Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@zohra_larousse On va aux bébés nageurs tous les samedis depuis 1 an, c'est super chouette!
Concernant l'habillage, le déshabillage, c'est pas à l'entrée que c'est compliqué, c'est la sortie!
Comme tu privilégies bébé à toi pour ne pas qu'il ai froid c'est toi qui te cailles les miches pendant 10 minutes.

Au niveau du matériel je te conseille :
- couches de bain + bonnet bébé (c'est obligatoire au minimum)
- maillot de bain bébé si tu veux, mais la couche est suffisante
- Un serviette pour la sortie de la piscine (à mettre à proximité du bassin) + une serviette pour après la douche (pour pas l'emmitoufler dans une serviette toute mouillée)
- un peignoir ou une grande serviette pour t'emmitoufler toi à la sortie pendant que tu habilleras le bébé
- ici on en profite pour doucher Bobinette, donc on prend son gel douche
- Ne pas oublier une nouvelle couche normale pour la sortie

@LeeAnna_ on a eu 2 transats, on les a très très peu utilisé. Le mieux c'est tapis d'éveil au sol.

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@engoluob ma fille aussi à des trucs comme ça qu elle veut absolument faire elle même ou faire TOUT court. Comme éteindre la lumière elle même, ou BIEN si son doudou était sur le canapé, que je lui ramène dans son lit, c est la crise, elle avait BESOIN ( vraiment) D aller le chercher elle même sur le canapé, donc elle retourne le remettre où il était pour le reprendre elle même, y a plein de choses comme ça . Mais certaines passent, D autres pas encore .

@Anicca contente D avoir DE tes nouvelles :) et l Osteo ne peut pas lui faire de mal. Pour un bébé aussi l accouchement c est une épreuve

@Illicit elle est con ta sf!

@LittleMyrtille l'huile D amande douce, c est BIEN :) ah ba comme @Colonel Mustard ;) et @Demoiz-aile , je l avais prise au début car elle ne sentais presque rien et que je ne supportais aucune odeur.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@LeeAnna_ Un peu comme plein de choses, ça dépend des bébés. Le transat c'est pratique pour poser bébé, mais pas + de 2h d'affilée je crois, et si bébé est d'accord. :cretin: Nous Poupouts' était trop remuante pour qu'on s'en serve beaucoup, mais même 10 minutes dedans des fois c'était bienvenu. :nod: Je connais des bébés qui y restent super longtemps sans bouger. :dunno:

--
Sinon dans la catégorie "Moh" : Pouts' a refait le ptit rituel avec son pot ce matin : je la douchais, et puis en sortant elle est allée elle-même sur son pot, a fait un mini-pipi (je lui ai dit de continuer son pipi car là c'était trop court :rire:) puis a vidé/rincé/rangé son pot. :puppyeyes:
Elle maîtrise totalement le signe "encore", qu'elle fait sans arrêt dès qu'un truc lui plait, c'est trop meugnon.
On lui a bricolé un biberon avec une noix de coco, en mettant la tête du biberon et la paille dans la noix, pour qu'elle boive l'eau de coco, c'était trooop mignon. :loveeyes:

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@LeeAnna_ : Arthur a le transat 3 en 1 de Vertbaudet, on en est très satisfait. Les premières semaines, il y passait beaucoup de temps, maintenant, il est plus souvent sur son tapis d'éveil, mais on l'utilise encore pas mal. En fait, le tapis est dans sa chambre, il a aussi un petit coin jeu au rdc, dans le salon, et le transat est dans le bureau, comme ça, je l'y pose de temps en temps quand je veux trainer/bosser sur le pc sans l'avoir dans les bras. Il s'y amuse comme un petit fou (on a juste remplacé les deux jouets pas terribles de l'arche par d'autres qu'il aime bien, et comme ça c'est super)

25 Juillet 2014
270
3 143
3 794
@MC Doc, je n'ai jamais mangé de choux de Bruxelles de ma vie je crois, maintenant je vais être obligée de tester ta recette si même les enfants en mangent !

@Pinceau_ plein de câlins :hugs:, c'est incroyable je trouve qu'il se dise pas préparé à l'endormir, il n'était pas censé être prêt il y a 18 mois (je vis encore peut-être dans mon monde de bisounours sans bébé, ou alors j'ai mal compris... Mais en tout cas bon courage).

@Paindepice je serais intéressée par des gigoteuses (je n'en ai qu'une seule de moins de 6 mois, et... comment dire, je pense que ça ne va pas suffire ? :d

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
Moi je me suis fait trop avoir par le marketing pour les produits anti-vergetures j'ai seulement acheté des crèmes déjà préparées :shifty: (alors qu'en plus je fais plein de cosmétiques maison dont une crème de visage à l'huile de coco et au beurre de karité :facepalm:). En premier j'ai utilisé une crème Elancyl mais j'ai trouvé qu'elle puait, là j'utilise un beurre de cacao liquide Palmer's, je pense que c'est assez clean (je l'ai acheté sur iHerb), ça sent bien le cacao et c'est très gras, je l'aime plutôt bien. Et j'ai aussi acheté l'huile sensorielle Daylily alors qu'elle coûte un bras, juste parce qu'elle sent divinement bon (ça fait un peu penser à l'huile prodigieuse de Nuxe), mais je suis pas hyper fan de la texture huile en fait, donc je l'utilise pas trop, je le ferai quand j'aurai fini mon beurre de cacao. Mais bon je me fais violence pour tout ça parce que je déteste me crémer le corps (quoique le ventre maintenant j'aime bien, ça fait comme un petit massage). D'ailleurs à partir de quand les vergetures apparaissent le plus ? Vers la fin et après l'accouchement (comme la peau se détend rapidement) ? Pour l'instant je n'en ai pas mais bon je me dis que je ne suis même pas à 6 mois.

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Charentaise
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Colonel Mustard et @LittleMyrtille Ici j'utilise de l'HV d'abricot et d'olive. Mais @Perlea. je pense que le gel d'aloe vera ne suffit pas, cela hydrate mais ne nourrit pas :hesite:

@Callicyne Oh une maman joueuse?! :d Je n'ai aucun mal à m'imaginer en plein combat avec Bébé accroché.e au sein :yawn:
Tu fais quoi comme JDR à part Vampire? Mon MJ de Chéri est en train de terminer l'écriture d'un épisode OS de Barbarian of Lemuria pour qu'on se le teste entre nous, avant de convier les ami.es :frotte:

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@LeeAnna_ Nous, on a le transat babybjorn. Il est pas mal ! Bébé ananas a été dedans dès les premières semaines, on avait quand même mis une petite couverture polaire dedans pour qu'il soit emmitouflé au début. Ensuite, il y reste très peu parce que soit il est dans les bras, soit il est sur son tapis (et tout petit il était dans le coussin de maternité replié). Mais ça nous a beaucoup servi, même si c'était de manière ponctuelle. Et aujourd'hui, ça nous sert pendant les repas, les siens. Dans la position la plus haute (parce que bébé ananas atteint les 8kgs et ça "penche" sous son poids) il est en position allongée (ça suit bien la courbure de son corps sans forcer l'assise) mais assez droit pour pouvoir manger. Et parce qu'on n'a pas de chaise haute, on en prendra pas, tant qu'il ne saura pas s'assoir.

@Charentaise Ici, ça a craqué 2 semaines avant l'accouchement, son petit cul prenait trop de place. Autant dire que j'étais vraiment déçue, j'ai vraiment cru que j'allais y échapper.

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
@Mad_Ame Alors hier je n'ai pas jouer j'ai juste écouter, en plus tout les joueurs était assez novice dans le jdr et c'était leur 1er vampire. Par contre j'ai pu me la péter, pour rire, vu que mon perso est Primogène Toréador :drama: (bon en vrai elle n'a aucune influence :ninja:)
Sinon,j'ai fait du Dongeons et Dragons, Shadowrun, Pirates (je crois que c'est tout :hesite:) mais en ce moment à la base je suis dans une grosse campagne Cthluhu "les Ombre de Yog-Sothoth", mais j'ai du arrete mis Novembre avec ma fin de grossesse j'étais un peu claqué le soir.
Si ça t'interesse mon ami de MJ raconte notre campagne en vidéo
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je suis Nikolaï Medvedef:attaque:

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
Bon ben ça aura pas traîné, on a reçu une réponse du CALM, on ne sera pas suivis là-bas :sad:
En vrai je suis super déçue (bonjour la girouette :rire:). J'ai l'impression de ne voir que les défauts d'accoucher en maternité du coup, bon je sais que c'est la déception qui parle, et qu'en prenant le temps on va réussir à construire un projet d'accouchement qui nous convient mais c'est nuuuul :goth: Et on s'est tapé cette réunion de 2h hier soir pour rien :rire:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@pucieBelle
Raaaah tu me casse mes illusions pour les vergetures. :rire:
Bon, bah on va esperer que ma peau ait suffisament craqué à l'adolescence et que mon gras soit suffisament elastique pour que ça tienne encore quelques semaines. :cretin:

D'ailleurs, ça me fait penser à autre chose. Est ce que votre nombril est ressorti? Tout le monde m'a parlé de ça, mais le mien fait juste comme un petit volcan, ça remonte un tout petit peu sur les bords et puis au milieu c'est mon nombril normal. C'est rigolo, suivant comment est mis pikachu ça fait tres legerement bouger les bords.

Bon sinon, valise pour la maternité check, sac pour le jour de l'accouchement check, biberons check, chambre presque check, transat, poussette, vetements en naissance et 3 mois, voiture.. check!
Gigotteuse? oups! :halp:
:yawn:
Bon ça va on est presque prets pour le jour J.

Par contre la recherche d'ass mat patine toujours autant. :stare:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes