Le topic des parents et futurs parents

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Attentions, ne confondez pas pilule mini ou même micro dosée et pilule progestative pure.
La pilule progestative pure ne contient pas d'oesteogenes comme son nom l'indique. Elle se prend obligatoirement en continu c'est à dire à heure fixe et sans jamais faire de pause entre les plaquettes. C'est très important. Elle est compatible avec l'allaitement au sein. Il n'y a qu'une seule molécule sur le marché en France : cerazette et tous ses génériques (optimizette, desopop, antigone, c'est vraiment n'importe quoi tous ces noms et pardon pour les belges je ne sais pas ce qui existe chez vous). (En fait il y en a deux il y a aussi la microval qui était la première mise sur le marché mais qui est moins efficace et ne devrait plus être prescrite) C'est la même molécule que l'implant contraceptif. On l'appelle aussi parfois microprogestatif par opposition aux macro progestatifs qui ne sont pas des moyens de contraception en principe.
Et il y a toutes les autres pilules qu'on appelle mini voire micro dosée par opposition aux premières pilules qui contenaient des doses beaucoup plus importantes d'hormones. C'est le terme de pilule micro dosée qui induit souvent la confusion avec le micro progestatif. Ce sont des pilules combinées qui contiennent donc un progestatif et des œstrogènes, raison pour laquelle elles sont contre indiquées avec l'allaitement au sein. Elles peuvent se prendre soit en continu, soit en faisant une pause de quelques jours (maximum 7) entre deux plaquettes, toujours à heure fixe.

17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
36
Fercé sur Sarthe
Bonjour bonjour me voici toute stressée. La prochaine écho (la T1) est dans 15 jours seulement et je ne verrais pas ma SF d'ici là. Je ne grossis pas et hormis la fatigue pas de symptôme particulier. Du coup mon troll de cerveau me susurre à l'oreille que peut être il y a un souci, que c'est bizarre quand même...
Tellement hâte d'être rassurée et de savoir qu'il/elle va bien...

23 Mars 2016
2 537
25 816
3 874
39
Belgique
@lilydouce Ne t'en fais pas, le fait d'avoir des symptômes ou pas n'est pas un signe que la grossesse se passe mal. Perso j'étais comme toi les premiers mois, juste bien fatiguée, mais pas de nausées pas de prise de poids, pas d'envies particulières ou de changements d'humeur violents, pas vraiment l'impression que mes seins changeaient ou autre. Ah si seul autre symptome que la fatigue, un besoin de faire pipi plus fréquent.
Et ça n'a en rien empêché bébé de super bien se développer.

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@Illicit cette lettre est vraiment chouette, merci pour la traduction! :fleur:

@MC Doc merci d'avoir partagé ton experience et vos principes d'éducation. Autour de nous nous n'avons que peu d'exemples de parents qui arrivent à se tenir à ces principes et c'est rassurant de voir que vous y arrivez! J'espère qu'on arrivera à faire aussi bien.

Hier en fin de journée ont a eu la visite de 2 de mes anciens collègues. Bon ils ne devaient venir que tous les deux et ont finalement débarqués avec leurs femmes et enfant, du coup on était 6 adultes et un enfant de 4 ans... beaucoup de bruit, d'attention portée sur V. On a vraiment essayé de le "protéger" en expliquant gentillement qu'on ne souhaitait pas qu'il passe de bras en bras par exemple; réaction: "ah ben vous avez pas encore coupé le cordon". Comment dire: il n'a que 16 jours!! :mur: Le pauvre a été enervé toute la soirée, seuls nos bras le calmait :sad:

Ils nous ont également donné les "techniques" d'éducation les plus wtf (pour nous!). La femme d'un de mes collègues m'explique que son fils à fait ses nuits au bout d'un mois et demi car ils ont trouvé la solution "magique": à 1 mois ils ont supprimé les biberons de la nuit (entre 23h et 7h) et à la place ont introduit la sucette. Elle me dit tranquillement "bon les 15 premiers jours il pleurait beaucoup mais après il a fait ses nuits". Je ne me vois pas du tout refuser de la nourriture à mon bébé d'ici 15 jours et encore moins le laisser pleurer car il a faim!! Elle à 30 ans, enceinte de son 2eme et compte appliqué la meme "magie" puisque ca fonctionne si bien...
Et par la dessus mon 2eme collègue (plus agé, la cinquantaine) surenchérit en m'expliquant qu'il garde ses petits enfants depuis qu'ils sont nourissons et que pour les faire dormir il n'hésite pas à leur donner de l'alcool: "des trucs pas forts comme de la bière ou du cidre". Il conclut par "ajd mes petits enfants on 3.5 ans 5 ans et on leur donne meme du café". Ok donc alcool pour les endormir, café pour les réveiller: tout va bien!!:halp:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Cline39 je suis choquée :oo: laisser pleurer c'est déjà discutable mais je peux comprendre que certaines personnes ne voient pas les conséquences possibles sur le développement de l'enfant. Même si là ça me choque d'autant plus que ce bébé d'un avait encore sûrement besoin de manger la nuit. Mais alors donner de l'alcool à des enfants ? Mais comment peut-on ? :dunno:

Sinon pour ce qui est de se cramponner à ses choix éducatifs c'est sûr que c'est pas toujours facile mais bien évidemment que c'est possible. Nous on a préféré lâcher prise sur le matériel : on a arrêté de repasser, le ménage j'en parle même pas vu qu'on a pris une femme de ménage et deux ans après j'assume toujours pas car j'ai l'impression que si j'étais une mère au top j'aurais une maison nickel. Je me consterne moi même parfois. Mais voilà on a fait le choix de donner toute notre énergie aux enfants. Et un truc très bête qui m'a permis de ne jamais passer à l'acte quand j'avais envie de les frapper, parce que comme tout le monde des fois je me sens poussée à bout, c'est d'imaginer mon grand Doc que j'aime tant me regarder avec sa frimousse qui est toujours si souriante, si franche, et d'imaginer le sentiment de trahison sur ce visage chéri, et je sais très bien qu'il me dirait "mais Maman on n'a pas le droit de taper !". Et qu'est ce que je pourrais bien lui répondre alors ? Donc voilà, l'anticipation de la culpabilité que je ressentirais a toujours retenu un possible geste sur eux et c'etait un frein vraiment très fort, je n'ai jamais eu l'impression d'être au bord de les frapper.

Dernière édition :
19 Avril 2015
231
4 094
814
34
Clermont Ferrand
@Callicyne Oh bah oui je veux bien, merci! :)

@Priestess of Mars C'est trop gentil, je t'envoie un MP! :hugs:(Et je vais regarder les liens aussi)

@Trafalgar Ah j'avais pas pensé à voir avec SOS préma, je vais les contacter!

J'ai passé la nuit à l'hôpital, j'ai pris la chambre accompagnant et la puéricultrice est venue me chercher quand bébé était réveillé pour manger. Et bien il a bu son biberon entier à 23h, à 5h et à 8h!!!:supermad: Il n'y a qu'à 2h ou il dormait. Tout le monde est surpris de voir autant de progrès à son terme! Et on commence aussi à me parler de débrancher le scop (surveillance du rythme cardiaque et de la respiration)... Ça va me faire bizarre mais c'est trop cool! :) Je crois que je n'ai jamais autant détesté un bruit que celui de cette foutue machine, j'entends même son alarme dans mes rêves...

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Cline39 :oo: Je suis choquée aussi ! Déjà, à 16 jours c'est bien normal de pas "avoir coupé le cordon" ! Et sur les "techniques magiques", enfin, pour moi c'est limite de la maltraitance là... :neutral: C'est fou quand même, d'en être là, encore aujourd'hui, je veux dire, j'ai beau en chier avec les nuits pas faciles etc, aux débuts pour moi c'était "normal" et même si la fatigue avait des répercussions difficiles sur moi et ma vie, jamais je n'en ai tenu Poupouts' "responsable" ou voulu le faire changer de force quoi ! Un bébé quoi ! :halp: (pas contente ! :attaque:)

@Armunia Contente de lire que ton petit va de mieux en mieux ! :fleur:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Armunia
C'est vraiment super de lire tous ces progrès. :happy:

Ici, je suis à peu près sûre d'avoir réussi à dormir presque 5h d'affilée dans un sommeil de qualité correcte ! :gnih:
Couchée minuit après avoir ronflé/somnolé/non je dors pas j'ai tout compris à l'épisode, pendant 1h30 sur le canapé. Je compte à peu près 30 min de somnolence, reveil, ronflage qui réveille, me Lilliy qui bouge, somnolence etc etc, et je me suis réveillée vers 5h15. Je me suis recouchée vers 6h30, mais je n'ai pas réussi à vraiment dormir. Le réveil de Mr Lilliy a sonné vers 7h15, j'ai continué à somnoler jusqu'à ce qu'il parte vers 8h30 et je me suis levée à 9h. C'est une de mes meilleures nuits depuis longtemps, peut être la meilleure du mois. :rire:
Je me sens un peu moins fatiguée. :)

Sinon, je suis dégouté. L'ass mat que j'ai vu hier m'a bien plu. Elle a un discours vraiment bien sur la motricité libre, les jeux, le fait qu'elle est un relais et commence les apprentissages quand les parents le décident etc, elle utilise même les signes avec les petits (ce que j'aimerais expérimenter aussi) tout en gardant un oeil critique et objectif sur la technique. Je pense qu'on a eu un bon feeling, elle était contente que je ne dois pas étonnée que sa fille de 2 ans réclame le sein en ma présence parcequ'elle a choisi le sevrage naturel (même si elle commence à trouver ça long :rire:) et que ça ne me gène pas qu'elle ait une petite terreur poilue sur coussinets avec des poils dans les oreilles.
D'ailleurs, totalement hs, mais je crois que les petites femelles chats ont un problème perso avec moi, elles me regardent toutes avec le même regard de "je vais te mater toi" avant de venir me coller leurs 2 yeux sous le nez puis de tenter de me mordiller les doigts. Heureusement que j'ai l'habitude avec notre matoune. :cretin:
Elle n'est pas gênée par des horaires un peu changeants (dans la limite du raisonnable) et sur les jours de garde.
Bref, même si l'appartement est petit et un peu encombré j'ai bien accroché, en plus de ce fait son tarif horaire est assez bas et, même à 40h, pourrait rentrer dans notre budget. Oui mais vraiment 40h, je n'en aurai jamais besoin, même en modulation haute, même quand je fais 6j dans la semaine sur 35h. Parceque dans tous les cas, je travaille le samedi. Donc ça fera toujours des semaines de 30h et que je travaille la plupart du temps en demi journée et que Mr Lilliy ira chercher Pikachu à 18h30 max quoiqu'il arrive. En modulation haute, j'ai besoin au max de 35 et ça n'arrive pas toutes les semaines, en basse ce qui est bien plus fréquent j'ai besoin de 20h, (24 du coup vu que c'est le minimum je crois :cretin:). Je me vois mal à temps partiel à la maison alors que mon fils est chez la nounou. :sad: Et je veux bien payer quelques heures dans le vent, mais pas 10 ou 15h par semaine. :stare:
Je suis deg. Et ici personne ne veut garder un enfant à temps partiel. Ils ont largement assez de demande pour être difficiles (tant mieux pour iels d'ailleurs), mais du coup, on fait quoi nous...
On continue à chercher...

2 Juillet 2006
6 325
1 830
5 434
Nantes
www.instagram.com
Hé coucou vous :hello:
Cela doit bien faire un million d'année que je ne suis pas venue par ici, mais il parait que vous êtes sympa :cretin: (@Nettle c'est bien toi qui m'a dit ça non ? Je suis pas perdue à ce point :yawn:)
Je suis belle maman une semaine sur deux, c'est horrible mais j'ai toujours l'impression quand je dis ça qu'on me voit comme une affreuse marâtre briseuse de couple. Mais je suis responsable de rien qu'on soit clair, c'est la mère qui c'est barré avec un jeunot en voulant dépouillé son ex mari (qui employait d'ailleurs le jeunot ahaha, c'est un sacré feuilleton je vous jure). Mademoiselle à 8ans depuis peu, j'ai envie de dire que je suis enfin soulagé qu'elle soit "autonome" mais parfois je voudrais qu'elle soit encore un petit bébé :loveeyes: Au début, je dois avouer que j'ai eu du mal a "prendre le rôle de deuxième maman", c'est tellement délicat, j'avais l'impression de voler le statut de sa mère. Et puis au fils des années, je me suis surtout rendue compte que la petite en avait besoin, que sa maman resterait toujours sa maman, mais que ce que lui apportait sa mère ne lui suffisait pas (Je ne rentrerais pas dans les détails sinon je vais passer pour la meuf aigrie, mais concrètement elle s'en occupe que quand ça lui chante, l'année dernière elle à même pas eu de cadeau d'anniversaire je crois que je m'en remettrais jamais de ça.). C'est un rôle assez difficile a prendre qui oscille entre la grande soeur et la mère, je crois en vous écrivant ces lignes que je ne me suis jamais assez penché sur la question :hesite:, si vous avez des livres à me conseiller je suis preneuse.
En tout cas le début de fabrication de petit(e) frère(soeur) est prévu pour l'année prochaine, en post mariage et la grossesse et l'accouchement me terrorisent puisque je n'en connais que les aspects médicaux et que soyons honnêtes, ça donne pas toujours envie :lol: Pourtant je sais que certaines vivent tout ça merveilleusement bien :loveeyes:

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Armunia Vous êtes forts, je suis très admirative ! Tout ça sera bientôt derrière vous :fleur:

@Cline39 Je suis hyper choquée moi aussi :eek: Je trouve ça tellement triste pour les enfants...

@MC Doc C'est très inspirant la façon dont tu parles de vos choix éducatifs.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

____

Nuit pourrie au rapport :hello: On croise très très fort les doigts pour que G. réussisse à reprendre un rythme de sommeil normal quand il sera complètement guéri (on progresse, il n'a pas vomi de glaires ce matin :cheer:) parce qu'on commence sérieusement à accuser le coup avec le Chéri...
Sinon, mon gros gigot a eu 10 mois hier :cupidon: Pfiou, ça passe si vite, je ne réalise pas du tout que dans 2 mois, il aura 1 an... UN AN !
Petit bilan du mois :
- il tient toujours la forme olympique - 76cm pour 11,5 kg (plus besoin d'haltères, un bébé c'est encore mieux :yawn:)
- sa 4e dent est enfin sortie et ses deux dents du haut ont poussé à une vitesse folle ! Il a les dents du bonheur d'ailleurs, un vrai rayon de soleil quand il sourit :puppyeyes:
- et d'ailleurs, il sourit et rit beaucoup, tout le temps d'ailleurs :yawn: Surtout quand son Papa le prend sur ses épaules ou le chatouille sur le bidon !
- il tient maintenant super bien assis et rampe en mode commando (tout à la force des bras, avec les petites fesses qui gigotent - c'est tordant à regarder :yawn:). Par contre, le 4 pattes, NADA, il n'a pas spécialement envie de changer de position tout seul (c'est bien mieux les parents :fouet:).
- c'est toujours un gros goulu et il est bien diversifié maintenant même s'il refuse les morceaux (même les plus petits et les plus fondants).
- "Pirouette cacahuète" est toujours en haut de son hit parade (chanson incontournable du rituel dodo), "les petits poissons" remonte en 2e place ex-aequo avec la chanson du doudou. Et depuis quelques semaines, on commence tous les week-ends par une petite danse de la joie sur "don't worry, be happy", il fait bravo dès qu'il entend l'introduction :cupidon:
- Depuis 10 jours, il nous fait au revoir avec le bras (et aussi pour dire "bonjour", et pour dire "casse-toi maman, tu m'embêtes", et même que des fois il prend la confiance et qu'il fait au revoir avec les deux bras en même temps, EH OUAIS :yawn:)

Bref, ce mois aura été crevant et éprouvant sur bien des aspects, mais aussi rempli d'amour et de petits moments de bonheur :jv:

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Lilliy : on s'organise à deux? Moi aussi je galère...:cretin:
En vrai, je suis un peu deg aussi niveau garde. Là en gros, soit je bosse uniquement soir et samedi-dimanche, quand mon copain est à la maison pour garder Arthur (sympa pour la vie de couple), soit j'accepte de payer une ass mat' à temps complet pour "rien" (potentiellement plusieurs mois ou je serais juste à la maison sans travail, ou juste 1h par ci par là, le temps que ma clientèle se fasse), soit je laisse tomber ma boîte et je redeviens salariée.

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Armunia Bravo c'est super! Que de bonnes nouvelles, il est fort ton petit bout :cupidon:
@Cline39
:eek: Non mais sérieux... Et les parents ils sont au courant que le grand-père donne de l'alcool à leurs enfants? :mur:
Mon cousin a fait la technique des 5-10-15 pour faire dormir sa fille qui a le même âge que A. Eh ben ça a magnifiquement marché... Pendant 15 jours, puis c'est revenu encore pire. Quelque part ça m'a fait plaisir :ninja:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon petite victoire, hier je racontais tout ça à mon mari, et il m'a dit "Eh ben tu vois, j'ai toujours trouvé qu'au fil des entreprises je n'avais jamais vu de cas de discrimination envers les femmes, mais là ce que tu me racontes c'en est c'est clair", mine de rien ça m'a fait bien plaisir que ce soit aussi évident pour lui :jv:

Moment guimauve: hier je suis rentrée un peu tard du boulot, A. chouinait sur son tapis parce qu'elle avait faim. Quand elle m'a vue rentrer, elle m'a regardé et a dit "man-man" :eek: :puppyeyes:
Je sais que ce n'était sûrement pas intentionnel mais ça m'a fait quelque chose quand même! :puppyeyes:

Y'a un truc qui me chiffonne :
Au restaurant que tient mon mari, il y a une habituée qui est en fait l'ancienne directrice de l'école maternelle du village ; elle adore les enfants et ça lui manque beaucoup, donc à chaque fois qu'elle voit A. elle est trop contente et se précipite, du coup quand on voit qu'elle est là on va discuter un peu qu'elle puisse voir A. (rien n'est trop beau pour attirer le client :rire:). Déjà, à chaque fois elle lui fait une petite comptine avec les mains (et 3 fois sur 4 A. n'en a rien à cirer :yawn:), et à chaque fois elle veut la prendre dans les bras.
Enfin, non. A chaque fois, elle la prend dans ses bras. Elle ne nous demande pas notre avis, mais bon on n'est pas du tout opposé à ce que d'autres personnes la prennent même s'ils ne la connaissent pas, après tout si ça ne la dérange pas ça peut être bien qu'elle ne soit pas trop farouche, donc à la rigueur pourquoi pas. Mais ce qui me dérange le plus, c'est qu'elle ne demande pas le sien... Je me suis rendue compte qu'en fait, à chaque fois que je parle à ma fille (et les nanas de la crèche fonctionnent pareil), au minimum je la préviens de ce que je vais faire mais même souvent je lui pose la question: avant de le faire, je lui demande si elle veut venir dans les bras, si elle veut qu'on change sa couche, si elle veut sa tétine, si elle veut téter, etc. Pour l'instant je n'ai jamais eu de "retour négatif" de sa part, mais ça me paraît important de lui laisser une place pour dire non quand elle en sera capable. Du coup ça m'a choqué qu'elle la prenne de nos bras sans même la prévenir qu'elle allait le faire, je me dis que mon pauvre bébé n'a pas du tout dû comprendre ce qui lui arrivait!
(et d'ailleurs, elle nous a regardé, elle a regardé la nana, elle a retourné sa petite bouche et son menton a commencé à trembler alors j'en ai profité pour vite la reprendre :frotte:)
C'est tellement naturel pour moi de fonctionner comme ça que j'oublie que les gens prennent les bébés pour des objets qui n'ont pas leur mot à dire sur ce qui leur arrive :facepalm:
Le problème c'est que je ne vois pas trop comment réagir :erf:. Je ne peux pas rembarrer la nana parce que c'est une cliente et c'est important, tout se joue à peu de choses dans ces petits villages. Je ne peux pas tellement me tenir à distance l'air de rien, elle vient se mettre juste en face de A. pour lui faire des petites comptines (ce contre quoi je n'ai rien). J'aimerais trouver un "espace" pour la ralentir et avoir le temps de regarder ma fille et de lui dire "est-ce que tu veux aller dans les bras de la dame?" mais pour l'instant elle est trop rapide je n'arrive pas à la voir venir :stressed:
Je suis preneuse de vos techniques et astuces dans ce genre de situations! :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes