@Anne-ddf 
Excellent, on a fait pareil ce week-end et on s'est fait la même réflexion avec mon mari
@Lili-May @*looloo* Vous avez l'impression que vos filles disent "mamama" et "papapa" en vous désignant? Ici A. commence à faire "mamamama" quand elle pleure et mine de rien ça me rend toute chose

j'ai l'impression qu'elle m'appelle mais en vrai je pense que c'est juste qu'elle a découvert une nouvelle consonne
@Lili-May 
Je crois franchement que c'est par périodes! Ici A. avait un super rythme avec la crèche, 3 siestes à peu près toujours aux mêmes horaires etc. et là c'est devenu complètement anarchique, elle fait la grève de la sieste, à la maison une fois sur deux je me retrouve à la faire dormir sur moi alors que c'était pas arrivé depuis des mois, et autant à la crèche elle mange toujours à peu près pareil autant à la maison c'est le dawa parce qu'elle n'écarte pas autant les repas, du coup je me retrouve à la faire déjeuner un coup à 11h30 un coup à 14h30, genre hier du coup je lui ai filé sa compte en guise de repas du soir (+ tétée) au lieu des légumes habituels parce qu'elle avait déjeuné assez tard mais à la tétée du goûter elle s'est endormie sur moi, du coup ben YOLO hein

. Et pareil, des fois c'est DME et des fois purée

. J'ai pas mal discuté autour de moi, ici et avec une puéricultrice et on m'a dit que 7 mois et demi c'était tout à fait possible de donner des solides le soir, donc ça ne me choque pas du tout pour ta fille. Je sais que certaines donnent de la "soupe" dans le biberon du soir (sous forme de lait + poudre de légumes je crois), ou encore alternent entre juste gros biberon si bébé est fatigué ou petit biberon + solides s'il est plus en forme. Bref, fais-toi confiance!

Et bien sûr je te parle même pas des nuits

la filoute nous fait des nuits complètes de temps en temps, genre 1 fois par semaine pouf (sauf que du coup, comme c'est rare, je me réveille quand même

et je me tape des insomnies

), et le lendemain (et le sur-lendemain, et...) elle va se réveiller 4 fois

, impossible de savoir pourquoi.
@Mlle Macaron

Ca doit faire tellement mal au coeur, mais tu n'as rien fait de mal !

Ici elle ne me rejette pas mais depuis 2 semaines elle a beaucoup changé, pareil elle va parfois se mettre à pleurer rien qu'en regardant quelqu'un qu'elle ne connaît pas beaucoup, elle fait la grève de la sieste à la crèche, ils pensent qu'elle commence l'angoisse de séparation et je suis assez d'accord; on se retrouve avec un bébé qui ne dort quasiment plus plus de 35 minutes d'affilée... Sauf sur moi

On a l'impression qu'elle pleure à chaque micro-réveil si on n'est pas à côté d'elle (cette nuit on s'est levés 6 fois entre 3 et 6h

), et dès que je disparais de son champ de vision c'est le drame.
A la crèche elles m'ont conseillé les jeux de "caché-coucou" pour qu'ils apprennent la permanence des choses, ce n'est pas parce que tu ne me vois plus que je ne suis pas là, continuer à leur parler quand ils ne nous voient plus, et expliquer expliquer expliquer, que même si on n'est pas à côté on est pas loin, que s'ils nous appellent on viendra, qu'on ne les laisse pas tous seuls etc.
Bon courage, ça va passer, c'est juste une période moisie
@Pinceau_ Je veux pas te déprimer mais de ce que j'ai compris, t'as pas fini avec le "mamanmamanmaman" répété en boucle !

Je crois que les fabricants d'enfants ont pas encore trouvé la fonction désactiver sur ce coup-là