Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Et sinon, est-ce que quelqu'un a une explication pour que je comprenne pourquoi ma fille répète 36 000 fois "maman" (enfin, "mama") en permanence ? :sweatdrop: Que je sois avec elle ou pas, c'est en boucle "mama mama mama mama mama", sérieux ça me fatigue !!!! J'essaie de lui répondre : "oui ?" "c'est moi !" "oui c'est bien moi" "oui que veux-tu ?" "tu veux quoi ?" "dis-moi ce que tu veux me dire" "je t'écoute ?", mais elle ne dit/fait/n'exprime rien d'autre (enfin généralement). Genre tout à l'heure elle était dans mes bras, on se balade, et "mama mama mama mama mama" en boucle aaaaaah :halp: Si je suis à 10 mètres, rebelote ! Y'a que si elle ne me voit pas qu'elle cesse de faire le disque rayé. Idem le soir en se couchant, des fois elle préfère répéter ça pendant 10 minutes au lieu de téter ou dormir.
Sérieux c'est usant !!

--
Hier j'ai discuté avec des gens qui ont des enfants, quand tout à coup l'un d'eux demande "et vous, vous êtes pour ou contre la fessée ?" Bah, c'est quand même pas facile de faire valoir son avis de "contre la fessée" contre ceux qui sont convaincus que c'est nécessaire. :erf:

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
La nuit a été dure : elle a refusé son biberon du Soir (elle a bu genre 100ml). Forcément vers 22h30 elle s'est réveillée et on en a profité pour lui re proposer pour pouvoir dormir un peu. Elle a bu que 60.
Ensuite à 5h elle s'est réveillée et à 6h elle a fini par avoir un biberon qu'elle a encore une fois pas terminé.

J'ai l'impression de louper qqc car elle n'a aucun rythme de nuit, ni de sieste, ni de repas (des fois elle dévore, des fois elle hurle, des fois elle ne veut que de la puree parfois que de la DME). :tears:
On a un rdv pediatre jeudi j'espère qu'il pourra nous aider. Hier soir je lisais sur le net que les bébés de 9 mois mangent généralement que un biberon le Soir, nous on lui donne solide + biberon (30 mn apres dans la chambre puis dodo). Mais comme elle boit mal le bib et qu'elle se réveille pour manger j'ai l'impression qu'on a fait n'importe quoi. On va essayer de faire que un biberon ce soir...:goth: vous faites comment vous ? Pas de solide le Soir ?

En plus à 5h j'exposais cette théorie à mon amoureux qui m'a répondu sèchement " ouais bah là moi j'aimerais bien dormir". La manière dont il me la dit j'étais :sweatdrop:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Lili-May Tu n'es pas seule à n'avoir aucun rythme. :fleur: Perso je ne pense pas que ce soit "anormal", moi j'ai des périodes où je n'ai pas faim du tout, d'autres où je dévore... Je pense que les bébés, c'est pareil (et Poupouts' est un exemple parfait :lol:). Par ailleurs, il me semble que vers 9 mois le bébé fait beaucoup de nouveaux apprentissages, ce qui peut aussi perturber son rythme de nourriture (il s'en désintéresse car toute son énergie est concentrée sur ses nouveaux apprentissages).
Ce n'est pas forcément toi qui fait quelque chose de mal, c'est même très peu probable. :fleur: C'est juste que les bébés c'est super relou ne fonctionnent pas toujours pareil. :nod:

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
Dites, je suis un peu inquiète depuis hier soir :erf: Mon ventre semble s'être dégonflé d'un coup. Il est encore rond mais beaucoup moins. Je sais bien que c'est un peu bête, mon bébé n'a pas pu s'envoler, mais les douleurs ligamentaires semblent s'être calmées. Et je n'avais pas de ballonnements qui puissent expliquer que mon ventre était plus gros jusqu'ici... Je ne peux pas m'empêcher de me poser trente mille questions :sad:

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Anne-ddf :yawn: Excellent, on a fait pareil ce week-end et on s'est fait la même réflexion avec mon mari :rire:

@Lili-May @*looloo* Vous avez l'impression que vos filles disent "mamama" et "papapa" en vous désignant? Ici A. commence à faire "mamamama" quand elle pleure et mine de rien ça me rend toute chose :puppyeyes: j'ai l'impression qu'elle m'appelle mais en vrai je pense que c'est juste qu'elle a découvert une nouvelle consonne :yawn:

@Lili-May :calin: Je crois franchement que c'est par périodes! Ici A. avait un super rythme avec la crèche, 3 siestes à peu près toujours aux mêmes horaires etc. et là c'est devenu complètement anarchique, elle fait la grève de la sieste, à la maison une fois sur deux je me retrouve à la faire dormir sur moi alors que c'était pas arrivé depuis des mois, et autant à la crèche elle mange toujours à peu près pareil autant à la maison c'est le dawa parce qu'elle n'écarte pas autant les repas, du coup je me retrouve à la faire déjeuner un coup à 11h30 un coup à 14h30, genre hier du coup je lui ai filé sa compte en guise de repas du soir (+ tétée) au lieu des légumes habituels parce qu'elle avait déjeuné assez tard mais à la tétée du goûter elle s'est endormie sur moi, du coup ben YOLO hein :facepalm:. Et pareil, des fois c'est DME et des fois purée :dunno:. J'ai pas mal discuté autour de moi, ici et avec une puéricultrice et on m'a dit que 7 mois et demi c'était tout à fait possible de donner des solides le soir, donc ça ne me choque pas du tout pour ta fille. Je sais que certaines donnent de la "soupe" dans le biberon du soir (sous forme de lait + poudre de légumes je crois), ou encore alternent entre juste gros biberon si bébé est fatigué ou petit biberon + solides s'il est plus en forme. Bref, fais-toi confiance! :fleur:
Et bien sûr je te parle même pas des nuits :troll: la filoute nous fait des nuits complètes de temps en temps, genre 1 fois par semaine pouf (sauf que du coup, comme c'est rare, je me réveille quand même :lol: et je me tape des insomnies :lol:), et le lendemain (et le sur-lendemain, et...) elle va se réveiller 4 fois :goth:, impossible de savoir pourquoi.

@Mlle Macaron
:calin::calin::calin:Ca doit faire tellement mal au coeur, mais tu n'as rien fait de mal ! :fleur:
Ici elle ne me rejette pas mais depuis 2 semaines elle a beaucoup changé, pareil elle va parfois se mettre à pleurer rien qu'en regardant quelqu'un qu'elle ne connaît pas beaucoup, elle fait la grève de la sieste à la crèche, ils pensent qu'elle commence l'angoisse de séparation et je suis assez d'accord; on se retrouve avec un bébé qui ne dort quasiment plus plus de 35 minutes d'affilée... Sauf sur moi :lol: On a l'impression qu'elle pleure à chaque micro-réveil si on n'est pas à côté d'elle (cette nuit on s'est levés 6 fois entre 3 et 6h :lol:), et dès que je disparais de son champ de vision c'est le drame.
A la crèche elles m'ont conseillé les jeux de "caché-coucou" pour qu'ils apprennent la permanence des choses, ce n'est pas parce que tu ne me vois plus que je ne suis pas là, continuer à leur parler quand ils ne nous voient plus, et expliquer expliquer expliquer, que même si on n'est pas à côté on est pas loin, que s'ils nous appellent on viendra, qu'on ne les laisse pas tous seuls etc.
Bon courage, ça va passer, c'est juste une période moisie <3

@Pinceau_ Je veux pas te déprimer mais de ce que j'ai compris, t'as pas fini avec le "mamanmamanmaman" répété en boucle ! :yawn: Je crois que les fabricants d'enfants ont pas encore trouvé la fonction désactiver sur ce coup-là :rire:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Si je vous dis que ma petite soeur a fait ses premiers pas à 8mois vous me croyez? Et je vous assure que oui! J avais 8 ans je m en souviens très bien. Mais mon père a eu la bonne idée de lui faire faire le couloir seule et elle a pris peur et n à pas marché jusqu' à ses 11mois! Voilà voilà!

Hey J-5 avant la rencontre des madz du nord:gnih::gnih:avec Phiphi on est au taquet je vous dit!! Je me SS même achetée un nouveau sac en guise de sac à langer pour l occasion!

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Hill Styx si ça peut te rassurer, nous aussi on a fait du grand n'importe quoi. Le seul truc important qu'on a toujours fait c'est ajouter l'huile parce que je pense que c'est vraiment important pour les bébés. En plus petit Doc est vraiment maigrichon donc psychologiquement ça me rassurait de mettre du gras dans son assiette. Bon il est toujours aussi maigrichon mais au moins j'avais l'impression de bien le nourrir. :facepalm:

@TiteBonobo et @Mlle Macaron des fois les enfants traversent des phases qu'on ne peut pas toujours expliquer. Je pense qu'il faut essayer d'accepter que le développement psychomoteur des enfants est comme ça tout simplement, et que parfois la cause de la crise est à l'intérieur d'eux et non pas causée par un élément extérieur. Ça m'est arrivé souvent de me dire qu'ils étaient très pénibles à un moment donné et de me demander ce qu'on faisait mal ou ce qui les perturbait et puis finalement au bout d'un moment je me rendais compte qu'ils étaient redevenus cool sans qu'on ne sache ni ce qui avait causé la phase difficile ni ce qui l'avait résolue. A force j'arrive à prendre un peu plus de recul même si sur le coup c'est dur à gérer. En ce moment ils sont dans une phase difficile, petit Doc pleurniche sans cesse et ne veut rien faire tout seul, grand Doc réclame que j'arrête de travailler mais dans le même temps me fait des scènes d'anthologie quand je viens le chercher à l'école ou au parc parce qu'il préfère être avec sa nounou. Donc là je suis peinard à la maison, ils sont à l'école, j'arrive très bien à me dire que ça va passer. Ce soir quand je serai seul avec eux et que les deux vont s'opposer à tout et pleurer, ce sera une autre histoire. Je me raccroche à l'idée que dans quelques semaines ça ira mieux.

Pour la péridurale perso je ne suis pas convaincue qu'on se remette plus difficilement après. Je crois que c'est surtout la longueur et la difficulté de l'accouchement qui joue et le deuxième est souvent plus court et plus facile. Moi j'ai eu une peri pour les deux, pour grand Doc 56h de travail, quasiment sans dormir, et au final extraction instrumentale et épisio, forcément le lendemain j'étais loin d'être au top. Alors que pour petit Doc 5 heures de travail, expulsion en quelques poussées sans que personne n'intervienne et une minuscule éraillure superficielle, le soir même j'étais debout et le lendemain j'étais prête à rentrer chez nous. Alors que j'ai eu une peri béton où je ne bougeais plus mes jambes.
Par contre l'idée de mettre un kt de peri sans mettre de produit "au cas où on en aurait besoin" c'est vraiment une drôle d'idée... soit tu mets, soit tu mets pas mais pourquoi prendre le risque d'un geste technique pour ne s'en servir qu'au cas où ?

Dernière édition :
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
Ah oui je voulais quand même donner mon expérience sur la péridurale: ici ça a été magique parfait nickel pil poil comme il fallait, le dosage m'a convenu à merveille (j'avais encore un peu mal mais très supportable, mais du coup je sentais parfaitement mes contractions et j'ai eu vraiment l'impression d'être actrice de mon accouchement), je pouvais bouger mes jambes etc. J'étais partie dans l'idée d'aller le plus loin possible sans mais j'ai craqué assez vite, en particulier je pense parce que ma préparation n'a rien inclus sur la gestion de la douleur donc j'ai un peu paniqué au bout d'un moment. Ici je ne pense pas que ça ait ralenti le travail, voire au contraire; une fois la péri posée la SF m'a proposé de percer la poche des eaux, je lui ai demandé de m'expliquer et après j'ai dit oui, et ma fille s'est mise à descendre toute seule je sentais bien. J'ai été sur la côté un long moment, puis j'ai décidé de me remettre sur le dos pour pousser, mais au lieu d'avoir les pieds dans les étriers je les ai posés contre mon mari et la puericultrice donc j'avais les genoux repliés au niveau de la poitrine, c'était nickel. Je me suis très bien remise de mon accouchement (2h après à la fin du peau à peau au moment de retourner en chambre, quand la SF a dit ok on va y aller j'ai dait "ok!" je me suis levée et j'ai commencé à ramasser mes affaires :rire:. La SF m'a arrêtée en mode "ohlaohnonmaisoh stop!! vous vous allez dans le fauteuil et A LA RIGUEUR vous avez le droit d'avoir un sac (pas trop lourd) sur les genoux mais c'est tout!". Le lendemain nickel, le jour de mon retour à la maison j'ai pris ma fille en écharpe et je suis allée à la pharmacie à 500m à pied etc. Je me sentais tellement bien que j'ai trop forcé sans m'en rendre compte et je me suis pris des grosses douleurs 6 jours après mon accouchement :erf:. Mais honnêtement je ne sais pas comment j'aurais pu mieux récupérer! :) Le seul point négatif c'est que j'ai encore parfois cette sensation d'avoir un bleu au niveau du point d'entrée de la péri, c'est quand je me tourne dans le lit en général. C'est un peu contrariant mais en fait c'est pas bien gênant. N'empêche que pour le prochain, j'aimerais faire de la sophrologie par exemple parce que j'aimerais bien tenter d'aller encore plus loin sans péridurale. Et je suis super choquée à l'idée qu'une maternité pose la péri d'office même sans le produit sous prétexte qu'on en aura peut-être besoin! :eek: C'est loin d'être anodin comme geste, c'est abusé! Déjà que j'ai du mal avec la perf sur la main par précaution (c'est ce qui m'a le plus emmerdé pendant mon accouchement en fait^^), là je trouve ça limite irresponsable.

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Méli67 : ton expérience de la péri me rappelle ce qui s'est passé pour moi à la fin des deux heures de peau à peau: au moment de partir, pareil, je me suis levée, je commence à dire à chéri: "chouette, maintenant que je traine plus mon énorme ventre, je peux prendre les escaliers pour remonter à la chambre!". Bah j'ai pas eu le droit, fauteuil et ascenseur :cretin: Alors que mon rêve absolu était de pouvoir bouger un peu pour profiter de mon corps enfin retrouvé, limite, j'aurais aimé faire un petit footing :cretin: (bon, le lendemain par contre, j'aurais bien juste dormi^^)

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Colonel Mustard Moi aussi il y a eu plusieurs fois dans ma grossesse où j'ai trouvé que mon ventre avait "disparu" et encore là à 7 mois de grossesse ça m'arrive de le trouver un peu trop "plat" parfois :yawn: Et même je crois que ça me perturbe encore plus maintenant, parce que maintenant je la sens bien en touchant mon ventre normalement, et dans ces moments là c'est tout mou partout !
Mais effectivement nos bébés ne peuvent pas s'envoler, je me rassure en me disant que peut être la position qu'elle a prise dans ce cas prends moins de place vers l'avant, ou que l'utérus est plus ou moins détendu, ou que sans m'en rendre compte je suis plus ou moins ballonnée.
:lunette:

Et sinon aujourd'hui premier rendez-vous avec la sage femme de là où je vais accoucher (avant c'était toujours ma gynéco adorée qui me suivait, fini maintenant), j'ai hâte ! Ca rend les choses de plus en plus concrètes. :dowant:
En plus comme d'hab vous parlez toujours des deux avis qu'on peux avoir sur telle ou telle chose, alors c'est vraiment top top ! (Genre là sur la peri)

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@MC Doc j essaye de l'accepter mais c est super dur de la voir dans un genre D état de détresse sans que je sache D ou ca vient et donc de régler le problème pour qu elle aille mieux.
Bon en TOUT cas ce matin TOUT c est BIEN passer, elle était contente D aller chez la nounou et limite S en fichait de moi donc ca m'a rassurer.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes