Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Pour les lunettes de soleil, et considérant que je vis en pays tropical avec beaucoup de soleil 8) Bah :shifty: Je pense aussi que c'est important, c'est sûr. J'ai dû attendre de recevoir une super paire de lunettes de soleil (achetée sur internet, livrée en France et ramenée par une copine quand Poupouts' avait environ 9 mois) que j'ai eu très hâte de lui mettre ! :d
Mais.. impossible de les lui faire garder. :stare: Dès le début, elle a détesté les chapeaux et les lunettes. Pratique. :top: Elle les enlevait tout le temps c'était intenable. :dunno: Du coup on a lâché l'affaire, et puis elle a commencé à bien aimer les deux (lunettes et chapeaux) un peu plus tard, vers 15 mois, mais elle les garde jamais longtemps. Genre 5 minutes, même pas. Donc bah tant pis, elle craint pas trop le soleil, enfin j'crois, elle se plaint pas en tout cas. :shifty:

@Nimrë C'est marrant ça, car moi je voulais vraiment une fille, et pour être sereine vis-à-vis de ça, j'ai eu besoin de savoir tout de suite le sexe. :rire: Histoire d'avoir encore 6 mois à me préparer à l'idée que ce serait éventuellement un p'tit mec !...

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Elle a des lunettes de soleil depuis toute petite. Au tout début, ça allait (son premier été elle avait de 3 à 6 mois +-) mais pour le second, bah elle les enlevait direct.
Ici, on les a laissées dans son bac à jouets pendant l'hiver et elle les mets souvent sur son nez. Elle joue la diva :d
Y a plus qu'à espérer que cet été, elle les laissera sur son nez. Elle a les yeux bleus et j'ai toujours entendu que yeux clairs = yeux sensibles, donc ça serait bien qu'elle en mette.
Moi j'en mets rarement (pourtant yeux clairs et migraineuses, je devrais apprendre la leçon) et à priori mes yeux vont bien mais si je pouvais la driller à les mettre ça serait cool quand même.

13 Janvier 2016
185
1 376
524
31
@Azeban
Nous aussi nous avons fait le choix de connaître le sexe mais de ne pas le dire (mais pour éviter les jugements/questions, on dit qu'on ne sait pas).
Ça a été compris par 70% de notre entourage mais on a eu beau expliquer X fois qu'on ne voulait pas de genrés bah j'ai un stock de bavoirs roses à coeur et bleus à moustache ("bah oui, comme ça tu auras la couleur adaptée")

8 Mars 2006
248
7 903
5 014
Relou les nausées et tout le bordel. Je me sens molasse comme de la pâte à pain, aussi inutile qu'un trouduc au bout de mon coude. Ce soir j'ai vu ma SF que j'aime d'amour, elle m'a prescrit un bilan sanguin et tout le touintouin. Ma main à couper que je suis anémiée et carencée. Heureusement (pour lui) mon mec me bichonne (miam ses grandes mains viriles massant mon dos meurtri) et mon fils fait sa vie trankilou.

Sinon respect total aux couples qui refusent de connaître le sexe avant la naissance. Je crèverai de curiosité avant même de mettre bas, et en plus je ne pourrai pas peindre la chambre dans la couleur adéquate (garçon = bleu avec chevaliers et voitures de course/ filles = roses avec reine des neiges et petit poney mon ami), le drame.

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@la pieuvre Ah mais j'en pouvais plus de curiosité :lunette: En plus comme ma gynéco était équipé, j'avais une écho "plaisir" à chaque rdv mensuel, et mon copain ne m'accompagnait pas, j'aurais complètement pu demander le sexe et faire genre je savais pas, mais j'ai résisté :drama: C'était un gros challenge, mais en même temps la découverte a été tellement émouvante à sa naissance :puppyeyes:

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
Cet après midi Bibou à vu une ostéopathe, elle a eu que des éloges, ce petit est parfait je n'ai quasiment rien à faire sur lui :drama:, il a une super tonicité musculaire :sushi:
Bon elle l'a quand même un peu manipuler, il était vraiment pas content, au final il a aussi un soucis au niveau du clapet d'où ses reflux, je suis donc passer en express à la pharmacie prendre du lait anti-reflux et quand je suis rentré 30min + tard Bibou hurlait à plein poumons et chéri était complètement désemparer. Il l'avait changer et s’apprêter à lui donnait un bib, j'ai préférer d'abord l'allonger contre moi et lui donner le sein, je me suis dit même si je n'ai plus grand chose à lui proposer au moins ça va le calmer. Il y est rester 30min, petit dodo de au moins 5 bonnes minutes :lol:
Et à partir de là j'ai enchaîner les biberons, je n'arrivai pas à le caler et ensuite bien qu'hyper fatiguer (une micro sieste ce matin et à 16h dans la salle d'attente et c'est tout) j'ai eu un mal fou à l'endormir.
Je ne sais pas si c'est du aux manipulations de l'ostéo mais là je suis à bout, j'espère que la nuit va bien se passer :pray:

Par contre elle m'a dit un truc que je trouve bizarre, pour elle Bibou ne supporte pas d'être à plat sur le dos mais plutôt légèrement relever, sauf que je trouve qu'il s'endors beaucoup mieux et plus calmement sur le matelas.
Bon pour les reflux elle m'a conseiller d’incliner le matelas du berceau avec une serviette, je viens de le faire

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@LeeAnna_ : Oui, c'est comme des courbatures d'abdos (mais plus bas pour le coup) donc ça doit bien être ça. Moi ça a commencé au 5ème mois et puis c'est reparti et ça revient par période. Là, ça m'a semblé bizarre car j'ai moins mal debout ou assise qu'allongée (alors qu'avant c'était l'inverse) :happy:

J'ai la ceinture physiomat mais je ne trouve pas ça très efficace sur moi. Peut-être que je ne sais pas bien la positionner. Étant de nature assez cambrée avec un bon postérieur, ça remonte derrière et si je serre trop ben...je me sens comprimée donc pas sûre que ce soit très bon !

@Cline39 : Je pense que tu t'es trompée pour la mention ;) Moi j'ai pas trop de problème de régulation de température, ça m'arrive de me réveiller trempée la nuit mais en fait, même avant la grossesse ça arrivait aussi ^^.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes