Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Illicit Merci. :fleur: <3 Et je chiale du coup. Je trouve que c'est vraiment une jolie lettre qui devrait être distribuée partout.
Evidemment la n°10 me ramène à un amer constat d'échec. Je veux pas que mon bébé pense que l'amour d'un couple, c'est l'indifférence et la colère. :tears: :sad:
Fuck. :sad:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Anne-ddf Courage. :hugs: Perso les nuits ne se sont pas vraiment arrangées, mais je tiens beaucoup mieux le coup. A un moment j'avais atteint une sorte de stade "zombie" où nuit pourrie ou pas j'arrivais à gérer. Mais y'a eu des moments vraiment très durs... Tu n'as pas moyen de t'offrir une nuit sans elle ? De dormir à d'autres moments ? Courage vraiment, ça finira par passer, forcément. Tu as toute mon admiration. :fleur:

@Lilliy Est-ce que tu ne voudrais pas tenter de prendre de l'homéopathie pour t'aider à dormir ? (Puisque pendant la grossesse, je doute qu'il y ait beaucoup de médicaments type somnifère chimiques qui soient acceptés...) Je veux vraiment pas t'inquiéter :fleur: mais quand je te lis, je me dis que tu risques de douiller pas mal avec ton bébé qui risque fort de ne pas te laisser beaucoup dormir.... :erf: Perso je savais que je tenais très mal le manque de sommeil, et mon expérience de jeune maman n'a fait que confirmer douloureusement ... Je te conseille d'en parler à un médecin quand même, pour voir ce qu'il est possible de faire pour t'aider. Après l'accouchement, ça ne risque pas de s'arranger tout de suite...... :erf: :fleur:

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@LittleMyrtille Perso j'ai fait 4h aller-4h retour vers 3 mois, aucun souci. Tu peux aussi envisager de checker ton col par écho si ça t"inuiqète, voir s'il est bien fermé. Ma gyneco m'avait dit qu'il valait mieux prendre le train quand c'est possible pour 2h et plus car la voiture peut faire + contracter. A toi de voir comment tu te sens !

Je suis enceinte de 6 mois tout pile :cretin: 3ème trimestre ! Encore 2,5 mois max (déclenchement à 38.5 semaines max en gémellaire !)

Hier on a fait le 1er cours de préparation, visite du CHU, démarches etc, c'est mieux que ce que je pensais (c'est un peu vieillot mais les chambres sont grandes et très lumineuses). Le papa ne peut pas dormir dans la chambre, mais peut assister à la césarienne si le cas se présente. La sage-femme m'a aussi dit que le service privilégiait systématiquement la voir basse si c'est possible, même pour une gémellaire :top:

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@Pinceau_ le pire c'est que je suis infecte avec mon mari aussi :sad:
Pour les nuits je vais en avoir plusieurs : j'ai une formation sur 2 jours en avril ou je dors à l'hôtel et la semaine suivante mon chéri est en vacances et il va passer une partie de la semaine chez ses parents donc j'aurais 2 voir 3 nuits ! (Elle va boire du LA pour la 1ere fois :goth:)
Et en mai on part tous les 2 chez Mickey, 2 jours et 1 nuit (la c'est ma maman qui la garde ). Donc si je peux m'offrir des nuits, et même si c'est loin ça me permet de tenir le coup.

23 Mars 2016
2 537
25 816
3 874
39
Belgique
@Lilliy :calin:courage pour les sommeil. C'est difficile d'être patiente quand on manque de repos. Je te souhaite de trouver une solution.

@ madz du nord : Je suis un peu triste de ne pas pouvoir être des vôtres ce samedi. J'aurais bien aimé, mais mon chéri m'a prévu une surprise pour mon nanniversaire ce jour là. J'ai hâte de savoir quelle surprise :cupidon:

@Illicit Merci pour le partage de la lettre.

Dernière édition :
11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Colonel Mustard @Croquelicot Pas de douleurs ni rien jusque là, mais je n'ai fait aucun trajet qui soit comparable, au grand max j'ai du faire 2h30 de route sur une journée, mais coupé en plusieurs fois. En train c'est difficilement envisageable, ça me ferait 5h de trajet, 3 trains différents... pour même pas arriver dans la ville où habite mon amie, et donc qu'elle doive venir me chercher (sachant qu'elle n'est pas au courant, j'ai justement prévu de profiter de ce week-end pour lui dire). La route m'inquiète un peu, 4h ça me semble pas non plus énorme mais peut-être que je ne me rends pas compte.:dunno: Mais en dehors de ça je meurs d'impatience, nos week-ends entre copines sont toujours un pur bonheur, et là tout particulièrement ça fait tellement longtemps que j'attends ce moment !!! :caprice:
Je vois ma SF jeudi, je lui demanderai et verrai si elle peut m'examiner :happy:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Anne-ddf J'aurais tendance à te conseiller de prévoir une "aide" pour dormir (homéopathie, tisanes ou médocs chimiques selon tes préférences) les nuits où tu seras seule. Perso je n'ai pas encore eu cette occasion (:goth:) mais clairement, je serais super vénère si je me tape des insomnies pendant ce genre de nuit bénite.......... (et me connaissant, c'est à peu près certain). (Bon, je sais pas si c'est un très bon conseil :shifty: mais clairement si j'ai cette occasion, je bouffe du Lexomil ou autre même si j'en ai jamais pris de ma vie.)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Merci à toutes pour votre retour sur la reconnaissance anticipée.
Connaissant mon Mr, je pense qu'elle va passer à la trappe du coup. :yawn:
D'autant que normalement il y a un agent de la mairie qui a tient une permanence à la clinique.

@Pinceau_
Oui j'ai conscience depuis longtemps de mon gros besoin de sommeil. Pourtant je me suis sacrément ameliorée. :cretin: Mais ça risque de ne pas suffire et j'en ai bien conscience.
Par contre, vraiment ce manque de sommeil profond est tres nouveau pour moi. Je pense que c'est lié au stress et à l'excitation de ce qui va bientot arriver et de tous les changements qui vont aller avec, à moins que ce soit hormonal et auquel cas je dormirais mieux entre 2 phases d'eveil. Depuis 6 mois, j'ai reussi à trouver un rythme en alternant phases d'eveil actives et sommeil reparateur (meme si ça me rend un peu grognon je gere), là c'est assez nouveau depuis quelques jours ce sommeil qui épuise.
Enfin, j'espere vraiment que Mr Lilliy va prendre un peu le relais quand Pikachu sera là, apres tout on a choisi le biberon aussi parcequ'il creve d'envie de le donner, donc ça sous entend la nuit aussi. :cretin:
Mais je pense parler de tout ça à la gyneco jeudi et si ça persiste prendre rdv avec mon medecin pour la semaine prochaine. Niveau medicaments, il n'y a pas grand chose à faire, puis je suis pas tres pro-somnipheres. Elle m'avais donné un antihistaminique qui m'avait bien aidé à Noel, ça pourrait peut etre m'aider à decongestionner le haut et à dormir. :hesite: (parceque c'est quand meme hyper destabilisant de s'entendre ronfler :rire:)

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Lilliy : enceinte, surtout sur la fin je dormais très mal : des heures pour m'endormir, et insomnies de milieu de nuit. Du coup je trainais au lit jusqu'à midi. Si ca peut te rassurer je crois que ça venait surtout de l'inconfort de la grossesse. Clairement je n'ai pas dormi plus une fois ma fille née mais j'avais un sommeil bien plus profond! Entre les tetees je dormais comme une souche.

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Lillly je plussoie @Pinceau_
À la fin de la grossesse je dormais 12h par nuit (avec une pause technique entre deux quand même) et 5 semaines apres l'accouchement je suis épuisée. J'ai du mal à me reposer et quand j'y arrive c'est pas suffisant pour rattraper les heures de perdues.
Pourtant M. prend relai dans la mesure du possible : il l'endor après la tétée, change 2 couches sur 3, etc.
Au quotidien je le ressens à fond : j'ai moins de patience, je suis à fleur de peau, j'ai des mots pas cool envers L. Bref c'est comme ça qu'on se retrouve à 7h du matin à pleurer au dessus du lit de son bébé qui veut pas se rendormir !

Vraiment fait du stock de sommeil, on s'en fout du ménage, que tu sois lavée, habillée, coiffée. Ça n'est pas important !

Merci @Illicit pour cette jolie lettre,

@LeeAnna_ je suis ravie de savoir que ton bidon sera de la partie samedi !

J'ai hâte de voir Phiphi en vrai :puppyeyes:

L. adore snifer mon aisselle pour s'endormir en ce moment. C'est un peu étrange mais si ça l'endors je lui ferai même renifler mes pieds ou mes fesses. :rire:

Il y a une vente privée okaidi sur vente-privee, si jamais il y a des intéressées.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
(parceque c'est quand meme hyper destabilisant de s'entendre ronfler :rire:)

Un jour, il y a bien longtemps... Je me suis réveillée en sursaut, totalement paniquée par un bruit incroyable qui semblait venir des abysses de... de moi-même... :hesite: Oui oui, j'ai été réveillée par mon propre pet. :nod: Sacré souvenir ! (j'avais tellement flippé sur le coup !! :yawn:)

@Paindepice Je frotte régulièrement ses peluches sous mes bras pour essayer de faire qu'elle dorme mieux/plus longtemps. :shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes