@zohra_larousse On va aux bébés nageurs tous les samedis depuis 1 an, c'est super chouette!
Concernant l'habillage, le déshabillage, c'est pas à l'entrée que c'est compliqué, c'est la sortie!
Comme tu privilégies bébé à toi pour ne pas qu'il ai froid c'est toi qui te cailles les miches pendant 10 minutes.
Au niveau du matériel je te conseille :
- couches de bain + bonnet bébé (c'est obligatoire au minimum)
- maillot de bain bébé si tu veux, mais la couche est suffisante
- Un serviette pour la sortie de la piscine (à mettre à proximité du bassin) + une serviette pour après la douche (pour pas l'emmitoufler dans une serviette toute mouillée)
- un peignoir ou une grande serviette pour t'emmitoufler toi à la sortie pendant que tu habilleras le bébé
- ici on en profite pour doucher Bobinette, donc on prend son gel douche
- Ne pas oublier une nouvelle couche normale pour la sortie
@LeeAnna_ on a eu 2 transats, on les a très très peu utilisé. Le mieux c'est tapis d'éveil au sol.
Concernant l'habillage, le déshabillage, c'est pas à l'entrée que c'est compliqué, c'est la sortie!
Comme tu privilégies bébé à toi pour ne pas qu'il ai froid c'est toi qui te cailles les miches pendant 10 minutes.
Au niveau du matériel je te conseille :
- couches de bain + bonnet bébé (c'est obligatoire au minimum)
- maillot de bain bébé si tu veux, mais la couche est suffisante
- Un serviette pour la sortie de la piscine (à mettre à proximité du bassin) + une serviette pour après la douche (pour pas l'emmitoufler dans une serviette toute mouillée)
- un peignoir ou une grande serviette pour t'emmitoufler toi à la sortie pendant que tu habilleras le bébé
- ici on en profite pour doucher Bobinette, donc on prend son gel douche
- Ne pas oublier une nouvelle couche normale pour la sortie
@LeeAnna_ on a eu 2 transats, on les a très très peu utilisé. Le mieux c'est tapis d'éveil au sol.
et l Osteo ne peut pas lui faire de mal. Pour un bébé aussi l accouchement c est une épreuve
et
Nous Poupouts' était trop remuante pour qu'on s'en serve beaucoup, mais même 10 minutes dedans des fois c'était bienvenu. 
) puis a vidé/rincé/rangé son pot. 

, c'est incroyable je trouve qu'il se dise pas préparé à l'endormir, il n'était pas censé être prêt il y a 18 mois (je vis encore peut-être dans mon monde de bisounours sans bébé, ou alors j'ai mal compris... Mais en tout cas bon courage).
(alors qu'en plus je fais plein de cosmétiques maison dont une crème de visage à l'huile de coco et au beurre de karité
). En premier j'ai utilisé une crème Elancyl mais j'ai trouvé qu'elle puait, là j'utilise un beurre de cacao liquide Palmer's, je pense que c'est assez clean (je l'ai acheté sur iHerb), ça sent bien le cacao et c'est très gras, je l'aime plutôt bien. Et j'ai aussi acheté l'huile sensorielle Daylily alors qu'elle coûte un bras, juste parce qu'elle sent divinement bon (ça fait un peu penser à l'huile prodigieuse de Nuxe), mais je suis pas hyper fan de la texture huile en fait, donc je l'utilise pas trop, je le ferai quand j'aurai fini mon beurre de cacao. Mais bon je me fais violence pour tout ça parce que je déteste me crémer le corps (quoique le ventre maintenant j'aime bien, ça fait comme un petit massage). D'ailleurs à partir de quand les vergetures apparaissent le plus ? Vers la fin et après l'accouchement (comme la peau se détend rapidement) ? Pour l'instant je n'en ai pas mais bon je me dis que je ne suis même pas à 6 mois.

(bon en vrai elle n'a aucune influence
)

Et on s'est tapé cette réunion de 2h hier soir pour rien