Le topic des parents et futurs parents

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@Ilya merci pour tes mots rassurants. Non on a rien changé à ses bib (eau , lait etc). On va continuer à suivre sa demande niveau alimentation et attention; il réclame plus à être dans nos bras, certes c'est plus usant mais j'aime quand il manifeste ce besoin <3 On a rdv mercredi prochain pour le 1er RDV de suivi chez le doc, on fera le point alors.

@Tammie le chat fuit la maison depuis notre retour avec V... Elle est très craintive, des que quelqu'un vient a la maison elle se réfugie au garage. Pourtant on lui a fait renifler des affaires avant le retour du bébé, elle l'a reniflé lui aussi mais rien a faire elle refuse de passer la porte... On espère qu'elle va s'enhardir parce qu'elle nous manque quand même. Ceci dit une partie de moi (mais qui se soigne :cretin:) est soulagée, ça m'angoisse vraiment de penser qu'elle pourrait faire du mal à V. (Griffes, étouffement, etc)

@Armunia quel récit, c'est très beau :puppyeyes:

13 Octobre 2014
223
2 973
4 804
@Armunia merci pour ce récit ! C'est une belle leçon ! Ton calme, ton acceptation au fur et à mesure... et votre courage à tous les 3... Hey t'as failli me faire pleurer de bon matin ! Félicitations à vous encore et oui, il va vous falloir apprendre la patience ces prochains jours mais tu vas voir ça va vous servir tout du long après !!!

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Armunia :hugs:Bravo ! Vous avez géré comme des chefs <3

J'ai pas trop le moral ce matin, j'ai l'impression que ma fille n'aime plus téter, qu'elle préfère ses purées :tears:, est-ce que ça vous a fait ça avec la diversification?
Depuis la semaine dernière elle s'énervait vachement à la tétée du soir, du coup je me suis mise à lui proposer aussi du solide, je ne voulais pas la frustrer ou l'affamer... Je voudrais bien garder la tétée avant pour ne pas faire baisser ma lactation mais elle s'énerve tellement que c'est désagréable pour tout le monde, alors que quand je la fais manger avant elle s'énerve un peu moins... Ce week-end pareil à tous les repas sauf le matin, et puis là ce matin elle m'a fait le même coup à s'énerver, alors que bon autant manger solide le soir oui mais le matin elle n'est censée boire que du lait non? J'ai vraiment l'impression qu'elle réclame du solide, que mon lait ne l'intéresse plus... :tears: Elle va téter hyper rapidement, mais elle lâche le sein et se met à hurler dès que le débit diminue ou même au milieu des fois, si je la rapproche pour l'encourager elle tourne la tête et hurle de plus belle... par contre si je la change de sein elle se jette dessus mais pareil le lâche très rapidement.
En plus c'est bizarre, parce qu'il y a quelques mois si elle tétait longtemps ou en alternant plusieurs fois ça déclenchait un deuxième réflexe d'éjection, mais là je n'ai plus l'impression que ça le fait...
J'ai entamé une boîte de galactogil qu'on m'a donnée mais je n'ai pas l'impression que ça fasse grand chose.

EDIT: Oh je crois que j'ai oublié de féliciter @Mlle_Bulle !!! :puppyeyes: Félicitations :puppyeyes: moi aussi je guettais ton passage sur le forum pour nous annoncer la bonne nouvelle 8)
Remets-toi bien et viens vite nous raconter! :fleur:

Dernière édition :
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Ça me soûle, mon sommeil me trolle.
Sur les trois dernières nuit, y en a 2 où j'ai super mal dormi mais sans aucune raison apparente : juste, je me réveille 50 fois dans la nuit, et puis vers 6 heures, mon cerveau décide que non mais en fait c'est une super heure pour rester réveillée là maintenant, tu vas pas te rendormir, ah ah.
Donc évidemment, ça ne m'aide pas à être moins fatiguée. Et pour que le fun soit complet, ce soir je termine super tard... Je sens que cette semaine va être reloue.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
h@Armunia Je ne lis plus trop les récits d'accouchement, mais j'ai lu le tien et ça m'a collé les larmes aux yeux.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

--
Je crois que Poupouts' a fait ses premiers cauchemars. :puppyeyes: (:yawn:) Hier soir entre 19h et 21h, elle s'est réveillée 2 fois en pleurant toutes les larmes de son corps, et ensuite elle a pleuré/crié/gémi mais dormait vraiment. Je ne sais pas trop quoi faire pour l'aider, à part la prendre dans mes bras et lui dire que "tout va bien, maman est là, on est à la maison".

Ce matin, elle a fait pipi dans son pot pour la première fois ! :d

Elle s'exprime de mieux en mieux, c'est cool :happy:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Méli67 vers 9 mois petit Doc a commencé à s'énerver au sein, à téter ultra vite (c'était toujours un rapide de la tétée mais là il ne voulait même plus de câlins). En fait je pense qu'il ne voulait plus le sein mais moi je n'étais pas du tout prête à arrêter donc je l'ai mal vécu. Dans ma tête je me voyais bien allaiter jusqu'à ses deux ans environ et voilà qu'à seulement 9 mois il ne voulait plus le sein ! Impossible ! Donc j'ai un peu insisté mais les tétées sont devenues de moins en moins agréables, il pleurait beaucoup et quand il a eu 1 an j'ai lâché l'affaire et on est passés au lait de croissance parce qu'autant ça ne m'a jamais trop embêtée de tirer plusieurs fois par jour pour continuer à donner le sein à la maison, autant je ne me voyais pas continuer à tirer mon lait juste pour faire des bib.
Ça m'a pris un peu de temps pour faire le deuil de mon probable dernier allaitement, qui s'est terminé bien plus tôt que je ne l'avais imaginé et pas vraiment dans la sérénité mais avec un peu de recul je me rends compte que j'ai eu ce que je voulais : allaiter jusqu'au sevrage naturel.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Méli67 Je pense que c'est dans l'ordre des choses, manger solide c'est tellement cool! Tant de textures, de saveurs! Je comprends que tu ne sois pas prête à lâcher ton allaitement, souvent c'est plutôt nous qui ne sommes pas prêtes plutôt que nos bébés! Vers 9 mois ils sont en pleine transition, ils sont ultra curieux et demandeurs de nouvelles expériences. J'ai dû arrêter mon allaitement un peu à contre-coeur quand elle avait 5 mois je crois, Bobinette trouvant le biberon plus à son goût (à ce moment-là, mais pas d'histoire de confusion mais plutôt de préférence, c'était nouveau et ça lui a bien plu). L'étape d'après ça a été vers 9 mois justement, où elle refusait en bloc le biberon elle ne voulait que la purée ou la compote. Qu'à cela ne tienne, on est passés à un petit dèj' solide pendant quelques semaines. Maintenant à 18 mois elle ne prend qu'un biberon de 180ml le matin, c'est tout. On lui rajoute la poudre de lait dans son alimentation solide. Et spoiler alert elle va bien :cretin:
Alors oui y'a plus de tétée câlin depuis un moment, mais on a trouvé d'autres moments câlins que la tétée. Elle nous caresse, vient se blottir contre nous, nous prend dans ses petits bras, nous mange le visage (c'est un bisou :yawn: ), pose sa petite tête sur notre épaule... C'est tellement mignon!

Comme m'avait dit cette brave sage-femme psy : "C'est beau un allaitement qui s'arrête à la demande de bébé. Ca veut dire que vous lui avez apporté tout ce dont il avait besoin pour grandir au moment où il en avait besoin. Le choix d'arrêter vient de votre enfant car vous l'avez mené en douceur jusqu'à ce qu'il soit assez grand pour ça. Vous pouvez être fière de vous, vous la mère mais aussi de votre enfant."

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@Priestess of Mars ça va bien, c'est gentil de demander :happy: les têtes des bébés sont sous les côtes, donc c'est un peu inconfortable voire douloureux en fin de journée assise. Mais sinon pour l'instant je n'ai pas de quoi me plaindre. Enfin bon, le 3eme trimestre commence dans une semaine, je ne tiendrai peut-être pas le même discours dans un mois. Sinon, je veux bien que tu me redonnes les blogs en question, car j'ai changé de PC et j'ai perdu une partie de mes favoris... :stare: Merci !

@Armunia ton récit est vraiment bien écrit et émouvant à la fois :fleur:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
J'ai appelé ma mutuelle. On va devoir avancer les frais. Du coup j'espere que Pikachu n'aura pas trop d'avance et naitra apres le 28 mars que la paye de son pere soit passée, parceque ce mois ci ça va etre juste juste juste. :pray::cretin:
Bon au pire, on fera un cheque en demandant qu'ils attendent qu'on nous ait remboursé, il me semble qu'ils m'ont dit que c'etait possible à l'accueil.
Par contre, je crois que c'est @Anne-ddf qui disait que sa mutuelle fonctionnait sous forme de prime. A priori, c'est pareil pour nous. Du coup, en bonne radasse, j'espere qu'on va gagner des sous. :rire: (meme pas honte). Ca m'etonnerait un peu, ma clinique n'est pas aussi chere que certaines des votres, mais elle n'est pas donnée non plus.

@Croquelicot
Ici ce sont les fesses qui sont sous mes cotes droites, depuis le 8eme mois ça commence à etre genant, surtout en voiture. Et ça ne s'arrange pas. :yawn:
La gyneco m'a dit que j'avais le droit de le pousser un peu, alors parfois je lui pousse ses petites fesses. :jv:
Je n'imagine meme pas ce que ça serait avec 2 paires de fesses du coup (ou 2 tetes). :rire:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes