instant ça ne fait que 48h lol) mais au final cette cicatrice de cesa m'handicap plus qu'autres chose. Je me sens pas à l'aise, j'ai peur que ça "craque" et surtout je me sens un peu abandonnée. Fin' je sais que le personnel est là en cas de besoin mais je sais pas, j'aurais aimé peut-être "plus" (mais là encore je ne sais pas ce que pourrait être ce truc en "plus")

Je n'aime pas du tout être dans cette état..

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
@CookylOve Si je peux te rassurer concernant ta peur de la cicatrice qui craque, j'ai du me lever en catastrophe 2 jours après ma césarienne (Bibou avait un soucis dans son berceau), j'ai pas réfléchi et je suis sorti du lit en trombe, j'ai eu très mal mais rien n'a craqué. Bon par contre j'ai douillé toute la journée mais j'avais mes cachets heureusement.
Une autre chose qui peut aussi te rassuré, moi j'avais un peu peur de quand on aller m'enlever les agrafes, je n'ai rien senti à par un léger tiraillement, en gros arracher un poil fait bien plus mal :cretin:

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@CookylOve Pas facile les premiers jours post-césarienne ! :calin: Mais dis toi que vous serez vite chez vous, dans votre confort et ça ira déjà mieux une fois que vous serez tous les trois dans votre cocon. Il te reste combien de jours à la maternité ?
Ah et je ne sais pas si je t'ai félicité :fleur:, donc félicitations et félicitations à @Kerann et .. si j'oublie quelqu'un :fleur: à vous aussi.

@Pinceau_ Moi je n'ai pas trouvé bébé ananas hyper beau à la naissance mais le "traumatisme de la césarienne" n'a pas aidé. Mais encore aujourd'hui, je me dis ça va, il est mignon, mais pas extrémement beau mais heureusement pas moche non plus :shifty: Je sais que je l'aime très très fort mais je sais rester objective (enfin, je crois, peut-etre qu'en fait il est moche et moi, je ne vois pas qu'il l'est justement à cause de mon regard de maman :halp: )

Bon sinon, je viens parler corps post-grossesse.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Après une heure à nager, je rentre à la maison déprimée et épuisée, je me douche, je mange et je me couche tout pour me reposer. Et apparemment les étoiles étaient contre moi, puisque bébé ananas s'est réveillé toutes les deux heures, deux heures et demi, en pleurant. Je n'ai pas du tout su gérer, je lui mettais le sein dans la bouche et on se rendormait (oui, c'est moi la mère qui gave son bébé pour essayer de dormir :hello: ). Ce matin, c'est son père qui s'est occupé de lui et il m'a dit que ça se voyait que ces gencives le démangeaient. Il a donné dolodent et camilia et tous les anneaux de dentition qu'il a mais rien ne l'a soulagé, jusqu'à ce que je me réveille et tétée et là il sieste.
Donc je me sens grosse, déprimée, fatiguée et maman en carton, parce que je n'ai pas du tout aidé mon fils alors qu'il avait besoin de moi.:top: Et en plus, il pleut donc belle journée en perspective.

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@CookylOve :hugs:

@Mellys on est parti mi août dans le sud, poupette avait 2.5 mois (on est en rp). On a fait une escale à l'aller pour passer le weekend avec des potes. On tablait sur environ 2h de route avec pauses pour tétée/s'étirer/manger. Le retour a été hyper long, plus de 12h mais on a fait des longues pauses. Généralement à cet âge en voiture ça pionce donc pas besoin de l'occuper

13 Août 2015
338
3 911
2 324
38
@Mellys j'avais prévu de te répondre puis j'ai totalement zappé :erf:

Pour le zozo le max qu'on ait fait c'est 700 km.On s'est arrêté 3 fois une bonne vingtaine de minutes. On l'a allongé sur un tapis à chaque fois avec ses jouets.

Pour la route on avait prévu des comptines pour mettre dans la voiture, un lange pour mettre sous ses fesses au cas où il y aurait un accident,on avait aussi mis une arche sur le cosy. Et après couche tenue entière de rechange lait plusieurs biberons remplis d'eau. Rien de particulier en fait

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Mellys on a fait un voyage avec ma' nièce de 3,5 mois DE environ 8/9h. ON S arrêtait quand elle avait faim, ON essayait de pas avoir trop chaud ou trop froi
Si été: par soleil, faire attention quand le soleil tourne
Et nous on a TOUT fait dans la même journée
( ON était ma sœur et moi, avec ma puce DE presque 2 ans, son fils DE 2 ans et la mini puce DE 3 mois) tant que les enfants dorment, ça va. Tu vérifie la température, et quand ils se réveillent, tu vois S ils ont faim etc..
pour l'occuper tu peux mettre un truc à mâchouiller , une peluche ou autre mais ils dorment beaucoup à 3 mois
Ah ba comme @*looloo* :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes