Le topic des parents et futurs parents

28 Août 2016
171
2 202
804
36
@Lilliy changement de voiture ici aussi. On est également passé d'une twingo passe partout au C3 Picasso il y a 2 semaines. Je me suis fait la remarque aussi que "ça y est on a une vraie voiture familiale, on va être une famille dans pas longtemps !!"

Je ne sais pas vous les futures maman, mais de temps en temps, j'ai encore ce sentiment d'arnaque concernant le fait qu'on va être des vrais parents, nous, pour de vrai!!! :ninja:

17 Janvier 2015
275
4 087
814
Nancy
Vous me faites rire a ne pas vous sentir légitimes :) elle a deux ans et demie, et j'ai toujours l'impression d'être un imposteur. À la journee portes ouvertes de l'école, j'avais cette impression d'être totalement à la ramasse à côté de ces parents tout droit sortis des pages d'un magazine.

Ici c'est compliqué. Elle est tres angoissée et on ne comprend pas pourquoi. Du coup elle nous fait d'énormes terreurs la nuit (mention spéciale aux deux heures trente de hurlements dans la nuit de vendredi à samedi). On a essayé les câlins et les doudous mais comme elle n'est pas réveillée, ca la perturbe encore plus et elle se crispe énormément. Tétine, elle n'en veut plus depuis un mois. Biberon ça ne marche pas. Notre voix ne la calme pas, et la lumière ne la réveille pas. Pour le moment il n'y a que la musique classique sur l'ipad qui marche, et c'est quitte ou double : soit elle se rendort soit elle se réveille totalement (mais ne hurle pas au moins).

Du coup ça me stresse un peu. Et tout à l heure en rentrant du dessin , elle voulait marcher sur toutes les plaques d égouts (pour pouvoir dire si c'est un carré, un rectangle, etc...). On en avait oublié un, et quand elle l'a remarqué, elle avait l'air totalement paniquée. Du coup j'ai pas osé la contrarier et on a rebroussé chemin. Mais c'est normal ou je dois m'inquiéter ? (Spoiler : je le fais deja)

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@poopoutyzz pour ma part je n'y crois pas. Je ne me suis jamais privée d'aucun légume et en hiver on mange énormément de choux de toutes sortes et je n'ai jamais constaté aucun effet sur mes enfants. Je pense que ça relève plus de la croyance populaire qu'autre chose, quand on mange du chou ça peut donner une digestion un peu pénible à cause des fibres et des substances qui se forment dans le tube digestif mais je ne vois pas comment ces substances pourraient passer dans le lait. Elles se forment uniquement dans le gros intestin et ne passent pas dans le sang, donc partant de là j'ai du mal à imaginer que le lait puisse en contenir. Pour l'alcool par exemple, c'est différent puisqu'il passe de l'estomac au sang, puis du sang au lait.
Les bébés ont très souvent une digestion anarchique parce que le système digestif n'est pas parfaitement mature et qu'ils n'ont pas cette notion de contrôle social qui nous empêche de lâcher une bonne grosse caisse en public. Donc ils petent souvent et parfois se tortillent et on a vite fait de faire une corrélation entre deux choses qui se suivent mais qui n'ont aucun rapport.
Mais @LeeAnna_ si t'as pas envie de manger de choux de bruxelles t'as qu'à faire comme si c'etait vrai ! ;) Ou sinon je peux te donner ma recette de choux de Bruxelles que même les enfants ils en redemandent !

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
Merci @Priestess of Mars , j'ai commencé à lire l'article et c'est hyper intéressant. Je vais le transférer à Monsieur ou lui résumer très prochainement.

Aujourd'hui c'était le rendez des un mois. L. Est en pleine forme : +800g et 6cm en 1 mois. Pas de doute je pourrai dire à ma mère que j'ai du bon lait :taquin:
Mon médecin est un amour, il est ultra rassurant et pas du tout vieille école alors qu'il est pas tout jeune :vieux: Ca fait du bien de l'entendre dire que L. va bien qu'on s'occupe bien d'elle.

@poopoutyzz Ma mère (toujours elle) ajoute aussi le vinaigre à ta liste.

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@MC Doc : trop taarrrdddd :twisted:
J'ai dit à mon mari : "tiens je viens d'apprendre qu'il fallait éviter les choux pendant l'allaitement :lalala:"
il m'a répondu directement : " ça t'arrange pour les choux de bruxelles ça !! "
:innocent:

Je n'aime pas ça, mais de temps en temps, je suis mon mari et j'en mange parce que ce sont des légumes avec des apports sympas ...
si tu as une recette sympa, je note !
Ici on les fait simplement revenir à la poele dans un bouillon de légumes avec de l'ail ( tant qu'à faire hein :sushi:)

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@MC Doc ah ba c est étonnant ce que tu dis, je le comprends hein, mais j avais remarquer que quand je mangeais certains aliments ma fille passait de mauvais moment de digestion après , et j ai fais pas mal de test , donc y avais des aliments que j arrêtais tant que j allaitais

Ah ah votre discussion sur le changement de voiture me fait rire, nous on a une décapotable , si si :rire:, et ON VA accueillir notre deuxième puce avec toujours notre voiture de jeune célibataire qui veut draguer . Bon la j ai craqué, y a pas de place à l'arrière et ma puce DE 2 ans et demi touche le siège de son papa avec ses mini pieds donc il VA falloir qu on change clairement , c est mon mec qui est triste ..

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@poopoutyzz J'ai remarqué la même chose pour les légumineuses, au départ quand j'en mangeais ça le dérangeait (du coup je devais choisir entre me requinquer ou le voir se tortiller)

@MC Doc Pourtant, vu que le lait peut prendre le goût de la nourriture qu'on mange (comme le liquide amniotique) et que des enfants IPLV peuvent être incommodés si leur mère a mangé des produits laitiers, ça ne me paraît pas forcément impossible. Je suis nulle en bio (pour l'instant, j'essaye de me rattraper), mais est-ce que ça ne pourrait pas passer sous formes de protéines ? Il y a une étude qui a trouvé un lien entre coliques et consommation de légumes crucifères/chocolat/lait/oignons, l'échantillon est petit mais si des scientifiques s'y sont intéressé, c'est que ça tient peut-être la route ? Dommage qu'elle ne soit pas dispo en intégralité, ils doivent surement expliquer les mécanismes éventuels de transfert. D'après cet autre article, ça serait dû aux FODMAP (olisaccharides fermentables).
Je veux bien ta recette de choux de Bruxelles, histoire que je ne reste pas sur le traumatisme de la cantine (j'en ai jamais remangé depuis plus de 20 ans du coup ^^)

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Priestess of Mars pour ce qui concerne les allergies ça passe par les protéines, et les molécules aromatiques sont également des protéines. Donc ça me paraît logique que comme les protéines passent dans le sang, elles passent dans le liquide amniotique ainsi que dans le lait. Les crucifères et les légumineuses sont très riches en fibres et en général ce sont les fibres qui peuvent donner un inconfort digestif. Or les fibres ne passent pas pas dans la circulation sanguine, c'est tout leur intérêt d'ailleurs puisqu'en restant dans le tube digestif elles nous aident à bien faire caca. Pour les fodmap je passe mon tour je n'y connais rien. Mais en tout cas je ne pense pas qu'il y ait dans les crucifères et dans les légumineuses des substances qui puissent donner des troubles digestifs chez le bébé.
Après je suis aussi une colico-sceptique je dois dire. Je pense que les coliques du nouveau né sont un concept hérité d'un âge où on considérait qu'un bébé ne pouvait pleurer que pour une raison physique et où les besoins affectifs du tout petit étaient complément occultés. Donc quand un bébé pleurait à n'en plus finir et qu'on avait éliminé toutes les causes faim soif couche pleine, c'etait bien commode de dire qu'il avait mal au ventre. Mais si c'est aussi simple que ça, pourquoi les médicaments contre la douleur ou les anti spasmodiques comme le debridat ne marchent pas ? Et pourquoi c'est surtout le soir et la nuit ?? Rien ne marche bien contre les coliques et chacun fait un peu sa cuisine entre les divers remèdes pour trouver une solution. Ce qui a été quasi miraculeux pour un bébé sera complètement inefficace pour un autre. Pour moi c'est la preuve que c'est un problème très complexe avec certes une participation digestive mais qu'on ne peut pas réduire à ça. Oui des bébés pleurent en se tortillant et en pétant mais je pense que ce n'est pas forcément parce qu'ils ont mal au ventre... à mon sens ça peut aussi être l'expression d'un besoin de contact ou de réconfort par exemple, ou des manifestations d'angoisse du bébé qui vient de vivre de grands chamboulements en passant de sa vie aquatique à sa vie aérienne et qui est très impuissant par rapport à tout ça.

Et @LeeAnna_ moi non plus je ne raffolais pas des choux de Bruxelles jusqu'à ce que fasse comme ça : lavés, coupés en deux, dans un plat à four avec des dés de pommes, du sirop d'érable, de l'huile d'olive, du sel et du poivre, 20-30 minutes à 200 degrés en remuant 2 ou 3 fois.

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
@TiteBonobo team décapotable aussi 8) ( en normandie c'est hyper utile :slap:).
Mais j'en changerais pas car monsieur a une voiture de fonction et c'est une familiale, et comme vu mes horaires c'est lui qui l'emmenera toujours chez la nounou, le bébé ira peu dans ma voiture.

Sinon, vos compagnons ont fait des couvades pendant vos grossesses?

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Mlle Macaron :jv: ici 9 mois demain :puppyeyes:
Ça commence à venir le sentiment d'être une Maman Quand elle dans les bras de sa baby-sitter et qu'elle me fait un immense sourire et tend les bras vers moi pour que je la serre fort fort :jv:

Un peu de douceur parce que le moral est pas toujours au top. Le fait de pas avoir de boulot fixe me pèse car je n'ai pas de stabilité. Ne pas bien dormir n'aide pas non plus.
Il faut profiter parce que je viens de parcourir les photos qu'on a fait de ma fille depuis 5 mois (oui j'ai bcp de retard dans l'album) et punaise elle a tellement changé ma belette. Elle est en train de devenir une vraie personne avec son caractère et tout et tout. :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes