Le topic des parents et futurs parents

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@*looloo* trop bien! Merci pour ce conseil! Je vais l'appliquer des ce soir!

@Méli67 je ne demande pas non plus son avis à mon fils avant de faire des choses avec lui... :erf: d'ailleurs j'ai déjà pensé que je devrais le prévenir quand je le laisse à son père pour faire une course. Mais tu as tout à fait raison et il n'est pas trop tard, je vais m'y mettre!

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Charentaise Merci beaucoup pour le PDF que tu as partagé ce matin, il est chouette. J'ai commencé à le lire !

J'ai rdv à l'hopital cet après-midi, je vais peut-être enfin avoir droit à une DPA (je vous jalouse trop de savoir :drama:)! Je dois être à 9 semaines a priori. En tout cas, qu'est-ce que ça me stresse ces rdv. J'ai encore plus mal dormi que d'habitude (poke @Lilliy je ne sais pas comment tu fais pour regarder l'heure non stop, ça me donnerait envie de me flinguer :cretin:), j'ai essayé de me relaxer et de manger correctement mais pfiou.. Est-ce qu'un jour, on est moins stressée avant les rdv / échos ? :gonk:

19 Avril 2015
231
4 094
814
35
Clermont Ferrand
Encore merci à toutes pour vos big ups et petits mots, ça me va toujours droit au cœur! :fleur: Ce forum est vraiment merveilleux!

Mini ouistiti a pris son bain ce matin, il est de plus en plus éveillé, c'est trop chouette de le voir comme ça! :puppyeyes: Du coup, pesée quotidienne et résultats: +40g soit 2kg240! Sa température monte aussi donc il arrive bien à se réchauffer. D'ici un jour ou 2 on pourra peut être lui enlever une épaisseur. Le pauvre, il est tellement emmitouflé (bodie, gilet en laine, pyjama, gigoteuse manches longues en laine, gigoteuse normale) qu'il peut à peine bouger... Et ça y'est on a arrété le scop!!! :egyptian:Plus de machines, plus de câbles!!! Ça fait tout vide mais je me sens soulagée. Sinon il a encore bu tout son biberon à 11h, c'est complètement fou! La puéricultrice m'a demandé si tout était prêt à la maison et elle m'a dit que la sortie pouvait être autorisée à partir de 36 semaines (soit peut être la semaine prochaine?!!)! Que de bonnes nouvelles aujourd'hui pour fêter ses 3 semaines! :cupidon:

Bon et merci le pic des 3 semaines, même avec un mini bébé mon corps est à fond et j'ai le droit à une nouvelle montée de lait!!! :facepalm:

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Perlea. Nah, je suis dans ma 14ème semaine et j'angoisse à chaque fois. Déjà, parce que j'ai peur qu'on me dise que l'activité cardiaque est introuvable et aussi parce que sur chaque papier de rendez-vous ils écrivent en gros, en gras et en souligné de venir avec la vessie pleine en buvant une pinte de liquide non gazeux une heure avant, sinon l'échographie peut être annulée. :lol: Moi qui suis une toute petite buveuse, ça me stresse comme injonction. Mais rien ne vaut le plaisir ensuite de voir le petit loup s'agiter sur l'écran et montrer à quel point il a changé ! :jv:

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@lunimya Tu peux peut-être investir dans un coussin d'allaitement pour trouver une position confortable pendant la nuit ! Même si t'as pas de ventre ni rien ça peut aider, et si jamais c'est pas utile pour l'instant, y'a bien à un moment ou un autre où ça va devenir ton meilleur ami alors ça sera pas perdu !

@Méli67 Tu viens de me faire percuter que je demandais jamais à Jeannot s'il était OK pour faire des trucs, je lui dis juste "on va faire ci ou ça" mais pas sous forme interrogative. Enfin quand il voudra dire non il pourra dire non même si c'est pas une question j'imagine ?

Et en parlant de 5/10/15 l'autre jour dans le magazine Parents j'ai vu un dossier sur en gros "comment aider votre bébé à faire ses nuits" et il y avait un encart avec le témoignage d'un papa qui expliquait qu'ils avaient découvert la méthode du 5/10/15 et que ça avait bien marché même si au début c'était dur de laisser leur bébé pleurer jusqu'à ce qu'il (le bébé) comprenne qu'ils était déterminés ou un truc du genre. Bon bah j'ai pas lu le dossier du coup !

Et pour ce qui est de frapper les enfants, avec mon copain notre idée c'est "tu frapperais pas ton/ta conjoint(e) parce qu'il t'énerve alors pourquoi le faire pas à ton enfant". Ça nous paraît tellement limpide, on a pas réfléchi au fait que certaines personnes pouvaient faire une différence entre ce qui est acceptable pour un enfant ou pour un adulte.

@Grenat Ma grossesse était cool à part du diabète gestationnel au 3e trimestre, mais à part ça tout allait bien ! Et l'accouchement était moins douloureux que ce que j'imaginais (enfin je savais pas trop à quoi m'attendre), en fait les quelques heures juste après l'accouchement ont été pires que l'accouchement en lui-même (mais j'avais un mignon bébé).
Bon de base je suis pas une personne stressée ni rien, mais je pense que le fait de lire le topic m'a beaucoup aidée, entre tout ce que j'ai appris d'utile + les témoignages des autres parents qui montrent le bon (c'est encourageant) et le mauvais côté des choses (qui permet de se préparer au cas où + relativiser quand ce qui m'arrive est moins grave), et surtout que y'a toujours du mieux après le compliqué :)

@LiGie Pour moi le sommeil avant grossesse c'était 9/10h : c'est bien, 8h : ça passe mais pas plus de 2 nuits d'affilée, moins de 8h : OK si je peux faire une sieste/me coucher tôt le lendemain.
Maintenant avec Jeannot, en gros je dors 7h par nuit en deux fois, des fois je fais la sieste le matin quand je peux (mais bon c'est une sieste avec un bébé en cododo, donc je me réveille hyper souvent pour vérifier que tout va bien). Ce qui me sauve c'est les week-ends : avec mon copain on fait une grasse mat' chacun (jusqu'à 9h quoi, après on se lève pour prendre le relais de l'autre) et si j'ai besoin je peux faire une sieste.
Bon par contre le soir, à moins qu'on ait quelque chose de prévu, à 22h max on est couchés, cimer Jeannot qui considère que se lever à 6h30 c'est faire la grasse mat' :d
Finalement il va avoir 6 mois la semaine prochaine et je suis toujours pas morte de fatigue, et j'ai pas l'impression d'être super reloue (mon symptôme de fatigue n°1 :d) donc ça va, même si c'est quand il veut pour arrêter le biberon du milieu de la nuit :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes