Le topic des parents et futurs parents

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Illicit merci beaucoup pour le partage de cette jolie lettre.

@Lilliy c'est très fréquent l'insomnie en fin de grossesse, il y en a qui disent que le corps se prépare à être reveillé la nuit. Je ne sais pas si c'est vrai mais en tout cas ça me semble normal que tu dormes mal et après tu dormiras mieux même si ton sommeil sera fatalement entrecoupé. Après si ça peut te rassurer moi j'étais toujours une grosse grosse dormeuse et même si j'ai eu bien du mal à tenir le coup au début, je me suis rendue compte que j'étais quand même nettement plus résistante que je ne le pensais. Maintenant je considère comme une nuit correcte ce que je considérais avant comme une nuit beaucoup trop courte, et les nuits correctes d'avant sont devenues de trop bonnes nuits !

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Bon je sors de la crèche ils peuvent prendre Phiphi ça me décharge d un poids, maintenant il me reste plus qu à appeller le lycée! J espère que le proviseur voudra bien goupiller mon emploi du temps comme je veux! Et sinn j ai 4 jours pour faire des cours super!!! Dites les madz prof vous avez pas des bons sites où je pourrais trouver de bonnes trames de cours, histoire de me faciliter la tâche! J ai des Bac pro!

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Croquelicot Ce ne serait pas le syndrome de la jambe sans repos ? Je sais que ça peut se soulager mais je ne me rappelle plus bien... :shifty:

@Lilliy En parlant de sommeil merdique... Hier j'ai craqué. :annoyed: Nos chats sont autorisés dans la chambre et vu qu'ils viennent d'emménager et pour éviter de les perturber, chéri a installé leur litière dans un coin, ainsi que leurs gamelles. Du coup, la nuit c'est toujours le même cirque : ils jouent avec les câbles, sautent sur nos pieds, miaulent puis finissent par se calmer, mais rebelote le matin, ils grattent leur litière pendant des minutes entièeeeeeres et ça me rend folle ! Du coup je suis épuisée, malgré mes 10h de sommeil et chéri comprend pas pourquoi. J'ai décrété sèchement que les chats dormiraient dans le hall désormais, ras le bol. Je vais pas avoir de sommeil de qualité pendant un certain temps après la naissance, il me reste que 6 mois avant pour m'y préparer, et puis merde, je suis bonne à rien quand je peux pas dormir. Au début, il a commencé à dire "mais non, ca va aller, ils font du bruit que le matin blablabla" mais je voulais rien entendre. J'étais tellement épuisée que je me suis écroulée vers 16h et j'ai dormi d'une traite jusqu'à 21h, puis de 23h à 13h. Paye ton cycle en carton.

J'ai reçu l'analyse de l'hôpital pour la trisomie et tout le reste, comme on s'y attendait les risques sont très très bas, et j'ai mon rendez-vous pour l'écho morpho le 27 avril. Ici ils considèrent que je suis déjà dans mon second trimestre. J'aime bien cette façon de faire, que ce soit ta sage femme qui prenne les rendez-vous pour toi, ça évite le stress de l'attente au secrétariat, de devoir rappeler plus tard alors que t'es déjà sur les lieux, ou de rater un rendez-vous.

Et sinon, j'ai senti des vibrations dans mon utérus tout à l'heure, comme si je venais de recevoir un message alors que vous vous doutez que c'est pas là que je met mon portable XD c'était rapide, ténu, mais je l'ai senti quand même... Possible que ce soit le bébé ? Une amie SF pense que ça peut être le liquide qui vibre à cause des mouvements du petit. En tout cas ça m'a rendu perplexe et toute chamallow. :red:

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Nettle moi j aime beaucoup le mai tei, juste pour l'été elle est un peu chaude .

@Lilliy la reconnaissance peut se faire en même temps que la déclaration mais la reconnaissance est important S il arrive qq chose au papa. Nous on l avait fait tôt car je venais de perdre ma tante D une maniere brutale et ça m avais choquer donc ON c était dépêcher de le faire . Pour compléter @Marie Obrigada pas seulement en cas de décès, mais aussi de coma ou truc dans le genre, si y a pas de reconnaissance, automatiquement ton enfant aura uniquement ton nom à toi , et même lors de la déclaration du père un peu tard ba le nom serra forcément le tient. BRef ca peut être'un peu compliquer

@Marie Obrigada @zohra_larousse au début j étais au chômage et je continuais de recevoir la paje et depuis novembre 2015 mon mec est considéré sans emploi ( bon la il est DE nouveau étudiant ) et heureusement ON a toujours la paje

@LittleMyrtille a 5 mois de ma première grossesse j ai fais 8h DE route pour aller Bretagne et TOUT c est BIEN passer. Pour cette grossesse j en aurai été incapable

@zohra_larousse il y a kartable comme site mais je crois que c est que pour les trucs très généraux

Bon moî j'ai un petit souci avec ma puce. Elle se retient de faire caca . C est perturbant, ON voit tres BIEN qu elle se retient et plusieurs fois par jour mais elle ne veut pas faire . Je ne comprend pas. Et quand elle fait, c est ÉNORME. ce matin elle m a dis que c est parce qu elle avait mal :tears:. J'ai beau lui expliquer que plus elle se retient plus elle aura mal, mais elle ne le comprend pas , je suis toute démunie :sad:

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
Bonbon ... vous vous souvenez de la fille qui débarquait il y a deux semaines en disant que son bébé mange beaucoup mais ne grossit pas ?
Visite des deux mois et verdict : 5kg100 pour 56,5 cm :cretin:
Au revoir petites joues :hello:
Elle était dans la moyenne bien basse à la naissace et la visite des 1 mois mais là elle est nickel dans la moyenne (et un peu au-dessus niveau poids :lalala: mais rien de bien méchant).
Et comme c'est rare j'en profite pour souligner que j'ai un super médecin qui me dit "tant qu'elle a faim, elle boit ! Si elle veut ses 900 ml/jour il faut lui donner !"

Question à 100 fr : les couples de "grands", vos bébés ont grandi vite ?

Je fais 1m73 et mon mari 1m80, mes parents et les siens sont grands, bref logiquement crapulette devrait être un grand format plus tard. Je m'attendais à des prises de taille style + 7 ou 8 cm par mois les premiers mois (perso j'avais fait +10cm de 0 à 1 mois, preuve sur mon carnet de santé) du coup je me demande si elle sera aussi grande que moi !
Mon frère et sa femme sont dans la même configuration que nous au cm près et à 4 ans et 3mois leur fils fait 1m15 et leur fille de 9 mois commence à mettre du 2 ans :halp:

@Pinceau_ merci :) si un jour tu as l'occasion de me montrer une photo de ta BS, j'ai toujours eu envie de croiser un sosie mais pour le moment ça n'est jamais arrivé (alors que mon mari a le sien à Malte ;) )

@Paindepice c'est super si tout va mieux ! nous on voit la fin des colliques arriver à 2 mois donc ça peut se calmer rapidement ! Dans tous les cas le doc m'a dit qu'à 3 mois c'était fini de chez fini !

Edit : @TiteBonobo elle n'aurait pas une petite fissure anale ta fille ? ça leur fait mal et ils ne veulent plus aller à la selle du coup. Je dis ça à tout hasard mais d'après ce que tu dit ça pourrait coller ...

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Nettle J'avais lu que le mei-tai était très bien mais que ça devenait vite inconfortable quand le bébé atteignait un certain poids (vu que les bretelles ne sont pas rembourrées)

@LeeAnna_ En effet tu as déjà essayé pas mal de trucs ! Tu as tenté la ceinture Physiomat ? Est-ce que tu dors en te calant avec un coussin de grossesse entre les jambes ? Si oui, ça peut aggraver les douleurs, il faut que tu testes voir si tu te sens mieux le matin après une nuit avec/sans. Sinon, c'est pas mal d'adopter des positions où le bassin est bien basculé et pas avachi. Par exemple, en tailleur sur le canapé, avec le coussin de grossesse derrière les épaules pour ne pas partir en arrière, assise à califourchon sur une chaise, les bras appuyés sur le dossier, ou sur le ballon de yoga. Une bouillotte au niveau du pubis, ça peut aussi faire du bien. Un passage chez l'ostéo peut aussi fonctionner. Et c'est peut-être tout personnel, mais j'avais remarqué que j'avais moins mal les lendemains de journées où j'avais beaucoup marché (sachant je sentais bien la différence entre les journées où le démarrage de la marche était un peu difficile mais salutaire, et celles où un effort aggraverait la chose, donc sans jamais forcer)

@Illicit Très belle lettre et très belle traduction, merci d'avoir pris le temps de partager avec nous <3

@zohra_larousse Avant il y avait les cours du CNED pour toutes les matières sur le site Académie en ligne, maintenant il ne reste plus que français et maths (avec un peu de chance, ta matière est dedans). Sinon tu peux essayer de ruser en voyant si tu peux récupérer des trucs grâce à Webarchive

@Effy* Normalement l'allaitement protège bien contre la gastro (l'article de la LLL a ce propos est intéressant)

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
Je viens d'appeler la maternité pour m'y inscrire.... et en fait pas besoin d'inscription. :ko: J'ai d'abord eu une personne du service maternité, quand j'ai dit que je voulais m'inscrire pour accoucher eux, elle m'a sorti un magnifique "oooooh c'est vrai? mais c'est super!!!" hyper enthousiaste et tout, genre RAVIE. :eh: du coup elle m'a passé le service gyneco qui gère les rdv, et là la dame me dit que non, pas besoin de pré-inscription chez eux, je peux continuer d'être suivie par ma SF et reprendre contact avec eux soit au début du 6e mois pour prévoir les cours de préparation, soit carrément pendant le 8e mois. :eh::eh: Mais euh... personne veut accoucher chez vous ou quoi? XD
Bon au moins c'est cool, je pourrai accoucher où je veux si pas de problème (mater niveau 1) :banana:

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@TiteBonobo C'est un peu radical mais peut-être lui donner un laxatif une fois ou pendant quelques jours pour qu'elle n'ait pas trop le choix de faire et se rende compte que ça ne lui fait plus mal?

Concernant le sommeil... Comme @MC Doc, je me suis révélée beaucoup plus résistante au manque de sommeil qu'avant ma grossesse. C'est dur, des fois tu pètes un câble, mais globalement j'arrive à rester à peu près calme et même à rester (à peu près) productive au boulot avec un quota de sommeil qui m'aurait transformé en larve rampante à l'époque. Après j'avoue qu'au bout de presque 8 mois, je sens que j'arrive au bout de ma résistance, il me faudrait des nuits complètes, mais j'avoue que comme disait @Pinceau_ les quelques fois où elle fait des nuits complètes je ne m'y attends tellement pas que je me réveille quand même et j'ai tendance à faire des insomnies. :mur:
Pour tenir le coup j'essaye de me coucher régulièrement hyper tôt, pour profiter de la première plage de sommeil qu'elle fait longue (5 à 8h en général, sauf que comme ça démarre à 20h...). Hier je me suis couchée à 21h15, premier réveil à 2h45 du coup j'ai eu 5h30 de sommeil d'affilée, même si après je n'ai dormi qu'en pointillés ça me permet de tenir la journée. Mais j'en ai marre là :tears:. Pourtant je trouve qu'on est sur la pente ascendante au niveau de son sommeil, globalement c'est rare qu'on dépasse 2 réveils par nuit, elle nous fait une nuit complète toutes les 1 à 2 semaines... Mais c'est en dents de scie, et la pente est pas bien raide, du coup je ne vois clairement pas encore le bout du tunnel, c'est quand même dur :erf:
Après, @Anne-ddf pour être à peu près sûre de dormir les nuits où tu seras seule mais sans recourir à des médicaments, y'a aussi l'option en profiter pour faire un repas bien arrosé avec ton homme :cretin: si c'est votre truc (ça peut même aider à d'autres choses si tu vois ce que je veux dire :winky:)

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Paindepice @Pinceau_ G. surkiffe l'odeur des aisselles du Chéri, on pense que c'est parce qu'à peine né, il a fait du peau à peau avec son papa qui n'avait pas pris de douche depuis 48h :cretin: M'enfin je le comprends, j'adore son odeur au naturel (telle mère, tels fils :yawn:)

@MC Doc C'est intéressant ce que tu écris, ça fait écho à mon souvenir de fin de grossesse - les 2 derniers mois, je me réveillais systématiquement sur les coups de 3h du matin (quelle que soit l'heure à laquelle je me sois couchée) et quand G. est né, c'est l'heure à laquelle il se réveillait la nuit pour son biberon (il pouvait y avoir des réveils avant ou après, mais 3h c'était systématique là aussi).
Je fais aussi partie de celles que la lecture de ta thèse intéresserait :fleur:

@zohra_larousse C'est une super nouvelle ça !! Je ne serai pas d'une grande aide pour les cours, mais Go girl, tu peux le faire :supermad:

@Effy* Bon courage, vivement que ça passe !!

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@Fealynn Si c'est bien le syndrome des jambes sans repos ! Côté astuce de grand-mère, j'ai tenté le savon de marseille dans le lit hier mais... Nope ! (en même temps quand tu fais un truc en te disant que c'est juste un placebo bah... ça marche pas trop) :cretin:
Je vais tenter de reprendre un peu plus de fer, paraît-il qu'une carence même légère renforce le souci... Wait and see.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes