Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
Voilà les filles, première vraie insomnie et nuit horrible de ma grossesse. Réveillée à 2h du matin et jamais rendormie, du coup forcément ça a fini en pleurs dans les bras de Monsieur Poopoutyz parce qu'à force de me stresser j'avais pleins de contractions... :tears:
Et là, pour la première fois de ma vie, je vais prendre rendez-vous chez le médecin pour avoir un arrêt (moi qui espérais il y a pas longtemps pouvoir repousser le début de mon congé mat !) J'appréhende parce que je sais même pas ce que je vais dire à ma gynéco ou à mes collègues, j'ai tellement tout le temps l'habitude de dire que tout va bien !
J'ai voulu continuer à fond sans diminuer le rythme depuis que je suis enceinte, résultat après une encore plus grooooosse journée de taff hier ben je me retrouve à bout aujourd'hui. Donc la preuve si il en fallait encore une c'est que c'est primordiale de se ménager (pour toutes celles qui ont besoin qu'on leur rappelle :fleur:) parce que si j'avais pas fait ma fifou peut être qu'aujourd'hui j'aurai pas "abandonné" mon boulot...

C'est pas facile de se sentir affaiblie pendant la grossesse, j'ai tellement de mal quand ça arrive... :erf:

13 Août 2015
338
3 911
2 324
39
Alors je ne sais plus qui a demandé pour les lunettes, ici on lui en a mis des ses 6 semaines et il les supportait bien. Par contre quand j'aiessayé de lui en remettre le week-end dernier (il a 2 ans) il n'a pas voulu les garder.

@Ilya j'aimerai vraiment réussir à donner à mes enfants l'éducation que tu as reçue. Je suis admirative de sa manière de gérer la phase d'opposition j'avoue je ne gère clairement pas aussi bien.

@Azeban ici on a fait le choix de ne pas savoir non plus. Et si la famille proche a été tres compréhensive les amis/famille plus éloignée ont été parfois assez pénibles.

J'ai vu passé un bébé trop mignon mais je ne sais plus qui shame on me.

Sinon je suis hyper stressée par deux dossiers pour le boulot qui ne se passent pas bien sans que ça soit de ma faute (faute à pas de chance et banquier pas coopératif ) et clairement ça me bouffe toute mon énergie. Je m'ensuis même retrouvée à presque pleurer dans mon bureau. Et forcément j'en ai pas dormi de la nuit. Heureusement je suis en vacances ce soir pour une semaine.

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@toutes C'est Moi qui demandais pour les lunettes :hello: Du coup merci pour vos avis, je vais lui en prendre en espérant qu'il veuille bien les garder sur son nez.
Bon et sinon, comme d'habitude, son père n'a pas d'avis sur la question :facepalm: donc c'était à moi de réfléchir et de prendre une décision seule. OK c'était pas hyper important mais c'est lourd quand même. J'en viens à me demander comment il ferait si je mourrais demain, ou dans une mesure moins dramatique comment il s'occupera de son bébé ananas les jours où il l'aura seul, quand on sera vraiment séparé.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Emil
Ça fait déjà un moment que je lui dis que si vraiment il dort mal, il peut faire chambre à part. Mais il ne le fait pas. Je crois qu'il n'a pas conscience de ce que sont les nuits. Donc comme au final c'est quand même moi la plus enquiquiné et ben j'ai cédé. :rolleyes: (je suis faible).
De toute façon, où que je dorme je ne suis pas à l'aise et je me réveille courbatue parceque je ne peux plus dormir sur le ventre. :crying: Donc, le lit où le canapé lit... Quand je me suis levée pour faire pipi, il n'a pas trop compris pourquoi je suis retournée dans la chambre du fond et pas dans notre lit après. Je ne suis pas sûre qu'il ait compris que mes 4 coussins, mon doudou et moi on allait pas revenir tout de suite. :rire:
Mais le chat m'a vengé. Elle a dormi dans ses pattes tout le restant de la nuit, alors qu'elle avait toute la place qu'elle voulait. :yawn: Résultat je crois qu'elle l'a réveillé pas mal de fois, alors que moi j'ai dormi 5h non stop. Mon chat cette petite plaie d'amour. :cretin:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Anicca
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et aujourd'hui je suis toute raplapla, je veux juste dooooormir :dodo:, j'ai mal au crâne...
Mais heureusement, j'ai un petit programme sympathique : j'ai acheté de la pâte feuilletée (c'est sûrement un détail pour vous, mais c'est un produit très très cher ici d'habitude donc j'en achète jamais (j'ai même essayé d'en faire moi-même un jour, pour vous dire...), et j'ai trouvé une boulangerie où ils en font pas cher :d ), du munster (pareil, du local, mais alors une odeur mes aïeux... :pray:), de la crème, des oignons et même des lardons. Je vous laisse imaginer ma bouffe de ce soir. :cretin: :nomnom:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Azeban si les gens ont décidé de te faire des cadeau genrés, tu n'y couperas pas. Ils attendront simplement la naissance. Il y a des gens qui ne voient même pas le problème des vêtements ou jouets genrés et qui vont spontanément vers ça. Nous on n'y a pas échappé mais avec des garçons c'est plus simple à gérer parce que ça reste plus sobre, on n'a pas eu ce côté avalanche de rose, paillettes, fleurs et noeuds.

@pucieBelle moi je pense que les lunettes de soleil c'est hyper important, les petits Doc ne sortent pas sans. Et si par malheurs on les oublie, caca nerveux assuré de la part de Grand Doc qui va brailler que les ultra violets vont lui brûler le truc qui est au fond des yeux. La rétine, mon chéri, la rétine. 8)

@Ilya je reconnais beaucoup de mon enfance dans ce que tu décris. D'ailleurs pour moi le double effet kiss cool un peu dur à gérer c'est que j'ai l'impression que maman a mis la barre tellement haut que je n'arriverais jamais à faire avec mes enfants aussi bien qu'elle a fait avec nous. Je suis moins patiente qu'elle et je culpabilise. Après j'essaie de relativiser en me disant qu'elle a arrêté de bosser à ma naissance pour s'occuper de moi alors que moi je bosse beaucoup donc forcément le quotidien est plus stressant et j'ai moins le temps de me calquer sur le rythme des enfants.
Pour la phase d'opposition, on a effectivement essayé de leur laisser autant de latitude que possible, mais je pense que c'est important aussi que l'enfant trouve en face de son opposition une contre opposition solide, ça rejoint un peu ce que tu dis sur les vêtements : ils s'habillent comme ils veulent mais s'ils veulent se mettre en short en décembre c'est non et ce n'est pas négociable. Et puis ça m'a fait rire quand j'ai lu la scène du refus de l'assiette. Peut être que ta maman a oublié un peu comment c'était vraiment cet âge là ? Ici en général ça ressemble plutôt à ça : il refuse de manger, très bien j'enlève l'assiette tu peux sortir de table, noooooooon veux manger, très bien très bien pas la peine de t'énerver regarde je te redonne ton assiette. Non, veux pas. Ben tu viens de me dire que tu la voulais ! C'est pas grave je l'enlève. Nooooooooooon a faim, mangeeeeeeer. Mais tu viens de me dire que tu ne voulais pas ! C'est pas grave, je te la redonne. VEUX PAAAAAAS. BEN SI C'EST COMME CA TU SORS DE TABLE ET TU REVIENDRAS QUAND TU AURAS FAIM. BOUIIIIIIIINNNNNN *flots de larmes, morve et bave melangées*

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Liiliy : Je me reconnais bien là!!!
Pareil les nuits sont compliquées : Insomnies, mal au dos, mal au ventre ... Quand tu es enfin bien : Pipi. 3mins pour réussir à bouger du lit enfin Bref .... C'est déjà hyper agaçant.

Mais mon cher et tendre arrive à être encore plus relou !!!
Je monte toujours avant lui... Une fois sur deux il s'endort devant la télé ( ce qui m'énerve car la télé est forte et j'entends tout... Dédicace au générique de James bond jusque 5h du mat le weekend dernier).
Il fini par monter ( en semaine il est raisonnable ). Il claque la porte. Ok. Il ouvre le lit!! C'est a dire la couette... Donc moi bien emmitouflée, j'ai froid ! Je rale ! Mais non je chiante à toujours râler....
Une fois sur deux, il rallume le pc ( un a un grand écran style tv) pour mettre une série afin de s'endormir.... Na mais t'es sérieux?? Résultats il dort en 2minq, je vous assure que c'est vrai .... Mais la série, elle tourne!! Qui doit trouver la souris pour tout éteindre?! Ca le réveille évidemment... Et là il rale parce que je prends toute la place !!! Nameho ! J'ai un gros bidon oui, mais il a largement assez de place ... Ah oui c'est vrai qu'il ne peut pas dormir au milieu du lit mais bon....
Et vas y qu'il me colle, qu'il a décidé d'être câlin... Alors qu'il transpire énormément la nuit et en plus ... Im ronfle mais il est toujours le nez bouché alors il m'envoie de l'air ( pas frais du tout !!!) ...
Je ne supporte pas!!!

Et il comprend pas... Je déteste dormir avec lui. Au quotidien il est super, prévenant et attentionné mais il devient un monstre au lit.

Je lui ai dit qu'on avait qu'à acheter un deuxième lit et le coller au notre : Chacun le sien ! Il a cru que je rigolais...
On aurait plein de place et chacun son lit ... Fini son haleine en pleine nuit, fini ses bras tout collants.

Il ne réalise pas à quel point c'est cauchemardesque pour moi.

Et petite cerise : De 5h à 10h, c'est une bonne phase de sommeil pour moi. Je lui dis souvent.
Et bien non, il pige pas, quand il part bosser entre 7h15 et 8h selon s'il est en retard ou pas, il monte me dire qu'il part ... En soi c'est mignon. Mais il m'a reproché de ne pas lui répondre : Bonne journée mon amour, à ce soir, je t'aime blablabla ...
Na mais je dors !!!!!!

Oui il m'a fait le coup ce matin à 8h ..... Et impossible de me rendormir.
Il m'énerve.

Voilà, c'est sorti lol. Mais concrètement je ne vois pas de solution... La 3eme chambre au rdc est un énorme dressing, impossible d'y mettre un lit... Bien que ça deviendra notre chambre quand on aura bébé 2.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@MC Doc Je me dis qu'au moins, en ne disant pas le sexe, une partie des gens comptant faire un cadeau genré va me dire "maiiiis comment faire pour t'offrir quelque choooose ?", ce qui me permettra de dire que je ne veux pas de cadeau genré (et bien sûr, à ce moment ils vont se remettre en question, ON NE M'ENLÈVE PAS MES ILLUSIONS MERCI !:yawn::yawn:)

En plus, j'ai quand même l'impression que parmi les gens qui "ne peuvent pas offrir quelque chose" sans savoir le sexe, y a un paquet de gens de la génération précédente, qui quand ils nous ont eu... ne savaient pas le sexe (ma mère_qui ne me fera pas de cadeau genré mais qui est de la génération précédente_ne l'a su que pour moi parce qu'elle a eu une amnio, mais sinon les médecins refusaient de le dire à l'écho).

Sinon, j'avais pensé à dire "c'est une fille" à la moitié des gens, et "c'est un garçon" à l'autre, et à dire ensuite "oh ben ils se sont trompés à l'écho" à une des moitiés:yawn:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
N'empêche, moi j'ai beaucoup de mal à trouver des vêtements neutres, mixtes donc je suis bien contente de savoir le sexe.
Du coup, je me retrouve avec déjà pas mal de rose dans la garde-robe de bébé (mais j'ai tout acheté en soldes alors j'allais pas faire la difficile non plus). Me connaissant, je sais que j'habillerai ma fille en "fille" parce que j'adore les petites robes, les petits cols, la dentelle, les motifs fleuris etc. Et en plus, j'aime bien le rose :facepalm: (le rose pâle, le vieux rose etc, moi je craque !)
Je regrette juste que les couleurs ne soient pas plus variées.

Bon et sinon...

Demain, j'entre dans le 9ème mois :eek:

:halp::halp::halp:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes