Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Efe'
C'est dommage qu'on soit un peu eloignées geographiquement, parceque ça pourrait franchement etre un debut de solution. :rire:
Serieux, je comprends pas que plus ça va plus on encourage/oblige les gens à prendre des temps partiels (parcequ'un temps partiel precaire vaut mieux que pas de travail du tout... #TGfuturpresident) et qu'il n'y a aucun mode de garde adapté. :stare: (sur ce canapé/choco/international toussa toussa vous connaissez la chanson :cretin: (le pire c'est que je vais vraiment aller me mettre de la musique qui fait du bruit parceque ça m'ennerve :yawn:))

@Grenat
Pour ce qui est de la grossesse, je fais partie de la team ça se passe plutot bien, à part le manque de sommeil. Et si tout ne se passe pas comme sur un petit nuage (faut pas deconner non plus :cretin:), je n'ai globalement pas à me plaindre. Je n'ai pas trop grossi, j'arrive à ramasser des trucs par terre à 3 semaines du terme, je n'ai pas eu beaucoup de douleurs, mes RDV se sont tous bien passés (sauf la nutritionniste, mais ça va beaucoup mieux depuis que je n'y vais plus :yawn:), j'ai pas de vergetures pour le moment, je n'ai pas été surmedicalisée. La maternité est cool, la SF qui nous a fait les cours de prepa est cool, on a eu une super prise en charge tres humaine, meme dans le moment difficile qu'a été l'amniocenthese, Nos potes sont cools, ma mere plane à 15000, ma belle mere à peine plus bas mais elles sont reussi à rester à leur place, mon pere est toujours aussi théseux, ma soeur s'en cogne totalement... Bref, niveau entourage à part les grands meres rien n'a changé. On s'aime. On ne realise pas totalement ce qu'on a fait, mais on va y arriver.
Je sais que je fais partie des grosses raleuses du topic, mais je sais aussi qu'on reussira à trouver des solutions à nos problemes, c'est juste que c'est quand meme cool de pouvoir se decharger un peu. :rire: Pikachu n'est pas encore là donc je m'avance peut etre (:cretin:), mais je pense que meme si ça n'a pas toujours été un long fleuve tranquile, comme dit @Nettle ça vaut le coup. Par exemple, je ne souhaite l'amniocenthese à personne et surtout pas l'attente qui suit, mais le moment où la gyneco a appelé qu'elle m'a dit que tout allait bien et que c'etait un petit garçon restera un des souvenirs les plus forts que j'aurais de toute ma vie je pense.
Voila, j'espere t'avoir rassuré un peu. :)

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Cline39 Tout ça me choque aussi énormément :oo:

Déjà quand on avait annoncé ma grossesse à des ami.e.s d'enfance de chéri, l'un d'elle avait un petit d'1 an et demi/2 ans, le meilleur ami de chéri à trempé la sucette dans son pastis et l'a redonner au gamin, par deux fois, j'étais :oo: :halp:
"Oui c'est pour lui faire goûter les bonne choses" :boire:
Je l'adore mais là :slap:
J'en avais parler à chéri et je lui est dit qu'il était hors de question qu'il fasse pareil avec le notre, bon comme lui aussi ça la choqué il était complètement d’accord avec moi

Je voulais savoir, avec ma grossesse j'ai eu la fameuse ligne brune, les auréoles des seins qui ont foncé et se sont un peu étendu mais j'ai aussi eu une arrivé massive de grains de beauté assez clair un peu partout mais surtout au niveau du frifri :culotte:, vous avez eu ça aussi ?

13 Août 2015
338
3 911
2 324
39
@Armunia Ton petit loulou progresse bien, c'est génial ! Tout ça sera bientôt derrière vous :fleur:

@Cline39 Je suis super choquée :eek: Malheureusement ça existe plus que ce qu'on pense ce genre de comportements avec les bébés.

Sinon, première écho faite aujourd'hui à 7sa+6. Il n'y a qu'un seul bébé, son petit cœur bat bien, et les bourgeons des membres étaient bien visibles, ça devient plus concret ! La dpa au 2 novembre est confirmée. J'ai donc annoncé la nouvelle à mon père au téléphone qui était tout heureux.
Et même si c'est encore très tôt, je vais en parler aujourd'hui à mon collègue/chef afin qu'on puisse s'organiser assez vite pour trouver quelqu'un pour me remplacer et assurer les déplacements à ma place à compter d'août/septembre (je prends l'avion 3 à 4 fois par mois, et mon collègue ne peut pas me remplacer pour ça, car souvent nos RDV tombent le même jour)

Sinon mes soucis d'intestin vont un peu mieux, sur vos conseils je prends Hépar, graines de lin, tisane et je suis un peu moins ballonnée. Par contre j'ai toujours hyper mal au dos la nuit (et je ne suis qu'à 7 sa, qu'est ce que ça va être après) et galère donc à dormir.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Lilliy : Si j’ai bien compris par chez toi les nounous demandent des contrats minimum de 40 heures. Personnellement je trouve ça énorme.

Ça doit être l’effet grande ville, parce que dans mes 2 campagnes différentes (j’ai déménagé), mes nounous ont toujours accepté mes petits contrats (le tout premier, seulement le matin soit 20 heures il me semble ; le second 4 jours avec pause le midi soit 34 heures ; le troisième et quatrième 3 jours soit 26 heures). Ce sont des horaires très réguliers donc ça peut être plus facile à compléter mais là je crois vraiment qu’elles se permettent d’être exigeante parce que les demandes sont supérieurs aux offres (ce qui n’était pas du tout cas là où j’étais et pas encore tout à fait là où je suis maintenant… dans le même département que toi pourtant).

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
Qui revient de sa visite médicale et a 10 de tension ? :hello:
Trahi par son propre corps c'est d'un triste :drama:
Bon du coup conseil de prendre des jours pour moi etc... de fait je ne travaille pas le jeudi dans 2 semaines, ma fille ira quand même chez la nounou et moi je vais passer ma journée à dormir. Ça devient nécessaire !
Et la médecin, super adorable, qui me dit " Vous hésitez pas à vous arrêter ! Je ne veux pas voir que vous avez eu un accident sur la route ! " mais heu j'ai plein de bouloooooot :gonk:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Marie Obrigada
J'ai des amis à 30-45 min de voiture de Nantes qui n'ont eu aucun soucis à trouver un contrat de 22h avec modulation en h sup car la maman a des horaires atypiques. Ma collegue à Nort sur Erdre n'a pas trop de soucis non plus. Donc, je pense que tu as raison.
Mais je suis sur Nantes meme et les places sont cheres car les ass mat y sont moins nombreuses que la demande. Celle que j'ai vu hier m'a clairement dit qu'elle rencontrait pas mal de monde en ce moment et que c'est pour ça qu'elle se permettait d'etre aussi exigeante. Le probleme c'est qu'avec une seule voiture, on ne peut pas delocaliser la nounou. :cretin: Et puis si un jour Mr Lilliy a le permis, acheter une voiture + l'assurer jeune conducteur + l'essence pour sortir de Nantes 2eme couronne + le temps perdu, je suis pas sure qu'on y gagne des masses. :stare:

Bon et puis je n'ai toujours pas de nouvelles de ma cheffe non plus. Parceque suivant où elle me case, ça regle le probleme vu que je me mets direct en congé parental complet et qu'ensuite je negocie un depart à l'amiable. :cretin:
Cette solution, ne m'amuse pas trop vu que j'adore le magasin où je suis actuellement. Mais vraiment, je me demande des fois si ce n'est pas ce qu'elle espere que je decide de partir. :erf:

Edit:
Mr Lilliy qui conduit... :rire:
Je crois que ça fera encore plus un choc à notre entourage que quand j'ai annoncé ma grossesse. :yawn:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Mademoiselle a 8ans depuis peu, j'ai envie de dire que je suis enfin soulagé qu'elle soit "autonome"

:oo:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Désolée :rire: J'attends avec impatience que ma fille de 18 mois "gagne en autonomie" comme on dit :lunette: donc ta phrase m'a fait un choc. :yawn:
Non mais sinon oui c'est sympa la parentalité t'inquiète. :coiffe: :ninja:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@TiteBonobo : Ah, c'est rassurant de savoir ça pour les nuits ;) Je suppose que la nature a bien fait les choses avec des hormones qui sont censées nous booster un peu... En même temps, ça fait 2 mois que je me réveille la nuit toutes les 3-4h, je pense que c'est un bon entraînement. :)

@zohra_larousse : Disons que je n'ai pas d'attente particulière mais je suis juste surprise du contenu de ces cours qui portent mal leur nom je trouve, puisqu'on ne nous prépare pas vraiment à accoucher. Mais bon, je vais attendre de voir jusqu'à la fin, il me reste encore 2 cours théoriques.

D'ailleurs, j'avais été surprise (et rassurée aussi parce que sinon je pense que je me serais mise à pleurer si j'avais été la seule en solo) de voir qu'il n'y a aucun papa (mais en y réfléchissant, vu les horaires, c'est plutôt logique...)

@Priestess of Mars : Merci (encore une fois!) pour ces liens ! Ton dossier a l'air très riche ! J'espère avoir le temps de lire tout ça avant que mademoiselle pointe son petit nez :)

@Cline39 : C'est chaud quand même, cette solution magique... Quand on a anononcé la grossesse à la grand-mère de mon chéri, elle nous a raconté que c'était la méthode qu'on leur donnait : laisser pleurer la nuit sans donner à manger ! Elle disait qu'elle avait trouvé ça dur mais que ça avait marché. Je peux comprendre qu'à leur époque, on suivait ce genre de conseils mais franchement, aujourd'hui c'est limite de la maltraitance ! Pauvre petit bout...

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Coucou @Grenat (je suis l'ancienne Pantoufle et ancienne ancienne Lavana si tu te souviens de moi) ! Je ne peux témoigner que sur la grossesse pour le moment mais malgré plein de petits désagréments je trouve que ça reste un moment agréable (ça l'est beaucoup plus depuis que je n'ai plus de nausées, j'avoue) et j'aime beaucoup être enceinte. Finalement je trouve qu'on oublie vite tous les maux de la grossesse (à part j'imagine quand ils sont vraiment importants, quand on vomit plusieurs fois par jour j'imagine), et qu'on peut se concentrer sur toutes les petites choses cools, les petits coups, le sentiment d'être "à deux" tout le temps et d'être essentielle pour cette petite chose qui grandit en toi, c'est assez indescriptible (et je suis sûre qu'après l'accouchement je vais vite oublier les sensations des coups et du bébé qui gigote et se déplace, ça me chagrine un peu). J'étais pas forcément convaincue en début de grossesse (où je ne me sentais pas vraiment enceinte, juste malade comme pendant une gastro) mais maintenant je suis complètement fan et je sais que ça me manquera !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes