Le topic des parents et futurs parents

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Pinceau_ je rejoins @engoluob tu gères comme un chef!! Ton compagnon à ce que j ai compris n à même pas réagi que tu lui rendre son alliance! Mais il lui faut quoi??

Bon j ai remarqué un truc: Quand Philo ne mange pas trop le soir et bien elle dort beaucoup mieux! Hier goûter à 16h, on rentre à la maison à 19h je la mets en pij et je lui donne son biberon elle a bu 20ml environ et à demander à dormir. Ça fait plusieurs fois qu on fait ça et à chaque fois elle me fait des nuits jusque 5h30 boit un biberon et dort jusque 8h30 au moins!! Mais bon ça me gène qu elle se couche le ventre quasi vide ! Mais bon je ne vais pas la gaver comme une oie!

Comme je l avais dit mon mari a trouvé du travail et le mardi et mercredi il n est pas à la maison le soir donc je suis tte seule avc ma fille, ça fait un peu bizzare mais j aime bien qd même car dés qu elle est couché j ai tte ma soirée à moi, tranquille dans le calme! Je vis!! Lol

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Ce midi on dépose notre puce chez mes parents, elle part avec eux à la mer deux nuits pendant que nous deux on part à Paris deux nuits pour un séminaire auquel participe mon mari.
Je suis contente de passer du temps avec mon mari mais pfiou la je fais vraiment pas la fiere à l'idée de laisser ma puce aussi longtemps. Mon mari est parti la réveiller et je compte bien profiter d'elle jusqu'à midi :)
Elle va trop me manquer.. première fois qu'elle part n'en vacances avec ses grands parents. On lui a bien expliqué, elle balade partout sa valise en disant papy/mamy/psine (piscine) et mer. J'espère que ça va lui plaire.. :)

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Anicca je suis contente d'avoir de tes nouvelles! :happy:

@MC Doc et du coup que penses-tu du fait de manger épicé en allaitant? Ma sage-femme me l'a déconseillé - ainsi que les oignons et l'ail - mais j'ai l'habitude de manger plutôt épicé et j'en ai un peu marre de manger fade surtout si ce n'est pas nécessaire...

En parlant de ma sage-femme, ça y est elle m'énerve... Quand elle vient elle me donne 50 infos à la minute, sur des trucs complètements hypothétiques dans un futur plus ou moins lointain ("quand il aura 6 mois c'est possible que X, alors il faudra que tu fasses Y"), et moi bonne élève j'essaye de tout retenir mais c'est peine perdue, et du coup je suis complètement angoissée quand elle s'en va. Et puis elle porte des jugements sur tout, la façon dont on habille notre bebe, l'organisation de la table à langer, la façon dont les autres parents élèvent leurs enfants, etc. Et enfin elle m'a dit un truc vraiment méchant l'autre jour qui a du mal à passer: elle me massait le ventre et m'a dit "wow, ta peau est déjà bien retendue, c'est comme si tu n'avais pas eu d'enfant", donc mon mari jubile, "je te l'avais dit !" (sujet sensible donc il utilise la moindre occasion de me rassurer). Et là ma sage-femme dit avec un ricanement "on a toutes des choses positives et des choses négatives; toi, tu as eu ton déclenchement" :goth::tears: Sur le coup je n'ai pas réagi et je le regrette. Heureusement elle ne vient plus que 2 fois par semaine.

Question allaitement: c'est possible d'avoir un réflexe d'éjection fort qui ne se manifeste que de temps en temps? Parfois mon bébé s'énervait beaucoup au sein (prend 2 gorgées puis hurle, puis à nouveau 2 gorgées et hurlements) J'ai un peu cherché et je me dis que ça pourrait être un REF mais cela n'arrive pas sur toutes les tétées, donc je sais pas :hesite:.

Dernière édition :
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Bree_ 9h10, "mon mari est parti la réveiller" j'ai cherché en vain un smiley qui rende compte de mon état d'esprit en lisant cette phrase, mi-contente pour toi, mi-blasée ! Veinarde ! Et bon voyage à Paris, profitez bien tous les deux !

@Illicit j'en pense rien ! :rire: Il y a plein de pays où on mange mega épicé et les enfants sont allaités et tout se passe bien. Franchement moi j'ai mangé ce qui me faisait envie, après 9 mois de privation avec mon diabète qui était vraiment gratiné et m'a obligée à une rigueur absolue, j'allais pas continuer à me priver de quoi que ce soit ! Je pense que ces injonctions sont héritées d'un autre âge, tout comme autrefois on disait qu'il ne fallait pas allaiter pendant qu'on avait ses règles et qu'il ne fallait pas avoir de sexe quand on allaitait. Aucun fondement scientifique évidemment mais des générations ont cru que le fait d'avoir ses règles rendait le lait maternel impropre à la consommation !
Pour le REF en effet il peut se manifester plus fortement si ton bébé a laissé un peu plus de temps entre deux tétées et que les seins sont pleins. Quand je sentais que j'étais vraiment trop blindée, je tirais un peu et je mettais mon petit au sein après quelques minutes quand je voyais que ça giclait moins fort.

11 Février 2015
2 291
23 050
2 224
@Pinceau_ à défaut de savoir quoi te dire : :calin:

C'est marrant que vous parliez de voiture, on en a discuté hier soir avec Monsieurmyrtille. Ici on a une 208, achetée en urgence l'année dernière suite au vol de ma clio. Du coup pas possible financièrement d'en changer maintenant. On se dit qu'on verra dans 2 ans quand on aura fini de rembourser le prêt, si on a des sous toussa. (spoiler : on aura pas les sous :lol: )

Sinon question technique :lunette: : auriez-vous une crème/huile/n'importe quoi anti-vergeture à me conseiller, sachant que j'ai la peau très sèche et que j'aimerai un produit le plus naturel possible? (:drama: )

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
En ce moment, toutes les nuits je fais des rêves hyper bizarres du style c'est un lapin qu'on voit à l'échographie ou mon bébé nait avec un bec d'oiseau (je suis très portée sur les animaux, faut croire). Mais cette nuit j'ai rêvé d'allaitement et je me suis rendue compte que c'était quelque chose qui me tenait vraiment à cœur :jv:

Je rebondis sur le sujet des voitures. Ici on a une Ford Focus qui a dix ans, je tanne le Colonel depuis des mois pour qu'on en change parce qu'elle a près de 240 000 kilomètres (on peut la pousser jusqu'à 260 je pense mais je préférais qu'on s'en débarrasse avant). C'est prévu qu'on en achète une plus grande en prévision du deuxième (la fille qui n'a pas accouché et qui pense déjà au suivant :yawn: Naïve que je suis !) mais ça ne sera pas pour tout de suite. Je pense qu'on pourra quand même largement s'en sortir, y a de la place dans le coffre et à l'arrière. Mais bon. J'aime pas la Focus :cretin:

Edit : @LittleMyrtille J'utilise de l'huile d'amande douce bio, ça pénètre super vite sur la peau et je sens bien que ça fait effet. Je ne sais pas si c'est à tort ou à raison mais j'ai plus confiance en des produits "de base" comme ça, qui ont fait leurs preuves sur ma mère et ma BM, que dans les crèmes spéciales anti-vergetures vendues une fortune.

23 Septembre 2015
161
1 812
304
Paris
Dites, je poste deux fois en moins de 24h ... serais-je en train se récupérer un peu de temps de vie ? Uhuhuh ...

J'aimerais bien emmener Bébéchat (oui on passe de Gédéon à ça, je n'ai pas de limite) chez un ostéopathe. Déjà parce que ça me parait de manière intuitive, une bonne idée. Puis parce que j'ai la sensation que ce déclenchement, cette cesarienne en urgence, il l'a vecu aussi mal que moi. Bon et en plus de ça, depuis une semaine on le sent vraiment un peu perturbé, le soir c'est un calvaire de plusieurs heures pour l'endormir. Il s'endort 10mn puis se reveille en hurlant ... rechouine pendant 30mn pour dormir 10mn ... etc. Je sais pas du tout si un ostéopathe pourrait toucher cette partie là mais ne serait-ce que pour les colliques, la cesarienne, ça vaudrait peut-être le coup non ?
Mais j'ai un peu peur de m'aventurer chez le premier venu. Les avis google sont mes amis :d

Bon et j'ai raté le debut de la conversation voiture mais la clio 3 portes là j'en peux juste plus.
Et on a pas les moyens de changer :stare:Pourtant on avait bien bien fantasmé sur l'idée :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes