Le topic des parents et futurs parents

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
J'ai une question portage en écharpe.
Vos conjoints utilisent l'écharpe ?
M. Paindepice aime pas trop car les jambes de L. Lui rentre dans le ventre. Moi je n'ai pas cette sensation, c'est peut-être dû à ma forte poitrine ? Ou alors c'est lui qui ne sais pas bien placer L. dans l'écharpe ?

Ici, on pense investir dans le physiocarreer de JPMBB au début de l'été, notamment pour notre voyage de noce en Islande. :dowant:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Paindepice mon mec a adoré utiliser l'écharpe stretch quand Bobinette était minus. Il a aussi aimé la porter en préformé :)
Mais il gérait l'écharpe mieux que moi :yawn:
Il le porte dans quelle position?
Et je ne peux qu'approuver +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ ton choix d'Islande :drama: (même si je n'aime pas voir des touristes en Islande :drama: trop de touristes tue le tourisme et la vie locale...)
Si tu veux des infos, ton humble serviteur est là :cretin:

19 Avril 2015
231
4 094
814
34
Clermont Ferrand
Je vous lis mais je n'arrive pas à trouver le temps de participer...

@Marmotte1234 J'ai vu tous tes big ups, j'espère que tu vas bien! :hugs:

@LeeAnna_ C'est gentil de prendre des nouvelles. :fleur: Nous allons bien. De mon côté je crois que de toute façon je suis trop fatiguée pour pleurer... Je suis un peu en mode survie, je passe mon temps à courir entre la maison et l'hôpital, du coup j'ai pas vraiment le temps de cogiter et c'est sûrement mieux comme ça. :dunno:Sinon Eliott va bien. Il a un bon poids, il grossit bien, il a épaté tout le monde en buvant un biberon entier, il se réchauffe bien et va bientôt passer en lit normal. En fait il va tellement bien qu'ils ont tendance à oublier un peu qu'il est encore tout petit et ils sont allés un peu trop vite sur l'augmentation des quantités de lait. Ça passait pas et il a pas mal rendu mais on a diminué un peu et tout est rentré dans l'ordre.

Sinon je sais plus qui (désolée...) se demandait s'il était temps de demander un arrêt de travail au vu de la grande fatigue et autres maux de grossesse. Bon, ma situation est particulière puisque j'ai été arrêté à la fin du 1er trimestre et que j'ai accouché à 32SA donc bien avant le début de mon congé maternité... Pour autant personne ne m'a vraiment alerté sur des risques d'accouchement prématuré ou autres complications. C'est ma sage femme qui a dit stop, m'a demandé de me reposer au maximum et a écrit un courrier au médecin pour que je sois arrêtée. Le médecin a failli me faire reprendre (j'étais à 2 doigts d'accepter) et aux urgences ça n'avait pas l'air de les inquiéter plus que ça mes contractions à 4 mois de grossesse avec modification du col. Tout ça pour dire que j'ai eu bien du mal à m'écouter, malgré le discours de ma super sage femme! Mais aujourd'hui, avec le recul, j'ai envie de vous dire à toutes de prendre soin de vous! La grossesse ne dure que 9 mois au final et je pense qu'il vaut mieux être trop vigilant que pas assez. Certaines femmes sont en super forme et n'auront aucun soucis jusqu'au terme, heureusement et tant mieux. Mais ce n'est pas toujours aussi simple et si la grossesse n'est pas une maladie c'est quand même un état de vulnérabilité qui nécessite la plus grande attention! Alors écoutez votre corps et ne culpabilisez pas! :bouquet:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Paindepice le mien porte en mei tai, les noeuds c'est pas son truc. Pour que les jambes lui rentrent dans le ventre c'est qu'il doit la placer trop bas :hesite: elle est bien à hauteur de bisous sans avoir à baisser la tête.
Moi j'ai detesté le physiocarrier :yawn: si tu comptes porter en débardeur la matière à l'intérieur des bretelles est hyper désagréable, il est encombrant, bref je déteste:yawn:

• Big up !
Réactions : CookylOve et Kurouba
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Cline39 Perso j'ai l'ergobaby Ventus et je l'adore (Poupouts' aussi). Je l'utilise hyper souvent (depuis les 9 mois de Pouts' jusqu'à maintenant ses 18 mois, là elle fait 8 kilos et demi, ce n'est pas encore trop lourd), la plupart du temps en portage ventral mais de temps en temps elle veut être sur mon dos. Elle me demande très souvent de la porter dedans. :nod: (La différence du Ventus par rapport aux autres, c'est qu'il est plus léger et plus aéré, mieux adapté à un climat chaud). C'est magique pour l'endormir (bon, y'a des exceptions, mais 9 fois sur 10 si elle a du mal à dormir, le porte-bébé résout le problème - le tout étant après de la déposer dans son lit sans la réveiller...... :troll:).

--
Merci pour vos messages à propos des photos. :red: :jv: Perso je me trouve horrible sur la photo mais j'ai adoré comment elle a mis ses petits bras autour de mon cou pour la photo. :puppyeyes:

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Si je comprends bien les derniers échanges, vous dites qu'il n'y a pas de porte-bébé préformés qui soient physio et adaptés au tout jeune bébé ? Genre avant 6 mois, malgré les accessoires des uns ou des autres (manduca, ergo, jpmbb, etc) ? :hesite:

Ici on pensait opter pour un porte-bébé puis acheter plus tard une petite poussette canne toute simple quand bébé sera en âge d'être assis dedans convenablement. Nous n'avons pas la place de stocker une poussette tank (ni tankinette) ni vraiment le budget..

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Perlea. Mais tu peux acheter un préformé, hein! J'ai acheté l'ergobaby avec le réducteur, je l'ai testé mais au final je trouvais Bobinette mal installée par rapport à un portage en écharpe stretch. Et puis c'est super chaud, elle transpirait max!
Ceci dit Bébé va pas protester si tu le mets dans un préformé! Y'a plein de bébés en babybeurk qui vont très bien ^^
Je compare toujours le portage physio à une expérience que j'ai faite, quand j'ai testé le parapente l'installation comparable à un porte bébé physio a été vraiment mieux que lorsque que j'ai sauté en parachute avec un baudrier qui m'a scié l'entrejambe. Mais bon, j'ai survécu aux deux :cretin: (et j'ai aimé sauter en parachute malgré l'inconfort! :yawn: )

Ici on a fait écharpe stretch jusqu'à pouvoir utiliser l'ergo sans réducteur. Bon au final, on l'a pas trop utilisé, Bobinette a décidé que la poussette c'était mieux :drama: et maintenant elle veut marcher partout :goth:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Perlea. Tu as l'eimeibaby, le mysol utilisé en version podeagi qui sont adaptés pour un tout petit sinon les différents accessoires réducteurs ne sont pas physio (malgré ce que les marques disent), le meilleur pour un nouveau né reste l'écharpe ou le sling.
J'ai pas de poussette tank ni de tankinette, j'ai une poussette cane sur laquelle je pouvais clipser mon cosy. Maintenant elle est chez mes parents qui gardent poupette et ça ne me manque pas. Je porte en sling ou en écharpe (sur le côté, devant, dans le dos), elle a 9 mois et doit faire environ 8kg

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Fealynn Bonne question :hesite: Quand ont-ils estimé ton début de grossesse ? Finalement c'est plus cette date qui compte que celle d'accouchement :happy:

Pour le portage, nous on pensait partir sur une écharpe Studio Romeo (on se fait pas trop confiance pour les nœuds, même si j'aimerais prendre des cours) puis un porte bébé physio comme le Manduca à partir du 6e mois. On achètera dans tous les cas une poussette, ça me semble plus pratique dans certaines situations et je ne sais pas si notre bébé appréciera l'écharpe. J'espère !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes