Le topic des parents et futurs parents

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
DP mais je viens de lire le résumé de l'étude sur les coliques et en fait cette étude n'a aucune valeur. Pardon hein mais c'est important d'avoir un regard critique sur la littérature scientifique et j'essaye de m'y employer autant que possible. Les deux gros problèmes que je vois sont d'une part qu'il s'agit de questionnaires rétrospectifs, à peu près ce qui se fait de moins bon en terme de méthodologie puisque les souvenirs sont influencés par nos préconceptions et croyances, et d'autre part, un certain nombre de leurs intervalles de confiance incluent la valeur 1, en d'autres termes on ne peu pas prouver que ce n'est pas le fait du hasard. La taille de l'échantillon n'est pas aussi importante qu'on le pense en termes d'impact des résultats d'une étude.
Pour faire bien il faudrait que les mamans notent ce qu'elles mangent puis que les bébés soient confiés à des observateurs qui ne savent pas ce qu'on mangé les mamans et qui observeraient le comportement des bébés quelques heures après le repas. Mais évidemment ce ne sera jamais fait car il n'y a pas d'argent à la clé pour l'industrie pharmaceutique.

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@MC Doc du coup donner des légumes (mixés ) à fibre à un bébé (type poireaux ) c'est une bonne idée ou pas ? :hesite: ça va faciliter la mise en place de l'appareil digestif pour les solides ? Je demande car on débute la diversification et mon dr m'a dit ok pour les poireaux mais j'ai trouvé ça un peu bizarre.

On lui a fait goûter la courgette, j'ai eu l'impression de l'empoisonner avec la tête qu'elle a fait :yawn:

@Trafalgar oui pour la couvade +8 kg pour mon monsieur !

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Anne-ddf plus tu mixes, moins t'as de fibres, déjà. Et un jour il faudra bien qu'elle en mange donc faut commencer avec des petites quantités et voir ce que ça donne avant de donner plus. Et pas trop se prendre la tête ! ;) Ici les poireaux ça les fait puer du bec c'est absolument insoutenable mais an part ça, RAS.

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Trafalgar ah ah oui ba décapotable en région parisienne c est pas mal non plus :)
Nous on a qu une seule voiture et ON ne S en sert que pour partir en week end ou en vacances donc le coffre est super grand donc ça passe mais c est l habitacle derrière qui est trop petit, et j en ai marre de me pencher pour attacher ma fille ! Donc il faut qu on change :) pas de couvade par ici :)

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@MC Doc j'essaye de pas me prendre la tête et d'y aller au feeling mais c'est duuuuuuur ! :halp: je trouve que (une fois de plus) "on" (qui est ce "on" ?) Nous colle une pression monstre autour de la diversification et de la nourriture de bébé !
Merci pour ta réponse en tout cas :fleur:

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Anne-ddf Ici RAS quand on a introduit les poireaux... Tu peux tenter le midi plutôt que le soir, pour que si gaz il y a, ça ne vous gâche pas trop la nuit. Ce qui pose plus de problème pour eux (enfin pour les miens en tout cas) ce sont les légumineuses, mais au bout de quelques repas c'est réglé.

@MC Doc Merci pour ces explications sur les études et pour ta recette :bouquet:

@engoluob J'avais oublié de te répondre... Je crois avoir lu que quand un enfant avait un besoin "obsessionnel" (comme ta fille avec les formes, mais ça peut aussi vouloir dire tout faire par deux, par exemple) il fallait s'en accommoder et que ça passait aussi vite que c'est arrivé.

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Oh chez nous les poireaux n ont eu aucune incidence, et en plus elle adore ça!

Sinn pour la voiture on avait une Twingo 3p et on a tjrs la Twingo 3p c est chiant pour installer le cosy et le coffre est plein avec juste la poussette mais on peut pas faire autrement..On a pas de sous pour s acheter une nvlle voiture !

23 Septembre 2015
161
1 812
304
Paris
Hey coucou !

Je crois que je suis pas passée ici depuis la maternité, avec la nuit d'enfer que le personnel nous avait fait vivre avec les biberons ! J'avais réussi à vous lire dans les heures qui ont suivies et même si une fois de plus je réagis à retardement, merci, vous m'avez fait tellement de bien entre deux crises de larmes (les miennes et celles de Simon). J'ai déculpabilisé, j'ai été très très très en colère et vous l'avez rendue légitime cette colère. J'en avais vraiment besoin. :fleur:
Je sais pas comment vous faites pour poster ici aussi régulièrement avec un bébé alors que j'arrive même pas à me doucher. RESPECT. :worthy:Ou je suis pas douée, ça, ça se peut aussi grandement. J'ai jamais su gérer mon temps, mais là, ça se confirme.:stare:

Du coup j'ai envie de faire mon récit d'accouchement (hyper en retard, oui, oké), de vous balancer 1000 photos, de venir vous raconter je ne sais combien d'angoisses -résolues parfois- et je sais pas, j'arrive pas. Et c'est dommage, parce qu'il y a des jours, je craquerais bien un petit coup ! Et surtout je me demande ce que vous devenez et j'ai encore et toujours trop de pages à rattraper ...

:bouquet:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes