Le topic des parents et futurs parents

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
@Illicit Ha le dilemme de quand changer la couche ! On se pose tout le temps la question. Nous ici on a pris le parti de le changer avant la tétée pendant la nuit. Cela dit vu qu'il dort entre 1 et 7h, ça ne fait qu'un seul change "la tête dans le c**" (c'est mon copain qui le fait) . Comme Al est comme nous et met du temps à sortir du sommeil ( :yawn:) , j'ai l'impression que le change fini tranquillement de le réveiller avant la tétée . Et oui l'avantage évidemment c'est de bénéficier de l'endormissisement éventuel au sein (ce matin ça ne marche pas du tout. J'ai un bébé bien réveillé à côté et moi suite à son repas de 7h :cretin:. D'ailleurs le devoir m'appelle ! )

Par contre nous , on a une vraie usine à caca ! Je pensais que c'était moins avec l'allaitement :hesite:

Dernière édition :
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Illicit nous on a arrêté de les changer la nuit des que possible. C'était quand même plus facile pour les rendormir. Je les collais au sein des qu'il commençaient à chouiner comme ça ils n'avaient pas le temps de se réveiller complètement et ils se rendormaient au sein. Comme ça après la tetée papa Doc et moi on pouvait aussi se rendormir. On mettait une grosse couche de bepanthen le soir et on changeait la couche la nuit seulement en cas de caca intempestif. D'ailleurs @Mlle_Bulle ne désespère pas, petit Doc était aussi une vraie machine à crotte au début mais après 4-5 semaines il a réduit un peu sa production et on a pu arrêter de le changer la nuit.

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@LiGie Je suis contente pour toi que tu es retrouver ton homme, profiter bien :rainbow:

@Illicit Et si tu faisais en 2 temps : tétée - change - tétée pour rendormir ?

Bibou c'est réveillé à 4h parce que comme une andouille j'ai oublié de fixer la partie lit du berceau et donc éviter qui se balance seul, le pauvre en bougeant à glisser sur un coté et du coup c'est retrouver contre les barreaux. Bon j'ai de la chance il était à peine réveillé, j'ai pu le rendormir en quelques minutes (qui aurait pris moins de temps si chéri n'étais pas rentrer 2 fois comme un bourrin pour voir pourquoi il était réveillé et donc m'engueuler de ne pas avoir vu que j'avais oublié la cale, et la 2nd pour voir si j'arriver à le rendormir )
Je crois qu'il est vraiment temps que je le fasse dormir dans le lit bébé. :red:

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Jeannot a six mois aujourd'hui !

Et la période asse reloue qui a commencé quand il avait trois mois s'est bien calmée, il fait de nouveau (en général) une sieste de plus d'une heure la journée (mais c'est la loterie pour savoir laquelle, il aime bien varier les plaisirs :d) donc je suis moins fatiguée (même si le 2e biberon de la nuit semble bien installé pour l'instant, youpi), je peux de nouveau le laisser s'occuper seul plus de trois minutes, c'est moins laborieux pour l'endormir (on lui a mis unpetit coussin (sous le drap-housse) parce qu'on a remarqué qu'avec la tête un peu surélevée il dort mieux - voire de plus en plus il se met sur le côté pour dormir. Du coup je me demande s'il prend une habitude ou si quelque chose le gène quand il est à plat et qu'il faudrait aller voir l'ostéopathe. C'est beaucoup trop mystérieux un bébé) et c'est plus facile aussi pour le nourrir (tant qu'il y a pas de distraction : des gens, le chat, un écran, un bruit, ses pieds...), la diversification s'installe petit à petit.

Et puis il est trop choupi, il est super souriant, il discute, il regarde tout ce qui se passe autour de lui. Il est toujours en extase devant le chat et ses mains (et devant moi quand son père s'occupe de lui et que j'entre dans la pièce :drama:).
Il veut souvent être assis (il attrape mes index avec les mains et il fait travailler ses abdos) et il essaye de plus en plus souvent de se mettre debout (en tirant sur mes mains, mais il a pas l'idée de s'aider des meubles, j'ai encore un peu de répit :cretin:) ou à quatre pattes (échec, il arrive à relever soit les fesses soit le haut du corps mais pas les deux en même temps :d) et il commence à comprendre la gravité (franchement Newton c'est un loser d'avoir compris seulement quand il était adulte !) donc on s'amuse bien à lui rendre ses jouets qu'il fait tomber 300 fois de la chaise haute quand il est à table avec nous (l'infirmière de la PMI m'a dit que le fait de lui redonner un objet qui tombe et donc qu'il perd de vue ça le prépare à mieux gérer l'angoisse de la séparation parce qu'il comprend que les choses reviennent).
Et toujours pas de dent en vue mais les poussées dentaires se sont un peu calmées.

Bref on a un bien chouette bébé même si la boîte de boules quiès est jamais loin :rire:

Et si vous voulez voir la merveille :cretin: j'ai mis une photo sur IG (le lien est dans ma signature) mais j'ai trop la flemme de la remettre ici.

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Illicit : nous on faisait d'abord le change, puis la tétée.

Ce matin, c'est mon chéri qui s'est levé pour le biberon du matin, du coup, j'ai pu me lever tranquillement et profiter d'un petit déjeuner tranquille (c'est rare^^). Là ils sont tous les deux sur le tapis d'éveil, il lui raconte des histoires, c'est trop mignon. Quand moi je parle, ça a l'air d'intéresser Arthur mais sans plus, mais quand c'est son papa, il a l'air totalement fasciné, j'adore :puppyeyes:

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Weena88 @Pinceau_ @zohra_larousse: merci pour vos retours d'expérience !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@zohra_larousse bon ben on va être obligées d'organiser une autre rencontre Madz rapidement alors :taquin: On va quand même pas te laisser déprimer chez toi!
@Illicit on vérifie sa couche avant chaque bib, sinon il ne s'endort pas avec les fesses mouillées. La nuit il hurle au moment du change (mais ne pleure pas), il a tj fait sa depuis sa naissance. Au début ça me fendait le coeur et je ne savais pas quoi faire (du coup je mettais des plombes a le changer...), mais plusieurs SF m'ont expliqué que ces pleurs ne sont pas dirigés contre moi, mais qu'il n'aime pas être déshabillé et qu'il a un peu froid. Du coup maintenant je lui explique ce que je fais, je fais aubplus vite et des que j'ai remis le body les pleurs cesse. J'en ai pour quelques minutes top chrono et après il s'endort très bien.

@LiGie trop cool les retrouvailles avec ton monsieur! Profitez bien ensemble maintenant !

@Mlle_Bulle eh oui c'est fou comme 3 accouchements peuvent se passer et être vécus de manière si différente! En tout cas je suis bien contente de te revoir ici et qu'il est adorable ton fils!

Hier séance d'osteo pour notre puce. Il avait le cote droit (nuque, épaule, bassin) un peu bloqué mais rien de bien mechant. J'appréhendais beaucoup (je ne supporte pas d'etre impuissante quand mon bébé pleure, s'il nous fait des coliques je suis mal barrée!) et il n'a pas pleuré du tout. Il était tout agréable et se laissait manipuler en faisant des sourires (oui je sais à 24j ce ne sont pas des sourires mais ça y ressemblent fortement !! :puppyeyes:).

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
Hop je reviens donner de vraies nouvelles après mes questions d'hier.
Poke @Pinceau_ :hello:
Alors ici tout va bien ! Grenouille a terriblement poussé. Il a 18 mois.
Il marche, développe son vocabulaire (tétine=titi, doudou=dodo, papa, maman, chat=dady, ...il dit merci (=teti) quand on lui donne quelque chose :puppyeyes:)... il nous fait des guilis et est très câlin fusionnel avec sa môman (comme quoi des débuts difficiles ne veulent pas dire que les relations sont fixées si ça peut rassurer quelques mamans).
Il aime enlever ses chaussettes, faire les café de son papa (mettre la dosette, fermer le capot, appuyer sur le bouton), amener son assiette et ses couverts à table, mettre des trucs à la poubelle (Et mettre le couvercle de sa poubelle à couche autour de son cou. :facepalm:), débarrasser le petit dej (même si on a pas finit). Il aime squatter mes genoux, prendre un bain à deux, faire de la guitare (gratouiller les cordes) avec son papa, nous voir prendre une douche pour qu'on l'arrose un peu, il aime manger (Mais comme nous, il commence à bouder les p'tits pots) et par dessus tout : le chococo (chocolat dont il a occasionnellement le droit à un petit bout), il dort parfois avec nous si il est perturbé où pour le plaisir en week-end, mais squatte notre lit tous les matins pour un réveil en douceur...

Bref, le bonheur.
Moi ça roule. Je bosse le soir jusqu'à 20h donc le papa doit se débrouiller solo le soir. Il gère.
Je bosse des concours pour possiblement reprendre mes études. Et on cherche à acheter un chez nous !

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Illicit ici pas de changement de couche entre 00h et 6h du matin :lunette: c'est écrit dans le réglement :lunette:
Plus sérieusement, quand elle était minus le changement de couche dans la nuit nous faisait passer de bébé endormi mignon à gremlins pas recouchable. Donc le choix a été vite vu, pipi = pas de change du tout et caca = pas de change sauf cacastrophe. Et rien à signaler, elle a petit à petit arrêté de faire caca la nuit pour un caca du matin :lunette:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Bon, je reviens avec mes questions sans doute bêtes mais que je me pose quand même.
Comme je disais avant j'aimerais bien un lit cododo (side-car), sans doute en bidouillant mon vieux lit à barreaux de bébé ou un lit ikea si ça marche pas avec le mien.
Bref, je me posais une question pratique. Un bébé ne doit pas avoir de couette, d'oreiller, de tour de lit, etc. dans son lit. Mais moi je dors avec une couette, et je me demande comment faire pour qu'elle se retrouve pas en partie dans son lit s'il est collé au mien.
Du coup je me dis d'un côté que j'aimerais bien ce type de berceau qui a l'air super pratique, de l'autre je me demande si ça craint rien, et je vais pas dormir sans couette non plus (bon, sauf le tout tout début, vu qu'iel est prévu.e pour début août :yawn:).
Si les madz qui ont ce type de berceau ont des conseils, je suis preneuse :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes