@Armunia ton récit d'accouchement est magnifique !! Vous avez été et êtes encore très courageux !!
Aujourd'hui j'avais 2 rdv, le premier à la maternité avec la sage femme qui va me suivre jusqu'à l'accouchement et le second avec mon gyneco pour l'écho T3.
La maternité m'a l'air pas mal. Il y a du monde mais je ne trouve pas du tout que cela fasse usine comme j'ai pu voir dans d'autres hôpitaux. Ça c'est plutôt bien.
Elle m'a confirmé ce que je pensais et que bébé est encore en siège.
Pour elle, il a encore le temps de se retourner mais m'a quand même dit qu'au prochain rdv, s'il est toujours dans cette position, on peut tenter la VME. Du coup je dois avoir fait mon rdv anesthésiste avant au cas où (même si le risque que cela se passe mal soit très faible).
Après, elle m'a dit que si cela ne marche pas, ils me feront passer des examens et reprendront les mesures de bébé pour savoir si l'accouchement par voie basse est possible.
Ils n'envisagent pas la césarienne comme seule option, c'est plutôt bien.
Lors de l'écho T3, mon gyneco (qui travaille aussi à l'hôpital où je vais accoucher) m'a dit qu'il était en siège complet. D'après ce qu'il m'a dit, la VME a plus de chance de réussir s'il est dans cette position par rapport au siège decomplèté... Mais que si ça ne fonctionne pas, ils ne font pas d'accouchement voie basse pour ce type de siège. En effet, le siège decomplèté est mieux indiqué pour une voie basse.
Il m'a dit aussi que si bébé a une grosse tête, ils ne se dirigent pas non plus vers la voie basse, notamment chez une primipare. Et devinez quoi ? Bébé a une grosse tête !! Est au 69eme percentile pour la tête.
Après, il ne m'a pas dit que ce serait forcément césarienne pour moi, ils reprendront les mesures en temps voulu et m'a redis qu'ils privilegient l'accouchement voie basse parce que plus naturel et pour éviter un acte chirurgical.
Sinon tout va bien, bébé grandit et grossit bien. Il est actuellement estimé à 1.8kg. (3.5kg à la naissance)
On a eu le droit à un cliché 3D de sa petite frimousse et....
   il est trop mignon. Autant à l'écho T2, je le trouvais bizarre mais là j'adore son petit visage.
Ha oui aussi : ma mère m'a énervé tout à l'heure. J'étais sereine après mes examens et quand je l'ai eu au téléphone elle a commencé à me dire que des choses négatives pour le siège : "olala ce n'est pas bon pour lui, il est tout plié/ Tu vas avoir mal pendant la VME !!! / Tu vas avoir une césarienne c'est sûr!! / On n'accouche pas par voie basse en siège ! Ou encore : Dans l'hôpital de ta sœur il y a plein de césarienne !! "
c'est quoi le rapport ??
J'ai coupé court en lui disant que je n'avais pas besoin d'elle pour me stresser, que si les soignants me disent que c'est OK et m'encouragent à la voie basse, c'est parce qu'ils auront écarté les risques et qu'ils estiment que c'est mieux. Qu'ils savent de quoi ils parlent et pas elle!! Namého !!
Du coup je suis allé me prendre u' bon bain chaud et chéri est venu m'apporter du thé pour me réconforter !!