@Azeban Bébé ananas a toujours dormi avec moi, ce que je faisais au début, c'était que je coinçais la couette sous moi et que je le mettais dans sa gigoteuse, assez haut près de ma tête. Je me suis souvent réveillée la nuit, par peur, mais ça s'est plutôt toujours bien passé. Et maintenant, 5 mois et demi, il dort avec moi, sous la couette mais en général, il a très peu de couette, j'ai remarqué qu'il avait vite chaud.
@Illicit Le premier mois de bébé ananas, il ne faisait qu'un demi réveil et peinait à téter du coup, je changeais sa couche pour le réveiller un peu et il se rendormait à la tétée. Mais j'ai très vite compris que ce serait pas viable, parce que du coup, je sortais du lit et j'allaitais dans le canapé ensuite. Du coup, j'ai appris à allaiter allongée et à moins d'un caca, les couches ne sont changées que le lendemain matin et les tétées se font dans un demi sommeil.
D'ailleurs, les nuits sont toujours chaotiques, ici. On commençait à diminuer les réveils de nuit, il ne tétait que deux fois par nuit, et les chouinages-tétines étaient moindres, mais là ça fait quelques nuits, que bébé ananas se réveille toutes les deux heures. Cette nuit après la 3e tétée, je me suis dit qu'il n'avait peut-être pas faim, mais peut-être froid, ou qu'il avait besoin d'un calin. Je l'ai pris contre moi, avec sa tétine à la bouche, je l'ai bercé et avec le myhummy il s'est rendormi mais moins d'une demi heure après il se re réveillait.

Je gère pas trop mal la fatigue, sachant que ça fait plus de deux mois, qu'on se réveille au moins deux fois par nuit, mais j'aimerais quand même comprendre et entrevoir la lumière au bout du tunnel. Il y a deux mois, je pouvais encore me dire que "ça va passer, tout passe" mais là je n'en suis plus sure du tout. Et la fatigue n'aide pas à mon état moral en général. Je m'en sors quand même avec bébé ananas, mais c'est parce que je suis consciente que c'est la seule bonne chose qui me reste dans ma vie et surtout il ne mériterait pas qu'on ne s'occupe pas bien de lui, c'est pas de sa faute, si je ne vais pas bien.
J'ai vraiment trop hâte d'aller en vacances, ça va me faire tellement de bien, de prendre l'air, de voir des gens, ma famille qui plus est. Bref, je divague.
Ah sinon, le passage du livre de Catherine Gueguen qu'a posté
@Mlle_Bulle (trop choupi, ton bébé

) hier m'a beaucoup touché. Son discours est tellement juste ! Du coup, je me suis achetée son livre et deux livres de Filliozat, que je vais obliger Mr à lire. J'aimerais qu'on aie une vraie réflexion sur l'éducation positive et l'éducation qu'on donnera à bébé ananas. Je veux être le plus consciente possible de ce qu'on lui fait/fait faire/apprend, de la manière dont on le traite. J'ai hâte de les recevoir et les commencer du coup !