Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Mlle_Bulle je ne la redresse jamais la nuit pour le rot, la plupart du temps je dors par contre quand elle prend le sein puis lache puis reprend et ainsi de suite en chouinant c'est souvent le signe qu'un rot la gêne donc la je la redresse.
Elle m'a fait une nuit bien bien pourrie cette nuit :gonk: j'ai envie de retourner me coucher!

31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
33
Après la discussion d'hier sur le consentement pour les différents gestes médicaux pendant l'accouchement, j'ai commencé à réfléchir à mon projet de naissance.
Etant une grosse noob de l'accouchement (beh oui ça sera le premier ^^) je n'ai aucun avis tranché sur les différents points classiques :épisio/pas épisio, péri/pas péri etc... En fait ce que je veux c'est qu'avant chaque acte on me prévienne, si c'est une urgence vitale, je voudrais seulement comprendre ce qu'on me fait, et que l'on me consulte quand ça ne relève pas de l'urgence.

J'en ai parlé hier soir à Mr en lui disant que son rôle serait de m'appuyer et peut-être aussi de décider avec moi. Sa réaction : "beh pourquoi tu veux qu'ils te demandent à chaque fois, c'est eux les pros ils vont pas te demander ton avis". Autant dire que j'ai eu beau lui expliquer l'importance du consentement, du fait que c'était mon corps qui était concerné (ça fait plusieurs années que je ne prends plus d'hormones pour ne pas bousculer mon corps, autant dire qu'une perf d'ocytocine sans que je sois avertie ça me chamboulerait) et que je voulais être actrice de ce moment : il n'a rien voulu entendre et a appliqué la technique du "oui-oui" sauf que j'aurais sans doute besoin qu'il m'aide le jour J.

Bref, tout ça pour vous demander si vous auriez des articles scientifiques, études qui appuient l'importance du consentement dans le milieu hospitalier ? Sachant que Mr est un convaincu que (je cite) "l'accouchement c'est qu'un petit moment dans ta vie, faut pas en faire tout un plat" ..

@Anne-ddf Moi j'aime bien quand tu nous racontes ce qui ne va pas, c'est important que tu puisses en parler dans un endroit safe :)

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Luna-Frog Petite idée pour tes amis : si jamais ils ne trouvent pas de solution de logement, peut-être qu'ils pourraient demander, en cadeau de naissance, que les gens leur offrent des nuits d'hôtel ou de Air BnB ? Des cargaisons de pensées pour eux. Et trop contente d'avoir de vos nouvelles :happy:

@*looloo* Pour les légumineuses, il y a plusieurs façons de procéder, si tu donnes de la soupe ou de la purée tu peux rajouter des lentilles corail dedans, sinon pour les pois chiches ou les haricots je les écrase légèrement pour qu'ils soient moins glissants. Autrement j'en fais des galettes : écrasée avec de la fécule et/ou de la chapelure, un peu d'eau ou de coulis de tomate (la pâte doit être assez collante) et de l'assaisonnement, puis poêlé (j'ai acheté une super poêle en tôle d'acier, donc aucune crainte de lui faire bouffer du Téflon)). Sinon ça passe bien en soupe (quand elle sera plus à l'aise avec la cuillère) : lentilles corail et lait de coco, pois cassés et tofu fumé, minestrone aux haricots...
Si tu n'en a pas encore donné, on conseille de commencer par les lentilles corail, le temps que le système digestif s'habitue, puis lentilles classiques, haricots, pois chiches (sans peau dans un premier temps si possible). Normalement au bout de quelques repas ça ne leur file plus de gaz

@Illicit Autant pour ma fille j'ai été plusieurs mois au taquet, à la changer à chaque tétée de nuit (l'effet premier enfant), autant pour mon fils je ne le changeais qu'en cas de caca et si je ne me rendormais pas pendant la tétée. J'avais adopté la technique : 1re partie de la tétée pour nourrir et apaiser - change - 2de partie de la tétée pour endormir.

@Ilya Pour la cup il faut que tu testes, après mon 1er accouchement j'ai fait poser un stérilet : ma Lunacup taille 1 qui me suffisait sous pilule était clairement débordée (HA !). Même ma Meluna soft taille L prise en remplacement peine à suivre (en même temps la différence de contenance n'est pas flagrante)

@Aleynia
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Marmotte1234

@LeeAnna_ Vu ce que dis ta gynéco ça sent effectivement le décollement des membranes (en douce ?), attention si elle veut te faire un TV au prochain rendez-vous. Et un déclenchement qui n'est pas justifié sur le plan médical peut se refuser, il n'y a pas besoin de mettre un bébé à la porte plus tôt si tout va bien (un bébé estimé un poil imposant n'étant pas une raison)

@Anésia Désolée ce que tu as dû vivre pendant ton accouchement, je te souhaite beaucoup de courage pour les démarches que tu as entreprises :hugs: Non seulement tu mérites des réponses, mais d'après une SF, le fait que les patient-e-s aient recours à ces mécanismes permet de faire bouger les choses. Car si personne ne dit rien, c'est que tout va bien ! Ca va effectivement peut-être empêcher d'autres parents de subir la même chose que vous. Si jamais tu te retrouves en face de la CRUQ, je te conseille de lire l'expérience de cette patiente, qui s'en est sortie avec les honneurs. Ca fout la rage de lire comment on peut être traitée dans ces moments où nous sommes si vulnérables.

@Mlle_Bulle La nuit pas de prise de tête, si ton fiston se rendort et que rien ne le dérange, laisse-le dormir ! C'est tout bénéf. J'ai l'impression que la nuit, ils ont moins besoin de roter ou d'être mis à la verticale après la tétée (à cause de la position allongée ou de la consistance plus grasse du lait ?).

@Demoiz-aile Tu peux regarder mes liens sur le consentement dans le spoiler destiné à @Marmotte1234 , il y a aussi des études scientifiques sur cette question dans un dossier un peu en vrac ^^ Mais clairement non, accoucher ce n'est pas un moment comme un autre dans la vie d'une femme... La façon dont on est prise en charge à ce moment peut marquer à vie et influencer les mois voire les années qui suivent.

Dernière édition :
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Mlle_Bulle Moi je le laissais dormir, on m'a appris à lui donner le sein allongé à la maternité et les SF ne m'ont jamais rien dit par rapport à ça

@Anne-ddf Lache toi, ça te fait du bien :highfive: Moi je culpabilise quand je dis des truc positifs de ma vie avec Bibou :red:

Bon chéri est angoissé à l'idée que Bibou n'ait pas fait caca depuis hier après midi, sa mère ayant eu de gros soucis au niveau des intestins, il a peur qu'il fasse une occlusion.
Là je lui est donner un bib normal avec un peu d'hépart et du polysilane, tant pis pour les régurgitations et tout à l'heure j'irai voir pour lui prendre le Nidal épais (je viens de lire pleins d'avis plutôt positifs et gros merci les filles pour votre conversation sur le sujet, comme je souhaitai allaité un moment et que la transition au LA c'est fait un peu précipitamment je n'vais pas vraiment fait de comparatif et j'avais pris un peu au pif :ninja:) et des suppos de glycérine (poke @Weena88 )

Sinon en avant première la photo des 3 Mois tout pile !!! :rainbow:

Dernière édition :
1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
Merci à toutes, j'ai encore un peu pleurer en vous lisant :yawn: (sauf toi @Margottine évidemment :drama: ^^)
J'ai les yeux éclatés, aller plus que 6h et mon mari rentre et j'ai quelques courses à faire entre temps ^^ et je viens de tilter que ce soir j'ai du monde à la maison et que ma maison est dans un état épouvantable. Zut de zut de zut j'avais pas du tout envie de ranger.

Dernière édition :
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Ça me parle ce que tu dis @Aleynia. Personnellement, je ne vais pas super bien en ce moment et à part les nuits difficiles, bébé ananas est un amour. Il ne fait plus de crises à me faire peter les plombs et est vraiment tout bien tout souriant tout le temps. Je sens bien qu'il est la seule chose qui me fait tenir le coup, je ne veux pas mettre toute cette responsabilité sur ces petites épaules mais il me fait du bien. Ou alors c'est parce que les douleurs des poussées dentaires (dents qui ne sortent pas) sont passées :hesite:

@Demoiz-aile Je ne sais pas comment t'aider mais j'espère qu'il va finir par comprendre que non, l'accouchement n'est pas qu'un petit moment dans ta vie. Enfin, si ça dure très peu de temps comparé a toute une vie mais ce n'est pas insignifiant. C'est l'arrivée d'une nouvelle personne sur cette terre, et surtout dans vos vies c'est hyper important (pour moi).
Après ma césarienne, je sais que ça m'a blessé que ma propre soeur me dise que ce n'était rien, que c'était passé et que je devais oublier. Non, j'avais raté la naissance de mon fils, ce n'était pas rien ! :scream:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
J'ai eu un job!! et en plus au departement donc tranquille et horaires fixes:rainbow:
Bon je crois qu'il va falloir que je me trouve une assistante maternelle, quelqu'un pourrait m'envoyer les questions à poser à une AM, j'ai regardé sur le drive pensant qu'elles y etaient mais non! ( de ce fait je les mettrais si vous voulez)

@Anne-ddf es tu moi? j'ai l'impression de me lire quand tu parles de la pression!!

Et puis plein de courage à celles qui en ont besoin!!!:hugs::fleur::fleur:

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
@*looloo* @Priestess of Mars @Callicyne merci pour vos réponses. Je crois que je me suis mis la pression toute seule avec cette histoire de rots (mon angoisse de l'étouffement. Par exemple je ne laisse jamais notre chien avec un collier ! ). Il est vrai qu'à la réflexion ils ne nous ont pas parlé de ça non plus à la maternité . Bref, je trouve vos messages rassurants et déculpabilsants du coup :) Et le coup du je lâche /reprends/relâche le sein , il nous le fait de temps en temps aussi. Et effectivement j'ai l'impression que c'est souvent suivi d'un decoincage digestif ensuite (par le haut ou par le bas :cretin:) (mon dieu ça y est , mes sujets de conversation ont définitivement pris un virage :yawn:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes