Le topic des parents et futurs parents

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
@Emil à 4 ans le petit de mon frère se fait toujours appeler "mademoiselle" même avec ses pulls cars (flak mak kouine comme il dit) et sa garde-robe assez genrée. Ses cheveux un peu longs ne doivent pas aider,mais c'est tellement jolli toutes ses bouclettes !! Et si ton bébé a les traits fins il sera tout de suite catalogué "fille" j'ai l'impression :stare:.
Je suis beaucoup trop nulle pour distinguer les sexes (même pour les adultes) donc depuis que je suis petite si je vois une mère avec un nourrisson je dis toujours "le bébé" et je ne genre pas, parce que je suis sûre que j'arriverais à me tromper quoi qu'il arrive :yawn: .
La nuit fut bonne pour crapulette (et moi) mais mon mari s'est tapé une belle insomnie ! Ce matin il a changé et habillé notre crapule avant de partir au travail, et il me l'a donnée avec le body par dessus les collant :rire:, je suis donc la maman de supercrapulette en couche-culotte :supermad:! Mon pauvre chéri doit être bien fatigué (il change très souvent la petite et c'est la première fois qu'il se trompe comme ça ^^).

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Gros fail ce matin :facepalm:

Bobinette se réveille, j'entends "Ma-maaan? Maaaa-MAN? Mamamamama", ça me réveille. Je regarde l'heure : la demie. J'avais cours dans 1/2h, sachant que je devais nourrir, changer, habiller, coiffer et emmener Bobinette chez la nounou. Du coup je l'ai pressée comme un citron :yawn:
Je lui mets ses bottes de pluie, son manteau et je vois qu'il est moins cinq. Je vais vite fait sur mon ordi pour prévenir mon prof que je serai en retard pour la réunion synchrone. Et là, je vois l'heure. 7h55.
Je pensais qu'il était 8h55 :facepalm: On était juste un heure en avance :facepalm:
Heureusement que j'ai regardé, je l'aurais déposée chez la nounou comme ça :yawn:
Bref du coup, après avoir speedé on a pris notre temps pour manger une madeleine tranquille et jouer un peu. Elle a pas compris la pauvre :cretin:
Deuxième fail, je rentre après l'avoir déposée à 8h30 pour être à l'heure pour la RS. Je me connecte et là, je me rends compte qu'il n'y a personne :goth: En fait c'est demain :ninja:
Pfff :yawn:
Du coup j'ai joué à Zelda toute la matinée :cretin:

Dernière édition :
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@Saluiid On l'a acheté récemment, parce que notre baignoire de bébé était devenue trop petite. On ne regrette pas notre achat, ça permet d'économiser de l'eau tout en ayant assez de profondeur pour donner le bain comme il faut. Si vous avez une grande baignoire de bébé, ce n'est pas un achat indispensable, mais si vous envisagez de donner le bain dans votre baignoire, c'est plutôt cool comme solution (et ça prend peu de place).

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Saluiid au début quand ils sont vraiment petits, le mieux ça reste l'évier ou le lavabo (s'ils sont assez grands). C'est à la bonne hauteur, tu peux tout avoir à portée de main.
La grande baignoire c'est vite casse-dos. Ceci dit tu peux acheter un marche pied pour t'asseoir dessus (on fait comme ça ici). Mais à mon avis c'est possible dans une grande baignoire dès le départ, peut-être rajouter un transat de bain du coup.

Nous on utilise pas la grande baignoire sauf si on y va avec elle. On a une baignoire bébé qu'on met dans notre douche :cretin:

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Ilya ça doit être les traits fins alors parce qu'il a pas les cheveux particulièrement longs ! Je pensais à un moment que c'était à cause de sa couverture (rouge à pois blancs) mais même quand il l'a pas ça le fait.
Et ça me paraît logique aussi de parler "du bébé" quand on connaît pas son sexe, au moins pas de risque de vexer les parents :cretin:

On teste un nouveau truc pour la diversification : à midi je lui prépare un demi-biberon dans lequel je mets de la purée (l'équivalent d'un demi-pot, du coup ça fait un tiers purée/deux tiers lait (je sens bien que vous vous interrogiez sur les proportions)).
Du coup il a goûté le potimarron et les petits pois, bah il a même pas remarqué la différence avec son biberon de lait normal, zéro réaction ! Alors que quand on essaye de lui mettre de la nourriture "solide" dans la bouche on dirait qu'on essaye de l'empoisonner.
On va continuer un peu comme ça en attendant qu'il soit motivé pour lâcher un peu son biberon, à défaut de tester de nouvelles textures (enfin la texture puresque quoi :d) il teste de nouveaux goûts ! Par contre les purées maison préparées par son papa vont rester au congél, elles sont trop épaisses pour le biberon.

Bon pour l'instant c'est provisoire, alors on a juste acheté deux étagères à casiers qu'on a couchées et une descente de lit, ce qui fait que le matelas est encadré par le mur et les étagères sur trois côtés, et le dernier côté donne sur le tapis.
On a pas voulu investir dans un deuxième matelas pour l'instant donc c'est celui du lit de 120x60 + j'ai posé un traversin contre qui doit ajouter 30cm de largeur.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
J'ai lavé les mousses et tissus de la nacelle de la poussette pour que Pikachu puisse y faire ses premieres nuits avec nous dans la chambre. J'aurais du m'y prendre plus tôt. Le retour de la lessive au lavoir, façon moderne: à genoux, pliee en deux, les pattes dans la baignoire avec un gros bidon, c'est du sport. Surtout l'essorage. :yawn:

Sinon, on est allés récupérer l'hippopotame hier soir. J'ai été très sage, je n'ai pas pleuré en laissant ma Twingo d'amour. Honnêtement, c'est une bonne voiture, j'ai même un peu jubilé en montant la grosse cote à 110 km/h parceque je suis arrivée au bout sans la pédale au plancher et Mr Lilly est tout fou avec SA nouvelle voiture. Mais j'ai quand même un peu de mal. Pour moi qui vois des espèces de symboles dans des trucs bizarres, là j'ai clairement franchi le cap de l'avant et de l'après enfant. Ma Twingo c'était ma vie de couple avec Mr Lilliy, la petite voiture orange rigolote, legere, qui se gare partout en ville quand tu sors. La c3 picasso c'est ma nouvelle vie de maman, solide, sûre et puissante (tu prends la périph à 90 par rafale de vent à 130 sur un pont, ya rien qui bouge) avec un gros coffre pour mettre plein de trucs. C'est complètement idiot comme analogie, mais je fonctionne comme ça, par déclics. Et du coup, arrivée dans le parking ce matin, j'ai versé ma petite larme. Ayé, je vais être maman. :jv:

Pour le reste par contre, mes soucis de travail, de garde etc, c'est déni total. :cretin:

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@Saluiid Comme dit @Aleynia, la grande baignoire ça casse un peu le dos, mais la solution de s'asseoir sur un marche pied aide bien. Au tout début on posait la baignoire de bébé sur le lavabo, parce que ça avait un côté rassurant de l'avoir à hauteur, mais très vite on est passés à la grande baignoire avec le réducteur, et on ne s'en trouve pas plus mal en fait. La petite préfère, parce qu'elle peut s'agiter dans tous les sens en tapant des pieds, et étant donné qu'on ne lui donne pas un bain qui dure 4h, on s'habitue à la position.

Par contre on avait essayé avec un petit transat de bain au début, et là pour le coup c'était curieusement plus galère avec que sans, parce qu'il glissait au fond de la baignoire, et comme la petite s'agitait ça nous gênait plus qu'autre chose :hesite:

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Saluiid Le 1er mois, on a lavé bébé ananas dans le lavabo et ensuite on a pris la petite baignoire + transat de bain, mais il gigoté tellement qu'on avait toujours peur que le transat se renverse. Du coup, maintenant on lave bébé ananas dans la grande baignoire en mode bain libre. De l'eau à hauteur des oreilles et en avant Guimgamp ! Et il adore :bain:

@Anne-ddf Oui oui, je viendrais vous dire à quel point c'est cool d'être entourée et me plaindre parce qu'on m'a fait des commentaires sur l'allaitement ou autre :nod:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes