Le topic des parents et futurs parents

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Dp : J'ai expliqué à la sage femme que j'allais commencer les massages du périnée pour le préparer: Elle m'a dit que c'était trop tard.
Je vais le stimuler trop fortement et il va gonfler, c'est contre productif à ce stade.

Elle m'a dit qu'il aurait fallu commencer à 4 mois.
Les filles : Allez y lol !

Du coup, je ne sais pas quoi faire ... Je bois de la tisane de feuilles de framboisier. J'attends le 23/03 pour commencer le ballon.

Certaines d'entre vous ont pris de homéopathie?

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Hum sympa le mal de gorge et le vomi dans la bouche quand je me baisse :cretin: les brûlures d'estomac ça suffisait pas apparemment. Je suis privée de fromage blanc jusqu'à la fin :goth: j'ai essayé plusieurs fois mais rien à faire ça passe plus.

@AMD_POWA je compatis, j'ai une migraine qui vient et qui repart depuis 1 semaine, j'ai passé mon dimanche dans le noir à prendre du doliprane mais elle est toujours là, je me réveille et me couche avec. J'ai une petite tension donc je pense que ça doit expliquer en partie, ta tension est bonne ? Je prends du magnésium (genre amandes) en plus de mes vitamines et ça me soulage un peu.

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@LeeAnna_ ma sf conseille le massage du périnée à 37 sa. J'ai aussi pris la tisane et l'homéo. Jpeux pas dire que ça a été hyper utile, quoi que une fois le travail vraiment lancé je suis passée de 1 à 4/5 en à peine 2h, ensuite j'ai eu la péri et ça s'est ralenti

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Effy* : c'est une mini dosée ? Perso on m'avait dit de la débuter +- 3 semaines après l'accouchement mais sans jour précis à respecter !

Première sortie à la bibliothèque avec ma puce, une amie et ses deux filles de 3 et 5 ans. Elles ont été bien sages :) ma puce était un peu etourdie par le nombre de livres dispos et j'ai pas osé en emprunter cette fois (peur qu'elle les abime un peu) mais la bibliothécaire m'encourage à le faire donc ça sera pour le mois prochain ! Elle en a déjà pas mal ici mais j'en ai repéré des chouettes.

Sinon moment fierté maternelle : elle a des puzzle de bains de 1 à 4 pièces dans la baignoire. C'est tjs mon mari qui donne le bain et quand c'est moi je pense pas forcément à les lui donner. Il m avait dit qu'elle savait les faire, j'avais dit "oui oui" en pensant qu'il était juste gaga mais en fait il a raison elle sait les faire ! Merde, elle grandit drôlement vite :tears:

17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
36
Fercé sur Sarthe
Pour les migraines, on m'avait conseillé un truc improbable lors de ma première grossesse et qui a plutôt bien marché sur moi!
Vous remplissez une bassine d'eau froide (pas fraiche hein!vraiment froide) et vous rajoutez des glaçons (les deux plaques au congél dans mon cas). Armez vous de courage et trempez y vos pieds jusqu'à ce que ce soit à température ambiante :)
En fait les migraines de grossesse sont souvent liées à une mauvaise circulation sanguine. L'eau froide relance le tout!

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Bree_ : je crois :hesite: faut que je vérifie. (Minidosée = à prendre quotidien ?)

@LeeAnna_ : je trouve ça super que tu te prépares autant et que tu mettes plein de choses en place pour faire en sorte d'avoir un accouchement au plus près de ce que tu souhaites :) mais (j'espère que tu ne le prends pas mal, la remarque qui va suivre est uniquement destinée à te préparer plus:) parfois (souvent) l'accouchement ne se passe pas comme on le prévoit et il faut/faudra lâcher prise.
Je te souhaite vraiment d'avoir un super accouchement, un bel accompagnement etc.. mais parfois malgré de la préparation, de l'énergie, un beau accompagnement, un super conjoint à tes côtés... bah ça se passe pas comme on le souhaite. Ça veut pas dire que c'est un accouchement "moins bien" mais ce peut être un accouchement différent.

Mais j'espère que tout se passera au mieux bien sûr !! :rockon:

Sinon moi aussi ma SF m'avait dit que le massage du périné pouvait commencer un mois avant il me semble.

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Effy* je ne le prends pas mal du tout :)
J'ai conscience de préparer l'accouchement "idéal" pour moi, c'est pour cette raison que l'échange avec la sage femme était intéressant parce qu'elle contrebalançait mes "idéaux"...

J'essaie de me faire confiance en me disait que si je me prépare bien et que je sais à quoi m'attendre, j'y arriverai.
Mais le jour j : Tout peut arriver... Mais je me sens rassurée d'être tomber sur une équipe médicale qui va prendre soin de moi :)

Et tu as raison: Je sais pas lâcher prise. Tout doit être préparé avec moi :d.
J'ai l'impression que la relaxation via un travail de respiration m'aide sur ce point ... Je me sens "flotter" pendant les exercices donc je mise là dessus.
Et je mise aussi sur le fait de pouvoir crier sur mon mari :d

Après ... On verra bien ce que ça donne. L'essentiel c'est d'avoir notre bébé :)

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@LeeAnna_ : Ta "zen attitude" commence à me stresser aha. Mes cours de prépa à l'accouchement ne préparent en rien à l'accouchement. On ne fait aucun exercice (à part dans la piscine mais bon, on accouche pas dans l'eau donc bon) de respiration, de ballon, de simulation de position ou de poussée. C'est juste des cours théoriques pour expliquer comment se passe l'accouchement. Du coup je ne me sens pas DU TOUT préparée. Mais bon, on verra bien hein. En tout cas, ton équipe et ta mater ont l'air supers et ça c'est chouette :fleur:
J'ai eu ma consult d'anesthésie aujourd'hui. J'ai voulu "tester" un peu les réponses en posant des questions faussement naïves : "Mais c'est vrai que parfois, la péri ne marche pas ?" >> réponse : c'est vraiment très rare ! "J'ai lu que la péri pouvait ralentir le travail une fois posée" >> réponse : pas du tout, parfois, ça l'accélère même !

enceinte, surtout sur la fin je dormais très mal : des heures pour m'endormir, et insomnies de milieu de nuit. Du coup je trainais au lit jusqu'à midi.
J'aurais pu écrire mot pour mot la même chose !
Le sommeil c'est un truc tellement précieux pour moi, je crois que je vais vraiment mal vivre les nuits pourries :tears: Une bonne nuit pour moi, c'est 9-10h, 8h c'est acceptable, 6h ça devient hard et moins de 5h jsuis au bout de ma vie :yawn:
Courage @Lilliy du coup !

19 Avril 2015
231
4 094
814
34
Clermont Ferrand
Je n'arrive pas à vous suivre mais j'essaie de vous lire un peu...

@LeeAnna Merci beaucoup pour tes petits mots de soutien, ça me fait chaud au cœur! :hugs:Pour te répondre, on n'a pas de date de sortie pour le moment, ils veulent jamais trop s'avancer. Il y a 3 conditions en fait: que bébé fasse plus de 2kg, qu'il se réchauffe, et qu'il boive tous ses biberons. Ouistiti fait 2kg200 aujourd'hui, il est passé en berceau normal hier (emmitouflé sous 5 couches de vêtements!), et il arrive à boire 4 ou 5 fois sur 8 (entre la moitié du biberon et le biberon entier). Après j'ai cru comprendre qu'ils attendaient également la 37eme semaine au minimum (fin de la prématurité). Donc pour nous si tout va bien, d'ici 2 ou 3 semaines on devrait pouvoir le ramener à la maison...

En attendant il faut que je fasse le plein de vêtements taille naissance (et oui j'avais prévu que du 1 mois mais il va nager dedans!). Il faudrait aussi que je trouve des brassières/bonnets/chaussons en laine mais j'en vois nulle part! Si j'avais su tricoter... :facepalm:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes