Le topic des parents et futurs parents

17 Août 2015
862
13 236
3 754
J'ai testé pour vous : le test du diabète gestationnel. Je ne recommande pas. Je me suis crue revenue au premier trimestre avec les nausées, j'ai vu des lucioles et on m'a défoncé le bras droit parce que mes veines à gauches sont trop petites paraît-il...
J'ai l'impression d'être une petite nature, ça me fait flipper pour l'accouchement quand même tout ça...

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
Vente privée Manduca sur Bébéboutik (noir ou écru à 83 €)

@Armunia Ton récit m'a aussi mis les larmes aux yeux, vous êtes super forts tous les trois, plein de pensées pour vous et j'espère que ton fils pourra rentrer rapidement :hugs:

@Méli67 Si tu penses que ta fille a besoin de solides le matin également, rien ne t'interdit de lui en donner, surtout si ça rend la tétée plus agréable pour vous deux :fleur: Sinon ce dont tu parles fait penser à une grève de la tétée, ça ne signifie forcément pas le début du sevrage ni une baisse de lactation mais ça peut durer plusieurs jours. Tu peux regarder la page de LLL à ce sujet, ils donnent les causes possibles et les remèdes pour casser la grève (ne le dites pas à la CGT :fear:), si tu penses que ça peut être ça.

@Croquelicot Je te donne leur Instagram, pour que tu puisses à la fois récupérer les liens et avoir un petit shoot direct de bébés : ici et ici (Pink&Green donne trop envie de faire plein de petits bébés :puppyeyes:)

@Ireland De ce que j'ai entendu du test du diabète, je préfère mille fois accoucher que de subir ce truc :yawn:

@CookylOve Comment ça va aujourd'hui ?

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Effy* Pourquoi pas, je ne suis vraiment pas sûre que ça soit ça mais c'est toujours bon à prendre, je veux bien... :fleur:

@MC Doc @Aleynia Merci pour vos retours :fleur: mais... Le truc c'est qu'au-delà du fait qu'effectivement je ne suis pas prête, je ne vois pas comment on peut parler de "sevrage naturel" à 7 mois et demi... Puisque jusqu'à au moins 1 an il lui faut du lait spécial, s'il n'y avait pas de lait artificiel, se sevrer du sein avant 1 an serait dangereux pour le bébé, donc je ne vois pas comment la nature pourrait faire qu'un bébé se sèvre naturellement avant cet âge-là :erf:... non?
@Priestess of Mars Oui j'ai pensé aussi à ça, j'avais regardé la page de la LL... Je me suis dit que je devrais peut-être essayer d'arrêter temporairement de tirer le matin, histoire de faire les tétées dans un cocon, et/ou tenter le peau à peau voire de prendre un bain avec elle (jamais fait, la température de 37°C me rebutte :yawn:). Le problème avec le bain c'est que le soir je suis toute seule avec elle du coup j'appréhende un peu la sortie du bain etc., j'aurais préféré que mon mari soit là. Ce qui est sûr c'est que plus y'a d'animation, plus la tétée est compliquée (c'est d'ailleurs comme ça qu'elle m'a mordu, mais je ne pense pas avoir trop mal réagi donc je ne pense pas que ce soit ça qui la perturbe), mais même quand on est tranquilles ça ne va pas :erf:

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Méli67 : concernant les tétées, à partir de 6 mois AL était très vite déconcentrée par un bruit, un truc à regarder, etc. Du coup, je lui donnais toutes les tétées seule, dans le noir, sans lui parler. J’ai aussi eu l’impression que j’aurai pu la sevrer facilement à cette période (et j’ai lu qu’effectivement le bébé était dans une phase d’ouverture et de curiosité vers l’extérieur et donc moins intéressé pour téter) J’avais aussi pensé à une baisse de lactation vu que c’était proche de ma reprise du boulot et j’ai commencé à prendre de la tisane d’allaitement de temps en temps. Je pense que ça a duré jusque vers 1 an, ensuite c’était plus elle qui demandait que moi qui proposait (même si correspondant souvent). Et au biberon ça donne quoi ? Et si elle aime manger à la cuillère tu peux épaissir ton lait avec du tapioca par exemple.

Essaye peut-être de booster ta lactation et de lui donner le sein loin de toute autre source de distraction (fini les tétées en papotant ou regardant la TV ^^). Et puis tu peux aussi lui parler, lui dire que tu penses que c’est important qu’elle continue à bien boire le lait de maman même si elle a envie d’aller jouer, etc.

Vous êtes à combien de tétées au final ? Peut-être que ça revient trop souvent pour elle vu qu’elle a grandi…

23 Mars 2016
2 533
25 800
3 874
39
Belgique
@Méli67 Je ne pense pas que le lait de vache ou autre soit vraiment dangereux pour un bébé de 7mois. A l'époque de nos grands parents, il n'existait pas de lait maternisé jusqu'à l'age d'1an il me semble et toutes les femmes ne donnaient pas pour autant le sein jusqu'à 12mois. Après c'est sur que le lait maternel est meilleur et le lait maternisé plus adapté.

@Pinceau_
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Je suis une maman allemande sur YouTube, elle est présentatrice télé et a un peu documenté sa grossesse puis sa vie de jeune maman. Elle est retournée bosser quand sa fille avait cinq mois, ce qui est déjà un péché quasi mortel dans ce pays. Là elle vient de publier une vidéo où elle explique comment elle a sevré sa fille, comment elle a diversifié son alimentation et elle dit aussi qu'elle a voulu très tôt pomper son lait pour pouvoir de temps en temps faire quelque chose sans son bébé, ou boire un verre de vin.
Et les commentaires sont juste horribles, donneurs de leçons, culpabilisants à base de "des gens comme toi ne devraient pas avoir d'enfant", "ta fille va avoir besoin d'une therapie quand elle aura 20 ans pour se remettre de son sevrage prématuré", "tu te dois d'être mère avant d'être femme", etc.
Ça me donne franchement envie de pleurer. On a la chance en Allemagne d'avoir un super congé parental qui officiellement doit permettre aussi au père de s'impliquer et aux mères de conjuguer travail et famille, mais dans la pratique la pression mise sur les mères est juste énorme. Je me demande ce qui va me tomber dessus quand je retournerai bosser aux 7 mois de mon fils et que mon mari prendra le relais...

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Marie Obrigada Au biberon elle continue à bien prendre à priori :stare: (elle n'en a qu'à la crèche, sauf l'autre soir où elles avaient décongelé trop de lait donc je lui ai filé un bib après la tétée et elle a pris 100mL...), encore que vendredi on m'a dit qu'elle avait boudé un peu le bib du goûter (100 mL au lieu des 160 habituels), on va voir comment ça évolue là-bas. Mais en fait comme @MC Doc, je ne me vois pas du tout continuer à tirer pour lui donner mon lait au biberon ou dans des plats s'il n'y a plus de tétées à côté...
Du coup je suis un peu désemparée aussi, @Priestess of Mars tu dis que je peux lui donner du solide mais quoi si je garde la tétée? des céréales "sèches" ou avec de l'eau?...

@Mellys Ben en l'occurrence j'ai toujours entendu et lu que jusqu'à 1 an le bébé a besoin de lait adapté. Ca ne veut pas dire qu'on ne peut pas donner de laitages au contraire, mais qu'il faut forcément qu'il prenne quand même aussi du lait adapté donc maternel ou artificiel... Je suis curieuse d'ailleurs de connaître le vrai du faux concernant ta remarque
A l'époque de nos grands parents, il n'existait pas de lait maternisé jusqu'à l'age d'1an il me semble et toutes les femmes ne donnaient pas pour autant le sein jusqu'à 12mois.
,
Est-ce que c'est vrai, et est-ce que les bébés étaient en bonne santé? Est-ce que c'est une fausse image qu'on a et qu'en fait si, la plupart des femmes allaitaient longtemps mais on l'a oublié / on n'en parle pas? :hesite:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Méli67 je suis de l'avis de @Priestess of Mars ça me fait plus penser à unr grève dûe à sa découverte des solides et du monde extérieur. Continue à lui proposer régulièrement le sein. Quand il y a du monde poupette est trop déconcentrée pour téter, elle gigote dans tous les sens (c'est relouuu :non:).
Comme tu dis le sevrage naturel (donc à la demande du bébé) intervient entre 2 et 7ans, avant on parle soit de grève de tétée ou alors de confusion (qui peut être soit une préférence pour le bib qui coule plus vite, soit une modification de la succion).

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Comme tu dis le sevrage naturel (donc à la demande du bébé) intervient entre 2 et 7ans.

robin.gif

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!!!!
:halp::halp::halp::halp::halp::halp::halp::halp::halp::halp::halp::halp:

:yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes