Le topic des parents et futurs parents

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
Pourquoi. Tu. Te. Réveilles. Alors. Que. Tu. N'as. Pas. Faim ?!?!?! :mur:
Putain et mon mari qui fait semblant de pas l'entendre (hello @Margottine ). Mais putain si je te réveille c'est parce que je sais qu'elle a pas faim mais que si j'y vais je vais être obligée de lui donner le nichon bordel de merde.

Ce message est sponsorisé par la colère et l'énervement. (Du coup je viens ici car trop énervée pour me rendormir (le comble ))

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Rah purée comme il m'éneeeeerve :mur: :angry: :scream:
Hier soir Poupouts' voulait pas dormir, j'ai fini par réussir à l'endormir au bout d'une heure de tétée-câlins. Cette nuit, elle s'est réveillée toutes les deux p*** d'heures pour téter. Ce matin à 5h30 elle amorce son réveil définitif, je fais tout pour la rendormir, même si je douille au niveau des tétons... Rien à faire... Je lui chuchote d'appeler son père (parce que oh faut pas déconner hein), elle l'appelle, au bout d'un quart d'heure il finit par bouger son cul, pour me la ramener 5 minutes plus tard parce que "elle pleure et elle veut sa maman". :goth: :goth: Je m'énerve, je lui dis "tu l'habilles, tu la prends dans le porte-bébé et tu vas marcher avec elle sur la plage" "mais il est 6h20 !" "et alors ? elle est réveillée !" "mais c'est nul à cette heure-là dehors et là elle pleure elle va réveiller les voisines" RAAAAAAAAAAAAAAAH "je m'en fous tu la prends ! j'ai encore à peine dormi, je t'ai rien demandé de toute la nuit, tu la prends, point !" *pendant ce temps, Poupouts' était revenue se lover contre moi* (lui) "regarde elle veut être avec toi".
:goth: :goth:
Il a fini par la prendre en étant vénère, et moi je suis vénère aussi et du coup c'est mort pour me rendormir.
IL M'ENERVE PUTAIN. :mur:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
(désolée double post mais du coup j'ai pas dit ce que je voulais dire hier :facepalm:)
et compassion @Anne-ddf je te comprends tellement.

Hier Poupouts' a fait un truc trop mignon-de-ouf.
Elle tétait (ahah, comme d'hab quoi :shifty:) et tout d'un coup elle me dit "caca", ce qui dans sa langue veut dire "pipi" (une fois qu'on le sait, c'est facile :nod:). Je lui demande donc "tu veux faire pipi ?" mais elle avait l'air bien trop bien au sein... Du coup, je l'ai prise dans les bras sans la décrocher pour aller la poser sur son pot. :XD: Ça l'a fait rigoler. :puppyeyes: Puis elle s'est installée, a fait son pipi, puis (j'ai voulu faire mais elle voulait faire aussi donc j'ai laissé) elle a vidé son pot "dans les toilettes des grands", puis (j'ai voulu faire mais elle a voulu faire aussi donc...) elle a rincé son pot avec de l'eau, puis a vidé l'eau dans les toilettes, puis a re-rincé son pot, puis l'a vidé dans les toilettes, ceci 5 fois, avant que je ne dise "c'est très bien maintenant tu ranges le pot" (elle a rangé le pot) "et tu appuies sur le bouton" (elle a appuyé sur le bouton).

Maooooow comme une grande du début à la fin !!! :puppyeyes: :jv:

L

Lualdi

Guest
Ça y est, j'ai vu mon bébé pour la première fois.:puppyeyes:

Il fait 21 mm et il est prévu pour le 19/10/17. J'ai eu l'occasion de le voir en 3d, on y distingue une petite noix de cajou... C'était un peu effrayant mais en même temps assez ouf. Je suis vraiment très émue depuis hier après-midi.

J'ai aussi eu mon premier rendez-vous chez la sage-femme et je me suis mise à pleurer. Je ne sais pas exactement pourquoi mais je crois que c'est le fait d'avoir quelqu'un à qui me confier et poser mes questions qui m'a fait perdre mes moyens. Dans ma vie de manière générale j'ai toujours été seule à prendre mes décisions et savoir que je vais bénéficier de l'entourage de cette personne et de mon homme (il était là pendant le rendez-vous) pour toute la grossesse m'a rendue toute chose.

En parlant de mon homme, lui a complètement gâché ma fin de journée. Déjà il n'a pas compris pourquoi j'ai pleuré et a sorti des débilités genre me demander si j'étais triste d'être enceinte. Et aussi, pendant l'après-midi j'ai reçu un sms de ma mère et de ma belle-mère me demandant des nouvelles. On est sortis à 17h30 de la SF et j'ai répondu aux sms le soir en faisant à manger vers 19h30. Il m'a reproché de ne pas répondre assez vite, de ne pas vouloir partager ma grossesse et m'a dit que le monde allait m'en vouloir.

La vérité c'est que je m'en "balec" qu'on m'en veuille. Je suis quelqu'un de TRÈS pudique de manière générale et je ne supporte pas d'être pendue à mon téléphone pour donner des nouvelles toutes les 5 mn, ce qui n'est pas son cas. J'ai besoin de ma bulle et si mon entourage ne l'a pas encore compris, tant pis pour eux. En tout cas je dois avouer que je suis un peu fâchée contre lui, mais on en reparlera ensemble ce soir.

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@Pinceau_ le pire c'est qu'il s'en occupe hyper bien mais il s'est tellement habitué à ce que j'y aille pour la nourrir qu'il l'entend même plus la nuit. Je suis infiniment jalouse de ses nuits :gonk:
Heureusement que le week end il la garde le matin et l'après midi pour que je puisse dormir !

13 Octobre 2014
223
2 973
4 804
Hier soir monsieur a enfin senti les coups de bébé ! Le petit monstre était particulièrement en forme et m'avait filé des remontées acides à taper dans l'estomac puis il a tapé ailleurs et monsieur a pu sentir. C'était rigolo de le voir faire des bonds à chaque fois qu'il le sentait. Il a été surpris de la force de cette petite chose de 5 mois dans mon ventre. Je pense qu'il réalise un peu plus et surtout un peu mieux pourquoi je râle qu'il me fait mal et me réveille la nuit... ça me fait un peu flipper d'ailleurs, j'ai encore 4 mois à tenir et il tape aussi fort que son grand frère bien plus tard. Alors que pourtant j'ai un placenta antérieur donc on devrait moins le sentir...
Monsieur rigolait car il prenait de vrais coups dans la main ("ouai bah imagine quand ça te réveille en pleine nuit par un coup dans le col de l'uterus..." "ah c'est pour ça que t'es chiante la nuit à te réveiller 20 fois ?")

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
Coucou!
Compassion @Anne-ddf et @Pinceau_ :calin:
Moi aussi ça arrive que mon mari ne l'entende pas au premier réveil si je me lève vite, mais globalement il se lève autant que moi, j'ai de la chance (l'avantage d'avoir deux réveils la nuit :lol: on peut partager, égalité dans le couple, toussa :lol:)

Sinon je suis contente, hier j'ai décidé de tirer mon lait plus tôt que d'habitude histoire d'en avoir "plus" en arrivant le soir. Je l'ai mise presque en peau à peau et je lui ai parlé doucement en lui caressant un peu la tête pendant la tétée, et elle n'a presque pas râlé ; je l'ai changée de sein deux fois dès qu'elle commençait à pleurer, et elle arrivait encore à boire la deuxième fois. Ensuite je lui ai proposé une crevette et un morceau de brocolis, elle a kiffé : la crevette c'était dur à mâchouiller mais bon, le brocolis elle s'est tout enfilé! (d'où pets malodorants toute la nuit :yawn:) et elle n'avait même plus faim pour de la purée après, c'est donc que le lait lui a quasiment suffit! :rockon: (et que tout n'est pas perdu pour la DME :supermad:). Bref, on a passé une bonne soirée, ça m'a reboosté après une bonne journée de merde, du coup truc de OUF j'ai même fait à manger (c'est très exceptionnel chez moi :rire:). Et ce matin j'ai tiré avant la tétée mais pas pendant et ça s'est bien passé aussi.
Je vais lui casser la gueule à cette grève de la tétée moi vous allez voir :boxing:

Merci pour tous vos conseils hier :jv:

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Ilya , J'attends le rendez-vous chez l'ostéopathe comme le messi. (Encore 24h)
Cette nuit a encore été rude, depuis deux jours les tétées s'espacent de 4 heures au lieu de 3. Ca nous laisse plus de temps pour dormir, c'est déjà ça de pris.
Chez nous, les chaufferettes marchent mieux que les massages etc. L'idéal c'est de faire tourner la chaufferette dans le sens des aiguilles d'une montre sur le ventre du bébé.
En cas de grosses crises de coliques, on fait dormir L dans nos bras dans notre lit. Elle se sent rassurée je pense et sombre plus rapidement dans un sommeil très très profond.

Attention voilà la dernière réflexion sympa de ma mère : "si L. a des coliques c'est peut-être parce que ton lait est pas bon" J'hésite à lui en envoyer un échantillon gratuit, histoire qu'elle goûte avant de juger :bomb:
M'enfin c'est pas comme ci je culpabilisais pas déjà devant mon impuissance face à ces foutus coliques !

J'allais oublier courage @Pinceau_ et @Anne-ddf

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Anne-ddf mon mari c'est pareil il ne l'entend pas la nuit ou si mais longtps ap moi, mais ca va il se reveille de temps en temps!!

En parlant de mon mari il a trouvé un boulot et un CDI!!:joy: je m'imagine deja avoir ma maison et changer de voiture:yawn: bon le seul souci c'est qu'il est sur toute la cote soit 100 km et c'est assez chaud vu qu'il n'a pas le permis, mais bon on va y arriver, il va passer son permis et ca ira!!!
Je vais me plaindre mais de ce fait maintenant je ne peux plus compter sur lui pour la garder des apres midi, je vais devoir me faire un planning d'enfer et redoubler d'organisation pour gerer les temps au multi acceuil etc!!

Sinon Philomene est une grande! elle a eu son passeport !on devait partir peut etre en avril en Afrique voir mes BP bon ca sera sans mon mari mais moi je ss bien motivée à y aller seule avec elle!!

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Tammie Tes malaises ne sont pas forcément liés à tes angoisses, avec la grossesse on peut avoir des soucis de chute de tension ou d'hypoglycémie, c'est peut-être par-là qu'il faut creuser d'abord, pour voir si certaines astuces te soulagent (et ne pas prendre ça comme une fatalité ni culpabiliser alors que tu n'y est pour rien). Il m'arrivait de m'asseoir par terre dans le RER quand il n'y avait pas de place et que ma grossesse ne se voyait pas, sous peine de m'évanouir, et je devais me balader avec des crackers car si je ne mangeais pas régulièrement, j'étais mal (un truc salé, c'est meilleur en cas de tension basse). Pourtant, j'étais plutôt zen !
Sinon :hugs:, j'espère que ça ira mieux vendredi. N'hésite pas à parler de ce qui t'inquiète à la SF (ou au médecin d'ailleurs) qui te suivra, pour qu'elle puisse te rassurer et t'insuffler de la confiance.

@Méli67 Au petit-déjeuner je propose à mon fiston du pain, du porridge ou de la crème kokkoh, avec un fruit ou de la compote (et à ma fille, je donnais parfois un laitage, mais lui n'aime pas ça). Super que les tétées se soient mieux passées hier ! Ici aussi le brocoli est dans le best-of (vive les petits "points" qu'on retrouve partout ensuite : cheveux, cannage de la chaise, manches...)

@Paindepice C'est une lecture un peu longue, mais tu peux consulter cet article "Un autre regard sur les pleurs du nourrisson" (et l'envoyer à ta mère). En résumé, les coliques : c'est courant, ce n'est pas la faute de l'allaitement ni des parents, ce n'est pas forcément douloureux pour le bébé (même s'il semble avoir mal) et la meilleure façon d'y répondre est exactement ce que vous faites. L'article "Regard anthropologique et signification des pleurs du nourrisson" est très intéressant également.
« Il faut tout un village pour élever un enfant », dit le proverbe africain. Le plus souvent ce n’est pas de comprendre vraiment pourquoi le bébé pleure qui nous fait défaut, c’est le village. Les parents sont isolés. Peu, finalement, ont eu autour d’eux la chance de voir des bébés naître et grandir. Ils manquent de modèles, ils s’interrogent sur tout, et comptent beaucoup sur les professionnels pour les informer. Mais qui peut les « co-réguler » le soir, quand le bébé pleure, alors que parfois une journée de séparation et de travail prend fin ? Qui peut les rassurer ? Comment faire pour que se plante et pousse la petite graine de la confiance en eux-mêmes et dans leur bébé ? Les informer, bien sûr, ce que nous apportent les données scientifiques sur le sujet, mais cela ne suffira pas : l’accompagnement est nécessaire
Courage, j'espère que l'ostéo va lui faire du bien :calin:

Dernière édition :
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
Le vaccin à mis Bibou complètement ko et un peu grognon au moment de manger, hier soir les bib ne passer pas, je l'ai mis au seins il a bien pris et en même temps s'appaisait.
Bon j'ai quand même poser la question à mon médecin consernant le fait qu'il faisait de petites siestes en journée mais des nuits complètes, chéri étant là et on avaient promis à sa mère d"en parler. Pour mon médecin, il n'y a aucun problème et "il vaut mieux pour vous que se soit dans se sens"
Donc la BM tu ferme ta ****, il n'aura pas de somnifère et c'est pas parce qu'il fait de petite sieste qu'il va devenir un enfant hyperactif et mal dans sa peau :vabosser: :vex:

Bon si,o, j'ai craqué à nouveau pour ma garde robe, je me suis commander une écharpe Harry Potter Maison Poufsouffle, ma maison de coeur (poke @Aleynia ), depuis que j'ai regarder Les Animaux Fantastiques (que je regrette vraiment de ne pas l'avoir vu au ciné) je me regarde à nouveau toute la saga en donnant les bib/tétées, a défaut de ne pas avoir le temps de les relire.
J'ai même des envie de créations sur ce thème qui me viennent :hufflepuf:

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
On a vu le pédiatre hier, pour le rdv des 4 mois. Elle a pris 3 cm et 600 grammes :yawn: Et elle a fait son intéressante en se retournant sur la table, et elle a braillé comme un âne pendant toute la partie mesures/pesée, alors qu'après elle n'a rien dit pour le vaccin :lunette: Croissance excellente et régulière, tout est bien comme il faut, la fréquence/durée des tétées (que je trouve anarchique) a donc l'air de lui convenir parfaitement.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes