Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
Moi pour l'instant je ne me tartine pas :shifty:

On est allés à la réunion d'infos du CALM hier, ça a été... long :lol:
Le lieu est très chouette, les SF et les parents aussi, mais globalement on n'a pas vraiment eu d'infos supplémentaires par rapport au site et tout a pris beaucoup de temps. Dans une petite salle surchauffée, où la moitié des gens, femmes enceintes comprises étaient assises par terre pendant 1h30, j'ai cru que la nana à côté de moi allait me vomir dans les cheveux tellement elle était mal :cretin:
Bref, il n'empêche que ça a confirmé notre envie d'être suivis là-bas (mon mec me disait que si on était pris, c'est lui qui ferait les réunions après :rire:), on aura la réponse d'ici une quinzaine de jours.
Mon mari est vraiment emballé en tout cas, plein de trucs lui semblent logiques, mais il me disait que finalement il ne savait pas vraiment comment se déroulait un suivi et un accouchement en maternité, et que si on n'était pas pris, il craignait de ne pas être en accord avec plein de trucs. Pour l'instant j'imagine pas trop faire autrement, même si je me suis pré-inscrite en maternité, en fait j'ai pas trop envie :shifty:

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
Bon hier et avant hier j'ai tester les sieste de Bibou sur le matelas "de jeux" dans sa chambre, juste en l'allongeant et en le berçant simplement avec la main sur son ventre et une petite musique douce, résultat concluant.

Bon hier on a voulu rejoindre des amis pour assister à leur partie de JDR ( et voir du monde), en temps normale ça commence à 19h30, chéri ne bossant pas, le problème c'est qu'il s'était mis en tête de faire des beignets fourrés, et comme d'habitude il s'est fait déborder. A 19h la pâte finiser de monter et il voulait qu'on mange avant de partir et Bibou venait de s'endormir. Chéri me dit préviens les qu'on arrive vers 20h, ok.
20h, Bibou se réveille, je le change et lui donne le biberon pendant que chéri se bat avec ses beignets.
Résultat, on est partie à 20h45 sans avoir manger :facepalm:
J'aime mon chéri mais alors des fois... :fouet:
Bon on a passer une petit soirée sympa, avec 3 bébés, j'ai rencontrer un nouveau couple, je me suis remise un peu dans l'ambiance d'un JDR que j'adore (Vampire la Mascarade).
Bon pour Bibou, un peu compliquer, il s'endors normalement à 22h30, là il à dormi un peu dans mes bras à 21h30/22h, puis faim puis impossible de le rendormir.
On est rentrer à 23h30, Bibou endormi grace à la voiture, réveiller quand je l'ai sortie de la combinaison, je lui change la couche et fait notre petit rituel tétée dans le lit pour l'endormir, un brin compliqué la aussi, il a fini par sombrer à 1h dans le berceau en le berçant ma main sur son ventre.

Donc pour les prochaine fois, y aller plus tôt pour profiter mais partir pour moins perturber Bibou tant qu'il est encore petit

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@LittleMyrtille team Chantilly de karité et huile de coco home made!! je l'ai utilisé pendant la grossesse et je l'utilise sur bebe et sur moi car l'hiver j'ai la peau hyper seche!

@Anicca ça ne pourra pas lui faire de mal une petite séance. Pour mon accouchement on a utilisé la ventouse et forceps et ça a eu un effet sur Phiphi qui avait un mal sur les tempes, apres la séance ça allait deja beaucoup mieux!

Ce matin on est retourné au massage bébé, on y etait plus allé depuis fin novembre, et bien c'est beaucoup mieux maintenant, on voit que Phiphi a grandi, elle interagissait bien avec les autres bébés et elle a meme pris la main d'un petit garçon de son âge c'etait trop choupi! Puis moi ça me fait du bien de voir d'autres mamans! Samedi matin on tente les bebes nageurs! Y en a t'il parmi vous qui ont deja testé? Je serais seule avec elle mon mari travaille, j'apprehende un peu le deshabillage et le rhabillage je ne sais pas comment je vais faire!!!?!

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Méli67 J'avais essayé d'introduire la tétine, j'en ai acheté 3 différentes pour voir, mais nop, elle veut pas. Au mieux elle joue un peu avec, mordille le côté "anneau", mais ne suçote pas. On lui a laissé la tétine longtemps accessible, jusqu'à ce qu'elle aille se perdre au fond de son panier de jouets. J'ai réessayé ce week end justement, toujours pas.
C'est clair qu'hier la méthode n'était pas la meilleure, mais ça me gave car on en a parlé, il m'a dit qu'il essaierait mais qu'il voulait qu'on y aille "petit à petit". Sauf qu'il ne prend aucune initiative. Limite je me demande s'il n'avait pas oublié la conversation. :facepalm: J'ai commencé en disant à Poupouts' que maintenant qu'elle avait bien tété, c'était l'heure de dormir, et que c'était son papa qui allait rester avec elle jusqu'à ce qu'elle s'endorme. Il a direct refusé car "pas préparé" (euh allô on en a parlé y'a 15 jours là, ça suffit pas ?).
Mon problème c'est que je peux rien attendre de lui. Hier c'était un peu la "soupape", je pense que maintenant je vais davantage tenter des trucs juste elle et moi pour changer un peu de ses habitudes. Toutes façons je peux pas compter sur lui. :stare:

@zohra_larousse Pourquoi tu appréhendes l'habillage ? :fleur:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Question équipement bébé !

Nous avons pratiquement tout ce qu'il nous faut pour le bébé, du moins tout pour son arrivée.... Il nous manque maintenant des choses pour les semaines ou mois qui suivront : Parc, chaise haute, transat ....
Justement le transat : Je suis hyper tentee par le babybjorn.
Mais j'ai un cocoonababy qui je pensais utiliser pour la nuit et la journée pour les siestes ou "comme transat" durant les 3 premiers mois ... Déjà je ne sais pas si c'est une bonne idée. Il risque de se lasser ?
Du coup... Je me dis qu'après le cocoon, je passerai au transat.
Et là me vient à l'esprit une question : Est ce "utile" et "bon" de laisser le bébé dans un transat ?
Pour son développement et pour qu'il ne soit pas "tenu", c'est pas mieux de le placer dans un parc sécurisé ?

En fait grosso modo, je me demande si après 3/4 mois, le transat est il vraiment utile ?

J'ai vraiment aucune idée d'une journée type d'un bébé alors ma question est peut être toute nulle...

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
De retour de l'ostéopathe (poke @Anicca ).
L. a beaucoup pleuré, elle en avait des choses à dire sans doute !
L'ostéopathe a été très douce, très patiente. Elle l'a manipulée en plusieurs fois pour que je puisse la rassurer.
D'après elle L. aurait une contracture a son cou côté droit du aux forceps t. Ça bloquerait sa déglutition et par ricochet ça donne des régurgitations et des problèmes de digestion. L'ostéopathe l'a donc manipulé et de notre côté on doit la pousser à mobiliser son côté gauche. Si d'ici 10 jours ça ne va pas mieux, on fera une seconde séance.

Concernant l'allaitement, L a tete toutes les quatre heures cette nuit, autant dire j'ai l'impression d'avoir fait une grasse matinée.
Je me sens de plus en plus à l'aise pour tester différentes positions, du coup j'ose m'absenter plusieurs heures de la maison encore plus facilement. L. me laisse pas le choix, hier c'était chez le doc et aujourd'hui dans la salle d'attente de ,l'ostéopathe.

Pour la voiture on a toujours notre 206RC 3 portes, la voiture ultra sportive avec siège baquet. Elle est tellement pas faite pour les bébés que le siège auto ne passe pas à l'arrière. Pendant la grossesse tout le monde nous disait qu'on devrait la changer, sauf que c'est pas au programme.

Je suis impressionnée pendant la grossesse personne ne me laissait sa place assise dans le métro, maintenant que j'ai L. en écharpe c'est limite si on se bat pas pour me laisser une place. :dunno:

Aux filles de la rencontre Madz Nord, certaines d'entres vous seriez intéressée par des capes de bain et des gigoteuses ?

@Pinceau_ tu es vraiment une super Maman. Plein de courage :hugs:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes