Jeannot a six mois aujourd'hui !
Et la période asse reloue qui a commencé quand il avait trois mois s'est bien calmée, il fait de nouveau (en général) une sieste de plus d'une heure la journée (mais c'est la loterie pour savoir laquelle, il aime bien varier les plaisirs

) donc je suis moins fatiguée (même si le 2e biberon de la nuit semble bien installé pour l'instant, youpi), je peux de nouveau le laisser s'occuper seul plus de trois minutes, c'est moins laborieux pour l'endormir (on lui a mis unpetit coussin (sous le drap-housse) parce qu'on a remarqué qu'avec la tête un peu surélevée il dort mieux - voire de plus en plus il se met sur le côté pour dormir. Du coup je me demande s'il prend une habitude ou si quelque chose le gène quand il est à plat et qu'il faudrait aller voir l'ostéopathe. C'est beaucoup trop mystérieux un bébé) et c'est plus facile aussi pour le nourrir (tant qu'il y a pas de distraction : des gens, le chat, un écran, un bruit, ses pieds...), la diversification s'installe petit à petit.
Et puis il est trop choupi, il est super souriant, il discute, il regarde tout ce qui se passe autour de lui. Il est toujours en extase devant le chat et ses mains (et devant moi quand son père s'occupe de lui et que j'entre dans la pièce

).
Il veut souvent être assis (il attrape mes index avec les mains et il fait travailler ses abdos) et il essaye de plus en plus souvent de se mettre debout (en tirant sur mes mains, mais il a pas l'idée de s'aider des meubles, j'ai encore un peu de répit

) ou à quatre pattes (échec, il arrive à relever soit les fesses soit le haut du corps mais pas les deux en même temps

) et il commence à comprendre la gravité (franchement Newton c'est un loser d'avoir compris seulement quand il était adulte !) donc on s'amuse bien à lui rendre ses jouets qu'il fait tomber 300 fois de la chaise haute quand il est à table avec nous (l'infirmière de la PMI m'a dit que le fait de lui redonner un objet qui tombe et donc qu'il perd de vue ça le prépare à mieux gérer l'angoisse de la séparation parce qu'il comprend que les choses reviennent).
Et toujours pas de dent en vue mais les poussées dentaires se sont un peu calmées.
Bref on a un bien chouette bébé même si la boîte de boules quiès est jamais loin
Et si vous voulez voir la merveille

j'ai mis une photo sur IG (le lien est dans ma signature) mais j'ai trop la flemme de la remettre ici.