Le topic des parents et futurs parents

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Ilya je ne sais pas, son anus est "joli" mais je pense que je vais aller chez le médecin ou au moins appeler car j aime pas du tout la voir comme ça
@Méli67 ba alors, elle a eu une grosse période constipation, ON a du lui faire un traitement au probiotique et ca avait régler pas mal le souci. Elle faisait sans problèmes, puis la elle essaye D etre propre donc je pense qu'elle se retient de temps en temps à cause de ca. Mais du coup ca grossis et quand il faut vraiment le sortir ca lui fait mal . Mais elle n est pas constiper, l aspect n est vraiment pas un aspect de constipé..
du coup quand elle n à pas fait pendant un jour ON lui donne déjà DE la gelée exprès.

@LittleMyrtille ici c est pareil, je suis dans le 8ieme moi et je viens tout juste de m inscrire et il n accepte pas les inscriptions avant DE toute manière . C est une clinique privée de niveau 1. Je pense que les inscriptions c est surtout pour les hôpitaux .

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@TiteBonobo bah pourtant c'est bien un hôpital :yawn: Mais je crois que comme c'est un petit hôpital (ou en tout cas une petite maternité, seulement de niveau 1) dans une petite ville, plutôt au centre du département, peut-être que beaucoup de femmes doivent préférer aller vers les autres hôpitaux, plus grands et de niveau 3 qui sont autour et pas très loin (30 minutes max)

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@LittleMyrtille ah ah mais je ne dis pas que c est pas BIEN les hôpitaux, justement TOUT le,monde les veux donc c est peut être pour ça qu ils demandent à ce qu'on S y inscrivent tôt
Oui souvent les gens préfèrent être sur et prévois "au cas où"
Nous notre mini maternité est à côté D un grand hôpital niveau je sais pas quoi , en 5 min ON peut y être donc pour moi ma'petite clinique me suffit :)

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
@Illicit : Merci pour cette traduction et ce beau partage :fleur:

@Méli67 : Bravo pour ton attitude face à ton patron, perso, je n'aurais jamais su garder mon calme. :shifty: Garde le matos sous le coude, sait-on jamais...:lalala:

@LittleMyrtille : En région parisienne, tous les pros de santé (SF, gynéco) me demandent si je me suis inscrite dans une maternité et sur le fait qu'il faut pas trop traîner...À 7 SA et demi donc lol.

De mon côté, c'était l'échographie de datation aujourd'hui ! J'y suis allée avec mon mari et tout va bien. On a vu son petit coeur clignoter, il bougeait, et ça fait vraiment vraiment bizarre d'avoir vu cette petite cacahuète avec un coeur qui bat alors qu'il fait 11 mm tout compris. On était un chouïa sonnés à la sortie et mon mari répétait "Je suis content" de temps en temps, comme ça, sans crier gare. :yawn:

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@zohra_larousse Désolée je ne peux pas t'aider, je n'ai pas de bac pro. :erf:

@Anne-ddf Elle se réveille parce qu'elle a faim ou pour autre chose ? Ici on pensait qu'elle se réveillait parce qu'elle avait faim (parce qu'elle acceptait le sein à chaque fois), mais en fait non. On a compris qu'elle faisait des micros-réveils la nuit et qu'elle paniquait parce qu'elle était seule dans le noir. Maintenant on la cale contre le coussin d'allaitement dans son lit et comme ça elle se sent entourée et elle se rendort sans pleurer la nuit lors de ses micros réveils. C'est peut-être la même situation chez toi ? :dunno:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Coucou :cretin: eh bin quelle galère de venir vous lire quand je bosse! J'ai enfin vu la classe que j'aurais jusqu'à la fin de l'année, ça va ils sont sympas mais baaaaavards!

@Lilliy nous on avait fait la déclaration anticipée et personne n'est venu nous voir à la mater pour le faire.

@Nettle pour le mei tai tout dépend de la marque. Il y en avec bretelles rembourrées et d'autres non. J'en ai un de la marque oscha (assez chère, mais pas tant que ça comparée à d'autres :yawn:) avec bretelles rembourrées puis déployables sous les genoux/fesses. Mon mec adore porter avec, c'est SON moyen de portage!

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Je sais plus quand j'ai fait pipi seule pour la dernière fois :d
Elle m'accompagne, commente (pipi-caca degré de discrétion absolu aheum) me dit bravo (c'est tjs ça de pris !), me tend le pq et me dit "maman main lav" une fois fini. Je trouve ça rigolo mais des fois je me dis qu'on est un peu trop collées quand même :d

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Priestess of Mars : C'est"marrant" je me suis rendue compte aussi aujourd'hui que la marche me faisait du bien ... Les premiers instants font très mal, mais une petite marche régulière atténue la douleur.

Tes explications sur la position me semblent cohérents. Je suis trop souvent avachie ... Déjà ça n'aide pas pour me relever, mais ça ne doit pas être top. Je testerai demain le tailleur avec mon coussin d'allaitement...

J'espère que ça va m'aider ! Merci pour ton retour!!

J'ai eu mon entretien avec la sage femme.
Ca s'est très bien passé...
On a échangé sur mon projet de naissance, beaucoup de points étaient déjà acquis pour l'équipe dans leur pratique ( accompagnement durant le travail, aide pour un accouchement naturel, position libre, clampage tardif du cordon, priorité au peau à peau, soins et mesures reportés du bébé... ) j'étais vraiment heureuse d'être comprise.
La sage femme était étonnée de ma réaction, je lui ai dit que je me sentais bien et sereine ... Je suis dans un cocoon là bas.
Par contre je ne voulais pas de transfusion mais ils posent une voie une fois le travail bien en place au cas où il y a un problème et qu'il faut sortir le bébé. Ils ont 15mins pour agir et ça permet de gagner un peu de temps et de se concentrer sur l'essentiel.
Pareil pour épisiotomie: Les sages femmes sont réfractaires mais si elles voient le périnée morfler ( la zone blanchie ... ) elles feront une episio plutôt que prendre le risque d'une déchirure trop importante ( notamment sur la zone anale ).. Mais elle m'a assuré qu'une petite déchirure était préférable à une episio.

Et nous nous sommes mises d'accord sur la peri ... Je suis contre mais elle tient à ce que j'ai bien à l'esprit qu'il faut préparer l'accouchement. Je dois faire mes exercices de respiration / ballon etc ... Et que si je ne me sens pas bien, je ne dois pas vivre cela comme un échec, on passera la péri mais de toute façon, l'expulsion se fera sans.
Franchement je suis sortie heureuse... Je me sens bien.

Sinon aujourd'hui en cours, on a travaillé l'expulsion. Mon mari était là... Il a pratiqué aussi ! On a simulé la position avec la respiration etc ... C'était bien... Enfin un peu impressionnant pour mon mari.
Mais c'est cool, on sait ce qu'il faut faire ou pas faire ( mon mari me poussait la tete au début !!! Je lui ai crié: Mais arrête!!! Tu veux me pousser où là?? Du coup il a déjà eu la compassion de la sage femme :d )

Je me sens de plus en plus prête.
Je vais essayer de trouver des "musiques" de relaxation, éventuellement avec une voix qui guide, parce que ça fonctionne bien sur moi.

J'ai l'impression de faire ma bisounours, mais j'ai eu une bonne journée.
Demain, je viendrai me plaindre :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes