Le topic des parents et futurs parents

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Je me demande pourquoi la majorité des gens imaginent que Jeannot est une fille quand ils le voient pour la première fois :hesite:
C'est même pas qu'ils me demandent si c'est une fille, direct ils parlent de lui au féminin comme si y'avait pas de doute possible (et c'est l'échec :d).
Et ça doit se produire disons 9 fois sur 10 tentatives quand même, c'est trop mystérieux.

28 Août 2016
171
2 202
804
36
@Armunia ton récit d'accouchement est magnifique !! Vous avez été et êtes encore très courageux !!

Aujourd'hui j'avais 2 rdv, le premier à la maternité avec la sage femme qui va me suivre jusqu'à l'accouchement et le second avec mon gyneco pour l'écho T3.
La maternité m'a l'air pas mal. Il y a du monde mais je ne trouve pas du tout que cela fasse usine comme j'ai pu voir dans d'autres hôpitaux. Ça c'est plutôt bien.
Elle m'a confirmé ce que je pensais et que bébé est encore en siège. :stare:
Pour elle, il a encore le temps de se retourner mais m'a quand même dit qu'au prochain rdv, s'il est toujours dans cette position, on peut tenter la VME. Du coup je dois avoir fait mon rdv anesthésiste avant au cas où (même si le risque que cela se passe mal soit très faible).
Après, elle m'a dit que si cela ne marche pas, ils me feront passer des examens et reprendront les mesures de bébé pour savoir si l'accouchement par voie basse est possible.
Ils n'envisagent pas la césarienne comme seule option, c'est plutôt bien.
Lors de l'écho T3, mon gyneco (qui travaille aussi à l'hôpital où je vais accoucher) m'a dit qu'il était en siège complet. D'après ce qu'il m'a dit, la VME a plus de chance de réussir s'il est dans cette position par rapport au siège decomplèté... Mais que si ça ne fonctionne pas, ils ne font pas d'accouchement voie basse pour ce type de siège. En effet, le siège decomplèté est mieux indiqué pour une voie basse.
Il m'a dit aussi que si bébé a une grosse tête, ils ne se dirigent pas non plus vers la voie basse, notamment chez une primipare. Et devinez quoi ? Bébé a une grosse tête !! Est au 69eme percentile pour la tête.
Après, il ne m'a pas dit que ce serait forcément césarienne pour moi, ils reprendront les mesures en temps voulu et m'a redis qu'ils privilegient l'accouchement voie basse parce que plus naturel et pour éviter un acte chirurgical.

Sinon tout va bien, bébé grandit et grossit bien. Il est actuellement estimé à 1.8kg. (3.5kg à la naissance)
On a eu le droit à un cliché 3D de sa petite frimousse et.... :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:   il est trop mignon. Autant à l'écho T2, je le trouvais bizarre mais là j'adore son petit visage.

Ha oui aussi : ma mère m'a énervé tout à l'heure. J'étais sereine après mes examens et quand je l'ai eu au téléphone elle a commencé à me dire que des choses négatives pour le siège : "olala ce n'est pas bon pour lui, il est tout plié/ Tu vas avoir mal pendant la VME !!! / Tu vas avoir une césarienne c'est sûr!! / On n'accouche pas par voie basse en siège ! Ou encore : Dans l'hôpital de ta sœur il y a plein de césarienne !! " :eh: c'est quoi le rapport ??
J'ai coupé court en lui disant que je n'avais pas besoin d'elle pour me stresser, que si les soignants me disent que c'est OK et m'encouragent à la voie basse, c'est parce qu'ils auront écarté les risques et qu'ils estiment que c'est mieux. Qu'ils savent de quoi ils parlent et pas elle!! Namého !!
Du coup je suis allé me prendre u' bon bain chaud et chéri est venu m'apporter du thé pour me réconforter !! :jv:

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
Je crois que la question a déjà été évoquée mais on est d'accord qu'une perte plus abondante que d'habitude (un petit fond de verre d'eau quoi) très liquide/inodore/incolore, c'est sans doute normal ? :erf:

• Big up !
Réactions : CookylOve et Méli67
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Croquelicot : J'ai énormément de pertes liquides et incolores ... Généralement un protege slip suffit pour la journée.
On dit, que si un protege slip ne suffit pas: Il faut aller faire un contrôle juste pour se rassurer.

Je suis d'avis personnellement, d'aller faire un contrôle aux urgences de ta maternité si ça t'inquiète...
Le contrôle est très rapide, une bandelette test.

Ca m'avait fortement rassurée de faire ce contrôle. Et la sage femme m'avait dit que j'avais eu raison de faire le test en cas de doute.

Après les pertes, c'est normal ... Ce sont tes hormones.
Mais je comprends ton inquiétude :)

21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Emil pareil ici, pas depuis sa naissance mais depuis disons deux bons mois qu'il a les cheveux "longs" et bouclés (enfin sous les oreilles quoi hein ca reste un bébé...). Dans l'absolu je m'en fiche mais c'est systématique et c'est un peu relou de dire tout le temps "non non c'est un garçon" :rolleyes:
Dans l'absolu c'est difficile de savoir si un bébé est un garçon ou une fille généralement... mais j'ai remarqué qu'autour de moi les petites filles ont des barrettes dans les cheveux ou des bandeaux (genre dès la naissance hein) et les garçons les cheveux hyper courts :hesite: très peu pour moi merci ! :rire:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Je suis toute chose :puppyeyes:

Je suis rentrée avec Bobinette, et je lui préparais son repas quand elle m'a prise par la main, m'a tirée pour que je m'asseye par terre et là sur le sol froid de la cuisine m'a prise par le cou dans ses petits bras potelés pour me faire le plus doux et le plus agréable des câlins de bébé. Nous sommes restées comme ça à s'enlacer pendant ce qui a paru être des heures (en vrai je dirais une petite minute).
J'ai trouvé le geste juste tellement mignon :puppyeyes:

Bref, elle est maintenant couchée et moi j'ai un sourire jusqu'aux oreilles depuis 1h :d

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Armunia Ton chéri et toi, vous m'avez l'air tellement forts et courageux ! Et votre petit bout aussi !! :fleur:

@Anne-ddf Ici aussi ! Bébé ananas se distrait très (trop) facilement pendant la tétée. Il suffit d'un bruit, d'un mouvement pour qu'il tourne la tête d'un côté ou un autre. C'est relou. Je pense investir me faire offrir dans un collier d'allaitement, peut-être que ça gardera son attention pendant la tétée.

@Emil Ah, pareil pour bébé ananas. Les gens disent souvent "elle" avant de finir par demander si c'est une fille ou un garçon, souvent parce que je réponds "IL". Je pensais que c'était à cause de sa jolie masse de cheveux mais je sais pas.

@Priestess of Mars Merci pour l'info ! Qui c'est qui va être l'heureuse détentrice d'un manduca à la fin du mois ? :top:

Bon, ici on expérimente un nouveau truc : le rejet total du biberon :hesite: Alors qu'il l'avait toujours bien pris jusqu'ici. Bon, on en donne rarement mais de là à le rejeter complétement. Ça fait deux-trois fois que je sors en laissant un bib de LM à son père et quand je rentre, c'est pour voir que bébé ananas n'a rien bu. Je ne pars généralement pas plus de 2h mais pour mon bébé qui téte toutes les une heure et demi je trouve ça beaucoup. La première fois, il l'avait refusé avec son père mais l'avait pris avec moi et là ça fait deux fois que je vais à la piscine, je reviens et il n'a pas bu son biberon et se jette sur mon sein.
Je préfère ça au rejet du sein au profit du biberon mais on part en vacances bientôt et j'espérais pouvoir tirer mon lait et boire un verre ou deux/le laisser (mais pas trop longtemps non plus). J'espère qu'il va le reprendre sans trop de souci. :pray:

Ah mais je sais pas si je vous ai dit. Sisi, ça vous intéresse, j'en suis sure. On a lancé la carte d'identité de bébé ananas et on devrait l'avoir la semaine prochaine. Si elle arrive en début de semaine (please :pray:) on part à La Réunion jeudi prochain, choupi et moi, sinon on part à la fin du mois. Je vais passer deux semaines dans ma famille, ça va trop me faire du bien (en vrai j'ai trop peur des remarques qu'ils vont peut-être me faire) !

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@Emil @Lizbeth_B. Et @pucieBelle moi c'est l'inverse on prend systématiquement L. Pour un garçon. Ça m'agaaaace mais je vais pas lui mettre du rose ou un bandeau dans les "cheveux" (le duvet XD) pour faire plaisir aux gens hein. Vendredi à la pharmacie je vais chercher l'anneau de dentition que j'avais commandé et la pharmacienne qui me dit "Oh ben EN PLUS il est rose ÇA TOMBE BIEN" ce regard que je lui ai lancé, elle a compris qu'elle avait fait une boulette :yawn:

@pucieBelle la technique du collier fonctionne bien, quand j'en ai un elle est plus concentrée. Et tu nous raconteras la réunion hein ? On veut des photos avec du soleil qui font rêver !

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@ElizaBennet @Hill Styx @Cline39 : merci de vos réponses sur le chat ! C'est vrai que nous on avait un modèle facile : il ne sautait pas plus haut qu'une chaise, il réclamait peu de câlins et était super indépendant, il n'aimait pas trop le contact direct, il se posait souvent loin de nous, etc. Du coup en effet, ça dépend vraiment du modèle de chat et de son comportement. Bon on a encore un peu le temps de voir venir et faut que j'en reparle avec mon mari...

J'en profite pour féliciter les dernières mamans @CookylOve, @Illicit, @Armunia et @Mlle_Bulle !

De mon côté, encore une journée malaise en Malaisie, je me suis sentie mal la moitié de la journée, j'ai bien cru que j'allais tomber par terre dans le métro. Ma psy pense que c'est parce que j'angoisse (pas faux...). J'ai quand même l'impression d'être plus zen qu'au tout début, mais là on a la première écho vendredi matin et ça me stresse beaucoup. Ca me rend un peu triste en fait parce que j'ai l'impression que je ne serai jamais rassurée, ou que très temporairement. J'ai pas envie d'être une maman angoissée, c'est nul :tears:
Enfin bref, dans les trucs chouettes, je suis bientôt à 8SA, mon mari rentre demain, et pour l'instant, tout va bien.

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
@Armunia le peau a peau c'est la vie <3 malgré tout ce qui s'est passé médicalement dans le parcours de ma fille, c'est ce qui me reviens a chaque fois.
Sinon, j'imagine que l'hôpital a déjà du t'en parler, mais il existe une association, sos prema, et aussi une groupe facebook associé qui devrais te donner beaucoup d'espoir pour l'avenir ( on en voit des beaux petits bouts qui ont bien grandis ). Je te souhaite beaucoup de courage et ton enfant est un warrior, les prématurés montrent souvent une envie de vivre et une combativité impressionnante.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes