Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
:ninja:
@Charentaise

Je sors de mon pseudo sous-marin (je me rends compte que le forum me fait vachement de bien en fait, donc même si c'est pas du tout la forme en ce moment, j'y reviens systématiquement :yawn:) parce que je me reconnais beaucoup dans tes posts.
Ici aussi je n'avais pas suffisamment de trimestres pour prétendre au congé parental alors que j'en crevais d'envie. J'ai dû retourner dans ma boîte, mais je suis passée par toutes les phases négociations rupture conventionnelle/démission/passage en indépendant. Donc si tu veux un retour d'expérience sur ce parcours avec un enfant en bas-âge, n'hésite pas :fleur:

:ninja:

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Bon et bien, mon loulou a de nouveau une bronchiolite. Je suis dépitée, pas bien, et franchement découragée. On a eu un mois de repit, UN MOIS :goth:
J'ai pas envie de retomber dans la paranoïa intensive, à devoir guetter le moindre symptôme de détresse respiratoire, j'ai juste envie de le voir bien et non, voila. Putain.

Pour l'instant, ça va mais bon, ça va s'intensifier et je peux rien faire. J'ai peur de devoir refaire un séjour en pédiatrie aussi, physiquement on va jamais tenir, c'est pas possible :erf:

Je suis contente de moi quand même, hier on était chez mes BP et je trouvais qu'il commençait à tousser un peu, avec un léger râle en respirant. Je leur ai dit que c'était foutu, ça allait revenir mais tout le monde me contredisait "Mais non, il est bien là quand même, tu t'inquiète trop". Bah non je m'inquiète pas trop, je sais juste détecter si ça va pas, gné.

Et bin, même si le diagnostic me déprime, je suis un tout petit peu contente d'avoir raison :shifty:

Dernière édition :
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Lualdi Tu as une super DPA :top:(loiiiiin de moi l'idée de dire ça parce que c'est le jour de mon anniv^^)

@AMD_POWA C'est toi qui va accoucher et pas tes proches relous, donc c'est toi qui choisis. Les maternités de niveau 1 ne sont pas "moins bien" ou "moins sûres". Elles sont tout aussi sûres, tant que ta grossesse n'est pas à risque. Et si jamais ta grossesse s'avérait être à risque pendant ton suivi, bah ta sage-femme ou ton gynéco te réorienteraient de toutes façons.

Sinon mes parents sont passés ce week-end, ils sont déjà gagas de leur futur petit-enfant c'est marrant^^

Bon, et sinon, je me sens pas super légitime à râler encore sur mon sommeil par rapport aux madz pour qui c'est largement pire que moi, mais j'ai encore pas assez dormi cette nuit, et du coup j'ai l'impression d'être bonne à rien ensuite toute la journée. En plus je sais pas faire la sieste (j'y arrivais très bien au premier trimestre, mais plus maintenant). Et je vois pas ce que je peux faire pour dormir plus, faudrait juste que mon cerveau arrête de me troller en mode "c'est pas l'heure de se réveiller mais moi j'ai décidé que si, euh, lalalèreuh".
En plus bon, hors grossesse ça m'arrive aussi des périodes de sommeil chaotique, puis ça passe, mais hors grossesse je les supporte beaucoup mieux, je suis pas un zombie toute la journée si j'ai pas eu mon compte de sommeil. Là, si.

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Mon mari s'est acheté "vivre heureux avec son enfant" de Catherine Guegen, l'a reçu aujourd'hui et compte démarrer la lecture ce soir ! Je suis ravie qu'il ait pris cette initiative de lui-même (je lui ai dit que j'avais lu de bons retours ici sur "pour une enfance heureuse" mais il voulait le plus récent :lunette:).

Sinon on "essaye" de trouver un surnom à notre extra-mini-nous et pour le moment on est sur "cracker". :shifty: Oui oui, comme les gâteaux apéritifs. :coiffe:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Ca fait bizarre de ne plus avoir le temps de passer plusieurs fois par jour sur le forum! :oo:

Du coup je sais même plus à qui je voulais répondre.

@Méli67 tu vas l'avoir cette grève!!

Nous on a le problème inverse: à 9mois passés elle ne mange presque que du lait, elle est gardée lundi mardi et vendredi et elle mange presque rien, un peu de lait, presque pas de solides ni de compotes. Elle attends clairement que jrentre pour manger. Elle ne hurle plus et joue/dors bien, c'est déjà ça!

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
Les filles, aujourd'hui j'ai appris (d'une sage-femme) que c'était déconseillé de manger du chou et des poireaux quand on allaite parce que ça rend le lait difficile à digérer pour le bébé :lunette:
Voilà, je vous donne cette info parce que je l'avais jamais lu sur le forum ni entendu nulle part alors je suis peut être pas la seule :innocent:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes