Le topic des parents et futurs parents

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Colonel Mustard Au départ, aux alentours du 28 Décembre, mais la SF a dit qu'ils disent ça en partant du principe que ça peut être +/- à 3 jours près. Donc ben... Le 25, jour de Noël héhé :shifty:

Je viens de l'annoncer sur FB, on attendait l'écho T1 pour ça, et c'est là que tu fais vite la différence entre les félicitations d'usage un peu coincées et les messages chaleureux :rolleyes:

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Aleynia et @*looloo* ,
On la porte face à nous avec les genoux remontés sur son ventre, un peu en position fœtale on va dire. L. est moins fan des positions sur le côté (et moi aussi j'avoue)

Je retiens @Aleynia pour l'Islande, D'ailleurs il faut que je m'occupe du voyage et de la carte d'identité de la demoiselle.
@*looloo* au moins ton avis est clair. :rire: sur le physiocarreer.

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Paindepice oui c'est ça la bonne façon de porter en écharpe, il faudrait ptet que ton chéri ajuste la hauteur de portage sur lui, pas au niveau des jambes de bébé

13 Août 2015
338
3 911
2 324
39
@Perlea. J'ai mis B. très tôt dans le manduca, mais en position fétale à l'intérieur, sans utiliser le réducteur. J'avais trouvé une vidéo sur youtube. Le sling, j'ai jamais réussi à m'en servir.

• Big up !
Réactions : Perlea.
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Pas de poussette ici, ni de porte-bébé. On nous avait prêté un babybjorn mais on a dit non. On nous a aussi prêté une écharpe extensible, et on l'utilise tout le temps du coup, c'est ce qui nous convient le mieux. J'ai essayé une écharpe tissée aussi, mais je trouve que c'est pas très pratique d'être obligée de refaire le noeud à chaque fois qu'on sort/remet le bébé. Je vais souvent rejoindre mon copain pour le déjeuner, et c'est pratique de pouvoir sortir la petite pendant qu'on mange (si elle dort pas), et la remettre dedans sans avoir besoin de toucher à l'écharpe.

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@*looloo* , ouf si c'est la bonne position parce que c'est juste magique pour l'endormir en journée. À peine installée à peine endormie :dodo:
Mademoiselle lutte comme c'est pas permis pour faire la sieste en journée. La palme c'était mardi matin, elle a fait 8:30 13:00 sans dormir ...
Je vais voir pour retenter l'écharpe avec Monsieur, avec tes indications.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Hier j'étais en PLS (je parle comme les "jeunes" :lol:), je sais pas pourquoi ces derniers jours je faisais une grosse fixette sur le fait que mon médecin ne voudra peut-être pas prolonger mon arrêt la semaine prochaine, j'étais une grosse boule d'angoisse à penser à ça, à la crèche, à la rupture conventionnelle qu'il faudra que je demande, à ma création d'entreprise, etc (du grand Charentaise, s'angoisser pour des trucs qui arriveront dans 6 mois). Et puis ce midi j'ai rencontré la sage-femme avec qui je ferai les cours de prépa, déjà elle est adorable, je me suis mise à pleurer en lui parlant de mon boulot (décidément, une vraie fontaine dès que je vois un professionnel de santé), et elle m'a rassuré, elle m'a dit que mon médecin ne me laissera pas reprendre le boulot et subir tout ce stress, et si elle refuse ce sera ma gynéco qui m'arrêtera ou que même elle (la sage-femme) trouverait une solution pour que je n'y retourne pas. Ça m'a tranquillisé. Elle m'a aussi prêté des livres sur l'allaitement, m'a filé des bonnes adresses (pour voir gratuitement un psy qui bosse dans la périnatalité, une piscine où faire de la natation spéciale grossesse, des réunions Leche League dans ma ville), et on a fixé les cours en les étalant de début avril à fin juin (ils seront assez espacés du coup). Je me sens bien sereine avec elle.

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Pinceau_ Comme vous êtes belles ! Et puis, comme dit @zohra_larousse, ta fille a une trop jolie couleur de peau, toute dorée :puppyeyes: Je suis jalouse parce que moi, mon bébé ananas est à pas du tout mat de peau et en plus ces cheveux commencent à s'éclaircir. Décidément ce petit ne tiendra pas grand-chose de moi. Ah mais si, il a mes yeux foncés et mon joli nez :drama:

@LiGie Vers la fin de mon deuxième trimestre, je me réveillais tous les matins avec les doigts pas trop gonflés mais très engourdis. J'avais appelé la maternité (ça coute rien, si tu veux pas te déplacer !) qui m'avait rassuré et m'avait conseillé d'aller faire prendre ma tension en pharmacie si j'avais le moindre doute, ou n'importe quel autre symptôme.

On a été au salon baby aujourd'hui et c'était assez cool. Je me suis faite offrir un joli collier d'allaitement et bébé ananas a un joli maillot de bain/couche pour les bébés nageurs (à partir du mois prochain normalement :dowant: ). J'ai vu plein de gens porter avec des écharpes/portebébés différents c'était marrant. Certains avec l'ergobaby face au monde :erf: Et pleins de gens ont dit que j'avais une jolie petite fille, merci mais c'est un garçon ! Je comprends pas :dunno: Ah et j'ai appris qu'on pouvait se faire faire des bijoux avec du LM. J'ai repéré un modèle magnifique mais tout simple, je me dis que ça fera un très beau souvenir de mon allaitement (pas que je compte arrêter maintenant). Du coup, si tout se passe bien, ce sera mon cadeau de fête des mères !

Puisqu'on parle de portage. On vient d'acheter un manduca mais bébé ananas n'attrape pas du tout ses pieds, il n'essaye pas, donc il ne vaut mieux pas le mettre dedans pour l'instant ? Faut que je me renseigne un peu plus :hesite: mais je ne le reçois qu'à la fin du mois, j'ai le temps.

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
Bon sinon, plus sérieusement:yawn: A défaut de me payer une île, je me paye un bébé paresseux. La pauvre SF n'arrivait pas à mesurer correctement sa clarté nucale car monsieur dormait, et j'avais beau me secouer, me mettre la tête en bas ou faire vibrer la sonde, rien à faire ! Il avait les jambes repliées et les deux mains sur le visage, genre nap-time (merde, il dort déjà comme son père XD). J'ai donc du passer 10 minutes à danser/remuer/sauter dans tous les sens pour que le petit daigne bouger (sous le regard mi surpris mi perplexe des autres nanas dans la salle d'attente). Heureusement, il a fini par bouger et secouer ses petits bras genre "mais c'est pas bientôt fini votre bordel !" et tout est net : 1,2 mm, on est bons ! J'ai quand même fait la prise de sang pour confirmer le bas taux de risque, mais je ne m'en fais pas trop.

Le peu que j'ai vu de l'hôpital me paraît cool : les salles sont lumineuses, vieilles mais cosy donc ça ne me dérange pas. A voir dans l'aile des accouchements mais ma belle-mère m'a dit qu'elle avait adoré son séjour là-bas (elle a accouché des deux là-bas) et qu'elle n'avait que des bons échos comparé à Southmead, l'autre hôpital de la ville.

Cette écho a été une parenthèse très douce avec l'amoureux. Après qu'on m'ait faite entrer, le temps que la SF arrive, on s'est retrouvé seuls tous les deux dans la lueur orange du luminaire. Il m'a débarrassé mon manteau, mon sac, m'a fait coucher sur la banquette et m'a pris la main pour l'embrasser. On a beaucoup ri avec la SF pour faire bouger bébé (si j'avais su que je twerkerai sur une banquette d'hôpital un jour...), puis après dans les couloirs alors que je sautillais d'un pied sur l'autre tout en suçant un bonbon pour le réveiller. Je suis donc montée en grade : de petite baleine, je suis devenue son petit crapaud ! :lol:

Par contre, je me posais deux questions pratiques, du coup :

1/ Qu'est-ce que je devrais acheter en premier ? Je ne sais pas du tout vers quoi m'orienter, sachant que je ne pense pas qu'on investira dans une poussette tout de suite, idem pour des meubles pour la chambre.
2/ Lorsque vous baignez bébé, vous faites couler de l'eau ou pas ? Parce que les lavabos ici sont pas pratiques du tout : y'a le robinet d'eau chaude, celui d'eau froide, et débrouille-toi avec ça :shifty: Si j'ai besoin d'eau supplémentaire pour le rincer, par exemple, cela signifie-t-il que je dois préparer mon eau "de rechange" dans une bassine à côté pour ne pas geler/ébouillanter le petit ?

Question subsidiaire : j'ai pris un kilo depuis le début de la grossesse. C'est ok pour 12 SA ? :red:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes