Pour les lunettes de soleil, et considérant que je vis en pays tropical avec beaucoup de soleil
Bah
Je pense aussi que c'est important, c'est sûr. J'ai dû attendre de recevoir une super paire de lunettes de soleil (achetée sur internet, livrée en France et ramenée par une copine quand Poupouts' avait environ 9 mois) que j'ai eu très hâte de lui mettre ! 
Mais.. impossible de les lui faire garder.
Dès le début, elle a détesté les chapeaux et les lunettes. Pratique.
Elle les enlevait tout le temps c'était intenable.
Du coup on a lâché l'affaire, et puis elle a commencé à bien aimer les deux (lunettes et chapeaux) un peu plus tard, vers 15 mois, mais elle les garde jamais longtemps. Genre 5 minutes, même pas. Donc bah tant pis, elle craint pas trop le soleil, enfin j'crois, elle se plaint pas en tout cas. 
@Nimrë C'est marrant ça, car moi je voulais vraiment une fille, et pour être sereine vis-à-vis de ça, j'ai eu besoin de savoir tout de suite le sexe.
Histoire d'avoir encore 6 mois à me préparer à l'idée que ce serait éventuellement un p'tit mec !...

Mais.. impossible de les lui faire garder.

@Nimrë C'est marrant ça, car moi je voulais vraiment une fille, et pour être sereine vis-à-vis de ça, j'ai eu besoin de savoir tout de suite le sexe.