Le topic des parents et futurs parents

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
Les épinards sont validés ! Passé la première cuillère, elle a tout fini ^^
Par contre les courgettes c'est vraiment pas son truc, on a retenté ce midi et avec sa langue elle séparé les morceaux de courgettes des carottes cette chipie :rire:

Dites elle fait un truc bizarre depuis quelques jours quand elle tête ou prend le biberon elle se tape la tête :sad: ils ont fait ça aussi vos bébés ?

On lui a acheté des puzzle de sol pour mettre sur son espace de motricité libre, c'est beaucoup trop choupi :puppyeyes:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Je ne sais pas si ma mère est une menteuse ou a la mémoire qui yoyotte mais d'après elle, j'étais propre et je parlais (avec des phrases et tout) à 1 an 1/2 (mon frère, lui, c'était carrément à 1 an :drama:).

C'est possible ça ?? Ou elle fantasme complètement sur le passé :yawn:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Lilliy : Je reste dubitative quand même....des phrases avec sujet + verbe + complément si jeune, ça me paraît tellement tôt. Ou alors nos mères savaient traduire nos baragouinages de bébés et ont gardé leur version en tête XD J'ai précisé que je marchais à 10 mois aussi ? :rire: (bon pour compenser, j'ai fait mes nuits à 3 ans, faut pas pousser)

30 Septembre 2011
176
896
4 754
37
Casablanca
@LiGie je me permets de te répondre même si je n'ai rien à faire ici :cretin:
J'ai été propre à 1 an et je marchais à 9 mois il semblerait (bon il semblerait aussi que je sois tombée une fois et que je n'ai plus voulu marcher pendant 3 mois tellement j'ai été traumatisée :yawn:)
Et j'ai parlé aussi vers 18 mois!
Après bien sûr je n'ai aucun souvenir mais c'est ce que la légende dit! ;)

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@LiGie C'est possible. J'ai dit mes premiers mots très tôt, et c'est attesté de toute la famille^^. Après, je sais pas à quel point j'articulais, mais assez pour que les grand-parents (qui me voyaient une ou deux fois l'an) comprennent. En tout cas à un an et demi je faisais des vraies phrases (premières "micro phrases" à 9 mois, une fois en vacances j'ai dit "i peut dehors" (il pleut) devant mes grands parents qui étaient en mode :oo:)
Et il paraît que j'étais propre avant de savoir marcher (j'ai marché tard, par contre, hein), entre un an et un an et demi (j'ai su vraiment marcher vers 18 mois je crois), et que du coup, comme j'avais la flemme de me déplacer, j'exigeais qu'on m'amène le pot :drama:
Monsieur marchait à 9 mois (y a des vidéos, c'est attesté^^), par contre il parlait pas encore. Je sais pas à quel âge il a été propre.
Bref, y a des moyennes, mais ce ne sont que des moyennes. Ça veut dire que des bébés le feront plus tôt, d'autres plus tard.

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Anne-ddf oui ma fille fait ça parfois (encore elle:yawn:) elle se tire même les cheveux des fois :sweatdrop:. C'est un peu flippant mais quand je regarde attentivement je vois qu'elle n'arrache pas ses cheveux et qu'ils glissent quand même dans ses doigts donc je ne m'en fais pas trop... Je pense que c'est un genre de "caresse" qu'elle se fait :nod: (un poil violent je te l'accorde)

27 Juillet 2016
294
7 237
704
42
@Hill Styx pour les féculents, je mets des vermicelles étoiles, du riz mixé grossièrement, de la semoule... le tout dans la purée...
Paupiette n'a pas encore commencé l'œuf mais a découvert les fraises ce midi. Elle a adoré! Bon je l'ai changée de la tête au pied et j'ai même dû lui laver les orteils tout rouge!
Pour l'instant, elle ne bloque que sur la banane mais en mode no way!

@LiGie D'après l'assistante sociale, j'étais propre à 18 mois mais c'est peut-être différent en orphelinat... et je suis passée du stade mutique à je parle comme une adulte en français en 6 mois! Donc peut-être que ta mère ne fabule pas?

Alors mon anniversaire est 3 semaines après celui de ma fille. Du coup l'année dernière mes parents m'ont offert un sac à langer et devant ma tête déconfite, ils m'ont amené acheter un bracelet!!! Mého!!!

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
J'ai pas rattrapé mon retard (seulement les 5 dernières pages) mais je suis de retour :yawn:

Bon ma fille a 9 mois et elle dit mamamamma et papapapapa je n'arrive pas du tout à imaginer qu'on puisse faire des phrases ou même marcher à cet âge :oo: mais les différences entre chaque enfant sont tellement énormes :nod:

Moi même j'ai 28 ans et je ne sais pas faire des ricochets avec des galets ni des bulles de chewing-gum :rolleyes: donc pareil pour les bébés chacun son rythme :rire:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Paye tes fuites des nichons 6mois après! Alors que je n ai pas allaité ! #wtf?!

On a passe une bonne journée aujourd'hui, on est allée se promener dans une forêt en bord de mer, forcément Pupuce n à pas voulu tester ds la poussette il fallait qu elle soit dans les bras de son papa. Elle était captivé par les racines d arbres! Un peu bizzare ce bébé!
Elle a fait un nouveau truc aujourd'hui, elle prend une mèche de ses cheveux et l enroulé autour de son doigt en mode Princesse ! C est trop mignon!!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes