Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@puc
Super merci ! C'est déjà ce que je fais quand j'ai le courage de tout ranger. Ça ira mieux quand j'aurai accouché et que je serai plus mobile (là j'arrive même plus à mettre mes chaussures sans y passer plusieurs minutes, le radiologue était ravi hier :lol:). Et surtout ça ira encore mieux quand on aura la salle de jeux pour eux, je vais enfin pouvoir tout organiser :frotte:. Parce que là c'est en vrac dans le parc et les bacs et ça m'agace.

Je ne connais pas Noir, blanc, rouge mais je viens de le rajouter sur la liste de naissance. Ceux de Tana Hoban me font de l'oeil aussi, tu les connais ?

D'ailleurs grâce à toi, je suis allée faire un tour dans la rubrique Les Lilliputiens et j'ai rajouté une blinde de choses. Blanche avait plusieurs jouets de cette gamme (et aussi des Lamaze que j'aime beaucoup même si les motifs et les textures sont plus répétitifs entre les jouets mais ils ont l'avantage d'être silencieux et de ne pas faire mal) et je les trouve vraiment géniaux <3.
J'ai eu un coup de foudre pour ce jouet. Ma mère m'a dit hier qu'elle nous donnerait la même somme que pour Blanche, et vu que pour Blanche on avait pris la poussette avec son cadeau, je pourrais me lâcher sur ce qui reste sur la liste et à mon avis je vais bien bien craquer mon slip sur cette marque :frotte:.
J'ai mis ça aussi sur la liste : Arche de Noé, Simon hérisson, Théophile Crocodile, Juliette s'enroule, Roméo crapaud :shifty:. Et je me suis freinée parce que tout ou presque me fait de l'oeil. Je trouve qu'ils sont vraiment beaux et qualitatifs, on sent en plus qu'il y a une recherche dans le jouet. Ça va plus loin que "tiens mettons des couleurs vives et des animaux mignons".
Ma liste est donc gigantesque maintenant :yawn:.

Quand Blanche sera un peu plus grande, je pense que je lui prendrai ce planning en tissu.

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@puc J'ai Noir blanc rouge, mais je l'avais mentionné il y a longtemps quand @BeaW avait parlé d'un autre livre de la collection donc ca ne doit être moi ^^

@Treize Ma mère a offert à la chipie le hérisson Simon qui se transforme en piaf Marcel et même s'il n'a pas trop eu de succès pour l'instant (faudrait que je retente) c'est vraiment un bel objet

@teritouare Team bébé léger aussi, ma fille de 16 mois vient de dépasser les 8 kg (pour la taille elle est dans la moyenne) et pourtant qu'est-ce qu'elle ingurgite depuis qu'elle s'est décidée à manger.

16 Février 2009
2 312
29 316
5 694
Je débarque un peu, juste pour dire que récemment on a rencontré pour la première fois la filleule de mon copain, qui a un mois et qui est trop mimi :puppyeyes: Bien sûr on lui a pris des cadeaux, et principalement... des livres! :P J'en avais déjà parlé ici il y a quelques temps, mais vu ce que les livres m'ont apporté et l'amour que je leur portais étant petite, j'ai du mal à ne pas y penser quand il s'agit de faire un cadeau à un enfant. Mon copain étant lui-même un lecteur gourmand depuis le plus jeune âge, je n'ai pas eu de mal à imposer mon idée :P Du coup même si elle est encore bien trop jeune pour s'y intéresser, on lui a choisi celui-ci, pour son côté ludique et assez mimi, et puis celui-là, de Claude Ponti :dowant: :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Si un sous-marin passe par là en quête d'idée cadeau, je le recommande chaudement parce qu'il est vraiment génial à beaucoup d'égards. C'est un livre qui est de taille à se faire une place durable dans la bibliothèque : déjà parce qu'il est beau, ensuite parce qu'il contient plusieurs niveaux de lecture donc il peut séduire à tout âge, y compris aux parents eux-mêmes. Enfin parce que sous ses dehors perchés et fantaisistes, l'air de rien il aborde des thématiques intemporelles : les familles mono-parentales, les parents absents, les familles recomposées, etc., mais toujours sur un ton léger et plein d'humour. En tout cas, quand on l'a offert il a remporté pas mal de succès auprès des parents, en attendant de passer entre les mains de leur fille... :happy:

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
:hello: J'ai eu l'écho de datation aujourd'hui et ça s'est bien passé. Je suis contente car mon compagnon a pu m'accompagner.

La DPA du 3 octobre est confirmée (poke @Pieris ).

Nous avons pu entendre son cœur battre, voir les ébauches des quatre membres et le voir bouger :puppyeyes:. J'étais super étonnée de voir le déjà aussi bien ! Nous y retournons le 17 mars pour l'écho des 12 semaines.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Bleue_ super pour ton aide ménagère :d

Ici c'est le moment des grosses interrogations par rapport à notre possible déménagement. Mon mari est en très bonne voie pour avoir un travail (on en saura plus la semaine prochaine), et on commence à se pencher sur la question de quitter notre appart actuel pour tout un tas de raisons: une seule chambre, envie d'avoir un jardin (je dirais même besoin, pour les chats), beaucoup trop de chaleur l'été et beaucoup trop de sécheresse l'hiver (j'ai moi-même du mal à supporter, alors un bébé...) etc. Bref on a vraiment envie de partir, mais il faut compter 3 mois de préavis, et peut-être autant en période d'essai pour son job. Si on part du principe qu'on pose le préavis en mars, ça nous amène déjà à juin, et en juin je serai à un mois de ma dpa! J'ai aucune idée dans quel état je serai à ce moment-là, et si je me retrouve alitée, et si j'accouche en avance? Bref ça me paraît un gros pari.
L'autre solution serait d'attendre la naissance du bébé pour déménager mais j'imagine qu'avec un nouveau-né le rythme est assez chaotique, alors rajouter en plus tout le stress d'un déménagement ne me semble pas une bonne idée... Sachant qu'on voudrait vraiment partir avant l'hiver prochain, pour éviter l'appart hyper sec. Remarque, rester un été de plus dans cet appart ne me tente pas trop non plus, il fait tellement chaud qu'on est obligés de rester fenêtres et volets fermés la moitié de la journée si on ne veut pas suffoquer :lol:
Bref je suis perdue :lol: Quelle situation paraît la moins compliquée, déménager proche de la dpa ou avec un nouveau-né?

3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
C'est super cool votre discussion sur les jouets et livres, je prends note :happy: (même si certains prix me paraissent tellement élevés :oo:)

Ce matin ma puce a eu ses deux premiers vaccins. Elle a pleuré très fort en me regardant dans les yeux et même quand la pédiatre l'a mise sur le côté elle a retourné sa tête pour me regarder intensément comme pour me dire "Sauve moi", c'était déchirant :tears:. J'ai eu du mal à me retenir de pleurer, mon mari avait les larmes aux yeux mais notre fille s'est calmée lorsque je l'ai prise contre moi heureusement. Le souvenir de son échographie des hanches où elle avait pleuré aussi fort mais pendant beaucoup plus longtemps est revenu instantanément. Je redoute déjà la prochaine écho dans un mois et les prochains vaccins dans deux mois :goth: Pour l'instant elle n'a pas de fièvre et n'est pas grognon donc ça va.
Et j'ai une voix immonde mais quand je chante "Libérée délivrée" ou "Je voudrais déjà être roi" en gesticulant en face d'elle, ça la fait marrer :d Et tout à l'heure elle pleurnichait un peu et quand j'ai commencé à chanter elle a poussé un cri en rigolant :jv:

@Frodon_ (je ne sais pas si la mention va marcher vu que j'édite) Perso dans les 2-3 derniers mois avant l'accouchement j'étais incapable de faire quoique ce soit. Je mettais énormément de temps à faire un peu de ménage, 4h environ contre 1h aujourd'hui donc déménager ça me semblait surhumain. Un nouveau-né c'est pas facile à gérer (encore une fois ça dépend du modèle mais imaginons le pire), surtout les 6 premières semaines, et si tu l'allaites tu seras obligée de toujours l'avoir près de toi. Sauf que tu peux, dès le premier mois passé, tirer ton lait et confier lé bébé à quelqu'un. Donc, selon mon expérience, je dirais que tu peux commencer certains cartons dès juin et déménager dès que le bébé aura passé le cap des 6-7 semaines. Ce n'est basé que sur ma propre expérience mais j'ai observé un vrai changement dans le comportement de ma fille et je m'étais bien remise de ma césarienne à ce moment là.

Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Frodon_
Personnellement je préférerai déménager avec un nouveau-né plutôt que proche de la DPA. Si tout roule on va déménager avec Numéro 2 qui aura 1-2 mois et à cet âge ils n'ont pas de rythme vraiment défini. Et s'il veut dormir sur moi il ira dans le sling ou l'écharpe et je ferai les cartons.
Après certaines ont des grossesses tranquilles jusqu'au bout donc c'est un pari à faire aussi. Je pense que la majorité des femmes finissent tranquillement leurs grossesses quand même, en tout cas dans mon entourage les alitements stricts ont été rares ! Et c'était des grossesses qui avaient été rapidement identifiées comme à risques (menaces de FC, col ouvert très vite, etc.) donc elles savaient à quoi s'attendre.
Je t'aide pas trop en fait :lol:.

@puc
Ah je vais regarder de ce côté aussi. Merci pour les références !
Pour les Lilliputiens si personne n'en offre, on le fera nous-mêmes :drama:. Je préfère acheter moins de jouets mais de cette qualité plutôt que plein qui seront peu utiles. Là avec Blanche j'ai un peu de recul sur ce qui est utile ou pas. Après elle son dada absolu ce sont les livres donc elle doit en avoir 80 je pense :shifty: et en brocante ça coûte rien les livres pour enfants. D'ailleurs @Chandernagor merci pour les références :d.

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Frodon_ Je suis à deux mois de ma DPA et déménager maintenant me semblerait irréalisable, et pourtant ma grossesse se passe bien. Je suis très fatiguée, et préparer un déménagement c'est quand même un sacré travail... Je connais un couple qui a déménagé avec un tout petit (un mois) et ça s'est bien passé, donc je pencherais plutôt sur cette option.

L'assistante maternelle qui habite mon immeuble a déjà tous ses contrats pour septembre... On m'avait dit d'attendre avril-mai pour m'occuper de ça mais en fait pas du tout, les autres parents sont bien plus malins d'ailleurs :goth:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@puc
Oui c'est bien moi :d. Ça va, tu n'as pas perdu tous tes neurones ! :cretin:
Les insectes aimantés sont géniaux. Mon frère et sa copine les ont offert à Blanche et elle les adore. C'est bien ceux-là ?
Ce petit livre a été son chouchou quand elle était toute petite et ça aussi lui avait bien plu. Ces cubes-là ont toujours un grand succès (merci à eux de la distraire pendant le change). Pour me faire bisquer ils lui ont offert la Princesse aussi :cretin: (oui mon frère et sa copine ont été de gros pourvoyeurs de Lamaze :yawn:) et Blanche l'aime toujours autant.
Le chouchou absolu c'était le pot de fleurs :loveeyes:

Bref, j'aime cette gamme :cretin:. C'est pas hyper cher et c'est mignon aussi. Après je trouve que c'est assez répétitif dans les tissus. De toute façon, je fais un roulement dans ses jouets donc c'était pas gênant non plus.

24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
@Frodon_ on a déménagé quand mon fils avait 2 mois. C'était super chiant et à bien y réfléchir j'aurais préféré faire ça avant l'accouchement (mais les travaux n'étaient pas terminés et ça impliquait un changement de maternité puisqu'on a pas déménagé à côté). Je dirais que ça dépend du bébé que tu auras (difficile à prévoir). Mais pour ma part se remettre de la grossesse/accouchement, prendre ses marques avec son bébé, mettre en place l'allaitement et faire les cartons ça faisait vraiment beaucoup... Et encore mon fils faisait ses nuits donc je n'étais pas crevée par des nuits blanches, sinon je ne sais vraiment pas comment j'aurais fait...

@Mae je recherche aussi une assistante maternelle pour septembre et celles que j'ai contactées m'ont toutes dit que c'était trop tôt... Du coup je tenterai à nouveau début avril...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes