Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Efe' : Oui c'est sûr, je ne me sens pas complètement démunie non plus mais ça casse un peu la vision que javais de ces cours ^^ Mais bon ça permet aussi de discuter avec d'autres futures mamans :happy:

Ah ! Et jai oublié de remercier celles qui m'ont répondu pour ma question sexo/gros bidon :fleur:
Je retiens donc les cuillères, gros succès ! Par contre chapeau pour celles qui se mettent au dessus : déjà en temps normal jai la flemme XD mais là je crois que ce serait même pas possible (me retourner dans le lit me demande déja un effort surhumain :yawn:)

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@LiGie nous on avait eu par la sf Des cours théoriques et à la fin ON avait eu des cours sur la poussée, donc peut être que ca VA venir. Et tu peux demander à la sf de le faire quand même. Nous elle nous demandait ce que l'on voulait voir la fois D après.
Pour ce qui est des nuits, j ai toujours été une énorme dormeuse et vraiment les premiers mois je ne le voyais pas du tout pareil. Elle voulais téter, je me levais, je réfléchissais pas, et j étais même pas fatigué . Et pourtant je l allaitais donc j étais seule à me lever, je finissais ma thèse, donc j étais à bout de nerf, DE stress je bossais non stop . Et ba j ai survécu :) et aujourd'hui ma puce qui nous fait des nuits de 12h ba la je suis crevée le week-end et je demande à mon mec de prendre le relais.

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Hey bonjour à vous :jv:

Je suis ce topic (en pointillés certes mais bon ^^) en sous-marin et aujourd'hui je fais une petite apparition car j'aimerais parler de quelque chose qui me tient à cœur et je pense que ce topic est le bon endroit :).

Alors voilà, j'ai un ami très proche (Le Faon, pour celles qui me suivent un peu) qui a ce désir très fort de devenir papa (et je suis sûre qu'il ferait un très chouette papa). Malheureusement pour l'instant il n'a pas encore trouvé sa compagne de vie et donc la future mère de son/ses enfant-s.
Et puis... Au détour de la lecture du magazine Happinez, je découvre l'existence du livre "Dans le ventre de la terre", qui raconte de manière poétique et métaphorique les mois que passent l'enfant dans le ventre de la mère. Je trouve cela très spirituel car ça lie aussi le fait que nous venons tous de la Terre Mère (ça me parle beaucoup et je sais que Le Faon est sensible à ça également). Et puis ces illustrations... :puppyeyes: <3. Bref, j'ai eu un véritable coup de cœur.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

A partir de là une idée a germé dans ma tête. J'offrirai ce livre quand Le Faon aura (enfin) un enfant :free:! Mais mon idée ne s'est pas arrêtée là :taquin:. Je crois au pouvoir de la prière/méditation, l'existence d'anges gardiens, toussa toussa. Par conséquent je compte également prier/méditer en prenant ce livre comme support pour attirer à lui une rencontre bénéfique / lui donner des énergies d'amour :jv:.

J'aime le fait de me dire que je vais (enfin, j'espère bien !) offrir un cadeau qui sera empli d'une histoire, d'énergies d'amour <3. Par contre il va falloir que je garde ça secret et, ça, ça va être un véritable challenge :yawn:.

Bref, j'avais envie de partager ça (faut bien que j'extériorise ça quelque part :rire:) et puis je me dis que ça peut vous permettre de découvrir un chouette livre (à vous offrir en auto-cadeau de naissance ou à offrir à une connaissance) :happy:.

Bon, et tant que je suis là, j'en profite pour faire un petit peu de pub à un projet Ulule de construction d'école dans le désert marocain, que j'ai soutenu mais à qui il manque encore 6 000 € (50 % du financement). Donc si vous voulez donner un petit coup de pouce (à partir de 5€) ou faire circuler l'info, n'hésitez pas :d. (J'ai aussi participé à un projet de création de fresques dans un hôpital au service pédiatrie. Mon envie de bébés se réveille de plus en plus mais c'est absolument pas le moment :halp: :yawn:. En attendant je vais continuer de vous lire dans l'ombre hein :lunette: ) (Je me sens pas trop légitime à donner mon avis / partager des choses vues à droite à gauche sur la maternité alors que je suis pas concernée :ninja:. Mais si jamais ça vous dérange pas, dites le moi :happy: )

Des bises à vous toutes :jv:

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@LeeAnna_ J'espère que tu vas trouver quelque chose qui fonctionne. Et c'est marrant de voir que la marche te soulage aussi, parce que c'est contre-intuitif !
Pareil les SF que j'ai eu pendant mes deux grossesses nous ont conseillé le massage du périnée en fin de grossesse (avant, ça peut induire des contractions). Il n'est pas trop tard ! Pour un premier accouchement ça réduirait légèrement le risque de petites déchirures. Ca permet aussi de découvrir un peu la sensation de poussée. Tu peux t'aider du guide Weleda, c'est un peu la référence pour le geste à avoir. Par contre tu peux prendre n'importe quelle huile (même d'olive) et pas forcément la Weleda qui coûte un bras. Il y a aussi des vidéos sur YouTube (des SF qui montrent le geste sur un périnée en caoutchouc).
En effet ta maternité a l'air chouette ! Par contre pour l'épisio, ça reste quand même ta décision (surtout que l'excuse de prévenir les déchirures, petites ou grosses, vaginales ou anales, est nulle et non avenue). Si en salle de naissance tu annonces que tu n'en veut pas, ta décision doit être respectée (sauf si urgence, bien entendu). La peau qui blanchit, ça indique que les tissus sont tendus au max et risquent de se déchirer, mais ça reste un risque, et ça a de grandes chances d'être 1er ou 2e degré (donc moins profond qu'une épisio, qui en plus ne se fait pas le long des fibres et ne permet pas aux muscles de récupérer autant qu'après une déchirure, même grave). Ça tient aussi beaucoup à la position : autrement que sur le dos, le périnée est moins étiré (et moins en ligne de mire) et le bébé descend souvent plus facilement et rapidement. Si la sage-femme n'arrive pas à garder ses mains dans les poches, elle peut soutenir le périnée à la sortie de la tête et appliquer des compresses chaudes, ça réduit significativement le risque de déchirure du 3e et 4e degré. Plus agréable qu'un coup de ciseaux ^^'
Bref , je radote, mais c'est mon :attaque: (cheval de bataille, pas mon dada)

@LiGie Dommage qu'il n'y ait pas beaucoup de vidéos d'elle (une ici par exemple), mais Bernadette de Gasquet donne de très bons conseils compatibles avec les "contraintes" de la maternité et de la péridurale, donc si tu as l'occasion de feuilleter son livre sur l’accouchement ça pourrait compléter tout ce côté théorique. Sinon j'ai *quelques* liens dans un dossier sur l'accouchement, si tu veux y jeter un œil. Et je pense que la préparation doit aussi être mentale : se faire confiance, écouter son corps, prendre les choses comme elles viennent sans appréhender ni idéaliser, oser demander de l'aide ou formuler ses craintes, ne pas regarder sa montre... Et essayer de détendre la mâchoire, le cou et les épaules, ça détend tout le reste.
Finalement, dans mes cours de prépa, je n'ai pas eu tant de conseils pratiques que ça... Pour la naissance de ma fille, c'est la SF qui m'a aiguillée et accompagnée (pas autant que je l'aurais voulu, mais elle m'a massée et montrer comment respirer par exemple). Et pour la naissance de mon fils, j'ai tout fait toute seule et ça a plutôt bien marché :cretin:

@Effy* Normalement si tu allaites, c'est une pilule avec progestatif seul, il est conseillé de la prendre à partir de 3 semaines après l'accouchement (moment à partir duquel une ovulation est théoriquement possible), mais il n'y a pas de date précise à respecter à part ce délai d'attente, donc tu peux commencer quand tu veux !

@Armunia Si tu veux, je peux te tricoter un bonnet et des chaussons, ça risque de ne pas être prêt avant sa sortie, mais si ça t'intéresse, envoie-moi un MP :fleur:
Pour parer au plus pressé, tu peux passer par A Little Market ou Les mamies tricoteuses. Je crois que l'asso SOS Préma propose également des tricots pour les petits bouts.
Ton petit Ouistiti fait de grands progrès, plein de petits pas qui le rapprochent de la sortie :jv:

@Leech Oh ce livre a l'air magnifique, merci d'en parler ici :puppyeyes: Et je trouve ton initiative très touchante :happy:

Dernière édition :
3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
@Armunia je plussoie @Priestess of Mars pour sos prema, rapproche toi de ton antenne locale généralement ils ont des tricoteuses qui tricote et font des dons pour noël, fête des mères et fêtes des pères, si tu expliques ta situation ils devraient te donner ce qu'il faut. Une maman m'avait dit quand j'étais en neonat que pour que ça aille elle mettais les vêtements au sèche linge pour qu'ils rapetissent.

En tout cas c'est super pour ton petit loup, c'est une belle étape de franchit !

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
En parlant contraception ici on ne nous donne rien du tout... Je suis censée voir ma gynéco 6 à 8 semaines après l'accouchement, et il est prévu qu'on parle contraception à ce moment là mais avant ça il n'est rien prévu.

On envisage doucement de reprendre les câlins donc bah on va faire sans et croiser les doigts hein (non je déconne :shifty: :yawn: - on va retourner aux bonnes vieilles capotes). Mais quand même je trouve ça bizarre que ça ne soit pas un sujet de discussion un tantinet plus tôt, je ne sais pas si je dois mettre ça sur le compte d'un anti-pilulisme primaire (:nerd:) ou plutôt sur le fait que les Allemandes sont censées être tellement dévouées à 100% à leur bébé qu'il n'est même pas jugé utile de parler contraception :lol:.

__

Sinon j'aurais une nouvelle question allaitement. En journée mon fils tête en général sur les deux seins, entre 15 et 20 minutes par sein. La nuit il prend bien un sein mais en général soit s'endort très rapidement sur l'autre soit ne le prend pas du tout. C'est là que je me demande si je devrais essayer de le motiver à manger plus, par exemple en allant le changer, ou si je le laisse avoir un repas un peu plus léger et profite qu'il soit endormi pour le remettre au lit (et pouvoir aller me recoucher plus rapidement... :lalala:)
Vous en pensez quoi?

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Illicit malheureuse!!!! On ne réveille jamais un bébé qui vient de se rendormir pour le faire téter :vieux: profite de ton lit douillet pour y rester!! Plus sérieusement le lait est plus riche la nuit donc s'il ne mange que sur un sein puis se rendort c'est que ça lui suffit, si il a faim il se réveillera un peu plus vite.
Pour la contraception, la veille de la sortie une sf est venue me faire une prescription en me parlant bien des risques de retour de couches plus fréquent qu'on ne le pense, elle m'a proposé la pilule (que j'ai refusé), j'ai choisi un diu au cuivre, toujours pas posé d'ailleurs :rolleyes:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@LeeAnna_ j'ai trop peur que tu accouches à la rencontre Madz:cretin::yawn:. Bon au moins on est plusieurs à avoir accouché deja donc si tu accouches en plein le salon de thé on saura quoi faire :rire::rire::rire::rire::yawn:

@LiGie tu aimerais voir quoi dans tes cours de prepa? on peut peut etre te renseigner sur des petites choses, perso j'ai eu une trés bonne preparation (bon meme si le jour J ça n'a servi à rien:yawn:) Je me revois encore dire à la SF qui etait ma SF de prepa "j'arrive pas à faire ce qu'on a vu en cours:gonk: " (c'etait la respiration de poussée!! jusqu'à ce qu'elle me dise "on oublie ce qu'on a vu en cours va devoir faire une poussée bloquée ")

Bon bah pour le boulot c'est mort, quelqu'un de plus dispo que moi et sans enfant a pris "ma place" d'un coté je me dis "putain de merde" mais d'un autre je suis contente car ça me saoulait de faire 8 séquences de cours en peu de temps! Je pense que je vais arreter d'accepter les offres du Rectorat, je n'ai pas vraiment le temps ni la motivation de preparer des cours!! si je les avais deja ça serait une autre histoire mais là il faut les faire et comme j'expliquais à mes parents (qui pensent que les profs ne foutent rien^^) aprés la presence devant les eleves il y a tout le travail derriere que je ne me sens pas capable d'assurer! !fin bref NEXT

Depuis quelques jours je ne sais pas ce qu'elle nous fait là Philoméne mais elle ne veut pas de son dernier biberon car trop fatiguée, je la couche et elle se reveille à 1H du matin pour un biberon qu'elle devore (le dernier etait à 16h30!!) puis de nouveau à 5h30/45!! elle n'a pas faim et pour elle le debut de la journée commence!! C'etait trop dur ce matin surtout que j'avais une barre au ventre comme une douleur de debut d'accouchement!! (= ca picote un peu mais c'est supportable)

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Illicit Bibou tété aussi 15/20min par seins la journée et très vite plus du tout dans la nuit, juste une tétée le matin à 6/7h et elle était que sur 1 sein

D'ailleurs je venais pour ça, ça y est c'est confirmé, mon allaitement c'est officiellement arrêté ce matin, il a à peine tété, c'est agacé sur le sein, à réclamer, du coup ça ma confirmé mes soupons, j'ai encore un peu de lait mais clairement pas suffisamment pour une vrai tétée, du coup 1er biberon à 7h15.
C'est de ma faute en même temps, depuis quelques jours e lui donne plus le bib que mes seins, par facilité mais bon ça me rends quand même toute chose :tears:

24 Juin 2014
173
1 591
794
:hello: Ça y est j'ai enfin réussi à tout rattraper (merci les 2 heures de transport pour aller au boulot)
Bon du coup félicitations à toutes les nouvelles mamans et bienvenue à toutes les futures mamans :puppyeyes:
Loulou à eu 3 mois samedi (déjà :oo:), il grandit bien, par contre il n'est pas bien épais. Le médecin m'a dit de ne pas m'inquiéter, il suit bien sa propre courbe de poids, il est en forme et prend bien ses biberons. Mais bon ce n'est pas du tout un bébé bien jouflu comme je m'imagine les bébés, alors difficile de ne pas s'inquiéter :red:
Sinon j'ai repris le boulot la semaine dernière, c'est vraiment pas facile de laisser son tout petit comme ça :tears:. J'ai hâte d'être en avril, je vais commencer mon congé parental partiel. Je vais pouvoir passer une journée complète avec lui ! Parce que là, pour le moment, lorsque je rentre le soir il dort déjà, limite je suis contente qu'il ne fasse pas encore ses nuits comme ça je peux m'occuper de mon bébé :yawn: (bon, si ça continue comme ça je vais finir par ressembler à un zombie :coiffe:)
Ah et j'oubliais, merci @Illicit d'avoir partagé cette jolie lettre :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes