Bon sinon, plus sérieusement

A défaut de me payer une île, je me paye un bébé paresseux. La pauvre SF n'arrivait pas à mesurer correctement sa clarté nucale car monsieur dormait, et j'avais beau me secouer, me mettre la tête en bas ou faire vibrer la sonde, rien à faire ! Il avait les jambes repliées et les deux mains sur le visage, genre nap-time (merde, il dort déjà comme son père

). J'ai donc du passer 10 minutes à danser/remuer/sauter dans tous les sens pour que le petit daigne bouger (sous le regard mi surpris mi perplexe des autres nanas dans la salle d'attente). Heureusement, il a fini par bouger et secouer ses petits bras genre "mais c'est pas bientôt fini votre bordel !" et tout est net : 1,2 mm, on est bons ! J'ai quand même fait la prise de sang pour confirmer le bas taux de risque, mais je ne m'en fais pas trop.
Le peu que j'ai vu de l'hôpital me paraît cool : les salles sont lumineuses, vieilles mais cosy donc ça ne me dérange pas. A voir dans l'aile des accouchements mais ma belle-mère m'a dit qu'elle avait adoré son séjour là-bas (elle a accouché des deux là-bas) et qu'elle n'avait que des bons échos comparé à Southmead, l'autre hôpital de la ville.
Cette écho a été une parenthèse très douce avec l'amoureux. Après qu'on m'ait faite entrer, le temps que la SF arrive, on s'est retrouvé seuls tous les deux dans la lueur orange du luminaire. Il m'a débarrassé mon manteau, mon sac, m'a fait coucher sur la banquette et m'a pris la main pour l'embrasser. On a beaucoup ri avec la SF pour faire bouger bébé (si j'avais su que je twerkerai sur une banquette d'hôpital un jour...), puis après dans les couloirs alors que je sautillais d'un pied sur l'autre tout en suçant un bonbon pour le réveiller. Je suis donc montée en grade : de petite baleine, je suis devenue son petit crapaud !
Par contre, je me posais deux questions pratiques, du coup :
1/ Qu'est-ce que je devrais acheter en premier ? Je ne sais pas du tout vers quoi m'orienter, sachant que je ne pense pas qu'on investira dans une poussette tout de suite, idem pour des meubles pour la chambre.
2/ Lorsque vous baignez bébé, vous faites couler de l'eau ou pas ? Parce que les lavabos ici sont pas pratiques du tout : y'a le robinet d'eau chaude, celui d'eau froide, et débrouille-toi avec ça

Si j'ai besoin d'eau supplémentaire pour le rincer, par exemple, cela signifie-t-il que je dois préparer mon eau "de rechange" dans une bassine à côté pour ne pas geler/ébouillanter le petit ?
Question subsidiaire : j'ai pris un kilo depuis le début de la grossesse. C'est ok pour 12 SA ?