Oui les filles, s'il vous plaît, rassurez @Grenat, dites lui que parfois (souvent) ça se passe bien ! Et que même quand c'est compliqué, ça vaut le coup 



(sur ce canapé/choco/international toussa toussa vous connaissez la chanson
(le pire c'est que je vais vraiment aller me mettre de la musique qui fait du bruit parceque ça m'ennerve
))
), je n'ai globalement pas à me plaindre. Je n'ai pas trop grossi, j'arrive à ramasser des trucs par terre à 3 semaines du terme, je n'ai pas eu beaucoup de douleurs, mes RDV se sont tous bien passés (sauf la nutritionniste, mais ça va beaucoup mieux depuis que je n'y vais plus
), j'ai pas de vergetures pour le moment, je n'ai pas été surmedicalisée. La maternité est cool, la SF qui nous a fait les cours de prepa est cool, on a eu une super prise en charge tres humaine, meme dans le moment difficile qu'a été l'amniocenthese, Nos potes sont cools, ma mere plane à 15000, ma belle mere à peine plus bas mais elles sont reussi à rester à leur place, mon pere est toujours aussi théseux, ma soeur s'en cogne totalement... Bref, niveau entourage à part les grands meres rien n'a changé. On s'aime. On ne realise pas totalement ce qu'on a fait, mais on va y arriver.
Pikachu n'est pas encore là donc je m'avance peut etre (
), mais je pense que meme si ça n'a pas toujours été un long fleuve tranquile, comme dit @Nettle ça vaut le coup. Par exemple, je ne souhaite l'amniocenthese à personne et surtout pas l'attente qui suit, mais le moment où la gyneco a appelé qu'elle m'a dit que tout allait bien et que c'etait un petit garçon restera un des souvenirs les plus forts que j'aurais de toute ma vie je pense.



, vous avez eu ça aussi ?
Malheureusement ça existe plus que ce qu'on pense ce genre de comportements avec les bébés.

Et puis si un jour Mr Lilliy a le permis, acheter une voiture + l'assurer jeune conducteur + l'essence pour sortir de Nantes 2eme couronne + le temps perdu, je suis pas sure qu'on y gagne des masses. 




Mademoiselle a 8ans depuis peu, j'ai envie de dire que je suis enfin soulagé qu'elle soit "autonome"

J'attends avec impatience que ma fille de 18 mois "gagne en autonomie" comme on dit
donc ta phrase m'a fait un choc. 


Je suppose que la nature a bien fait les choses avec des hormones qui sont censées nous booster un peu... En même temps, ça fait 2 mois que je me réveille la nuit toutes les 3-4h, je pense que c'est un bon entraînement. 
