Le topic des parents et futurs parents

18 Juin 2016
67
1 025
794
Merci à toutes pour vos réponses et votre soutien ! :jv: J'habite aux Etats-Unis (d'où mes réponses décalées, 8h de décalage...!), loin de toute famille et amis. Ya juste moi, et mon mari... :erf:

Ici le suivi des nouveaux-né est pas top ici je trouve. Rdv chez le pédiatre à 5 jours puis 10 jours puis rien jusqu'à 2 mois. Je vais essayer de prendre rdv quand même parce qu'en fait depuis hier il hurle et pleure comme jamais. J'ai pensé à des coliques mais on m'a dit que c'était rare que ça apparaisse à 1 mois. J'ai l'impression qu'il souffre du ventre, parfois il pleure en dormant, devient tout rouge, il pousse, parfois on entend un gaz et soit il se rendort comme si de rien n'était, soit (le plus souvent) il se réveille à cause de ça.

@Effy oui je vais tenter l'ostéo si j'en trouve un dans le coin...

@Pinceau_ oui j'ai essayé avec le tshirt d'allaitement que j'avais porté toute la journée... Echec :d

@Illicit @Putchee
il aime pas trop la tétine, et quand il accepte de la prendre il n'arrive pas à la garder en bouche... Peut-être qu'il faudrait que je teste un autre modèle. Par contre, il déteste être sur le ventre, j'avais essayé car je connais plein de bébés qui étaient soulagés sur le ventre. Mais lui, il hurle direct. Il est trop tendu, tonique, il tient sa tête depuis qu'il a 2 semaines, il pousse tout le temps avec ses jambes bien tendues, etc. Pour le cocoonababy, effectivement c'est très cher, et ici assez rare donc difficile à trouver d'occasion. Et je suis trop loin de Toulouse XD Merci en tout cas :fleur:

@Priestess of Mars il n'arrive pas trop à têter allongé, et encore moins à s'endormir comme ça.. Mais je vais continuer à essayer !

@Callicyne @TiteBonobo Merci :fleur:

@Méli67 il dort parfois sur papa dans la journée, mais la nuit non. Je m'endors pendant la tetée donc je peux pas lui passer... Et sinon j'ai pas l'impression que ce soit la position allongée qui le gêne... Et il ne régurgite quasi jamais...

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Priestess of Mars oui enfin je l ai "choisi" parce que c est lui qui accouche à la clinique hein et que la clinique est à 15 min à pied DE chez moi. Mais bon, c est pas le'meilleur ...

Sinon pour l'éducation positive c est ce qu ON essaye de faire avec mon mari au maximum. DE lui expliquer quand on lui dit non. DE lui dire non le moins DE fois possible etc. Par exemple . Mais ce soir: j ai pas arrêter de lui crier dessus. Je suis à bout de ma grossesse, j en ai marre, je peux rien faire , ma machine à laver deconne, et la ma puce me sali un pantalon TOUT propre que je venais de laver, et après elle enchaîne les petites bêtises, d habitude je lui aurai expliquer mais la j ai craquer, à chaque fois je criais :sad: , et en plus elle a refuser de manger ce que je lui avais fait .. j en ai eu marre . Je me suis senti bien plus que maman en carton. Je lui crie jamais dessus et la j ai pas arrêter pendant 30 min... :tears:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Merci pour vos réponses :)
Je les ai lues à monsieur, ça devrait participer à le convaincre que ça se fait^^ (moi j'étais déjà convaincue que si les gens sont pas contents, je les envoie paître, en fait XD)
De toutes façons, même si j'ai pas encore passé l'écho 2, on m'a déjà demandé "et c'est quoi ?".
Généralement je réponds "un bébé" (variante "ça a l'air d'un bébé humain, je suis un peu déçue j'espérais un petit raptor")
Je retiens aussi l'idée de lancer des paris (si je prends une commission, ça permettra de me faire des cadeaux non genrés :frotte:)

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
Je ne sais plus qui disait qu'elle demander l'accord à sa fille pour les geste du quotidien.
Je me suis rendu compte que moi aussi, se qui est dingue d'ailleurs puisque je suis passer de "je n'arrive pas à parler à mon bébé " à "je lui fait de grandes discutions" et pour les geste du quotidien, je ponctue quasiment à chaque fois par un "tu es d'accord ?", genre pour changer la couche.
Tout à l'heure je me suis même surprise à dire "on va essayer l'écharpe voir si tu te sens mieux contre moi, qu'est ce que tu en pense ?"
En faite j'ai l'impression d'être moins démunie fasse à lui quand je parle et comme maintenant il gazouille de plus en plus, j'ai presque l'impression qui me parle avec son code à lui :rire:
ça fait bien rire chéri de nous voir en pleine discussion.
C'est hier et cette après midi, il a eu un petit refux, donc un peu de liquide dans sa bouche, il commence à gazouillé et ça lui a fait des vibrations dans la bouche, il a adoré, il était plié de rire c'était trop chou :puppyeyes:

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
"ça a l'air d'un bébé humain, je suis un peu déçue j'espérais un petit raptor"
Mon chéri à la 1ère écho m'a dit en plein hall de l'hopital "je suis presque déçu que ça ne ressemble pas à un embryon d'Alien, tu sais celui qui jaillit de la poitrine"
Merci chéri ça ne fait pas du tout flipper :stare:

Au final c'est lui qui un jour à retirer sa main de mon ventre, Bibou étant en mode fiesta, parce que ça lui faisait trop bizarre de sentir autant de mouvement dans mon ventre, ah ah vengeance !!! :moqueur:

23 Septembre 2015
161
1 812
304
Paris
Bon j'ai écrit tout ça ce matin sans réussir à le poster parce que Choubidou s'est réveillé et ma journée temps libre s'est terminée :yawn: Je suis restée à la page 3905, donc pardon si je suis trop à la bourre dans mes réactions ou si je répète, mais j'aimerais tellement me coucher avant 1h30 du matin pour une fois ^^

@Anne-ddf @MC Doc :bouquet: Il faut vraiment que j'apprenne à arrêter de culpabiliser POUR TOUT.
C'est exactement ça ! En fait, je suis dans un tel état de fatigue, à tous les niveaux que son resto du midi entre collègues me paraît presque être un affront et alors s'il m'envoie un message à plus de19h30 pour me dire qu'il sort seulement du bureau (plus d'une heure de transports encore derrière), j'ai envie de pleurer. Pourtant il est super investi et essaie de me soulager tant qu'il peut. Je me sens d'autant plus mal de lui en vouloir par moments. On a peu de famille ici, seulement son frère et ils ont déjà 3 filles que ma belle-soeur a bien du mal à gérer ... Les amis, n'en parlons pas. Aucun d'entre eux n'a d'enfants, on est un peu des extra-terrestres d'avoir osé se reproduire :yawn:

@zohra_larousse On la noue peut-être mal ? On noue bien les pans dans le dos pourtant ... Au tout début, je n'arrivais pas à la renouer devant (bonjour mes fesses !) donc je me suis bien bien flinguée le dos, comme il fallait, puis à force, j'ai réussi à tirer assez, pour. Mais la noire achetée d'occaz maintient beaucoup mieux et nous fait moins mal que la grise version tattoo achetée neuve qui elle est en mode extensible plus qu'il n'en faut. Et moi je prends surtout la grise pour justement faire le tour de mes hanches ... Avec la noire c'est compliqué. Tu penses que ça peut venir de là ? Parce que du coup, avec la grise, il glisse vachement dedans.

@Kerann Je n'ai pas allaité mais ça me rappelle beaucoup son premier mois, et le bout du rouleau qui allait avec ... Puis ça s'est calmé un ans peu tout seul (bon ça a été remplacé par autre chose :top:) Mais on l'a mis dans sa chambre à ce moment là. Est-ce que ça a joué ? :dunno: Aucune idée. Mais j'avais besoin qu'on retrouve chacun notre espace. Je ne sais pas si c'est une coïncidence ou non. Mais en allaitant, c'est sûrement plus difficile de tenter. Je dirais que vers ses 6/7 semaines (il y a peu donc), il a accepté qu'on le pose dans son lit sans hurler tout de suite ... en pleurant au bout de quelques minutes. Et parfois il s'est aussi endormi. Et le matin, au lieu des pleurs qui se calment dans mes bras, maintenant j'ai de chouettes sourires quand j'arrive et en le laissant dans son lit. C'est pas parfait, surtout avec ses reflux, le soir c'est bien plus galère mais il y a ce petit mieux auquel je m'accroche. Et comme t'a dit quelqu'un je crois, je me dis aussi que ça va passer. Que tout passe. C'est ce qui me fait tenir ... Mais parfois la fatigue est trop forte. Choubidou n'aura que 2 mois lundi, alors je n'ai sûrement pas le recul nécessaire pour te conseiller pleinement mais surtout :calin:

@Pinceau_
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Callicyne Ton fils :puppyeyes:

@Fealynn Pour la position côté pendant l'accouchement, c'est aussi ce que nous avait dit la sage-femme pendant les cours de prépa.

Il faut que je vous raconte l'anecdote flippette du soir. :ninja::lalala:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, blague à part, l'assistante maternelle que j'ai vu aujourd'hui a pleins de points positifs si ce n'est qu'elle n'a pas gardé d'enfants depuis 9 ans (congés parentaux successifs) et me balance un 4,50€/h + 4€ d'indemnités journalières. C'est énorme non ou je rêve ? :eh:

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
@Anicca oui, 4,50 ca parait très cher. Après j'habite en normandie, mes soeurs paient environ 3,40 de l'heure je crois , et personnellement on avait trouvé une as mat a 2,90 , mais ca vient surtout du fait qu'elle n'était en exercice que depuis un an et qu'on habite en campagne.

23 Septembre 2015
161
1 812
304
Paris
@Trafalgar Elle m'a dit avoir appelé ses copines ass mat pour les tarifs et qu'on lui avait dit 5,70€ mais qu'elle voulait pas abuser. Je pense qu'elle me prends un peu pour un pigeon. La plus chère qu'on ai eue c'est 3,88€/heure et 3,50€ en indemnités journalières. C'est super embêtant parce qu'elle est idéalement placée ... je pense lui dire qu'on pourra pas parce que ses prix sont trop élevés par rapport aux autres personne qu'on a vu et voir ce qu'elle me dit ... mais il y a pas une norme normalement ? Je pense appeler le RAM demain. Parce que clairement elle re-debarque dans la vie d'ass mat. Ça me dérange pas. Je la sens pas trop mal. Mais là, faut pas deconner non plus ...

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Anicca
Ici, en plus d'exiger des 40h min, les ass mat sont au grand minimum à 3,5 de l'heure plus frais. Ça dépend vraiment des régions.
Vive les grandes villes... :stare:

Bon, moi j'ai décidé de faire chambre à part. Et je pense que ça va durer un moment.
Je me suis peiniblement endormie pour être réveillée en sursaut par un "putain fait chier" avec tapage sur la couette, très certainement parceque je ronflait très fort. Ok, déjà c'est moyen sympa, mais je peux comprendre. Sauf que dans la demi seconde d'après il s'était endormi et ronflait déjà. Moi je veux bien que je l'empêche de dormir, mais quand il me réveille je mets 1h30 à me rendormir, lui il met ben... 0 secondes quoi.
Ça fait 6 mois que je fais tout pour ne pas affecter son sommeil, que je me lève pendant mes insomnies pur ne pas le déranger au risque de me rendormir plus tard que je ne l'aurais pu, que je dors éventuellement sur le canapé quand je sens que la nuit sera trop agitée. Alors là c'est la goutte d'eau. Je l'empêche de dormir ? Ok. Il me verra plus. C'est bon.
Le canapé lit du dressing/pièce à bordel/chambre d'ami est loin d'être confortable, mais j'y dormirai sûrement mieux que dans un lit où clairement je me fais emmerder dès que je dors.
J'ai sorti le panier à linge avec ses affaires dedans vu qu'il ne les range pas et préfère piocher dedans le matin. Je ne veux pas l'entendre, si il rentre dans la pièce je le pourris. Ras le bol des remarques et des geremiades sur son sommeil gâché, là il va dormir comme un bébé donc qu'il me foute la paix.
Et si je dois toujours gérer seule les nuits par la suite (parceque ça je le sens venir +1000 vu son attitude), je n'hésiterai pas à lui refaire le coup et à le laisser seul avec le bébé dans la chambre. La pièce est à l'autre bout de l'appartement, il apprendra ce que c'est d'être celui qui sacrifie son sommeil pour l'autre. :frotte:

Je sais que mon post n'est pas hyper sympa pour lui. Mais là clairement il a abusé.

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Lilliy Mais s'il dort mal à cause de tes ronflements y'a pas moyen que LUI aille dormir sur le truc moins confortable ? Franchement il est pas enceint de 8 mois quoi ! (Pardon c'est peut-être un peu trop véhément)

@Anne-ddf @Kalikali C'est pas moi qui ai demandé pour les lunettes de soleil ! Mais bon ça m'intéresse aussi !
D'ailleirs faudrait aussi que je trouve un chapeau parce qu'il commence quand même à faire chaud pour un bonnet !

Je voulais dire aitre chose mais je suis appelée par le doux son des pleurs !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes