@Efe'
C'est dommage qu'on soit un peu eloignées geographiquement, parceque ça pourrait franchement etre un debut de solution.

Serieux, je comprends pas que plus ça va plus on encourage/oblige les gens à prendre des temps partiels (parcequ'un temps partiel precaire vaut mieux que pas de travail du tout... #TGfuturpresident) et qu'il n'y a aucun mode de garde adapté.

(sur ce canapé/choco/international toussa toussa vous connaissez la chanson

(le pire c'est que je vais vraiment aller me mettre de la musique qui fait du bruit parceque ça m'ennerve

))
@Grenat
Pour ce qui est de la grossesse, je fais partie de la team ça se passe plutot bien, à part le manque de sommeil. Et si tout ne se passe pas comme sur un petit nuage (faut pas deconner non plus

), je n'ai globalement pas à me plaindre. Je n'ai pas trop grossi, j'arrive à ramasser des trucs par terre à 3 semaines du terme, je n'ai pas eu beaucoup de douleurs, mes RDV se sont tous bien passés (sauf la nutritionniste, mais ça va beaucoup mieux depuis que je n'y vais plus

), j'ai pas de vergetures pour le moment, je n'ai pas été surmedicalisée. La maternité est cool, la SF qui nous a fait les cours de prepa est cool, on a eu une super prise en charge tres humaine, meme dans le moment difficile qu'a été l'amniocenthese, Nos potes sont cools, ma mere plane à 15000, ma belle mere à peine plus bas mais elles sont reussi à rester à leur place, mon pere est toujours aussi théseux, ma soeur s'en cogne totalement... Bref, niveau entourage à part les grands meres rien n'a changé. On s'aime. On ne realise pas totalement ce qu'on a fait, mais on va y arriver.
Je sais que je fais partie des grosses raleuses du topic, mais je sais aussi qu'on reussira à trouver des solutions à nos problemes, c'est juste que c'est quand meme cool de pouvoir se decharger un peu.

Pikachu n'est pas encore là donc je m'avance peut etre (

), mais je pense que meme si ça n'a pas toujours été un long fleuve tranquile, comme dit
@Nettle ça vaut le coup. Par exemple, je ne souhaite l'amniocenthese à personne et surtout pas l'attente qui suit, mais le moment où la gyneco a appelé qu'elle m'a dit que tout allait bien et que c'etait un petit garçon restera un des souvenirs les plus forts que j'aurais de toute ma vie je pense.
Voila, j'espere t'avoir rassuré un peu.