Attentions, ne confondez pas pilule mini ou même micro dosée et pilule progestative pure.
La pilule progestative pure ne contient pas d'oesteogenes comme son nom l'indique. Elle se prend obligatoirement en continu c'est à dire à heure fixe et sans jamais faire de pause entre les plaquettes. C'est très important. Elle est compatible avec l'allaitement au sein. Il n'y a qu'une seule molécule sur le marché en France : cerazette et tous ses génériques (optimizette, desopop, antigone, c'est vraiment n'importe quoi tous ces noms et pardon pour les belges je ne sais pas ce qui existe chez vous). (En fait il y en a deux il y a aussi la microval qui était la première mise sur le marché mais qui est moins efficace et ne devrait plus être prescrite) C'est la même molécule que l'implant contraceptif. On l'appelle aussi parfois microprogestatif par opposition aux macro progestatifs qui ne sont pas des moyens de contraception en principe.
Et il y a toutes les autres pilules qu'on appelle mini voire micro dosée par opposition aux premières pilules qui contenaient des doses beaucoup plus importantes d'hormones. C'est le terme de pilule micro dosée qui induit souvent la confusion avec le micro progestatif. Ce sont des pilules combinées qui contiennent donc un progestatif et des œstrogènes, raison pour laquelle elles sont contre indiquées avec l'allaitement au sein. Elles peuvent se prendre soit en continu, soit en faisant une pause de quelques jours (maximum 7) entre deux plaquettes, toujours à heure fixe.
La pilule progestative pure ne contient pas d'oesteogenes comme son nom l'indique. Elle se prend obligatoirement en continu c'est à dire à heure fixe et sans jamais faire de pause entre les plaquettes. C'est très important. Elle est compatible avec l'allaitement au sein. Il n'y a qu'une seule molécule sur le marché en France : cerazette et tous ses génériques (optimizette, desopop, antigone, c'est vraiment n'importe quoi tous ces noms et pardon pour les belges je ne sais pas ce qui existe chez vous). (En fait il y en a deux il y a aussi la microval qui était la première mise sur le marché mais qui est moins efficace et ne devrait plus être prescrite) C'est la même molécule que l'implant contraceptif. On l'appelle aussi parfois microprogestatif par opposition aux macro progestatifs qui ne sont pas des moyens de contraception en principe.
Et il y a toutes les autres pilules qu'on appelle mini voire micro dosée par opposition aux premières pilules qui contenaient des doses beaucoup plus importantes d'hormones. C'est le terme de pilule micro dosée qui induit souvent la confusion avec le micro progestatif. Ce sont des pilules combinées qui contiennent donc un progestatif et des œstrogènes, raison pour laquelle elles sont contre indiquées avec l'allaitement au sein. Elles peuvent se prendre soit en continu, soit en faisant une pause de quelques jours (maximum 7) entre deux plaquettes, toujours à heure fixe.

Le pauvre a été enervé toute la soirée, seuls nos bras le calmait 

laisser pleurer c'est déjà discutable mais je peux comprendre que certaines personnes ne voient pas les conséquences possibles sur le développement de l'enfant. Même si là ça me choque d'autant plus que ce bébé d'un avait encore sûrement besoin de manger la nuit. Mais alors donner de l'alcool à des enfants ? Mais comment peut-on ? 

(Et je vais regarder les liens aussi)
Il n'y a qu'à 2h ou il dormait. Tout le monde est surpris de voir autant de progrès à son terme! Et on commence aussi à me parler de débrancher le scop (surveillance du rythme cardiaque et de la respiration)... Ça va me faire bizarre mais c'est trop cool!
C'est fou quand même, d'en être là, encore aujourd'hui, je veux dire, j'ai beau en chier avec les nuits pas faciles etc, aux débuts pour moi c'était "normal" et même si la fatigue avait des répercussions difficiles sur moi et ma vie, jamais je n'en ai tenu Poupouts' "responsable" ou voulu le faire changer de force quoi ! Un bébé quoi !
)

)
Au début, je dois avouer que j'ai eu du mal a "prendre le rôle de deuxième maman", c'est tellement délicat, j'avais l'impression de voler le statut de sa mère. Et puis au fils des années, je me suis surtout rendue compte que la petite en avait besoin, que sa maman resterait toujours sa maman, mais que ce que lui apportait sa mère ne lui suffisait pas (Je ne rentrerais pas dans les détails sinon je vais passer pour la meuf aigrie, mais concrètement elle s'en occupe que quand ça lui chante, l'année dernière elle à même pas eu de cadeau d'anniversaire je crois que je m'en remettrais jamais de ça.). C'est un rôle assez difficile a prendre qui oscille entre la grande soeur et la mère, je crois en vous écrivant ces lignes que je ne me suis jamais assez penché sur la question
, si vous avez des livres à me conseiller je suis preneuse.
Je trouve ça tellement triste pour les enfants...
) parce qu'on commence sérieusement à accuser le coup avec le Chéri...
Pfiou, ça passe si vite, je ne réalise pas du tout que dans 2 mois, il aura 1 an... UN AN ! 
).

)
. Je ne peux pas rembarrer la nana parce que c'est une cliente et c'est important, tout se joue à peu de choses dans ces petits villages. Je ne peux pas tellement me tenir à distance l'air de rien, elle vient se mettre juste en face de A. pour lui faire des petites comptines (ce contre quoi je n'ai rien). J'aimerais trouver un "espace" pour la ralentir et avoir le temps de regarder ma fille et de lui dire "est-ce que tu veux aller dans les bras de la dame?" mais pour l'instant elle est trop rapide je n'arrive pas à la voir venir