@Fealynn @Colonel Mustard La façon de compter est pas la même dans tous les pays pour la DPA. En France c'est à 41SA, dans les pays anglosaxons, en Belgique et en suisse (je crois) la DPA est à 40SA

sur le physiocarreer.

Je suis jalouse parce que moi, mon bébé ananas est à pas du tout mat de peau et en plus ces cheveux commencent à s'éclaircir. Décidément ce petit ne tiendra pas grand-chose de moi. Ah mais si, il a mes yeux foncés et mon joli nez 
). J'ai vu plein de gens porter avec des écharpes/portebébés différents c'était marrant. Certains avec l'ergobaby face au monde
Et pleins de gens ont dit que j'avais une jolie petite fille, merci mais c'est un garçon ! Je comprends pas
Ah et j'ai appris qu'on pouvait se faire faire des bijoux avec du LM. J'ai repéré un modèle magnifique mais tout simple, je me dis que ça fera un très beau souvenir de mon allaitement (pas que je compte arrêter maintenant). Du coup, si tout se passe bien, ce sera mon cadeau de fête des mères !
mais je ne le reçois qu'à la fin du mois, j'ai le temps.
A défaut de me payer une île, je me paye un bébé paresseux. La pauvre SF n'arrivait pas à mesurer correctement sa clarté nucale car monsieur dormait, et j'avais beau me secouer, me mettre la tête en bas ou faire vibrer la sonde, rien à faire ! Il avait les jambes repliées et les deux mains sur le visage, genre nap-time (merde, il dort déjà comme son père
). J'ai donc du passer 10 minutes à danser/remuer/sauter dans tous les sens pour que le petit daigne bouger (sous le regard mi surpris mi perplexe des autres nanas dans la salle d'attente). Heureusement, il a fini par bouger et secouer ses petits bras genre "mais c'est pas bientôt fini votre bordel !" et tout est net : 1,2 mm, on est bons ! J'ai quand même fait la prise de sang pour confirmer le bas taux de risque, mais je ne m'en fais pas trop.
Si j'ai besoin d'eau supplémentaire pour le rincer, par exemple, cela signifie-t-il que je dois préparer mon eau "de rechange" dans une bassine à côté pour ne pas geler/ébouillanter le petit ?